OK pour ne pas en faire une maladie, mais il est vrai que voir relayées dans des journaux spécialisés, donc censés être écrits par des connaisseurs, les opinions de comptoir du type "fausse Porsche", etc, ne favorise pas l'éducation des masses. Je comprend donc l'énervement de certains. A comparer avec le parti-pris éclectique et tolérant des journaux de LVA, par exemple.
Toutefois, le souci est bien le manque de culture automobile dont parle dl500. C'est un problème français, général et quasi-insoluble. Cela se voit plus chez Porsche, simplement parce qu'il y a plusieurs magazines spécialisés sur le sujet. Personnellement, j'évite de lire ces revues et de fréquenter leurs lecteurs, qui bien souvent sont "Porschistes" pour la frime et le fric.
En France, le milieu de la voiture de collection a trop souvent des oeillères. Nombre de collectionneurs de populaires haïssent et jalousent les amateurs de voitures de prestige, par exemple. Les "signes extérieurs de richesse" sont mal perçus, la lutte des classes transparait lorsqu'une Ferrari ou une Rolls est dans le champ de vision, alors qu'en Angleterre les gens vont plus naturellement admirer l'objet pour ce qu'il est devenu, une pièce de collection, presque une oeuvre d'art parfois. Inversement, pour avoir fréquenté le milieu des amateurs de DS-SM, j'ai bien souvent constaté avec déception qu'ils méprisaient souverainement la 2cv. Pourtant une autre manière, hautement sympathique , d'appréhender l'automobile.