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Auteur Sujet: La 928 S ?  (Lu 47299 fois)

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Hors ligne PGombeer

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La 928 S ?
« le: 18 Juin 2009, 23:36:41 »
Est-ce que ces assertions sont toutes vraies sur la 928 S modèle 1983 ?

- Moteur 4.7 litres 2 soupapes par cylindre de 300 ch
- Essieu arrière multi-bras
- Triangles superposés à l'avant
- Embrayage bi-disque avec la boîte manuelle
- Gestion électronique K-Jetronic
- Amortisseurs-combinés filetés à l'arrière
- Carter sec avec bâche à huile
- Étriers mono-pistons à l'avant et à l'arrière (est-on censé s'arrêter avec ça ? :roll: )

C'est ce que j'ai déduit du PET.

Quels sont les points faibles du modèle ?
968 CS 1994 Bleu Iris Perlé - 924 S 1986 Gris Métallisé - 928 S2 1984 Rouge Rubis - 944 S 1988 Gris Argent - 924 Rallye
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Titchati

Re : La 928 S ?
« Réponse #1 le: 18 Juin 2009, 23:38:15 »
- Carter sec avec bâche à huile

Je ne pense pas!

Hors ligne PGombeer

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Re : Re : La 928 S ?
« Réponse #2 le: 18 Juin 2009, 23:44:12 »
« Modifié: 26 Octobre 2010, 16:39:56 par PGombeer »
968 CS 1994 Bleu Iris Perlé - 924 S 1986 Gris Métallisé - 928 S2 1984 Rouge Rubis - 944 S 1988 Gris Argent - 924 Rallye
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Titchati

Re : La 928 S ?
« Réponse #3 le: 19 Juin 2009, 07:34:27 »
Presque sûr que non ;)

Ca par contre, ça en est un!

http://www.gantspeed.co.uk/showroom.php?ID=26

Hors ligne PGombeer

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Re : Re : La 928 S ?
« Réponse #4 le: 19 Juin 2009, 08:10:35 »
Presque sûr que non ;)

Ca par contre, ça en est un!

http://www.gantspeed.co.uk/showroom.php?ID=26

Bon OK, mais alors comment appelle-t'on le système sur l'éclaté ci-dessus ? On voit bien que le vilbrequin ne barbote pas dans l'huile et que la bâche à huile est déportée.

De toute façon, cette architecture doit être suffisante pour empêcher la 928 de déjauger, non ?
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Titchati

Re : La 928 S ?
« Réponse #5 le: 19 Juin 2009, 08:18:57 »
Bon OK, mais alors comment appelle-t'on le système sur l'éclaté ci-dessus ?


Euh, je sais pas, carter semi humide?





:mrgreen:

Hors ligne PGombeer

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Re : Re : La 928 S ?
« Réponse #6 le: 19 Juin 2009, 08:22:08 »
Euh, je sais pas, carter semi humide?
:mrgreen:
Pourrisseur de topic, va... :roll: :mrgreen:

Si tu savais le pourquoi de ces questions, tu ferais moins le malin... :twisted:
968 CS 1994 Bleu Iris Perlé - 924 S 1986 Gris Métallisé - 928 S2 1984 Rouge Rubis - 944 S 1988 Gris Argent - 924 Rallye
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Hors ligne dsebire

Re : La 928 S ?
« Réponse #7 le: 19 Juin 2009, 09:29:07 »
Salut,

tout est vrai sauf le carter sec.

le vilbrequin ne barbotte pas comme sur bcp de voitures, et le carter a une forme qui fait que l'huile descends dans un puits ou il y a la crépine.
ça limite en effet le dejaugeage

c'est pareil sur toutes les 928 ;)
928 S4 AM87

Hors ligne puyi951

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Re : La 928 S ?
« Réponse #8 le: 19 Juin 2009, 09:34:41 »
Non, carter humide. De toute manière, les moteurs modernes (depuis 1920 environ) automobile n'ont pas de barbotage du villebrequin.

Pour le reste c'est bon. Si tu veux causer des problèmes de lubrification sur 928, on peut en parler, j'espère que tu as quelques heures devant toi, tant le problème est complexe avec de multiples facettes. La vérité est que les moteurs de 928 comme ceux de 944 sont soumis à des problèmes de lubrification important dés qu'il s'agit d'aller chercher les cv au dessus de 6000. La résolution est possible mais couteuse quelque soit le choix de préparation.

A+

Stéphane
928 GT 89 piste

JCF

Re : La 928 S ?
« Réponse #9 le: 19 Juin 2009, 09:42:00 »
- Gestion électronique K-Jetronic
Selon moi, c'est antithétique.
K-Jetronic => injection mécanique
L-Jetronic => injection électronique

Lionel968

Re : Re : Re : La 928 S ?
« Réponse #10 le: 19 Juin 2009, 09:45:15 »
Pourrisseur de topic, va... :roll: :mrgreen:

Si tu savais le pourquoi de ces questions, tu ferais moins le malin... :twisted:
Il reste de la place dans le garage?  :mrgreen:

Hors ligne dsebire

Re : La 928 S ?
« Réponse #11 le: 19 Juin 2009, 09:51:45 »
924 V8 ?  :mrgreen:
928 S4 AM87

Hors ligne PGombeer

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Re : Re : La 928 S ?
« Réponse #12 le: 19 Juin 2009, 09:57:08 »
ça limite en effet le dejaugeage
OK, en fait, c'est ça qui compte...

Pour le reste c'est bon. Si tu veux causer des problèmes de lubrification sur 928, on peut en parler, j'espère que tu as quelques heures devant toi, tant le problème est complexe avec de multiples facettes. La vérité est que les moteurs de 928 comme ceux de 944 sont soumis à des problèmes de lubrification important dés qu'il s'agit d'aller chercher les cv au dessus de 6000. La résolution est possible mais couteuse quelque soit le choix de préparation.
Non, pas de préparation moteur en vue, la config stock est suffisante.

Selon moi, c'est antithétique.
K-Jetronic => injection mécanique
L-Jetronic => injection électronique
Et le "tronic" de Jetronic, c'est pour "mécanique" sans doute ? :mrgreen: En fait, c'est une injection semi-mécanique ou semi-électronique... :twisted:



En fait, le gros problème que je vois sur la 928 S, ce sont les étriers mono-pistons.

924 V8 ?  :mrgreen:
Non... :mrgreen:

Il reste de la place dans le garage?  :mrgreen:
Non... :mrgreen:
« Modifié: 19 Juin 2009, 10:01:05 par PGombeer »
968 CS 1994 Bleu Iris Perlé - 924 S 1986 Gris Métallisé - 928 S2 1984 Rouge Rubis - 944 S 1988 Gris Argent - 924 Rallye
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Hors ligne dsebire

Re : Re : Re : La 928 S ?
« Réponse #13 le: 19 Juin 2009, 10:31:39 »
En fait, le gros problème que je vois sur la 928 S, ce sont les étriers mono-pistons.

me semble qu'on peut monter assez facilement des freins de S4 ou de T250 (les memes donc)
928 S4 AM87

Nicco

Re : Re : Re : La 928 S ?
« Réponse #14 le: 19 Juin 2009, 10:42:57 »
Et le "tronic" de Jetronic, c'est pour "mécanique" sans doute ? :mrgreen: En fait, c'est une injection semi-mécanique ou semi-électronique... :twisted:
le terme est juste un attrape couillon :mrgreen:, sinon faudra vraiment me montrer où est l'électronique dans le système d'injection d'une KJet :roll: