Plus simple: acheter une manuelle directement. C'est pas comme si c'était rare!
Ah ouais, et bien je cherche toujours...
En résumé, voici mes critères:
- Modèle: une S (donc 16 soupapes) pour la simplicité, le coût de l'entretien réduit et la fiabilité
- Boîte: obligatoirement manuelle
- Année: peu importe, mais idéalement une modèle 1986 pour le nouveau train avant et le L-Jetronic (quoiqu'une 1984 soit préférable question ancêtre)
- Kilométrage: +/- indifférent, mais si possible en-dessous de 200.000 km (ce n'est pas un critère majeur, à la limite je préfère une voiture très kilométrée mais bien entretenue mécaniquement).
- État général: la voiture doit être roulante
- État du moteur: le moteur doit être dans un état sain, mais je n'ai pas peur de faire une distribution et autre entretien - donc PAS de moteur cassé ou bloqué, ni complètement rincé
- État mécanique du reste: peu m'importe l'état des freins et des suspensions, ces éléments seront remplacés; la boîte doit être dans un état sain; les accessoires (clim, vitres électriques, etc.) ne doivent pas être nécessairement en état de marche
- État de la carrosserie: je cherche un état correct sans plus, des griffes, éclats et petits coups ne sont pas rédhibitoires - mais pas de voiture accidentée
- État de l'intérieur: complètement indifférent, je compte tout vider et monter baquets/harnais/volant/arceau
- Conduite à droite ou à gauche, peu importe, sur circuit, ça n'a aucune importance
Budget: +/- 5.000 € (idéalement en-dessous).