!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: La 928 S ?  (Lu 47301 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne PGombeer

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7 369
  • Gombeer Racing Team
  • Ville: Rixensart
  • Pays: Belgique
Re : Re : La 928 S ?
« Réponse #45 le: 20 Juin 2009, 17:40:27 »
Si tu veux, demande à Hugo (lenugo), une de ses amis à une veritable 28 de piste qui envoi !  ;)
J'ai envoyé un MP à Hugo, j'attends sa réponse. ;)
968 CS 1994 Bleu Iris Perlé - 924 S 1986 Gris Métallisé - 928 S2 1984 Rouge Rubis - 944 S 1988 Gris Argent - 924 Rallye
Gombeer Racing - Préparation et location de voitures de rallye
http://www.gombeer-racing.be/

Hors ligne puyi951

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 825
  • Ville: Le Mans
Re : Re : Re : Re : La 928 S ?
« Réponse #46 le: 20 Juin 2009, 18:35:14 »
Ok, merci pour ces précisions  ;). C'est vrai que le faisceau électrique visible, les vitres macrolon opaques, les rallonge de pédales... sont plutôt exotiques.

Le 16S de S2 + accusump = recette de la fiabilité alors  :?:



non ça casse aussi! Je l'ai dit, des moteurs 32 S bien préparé ne casse pas, disons que le 32 S amplifie un mal touchant tous les moteurs de 928, l'accumulation d'huile dans les culasses, en plus des autres problèmes, comme le mise à l'air dans l'admission qui à certains régimes se transforme en siphon à vapeur d'huile.....etc.....

A+

Stéphane
928 GT 89 piste

Hors ligne PGombeer

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7 369
  • Gombeer Racing Team
  • Ville: Rixensart
  • Pays: Belgique
Re : La 928 S ?
« Réponse #47 le: 24 Juin 2009, 09:54:18 »
Est-ce qu'il possible/facile de rétrofitter une boite manuelle sur une 928 automatique ?

Y a-t'il une différence entre les boîtes manuelles des premières 928 et celles des 928 S ?
968 CS 1994 Bleu Iris Perlé - 924 S 1986 Gris Métallisé - 928 S2 1984 Rouge Rubis - 944 S 1988 Gris Argent - 924 Rallye
Gombeer Racing - Préparation et location de voitures de rallye
http://www.gombeer-racing.be/

binney

Re : La 928 S ?
« Réponse #48 le: 24 Juin 2009, 21:25:57 »
Bonsoir ,
Oui , elles ne sont pas adaptable (g28/03 contre G28/05 ) .

Titchati

Re : La 928 S ?
« Réponse #49 le: 24 Juin 2009, 21:32:54 »
Est-ce qu'il possible/facile de rétrofitter une boite manuelle sur une 928 automatique ?

Plus simple: acheter une manuelle directement. C'est pas comme si c'était rare!

Hors ligne PGombeer

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7 369
  • Gombeer Racing Team
  • Ville: Rixensart
  • Pays: Belgique
Re : Re : La 928 S ?
« Réponse #50 le: 24 Juin 2009, 22:51:22 »
Plus simple: acheter une manuelle directement. C'est pas comme si c'était rare!
Ah ouais, et bien je cherche toujours...

En résumé, voici mes critères:
- Modèle: une S (donc 16 soupapes) pour la simplicité, le coût de l'entretien réduit et la fiabilité
- Boîte: obligatoirement manuelle
- Année: peu importe, mais idéalement une modèle 1986 pour le nouveau train avant et le L-Jetronic (quoiqu'une 1984 soit préférable question ancêtre)
- Kilométrage: +/- indifférent, mais si possible en-dessous de 200.000 km (ce n'est pas un critère majeur, à la limite je préfère une voiture très kilométrée mais bien entretenue mécaniquement).
- État général: la voiture doit être roulante
- État du moteur: le moteur doit être dans un état sain, mais je n'ai pas peur de faire une distribution et autre entretien - donc PAS de moteur cassé ou bloqué, ni complètement rincé
- État mécanique du reste: peu m'importe l'état des freins et des suspensions, ces éléments seront remplacés; la boîte doit être dans un état sain; les accessoires (clim, vitres électriques, etc.) ne doivent pas être nécessairement en état de marche
- État de la carrosserie: je cherche un état correct sans plus, des griffes, éclats et petits coups ne sont pas rédhibitoires - mais pas de voiture accidentée
- État de l'intérieur: complètement indifférent, je compte tout vider et monter baquets/harnais/volant/arceau
- Conduite à droite ou à gauche, peu importe, sur circuit, ça n'a aucune importance

Budget: +/- 5.000 € (idéalement en-dessous).
968 CS 1994 Bleu Iris Perlé - 924 S 1986 Gris Métallisé - 928 S2 1984 Rouge Rubis - 944 S 1988 Gris Argent - 924 Rallye
Gombeer Racing - Préparation et location de voitures de rallye
http://www.gombeer-racing.be/

Hors ligne PGombeer

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7 369
  • Gombeer Racing Team
  • Ville: Rixensart
  • Pays: Belgique
Re : La 928 S ?
« Réponse #51 le: 24 Juin 2009, 23:39:45 »
Pas mal, mais au-dessus de mon budget:
http://cgi.ebay.fr/PORSCHE-928-S-COUPE-GRIS-METEOR-133-700-KMS-D-ORIGINE_W0QQitemZ370185265813

Ca, ça correspond plus ou moins à ce que je recherche, mais il faudra voir le prix final (et le prix de réserve):
http://cgi.ebay.fr/PORSCHE-928-s_W0QQitemZ200355410715

Complètement hors de prix (mais elle vaut ses 15.000 € probablement étant donné tout ce qui a été fait récemment):
http://cgi.ebay.fr/porsche-928-boite-manuelle_W0QQitemZ320388786198

Sur eBay France, c'est tout. Sur eBay.de, rien à part une S en Autriche avec le moteur qui perd de l'huile. Rien au Royaume-Uni.
« Modifié: 25 Juin 2009, 09:05:23 par PGombeer »
968 CS 1994 Bleu Iris Perlé - 924 S 1986 Gris Métallisé - 928 S2 1984 Rouge Rubis - 944 S 1988 Gris Argent - 924 Rallye
Gombeer Racing - Préparation et location de voitures de rallye
http://www.gombeer-racing.be/

Titchati

Re : La 928 S ?
« Réponse #52 le: 25 Juin 2009, 07:32:42 »
Suffit d'être patient, ça se trouve sans problème.

Hors ligne dsebire

Re : La 928 S ?
« Réponse #53 le: 25 Juin 2009, 10:33:51 »
+1  :enaccord6:
ya de tout a n'importe quel prix.
il y a quelques temps, il y avait une S2 comme tu cherche avec la carosserie rincée dans ton budget.
essaie le bon coin, yen a quelques unes aussi
928 S4 AM87

Hors ligne puyi951

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 825
  • Ville: Le Mans
Re : La 928 S ?
« Réponse #54 le: 25 Juin 2009, 10:40:11 »
Une de 86, ça va être chaud!

Pour une S ou S2, à mon avis, le passage BVA à BVM est compliqué par le fait que certains éléments sont différents. En particulier l'articulation de la fourchette d'embrayage à installer. Pour le reste, tu vas t'en tirer pour au minimum 2500 euros, ce qui ne vaut pas le coût.

Pour le reste, ce n'est pas rédhibitoire de prendre une S et de lui monter un train de S4. Pour 1500 euros, tu peux avoir un ensemble assez complet.

Sur la simplicité d'une S2 par rapport à une S4, je ne vois pas bien ce qui peux changer? L'une est en LH 2.2 et l'autre en LH 2.4, autrement dit, une S2 ne gère pas de cliquetis et une S4 oui. Le reste, c'est kif kif. Un point à prendre en compte, c'est la démultiplication de transmission. Une S me semble avoir une démultiplication un peu plus courte qu'une S2, S ce doit être une 2,52 contre 2,20 à une S2...ca fait pencher la balance du coté d'une S qui est elle vraiment plus simple avec son K jetronic.

A+

Stéphane
928 GT 89 piste

Hors ligne PGombeer

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7 369
  • Gombeer Racing Team
  • Ville: Rixensart
  • Pays: Belgique
Re : Re : La 928 S ?
« Réponse #55 le: 25 Juin 2009, 11:10:29 »
Une de 86, ça va être chaud!

Pour une S ou S2, à mon avis, le passage BVA à BVM est compliqué par le fait que certains éléments sont différents. En particulier l'articulation de la fourchette d'embrayage à installer. Pour le reste, tu vas t'en tirer pour au minimum 2500 euros, ce qui ne vaut pas le coût.

Pour le reste, ce n'est pas rédhibitoire de prendre une S et de lui monter un train de S4. Pour 1500 euros, tu peux avoir un ensemble assez complet.

Sur la simplicité d'une S2 par rapport à une S4, je ne vois pas bien ce qui peux changer? L'une est en LH 2.2 et l'autre en LH 2.4, autrement dit, une S2 ne gère pas de cliquetis et une S4 oui. Le reste, c'est kif kif. Un point à prendre en compte, c'est la démultiplication de transmission. Une S me semble avoir une démultiplication un peu plus courte qu'une S2, S ce doit être une 2,52 contre 2,20 à une S2...ca fait pencher la balance du coté d'une S qui est elle vraiment plus simple avec son K jetronic.

A+

Stéphane
OK, merci pour les informations.

Choix définitif donc: une S manuelle de 1984 maximum (histoire de pouvoir la qualifier pour le rallye historique). Je monterai le train avant de S4 (puisque tu en as un en réserve :mrgreen:). elle cumule tous les avantages à mon avis: ancêtre, 16 soupapes, injection mécanique, boîte plus courte... :enaccord6:
968 CS 1994 Bleu Iris Perlé - 924 S 1986 Gris Métallisé - 928 S2 1984 Rouge Rubis - 944 S 1988 Gris Argent - 924 Rallye
Gombeer Racing - Préparation et location de voitures de rallye
http://www.gombeer-racing.be/

Hors ligne dsebire

Re : La 928 S ?
« Réponse #56 le: 25 Juin 2009, 11:31:18 »
928S de 84 c'est pas possible  ;)
les dernieres S sont sorties en 83, les S2 ont commencé a etre produites en 82.
(la S4 arrive en 86)
http://www.amicale928.org/928_Millesime.htm
928 S4 AM87

Hors ligne puyi951

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 825
  • Ville: Le Mans
Re : Re : La 928 S ?
« Réponse #57 le: 25 Juin 2009, 11:37:46 »
928S de 84 c'est pas possible  ;)
les dernieres S sont sorties en 83, les S2 ont commencé a etre produites en 82.
(la S4 arrive en 86)
http://www.amicale928.org/928_Millesime.htm


Non, c'est pas ça!

928 de modèle 78 à 82
S, de modèle 80 à 83
S2 de modèle 83 à 86
S4 de modèle 87 à 91

Sachant que les années modèles commencent au mois d' aout de l'année précédente. Donc une S2 de 84 a commencé à être produite en Aout 83.

A+

Stéphane
928 GT 89 piste

Hors ligne dsebire

Re : La 928 S ?
« Réponse #58 le: 25 Juin 2009, 12:07:12 »
euh..... oui et ? c'est exactement ce que j'ai ecrit au dessus..... (a ceci pret que je parle de l'année de production et toi de l'année modele)

Phil cherche une S de 84 maxi, ce qui de toute façon n'est pas possible puisqu'on est d'accord sur le fait que les dernieres S sont AM83 donc dans tous les cas produites avant 84 ;)
928 S4 AM87

Hors ligne puyi951

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 825
  • Ville: Le Mans
Re : Re : La 928 S ?
« Réponse #59 le: 25 Juin 2009, 15:10:39 »
euh..... oui et ? c'est exactement ce que j'ai ecrit au dessus..... (a ceci pret que je parle de l'année de production et toi de l'année modele)

Phil cherche une S de 84 maxi, ce qui de toute façon n'est pas possible puisqu'on est d'accord sur le fait que les dernieres S sont AM83 donc dans tous les cas produites avant 84 ;)

faut être précis sur ces sujets là.  :P

A+

Stéphane
« Modifié: 25 Juin 2009, 17:18:41 par puyi951 »
928 GT 89 piste