!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: La 928 S ?  (Lu 47301 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne PGombeer

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7 369
  • Gombeer Racing Team
  • Ville: Rixensart
  • Pays: Belgique
Re : Re : Re : Re : La 928 S ?
« Réponse #15 le: 19 Juin 2009, 10:45:54 »
me semble qu'on peut monter assez facilement des freins de S4 ou de T250 (les memes donc)
Oui, et non... Le montage des étriers d'origine est axial, et radial sur les étriers S4/T250. Il faut donc des adaptateurs, ou alors changer les fusées (700 € pièce chez Porsche).

De plus il faut aussi prévoir les étriers arrière.

Je me demande si les étriers de Turbo 220/944 S2/968 (montage axial) se montent tels quels sur les fusées; il faudrait vérifier l'entraxe des trous de fixation.
968 CS 1994 Bleu Iris Perlé - 924 S 1986 Gris Métallisé - 928 S2 1984 Rouge Rubis - 944 S 1988 Gris Argent - 924 Rallye
Gombeer Racing - Préparation et location de voitures de rallye
http://www.gombeer-racing.be/

Hors ligne puyi951

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 825
  • Ville: Le Mans
Re : La 928 S ?
« Réponse #16 le: 19 Juin 2009, 12:15:34 »
Je crois que je me suis mal fait comprendre. La préparation du moteur ne consiste pas à lui rajouter des chevaux mais à le protéger de la casse en cas d'utilisation de type course automobile. Le moteur de la 928 a une faiblesse de lubrification pour les haut régime. Deux solutions possibles : un cater sec ou un accusump+modification mise à l'air de carter + modification des diamètres des retours d'huile bas moteurs + eventuellement perçage du villebrequin. Donc, dans tous les cas du gros boulot.

Pour les trains, si les étriers 4 pistons arrière se montent sans problème, il y a une grande différence entre les trains avant des 928 avant et après 86 en effet, tu ne peux pas simplement monter une nouvelle fusée, il te faut les deux triangles ainsi que la pièce d'appui de la jambe de force. Dans l'absolu, il faudrait trouver un train avant complet de 928 après 86 de manière à faire un montage sérieux et propre. J'ai ça en stock.

Si tu veux monter des étriers axiaux de 944 turbo, tu te trouveras confronté aux problèmes d'entraxe du bol du disque de telle manière qu'aucune des solutions n'est meilleur que l'autre, à part le montage d'un train complet. La chance est qu'à ce niveau là (le train complet), c'est plug and play.

A+

Stéphane
928 GT 89 piste

Didj (old Superman)

Re : Re : Re : Re : La 928 S ?
« Réponse #17 le: 19 Juin 2009, 12:34:45 »
Salut!

le terme est juste un attrape couillon :mrgreen:, sinon faudra vraiment me montrer où est l'électronique dans le système d'injection d'une KJet :roll:

Ya aucune électronique sur du Kjet!!  C'est juste un doseur distributeur qui travaille en fonction d'un plateau sonde....  Donc pas besoin de boîtier électronique pour calculer- réguler l'injection:roll: :mrgreen:

@+
 ;)

Hors ligne PGombeer

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7 369
  • Gombeer Racing Team
  • Ville: Rixensart
  • Pays: Belgique
Re : Re : La 928 S ?
« Réponse #18 le: 19 Juin 2009, 12:36:51 »
Je crois que je me suis mal fait comprendre. La préparation du moteur ne consiste pas à lui rajouter des chevaux mais à le protéger de la casse en cas d'utilisation de type course automobile. Le moteur de la 928 a une faiblesse de lubrification pour les haut régime. Deux solutions possibles : un carter sec ou un accusump+modification mise à l'air de carter + modification des diamètres des retours d'huile bas moteurs + eventuellement perçage du vilebrequin. Donc, dans tous les cas du gros boulot.

Est-ce le cas aussi pour les moteurs 2 soupapes/cylindre ?
Sinon, la solution la moins coûteuse consiste à ne pas dépasser 6.000 tpm et piloter plus sur le couple... :lol:

J'ai jeté un coup d'oeil rapide chez http://www.928motorsports.com/, mais je n'ai rien vu de spécial.

Pour les trains, si les étriers 4 pistons arrière se montent sans problème, il y a une grande différence entre les trains avant des 928 avant et après 86 en effet, tu ne peux pas simplement monter une nouvelle fusée, il te faut les deux triangles ainsi que la pièce d'appui de la jambe de force. Dans l'absolu, il faudrait trouver un train avant complet de 928 après 86 de manière à faire un montage sérieux et propre. J'ai ça en stock.

Super. :enaccord6: Si ça se fait, on en reparlera. ;)
968 CS 1994 Bleu Iris Perlé - 924 S 1986 Gris Métallisé - 928 S2 1984 Rouge Rubis - 944 S 1988 Gris Argent - 924 Rallye
Gombeer Racing - Préparation et location de voitures de rallye
http://www.gombeer-racing.be/

Hors ligne Sly

  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 18 319
  • MAREUIL PASSION MECANIQUE
  • Ville: Côtes d'Armor
  • Pays: France
Re : Re : Re : Re : La 928 S ?
« Réponse #19 le: 19 Juin 2009, 12:39:31 »
le terme est juste un attrape couillon :mrgreen:, sinon faudra vraiment me montrer où est l'électronique dans le système d'injection d'une KJet :roll:

J'sais pas, les fils de bougies  :mrgreen:


Pgombeer => c'est pas parceque tu as des étriers mono pistons que ça va pas freiner ;) Si le système est suffisament puissant et endurant (donc bien dimensionné) ça marche pas plus mal qu'un multi pistons ;)

Pour le pb de lubrification d'après ce que j'ai entendu (mais Puyi est bien plus calé que moi sur le sujet) c'est que l'huile de redescend pas assez vite du haut moteur à ces régimes donc tu te retrouve avec le carter vide !!. Il est peut-être possible d'augmenter de façon significative le volume d'huile dispo en modifiant le carter de façon à retarder le phénomène  ;)
951S : 1.4b powaa | 944S : le tracteur | R5 TL : voiture d'assistance officielle N.A.S. | Bx ourane : mazout power | Evasion TCT | ex 944ph1 : pullman suspension. Ex mécano à temps partiel de N.A.S.

Titchati

Re : La 928 S ?
« Réponse #20 le: 19 Juin 2009, 12:41:47 »
Le freinage des premières 928 n'est pas terrible, surtout les 240cv.... C'est soi-disant renforcé sur la S, mais ça reste léger.

Hors ligne PGombeer

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7 369
  • Gombeer Racing Team
  • Ville: Rixensart
  • Pays: Belgique
Re : Re : Re : Re : Re : La 928 S ?
« Réponse #21 le: 19 Juin 2009, 13:26:02 »
Pgombeer => c'est pas parceque tu as des étriers mono pistons que ça va pas freiner ;) Si le système est suffisament puissant et endurant (donc bien dimensionné) ça marche pas plus mal qu'un multi pistons ;)
Ce n'est pas l'étrier qui m'inquiète, c'est le disque de 282x32 mm pour ralentir 1,5 tonne avec 300 ch... :mrgreen:

Par comparaison une turbo 220 a des disques de 299x28 et une turbo 250 des disques de 304x32 mm, et elles sont plus légères et moins puissantes...
968 CS 1994 Bleu Iris Perlé - 924 S 1986 Gris Métallisé - 928 S2 1984 Rouge Rubis - 944 S 1988 Gris Argent - 924 Rallye
Gombeer Racing - Préparation et location de voitures de rallye
http://www.gombeer-racing.be/

Hors ligne dsebire

Re : Re : Re : Re : Re : La 928 S ?
« Réponse #22 le: 19 Juin 2009, 13:38:44 »
Pour le pb de lubrification d'après ce que j'ai entendu (mais Puyi est bien plus calé que moi sur le sujet) c'est que l'huile de redescend pas assez vite du haut moteur à ces régimes donc tu te retrouve avec le carter vide !!. Il est peut-être possible d'augmenter de façon significative le volume d'huile dispo en modifiant le carter de façon à retarder le phénomène  ;)

c'est tout a fait ça, c'est ce qui est arrivé a moteur d'origine de la mienne.
manque d'huile, conduite a haut regime et paf le villebrequin.

une autre "solution" consiste a rouler avec un peu trop d'huile, ça n'evite pas le problème, ça le retarde

coté freinage sur les S/S2, ça freine apres pour l'endurance, aucune idée.
n'oublie pas que les freins ont été dimensionés en proportion du poids et de la puissance de la voiture a l'origine ;)

puyi pourra confirmer ou infirmer mais j'ai deja entendu (pas testé) que le fait de changer le clapet de montée d'huile dans le haut moteur par un de 951 limite le problème ?
si c'est vrai, ça doit limiter le debit d'huile qui monte dans le couvre AAC (ressor taré plus fort ou diametre du clapet plus petit).
« Modifié: 19 Juin 2009, 13:42:50 par dsebire »
928 S4 AM87

Titchati

Re : La 928 S ?
« Réponse #23 le: 19 Juin 2009, 13:41:53 »
n'oublie pas que les freins ont été dimensionés en proportion du poids et de la puissance de la voiture a l'origine ;)

Par contre pour la 240cv, ils ont un peu oublié... J'en ai conduit 2, c'était pas ça!

Hors ligne PGombeer

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7 369
  • Gombeer Racing Team
  • Ville: Rixensart
  • Pays: Belgique
Re : Re : Re : Re : Re : Re : La 928 S ?
« Réponse #24 le: 19 Juin 2009, 13:43:36 »
coté freinage sur les S/S2, ça freine apres pour l'endurance, aucune idée.
n'oublie pas que les freins ont été dimensionés en proportion du poids et de la puissance de la voiture a l'origine ;)
Mouais, sauf qu'en 1986, à puissance et poids égaux, Porsche est passé aux 4 étriers Brembo 4 pistons...

Et puis, à l'origine, la 928 n'est pas censée faire du circuit ou du rallye. :mrgreen:
968 CS 1994 Bleu Iris Perlé - 924 S 1986 Gris Métallisé - 928 S2 1984 Rouge Rubis - 944 S 1988 Gris Argent - 924 Rallye
Gombeer Racing - Préparation et location de voitures de rallye
http://www.gombeer-racing.be/

Hors ligne dsebire

Re : La 928 S ?
« Réponse #25 le: 19 Juin 2009, 13:47:12 »
non, en 86, ils ont mis 20cv de plus et 50kg  :mrgreen:
ça justifie pas les 4 pistons et les disques plus grand  :mrgreen:

comem je l'ai dit, en utilisation normale, ça freine. pour faire du rally, c'est sur que ça va vite arriver au bout.
928 S4 AM87

Hors ligne puyi951

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 825
  • Ville: Le Mans
Re : La 928 S ?
« Réponse #26 le: 19 Juin 2009, 14:34:44 »
Pour les étriers, pour avoir essayer les 2, aucun doute que les monopistons sont sous dimensionnés POUR UNE UTILISATION INTENSIVE. Pour le reste ça va quand même.

Pour la lubrification, les problèmes sont en partie liés à l'accumuluation d'huile dans les culasses mais pas que, c'est un ensemble de problème qu'il faut régler dont celui là.

A+

Stéphane
928 GT 89 piste

Hors ligne PGombeer

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7 369
  • Gombeer Racing Team
  • Ville: Rixensart
  • Pays: Belgique
Re : La 928 S ?
« Réponse #27 le: 19 Juin 2009, 14:37:09 »
Comment le pote (Richard ?) de LeNugo avait-il résolu le problème d'huile sur sa pistarde ? De mémoire, il avait monté un moteur plus récent de S4 ou GTS.
968 CS 1994 Bleu Iris Perlé - 924 S 1986 Gris Métallisé - 928 S2 1984 Rouge Rubis - 944 S 1988 Gris Argent - 924 Rallye
Gombeer Racing - Préparation et location de voitures de rallye
http://www.gombeer-racing.be/

Hors ligne puyi951

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 825
  • Ville: Le Mans
Re : Re : La 928 S ?
« Réponse #28 le: 19 Juin 2009, 15:05:31 »
Comment le pote (Richard ?) de LeNugo avait-il résolu le problème d'huile sur sa pistarde ? De mémoire, il avait monté un moteur plus récent de S4 ou GTS.

Je ne sais pas, il n'a pas encore cassé je pense ;)....il me seble qu'il a un accusump!

A+

Stéphane
928 GT 89 piste

Hors ligne dsebire

Re : Re : La 928 S ?
« Réponse #29 le: 19 Juin 2009, 16:14:59 »
Comment le pote (Richard ?) de LeNugo avait-il résolu le problème d'huile sur sa pistarde ? De mémoire, il avait monté un moteur plus récent de S4 ou GTS.
le problème est le meme sur le moteur des S4 (casse sur la mienne)
pour GTS, aucune idée.
le bloc des GT est strictement identique a celui des S4 (AAC differents) donc le problème sera le meme
928 S4 AM87