!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: [951 T cup] Rs Mag Janvier  (Lu 38682 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

poussin93

Re : [951 T cup] Rs Mag Janvier
« Réponse #30 le: 25 Décembre 2009, 21:41:43 »
alors ils ont du mettre des chronos erronés dans les echappement de l'epoque  :cry:

LeNugo

Re : [951 T cup] Rs Mag Janvier
« Réponse #31 le: 25 Décembre 2009, 21:44:41 »
c'est marrant, tout le monde se plaint qu'il n'y a jamais d'articles sur les PMAv, et dès qu'il y en a un, tout le monde critique le journal qui le fait  :roll: :roll:


joris

Re : Re : [951 T cup] Rs Mag Janvier
« Réponse #32 le: 25 Décembre 2009, 21:45:06 »
c'est curieux qu'ils disent que la 964cup est plus performante sur circuit qu'une 944 cup
il me semblait que la 944 mettait a l'amende la 911 quand elle courait ensemble en porsche cup
m'enfin
il faut rassurer les possesseurs de sac a dos a 50k€ le bout  :mrgreen:

Non !!!! la 944 Cup s'est tout de suite fait dépasser par la 964 Cup qui pourtant n'avait "que" 270 cv la 1er année.
D'ailleurs, je ne vois pas bien ce que ça peu foutre. Tu aimes les 944 pour ses défauts et ses qualités. Qu'une 911 soit plus ou moins performante, plus ou moins facile à piloter n'est pas un problème. L'essentiel est d'être heureux au volant de sa voiture.
En ce qui me concerne, que Pierre, Paul ou Jacques de tels ou tels Magazines pensent ou préfèrent ce qu'ils veulent ne m'empêchera pas d'aimer les PMA. Qu'une 911 soit plus ou moins performante qu'une PMA, je m'en cogne encore plus.

Hors ligne -FX-

  • Wastegate Valve Looser Serial Steering Rack Killer
  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 11 205
  • Guru For Ever !
    • http://www.webclub944.fr.st
  • Ville: Lyon
  • Pays: FRANCE
Re : [951 T cup] Rs Mag Janvier
« Réponse #33 le: 25 Décembre 2009, 23:57:48 »
déjà dans ce post, certains confondent encore 944 turbo cup route (silver rose) et 944 turbo cup piste
alors ...
944 TURBO env. 290cv 1989 Rouge Indien. GURU 15 psi. VM allégé. Options : M030,220,490,533,573,593,946
Réfection moteur : http://www.club944.net/forum/index.php?topic=94315.0
Réfections diverses : https://www.club944.net/forum/index.php?topic=10510

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 484
Re : [951 T cup] Rs Mag Janvier
« Réponse #34 le: 26 Décembre 2009, 00:51:15 »
bon à part tout ça, ceux qui ont acheté peuvent ils m'envoyer les scans pour mes archives, merci ?

Hors ligne gilbert83

Re : Re : [951 T cup] Rs Mag Janvier
« Réponse #35 le: 26 Décembre 2009, 10:27:58 »
bon à part tout ça, ceux qui ont acheté peuvent ils m'envoyer les scans pour mes archives, merci ?

 :shock: :roll:Et le copyright alors.................... ...
Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO - 968 turbo RS replica - BMW Z3 M GT

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 484
Re : Re : Re : [951 T cup] Rs Mag Janvier
« Réponse #36 le: 26 Décembre 2009, 10:29:48 »
:shock: :roll:Et le copyright alors.................... ...

toi tu l'as pas encore lu :)

Hors ligne mirage77

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 759
  • en croco
  • Ville: meaux(77)
  • Pays: au nord de la ligne de démarcation
Re : [951 T cup] Rs Mag Janvier
« Réponse #37 le: 26 Décembre 2009, 17:14:15 »
ouf on parle pas de la S2  :lol:
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une

joris

Re : [951 T cup] Rs Mag Janvier
« Réponse #38 le: 26 Décembre 2009, 18:08:07 »
Je cite un extrait de l'article:
" Dans cette configuration, la 944 Turbo Cup (Silver rose) dépasse les 270 Km/h après avoir atteint les 100 Km/h en 5.7 s seulement et abattu le kilomètre départ arrêté en moins de 26 secondes. Inutile de dire que ces performances encore tout à fait d'actualité, surtout pour un aussi petit moteur, étaient tout simplement hors du commun il y a 20 ans.
Cependant, malgré une puissance et un poids identique, la 944 Turbo Cup (Silver rose) est moins performante qu'une 964 Carrera 2  8)  :mrgreen:, tout simplement en raison de la répartition des masses qui farorise la motricité sur la 964.
En revanche, cet équilibre qui caractérise la 944 se traduit par un comportement routier nettement plus équilibré et plus facile à appréhender pour un pilote non expérimenté. En effet, le transfert de charge étant moins marqué que pour une 911, les réactions de la 944 sont plus progréssives et plus prévisibles. Ainsi, elle est moins souvireuse en entrée de courbes si on arrive pas assez fort sur les freins et moins survireuse en sortie car le poids du moteur n'entraine pas l'arrière vers l'extérieur.
Il est donc relativement facile d'aller plus vite au volant d'une 944 Turbo Cup ce qui est une qualité rare sur une voiture de sport ...........

Je trouve que ces commentaires ne sont pas faux, en tout cas, pour en avoir parlé de vive voix au cours d'une sortie avec John, Sav, Sergio, Nounours ect ..... on en est arrivé à peu près au même constat.

Hors ligne TRIUMPHINT

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 553
  • Ville: Ailleurs
Re : [951 T cup] Rs Mag Janvier
« Réponse #39 le: 26 Décembre 2009, 19:18:39 »
c'est d'ailleurs la deuxieme fois qu'ils font un reportage sur la turbo cup route.

Hors ligne gilbert83

Re : Re : [951 T cup] Rs Mag Janvier
« Réponse #40 le: 26 Décembre 2009, 19:23:48 »
Je cite un extrait de l'article:
" Dans cette configuration, la 944 Turbo Cup (Silver rose) dépasse les 270 Km/h après avoir atteint les 100 Km/h en 5.7 s seulement et abattu le kilomètre départ arrêté en moins de 26 secondes. Inutile de dire que ces performances encore tout à fait d'actualité, surtout pour un aussi petit moteur, étaient tout simplement hors du commun il y a 20 ans.
Cependant, malgré une puissance et un poids identique, la 944 Turbo Cup (Silver rose) est moins performante qu'une 964 Carrera 2  8)  :mrgreen:, tout simplement en raison de la répartition des masses qui farorise la motricité sur la 964.
En revanche, cet équilibre qui caractérise la 944 se traduit par un comportement routier nettement plus équilibré et plus facile à appréhender pour un pilote non expérimenté. En effet, le transfert de charge étant moins marqué que pour une 911, les réactions de la 944 sont plus progréssives et plus prévisibles. Ainsi, elle est moins souvireuse en entrée de courbes si on arrive pas assez fort sur les freins et moins survireuse en sortie car le poids du moteur n'entraine pas l'arrière vers l'extérieur.
Il est donc relativement facile d'aller plus vite au volant d'une 944 Turbo Cup ce qui est une qualité rare sur une voiture de sport ...........

Je trouve que ces commentaires ne sont pas faux, en tout cas, pour en avoir parlé de vive voix au cours d'une sortie avec John, Sav, Sergio, Nounours ect ..... on en est arrivé à peu près au même constat.

 :enaccord6: + 1 C'est ce que j'avais dit plus haut en simplifié: Et aussi un point positif à mettre au profit de la 944, :plus facile a mener vite  ( faut un bagage technique moindre !!!! mais pour la grande majorité des pilotes du dimanche que nous sommes, tant mieux  )
Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO - 968 turbo RS replica - BMW Z3 M GT

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 484
Re : Re : [951 T cup] Rs Mag Janvier
« Réponse #41 le: 26 Décembre 2009, 19:34:07 »
c'est d'ailleurs la deuxieme fois qu'ils font un reportage sur la turbo cup route.

t'appelle ça un reportage ?  :shock: :mrgreen:

Hors ligne -FX-

  • Wastegate Valve Looser Serial Steering Rack Killer
  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 11 205
  • Guru For Ever !
    • http://www.webclub944.fr.st
  • Ville: Lyon
  • Pays: FRANCE
Re : [951 T cup] Rs Mag Janvier
« Réponse #42 le: 26 Décembre 2009, 20:55:19 »
jamais content Nelson
944 TURBO env. 290cv 1989 Rouge Indien. GURU 15 psi. VM allégé. Options : M030,220,490,533,573,593,946
Réfection moteur : http://www.club944.net/forum/index.php?topic=94315.0
Réfections diverses : https://www.club944.net/forum/index.php?topic=10510

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 484
Re : Re : [951 T cup] Rs Mag Janvier
« Réponse #43 le: 26 Décembre 2009, 21:06:28 »
jamais content Nelson


tu l'as lu ?

Hors ligne mirage77

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 759
  • en croco
  • Ville: meaux(77)
  • Pays: au nord de la ligne de démarcation
Re : Re : [951 T cup] Rs Mag Janvier
« Réponse #44 le: 26 Décembre 2009, 22:38:02 »
Je cite un extrait de l'article:
" Dans cette configuration, la 944 Turbo Cup (Silver rose) dépasse les 270 Km/h après avoir atteint les 100 Km/h en 5.7 s seulement et abattu le kilomètre départ arrêté en moins de 26 secondes. Inutile de dire que ces performances encore tout à fait d'actualité, surtout pour un aussi petit moteur, étaient tout simplement hors du commun il y a 20 ans.
Cependant, malgré une puissance et un poids identique, la 944 Turbo Cup (Silver rose) est moins performante qu'une 964 Carrera 2  8)  :mrgreen:, tout simplement en raison de la répartition des masses qui farorise la motricité sur la 964.
En revanche, cet équilibre qui caractérise la 944 se traduit par un comportement routier nettement plus équilibré et plus facile à appréhender pour un pilote non expérimenté. En effet, le transfert de charge étant moins marqué que pour une 911, les réactions de la 944 sont plus progréssives et plus prévisibles. Ainsi, elle est moins souvireuse en entrée de courbes si on arrive pas assez fort sur les freins et moins survireuse en sortie car le poids du moteur n'entraine pas l'arrière vers l'extérieur.
Il est donc relativement facile d'aller plus vite au volant d'une 944 Turbo Cup ce qui est une qualité rare sur une voiture de sport ...........

Je trouve que ces commentaires ne sont pas faux, en tout cas, pour en avoir parlé de vive voix au cours d'une sortie avec John, Sav, Sergio, Nounours ect ..... on en est arrivé à peu près au même constat.

+1   
je trouve ça plutôt flatteur  ;)
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une