!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: rs mag septembre  (Lu 36720 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

924CS

Re : rs mag septembre
« Réponse #45 le: 01 Septembre 2008, 22:20:27 »
deja se renseigner sur la voiture
et aussi dire qu'elle marchait super bien
donc,laissons les trous d'balles avec les trous d'balles
 ;) :mrgreen:

malheureusement le sectarisme n'est pas qve du coté des mecs e 911, loin de là ... pareil pour les 2 seules pmas présentes à navigaix

de la sympatie et de la curiosité, et une bonne arsouille le matin, elle a bien résisté cette berlinette  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


samgt

Re : Re : rs mag septembre
« Réponse #46 le: 02 Septembre 2008, 21:38:25 »
Sinon quel serait l'objet exact de cette pétition? Car là on est sur la liberté de la presse et la liberté d'opinion et d'expression. C'est un journal privé sans rapport avec Porsche ag.

Et l'auteur membre du bureau du club france. Alors?

A voir car il n'y a pas eu que mon courrier, loin de là....



disons qu'un courrier de mécontentement signé par toutes et tous tout en expliquant que les lecteurs froissés n'achètent plus leur torchons permettrait à ce qu'ils fassent la différence entre dénigrement systématique d'un modèle et de sa clientelle ....
je suis étonné quand meme que Porsche laisse faire ...ce genre de comportement ségrégationniste......
comment réagirait les 911istes si on parlait de leur jouet de la meme manière...?????
la France est l'un des seul pays ou la Pma n'est pas reconnue et en plus subit toutes les lois du dénigrement et nivellement par le bas...sans oublier que la plupart oublie que l'existence actuelle de la marque est du à ces fameuses 'Fausses Porsche'
je suis pour la liberté d'expression , mais à la longue d'écouter sans cesse leur connerie j'économise 11 ou 12 euros mensuels ....

tiens je verrai bien un courrier signé par 5000 possesseurs de PMA indiquant qu'ils n'achèteraient plus leur torchons....je crois bien qu'à la rédaction les choses s'inverseraient légèrement et favoriserait également la cote de nos autos..qui à l'entretient restent des porsche...à force de dire que ce sont des fausses Porsche il est évident que les cotes sont basses ....et que l'opinion public n'est pas enclin à comprendre se phénomène .....sauf évidement les crèves la faim..car une chose est bien vraie la 924 944 968 et 928 attirent malheureusement une clientelle pas forcement à hauteur des dépenses prévues pour l'entretient de ces modèles........sans oublier la merguetisation des modèles.................

si un papier se fait je serais le premier à le signer...il existe des club des forums il est temps de profiter de l'occasion et de passer à l'action.....arreter de subir les sarcasmes de certains ...défendez vos modèles comme le font les possesseurs de 911 ..un respect mutuel pourra peu etre s'installer...il est évident qu'à ne rien faire la tendance ne peut pas s'inverser...
merci

la PMA en croisade  :twisted:
« Modifié: 02 Septembre 2008, 21:57:57 par samgt »

924CS

Re : rs mag septembre
« Réponse #47 le: 02 Septembre 2008, 22:58:31 »
perso j'en ai rien a branler, j'ai les deux et les conneries qu'ils écrivent ou ce que l'ont peut entendre ne m'intéressent pas.

mon truc c'est de me faire plaisir avec, pas de m'autosatisfaire à vouloir lire ou entendre ce que je sais déja  ;) ;) ;)

Hors ligne maxime

Re : Re : rs mag septembre
« Réponse #48 le: 03 Septembre 2008, 09:29:42 »
mon truc c'est de me faire plaisir avec, pas de m'autosatisfaire à vouloir lire ou entendre ce que je sais déja  ;)

+1 !

A mes yeux il est illusoire de penser acheter une 924/944/968/928 pour "avoir une Porsche" et être reconnu comme tel dans les concessions / le regard des gens / la presse spécialisée.
 
"La frustration seule récompensera celui qui pour de mauvaises raisons une PMA conduira"  :lol:

Se faire plaisir, partager sur les forums et les rencontres, et basta!
924 77' BV4 "Hibernatus"

dl500

Re : rs mag septembre
« Réponse #49 le: 03 Septembre 2008, 10:13:07 »
Je veux bien comprendre à la limite pour les 24/44/68, mais pour la 928 c'est pas possible. V8, fer de lance de la gammes pendant 17 ans avec plein de technologie embarquée réutilisée par la suite sur la 911.

De toute façon, ce débat est stérile et totalement français. Nous n'avons pas dans notre pays une culture de l'automobile comme l'ont les britaniques ou les allemands (regardons nos productions...)
.
Et au lieu de se serrer les coudes, nous les passionnés et journalistes, on préfère se classer dans des castes alors que l'on fait tous parti du même monde. Il ne s'agit en aucun cas de pouvoir d'achat... et pourtant. Un acheteur de 11 qui a fait au moins 10 fois le tour de la terre en km sera toujours mieux vu qu'un possesseur de pma parfaitement entretenue (et ceci uniquement en France). C'est comme çà.

Hors ligne Whiskas

Re : Re : Re : rs mag septembre
« Réponse #50 le: 03 Septembre 2008, 12:35:38 »
je suis étonné quand meme que Porsche laisse faire ...ce genre de comportement ségrégationniste......
tiens je verrai bien un courrier signé par 5000 possesseurs de PMA indiquant qu'ils n'achèteraient plus leur torchons....
si un papier se fait je serais le premier à le signer...il existe des club des forums il est temps de profiter de l'occasion et de passer à l'action.....arreter de subir les sarcasmes de certains ...défendez vos modèles comme le font les possesseurs de 911 ..un respect mutuel pourra peu etre s'installer...il est évident qu'à ne rien faire la tendance ne peut pas s'inverser...


c'est que des torchons de presse,Porsche a le christophorus,y'a le gtrmag du club officiel,ils ont d'autres chats a fouetter que de bouquiner rsmag et flat6......une autre solution pour entendre du bien de nos caisses,acheter des Retroviseur,AutoRetro,etc,mais surtout pas des mags dédiés a la passion Porsche....
faire un courrier de la part des clubs,officiels ou pas,de 924,944,968,928,oui,pourquoi pas,mais je sais meme pas si on aurait 500 signatures....

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Daimler

Re : rs mag septembre
« Réponse #51 le: 03 Septembre 2008, 12:45:04 »
OK pour ne pas en faire une maladie, mais il est vrai que voir relayées dans des journaux spécialisés, donc censés être écrits par des connaisseurs, les opinions de comptoir du type "fausse Porsche", etc, ne favorise pas l'éducation des masses. Je comprend donc l'énervement de certains. A comparer avec le parti-pris éclectique et tolérant des journaux de LVA, par exemple.

Toutefois, le souci est bien le manque de culture automobile dont parle dl500. C'est un problème français, général et quasi-insoluble. Cela se voit plus chez Porsche, simplement parce qu'il y a plusieurs magazines spécialisés sur le sujet. Personnellement, j'évite de lire ces revues et de fréquenter leurs lecteurs, qui bien souvent sont "Porschistes" pour la frime et le fric.

En France, le milieu de la voiture de collection a trop souvent des oeillères. Nombre de collectionneurs de populaires haïssent et jalousent les amateurs de voitures de prestige, par exemple. Les "signes extérieurs de richesse" sont mal perçus, la lutte des classes transparait lorsqu'une Ferrari ou une Rolls est dans le champ de vision, alors qu'en Angleterre les gens vont plus naturellement admirer l'objet pour ce qu'il est devenu, une pièce de collection, presque une oeuvre d'art parfois. Inversement, pour avoir fréquenté le milieu des amateurs de DS-SM, j'ai bien souvent constaté avec déception qu'ils méprisaient souverainement la 2cv. Pourtant une autre manière, hautement sympathique , d'appréhender l'automobile.

Hors ligne Whiskas

Re : Re : rs mag septembre
« Réponse #52 le: 03 Septembre 2008, 12:48:46 »
pour avoir fréquenté le milieu des amateurs de DS-SM, j'ai bien souvent constaté avec déception qu'ils méprisaient souverainement la 2cv. Pourtant une autre manière, hautement sympathique , d'appréhender l'automobile.

surprenant!moi qui pensait que quand aimait Citroen,on aimait au minimum celles qui ont apportées ce grain de folie/génie:traction,2cv,ds,sm....
 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

lilian85

Re : Re : Re : rs mag septembre
« Réponse #53 le: 03 Septembre 2008, 14:28:31 »
+1 !

A mes yeux il est illusoire de penser acheter une 924/944/968/928 pour "avoir une Porsche" et être reconnu comme tel dans les concessions / le regard des gens / la presse spécialisée.

Lorsque j'ai acheté ma 944S aucune concecssion ne m'a écrit pour me féliciter de mon achat :mrgreen: Par contre après avoir acheté quelques pièces dans le centre Porsche de Bordeaux, je recevais des courriers pour le lancement d'un produit.
Lorsque j'ai acheté la 928, j'ai reçu un courrier de la concession de ma région en l'espace de quelques jours me félicitant de mon achat et m'invitant à un Porsche klinic gratuit. Comme quoi...

Hors ligne maxime

Re : rs mag septembre
« Réponse #54 le: 03 Septembre 2008, 14:44:07 »
Ah oui, je ne dis pas que cela n'arrive pas, simplement qu'il est imprudent d'acheter une PMA pour avoir le tapis rouge.  ;)
 
Pas plus qu'une 911, ni aucune autre voiture, d'ailleurs à mon sens, sous peine de risquer d'être déçu. D'ailleurs, de manière générale, faire les choses non pas pour soi mais pour obtenir de la considération expose à une possible déception, ce qui n'exclut pas de la rencontrer parfois sur sa route  :D

924 77' BV4 "Hibernatus"

samgt

Re : Re : rs mag septembre
« Réponse #55 le: 03 Septembre 2008, 15:37:20 »
Je veux bien comprendre à la limite pour les 24/44/68, mais pour la 928 c'est pas possible. V8, fer de lance de la gammes pendant 17 ans avec plein de technologie embarquée réutilisée par la suite sur la 911.
pour ce qui est de la 928,c'est pire que nos demi 8 cyl....la plupart ont subit la meme dépréciation que nos 924 944 et 968....

De toute façon, ce débat est stérile et totalement français. Nous n'avons pas dans notre pays une culture de l'automobile comme l'ont les britaniques ou les allemands (regardons nos productions...)

le Francais est conditionné à avaler du TF1 et de l'antenne 2
.
Et au lieu de se serrer les coudes, nous les passionnés et journalistes, on préfère se classer dans des castes alors que l'on fait tous parti du même monde. Il ne s'agit en aucun cas de pouvoir d'achat... et pourtant. Un acheteur de 11 qui a fait au moins 10 fois le tour de la terre en km sera toujours mieux vu qu'un possesseur de pma parfaitement entretenue (et ceci uniquement en France). C'est comme çà.

dl500

Re : rs mag septembre
« Réponse #56 le: 03 Septembre 2008, 15:46:06 »
Hélas c'est plus que vrai pour la 928.

Pourtant au Mans classic cette année, je les ai plus qu'observé et faut avouer que la bête avait quand même une meilleure gueule pour l'époque que les autres modèles de la marque!!!

Si je pouvais, il y aurait une GTS dans mon garage, juste pour entendre le matou de 5.4l ronronner.

quel bruit!!!

samgt

Re : rs mag septembre
« Réponse #57 le: 03 Septembre 2008, 16:09:54 »
la gts est une caisse que j'apprécie fortement à tout niveau...et pour ne pas dire ma préférée des 928 .....cependant le niveau pécunier pour avoir un véhicule nikel est plus que hors norme ...... ;)

dl500

Re : rs mag septembre
« Réponse #58 le: 03 Septembre 2008, 17:23:18 »
Donc pour moi la solution pour avoir un v8 porsche: et bien c'est d'avoir 2 4 cylindres!!!

Je suis en recherche d'une 944 cab:

Deux 3l, une 68 et une 44 comme çà pas de jaloux et surtout les 2 carrosseries.

Bon j'ai pas encore le cab, et le temps ne me donne pas envie de me presser alors...On verra lorsque l'occasion se présentera.



samgt

Re : rs mag septembre
« Réponse #59 le: 03 Septembre 2008, 17:30:10 »
t'en a un très beau de cab hors norme ..celui de Yennal...  :enaccord6: