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Auteur Sujet: [951 T cup] Rs Mag Janvier  (Lu 38680 fois)

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joris

Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : [951 T cup] Rs Mag Janvier
« Réponse #60 le: 27 Décembre 2009, 13:19:47 »
fais pas ton mirage

ils font bien un essai routier des 911 S à 50k

Là clairement ils ont pondu un torche balle de 4 pages pour faire plaisir a un petit lectorat, ils ont trouvé un gus pour faire 4 photos sans interet, recopier ce qu'ils ont trouvé dans leur archives ou sur le net et basta. De memoire il n'y a meme pas le mot du proprio comme ils avaient fait avec toi

Non sincerement pour un PMAiste qui n'achete pas RSmag ca vaut pas le coup de lacher 5.5e... qu'il se paye le dernier EVO c'est bien plus interressant avec la derniere GT3 RS face a du beau monde



A mon avis, ils font un essai routier quand le propriétaire de la voiture est d'accord pour le faire.
Le jour où ils sont passés, Vincent Flandin (redacteur en chef) et David Pell (photographe) pour voir ma voiture, je n'est fixé aucune limite. J'ai donné le volant et Vincent Flandin a roulé où il a voulu. Je n'ai fait que lui indiquer le chemin à prendre pour faire, une portion d'autoroute, de campagne et une route sympa pleine de virolos en moyenne montagne dans les Monts de Lyonnais jusqu'à 900 mètres d'altitude.
Le "circuit routier" a duré environ 2 heures, + 2 heures également pour les photos.
Par contre, en aucun cas je lui aurait laissé ma voiture sans être present. De toute façon, je ne pense pas qu'ils en avaient l'intention  :mrgreen:.
Et dans le cas de cet article, on ne connait pas tout. Peut-être que la voiture vient d'être vendu et le pro n'a pas voulu prendre de risque  :?:.
Par contre, il y a bien la rubrique "le point de vue de" et le photographe est bien David Pell, le photographe attitré.

Hors ligne Nelson

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Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : [951 T cup] Rs Mag Janvier
« Réponse #61 le: 27 Décembre 2009, 13:26:20 »
A mon avis, ils font un essai routier quand le propriétaire de la voiture est d'accord pour le faire.
Le jour où ils sont passés, Vincent Flandin (redacteur en chef) et David Pell (photographe) pour voir ma voiture, je n'est fixé aucune limite. J'ai donné le volant et Vincent Flandin a roulé où il a voulu. Je n'ai fait que lui indiquer le chemin à prendre pour faire, une portion d'autoroute, de campagne et une route sympa pleine de virolos en moyenne montagne dans les Monts de Lyonnais jusqu'à 900 mètres d'altitude.
Le "circuit routier" a duré environ 2 heures, + 2 heures également pour les photos.

Ca aurait été plus interressant de lire un retour de ce type de contact plutot qu'une plauette commerciale et un rechauffage de Sport auto 1989

dl500

Re : [951 T cup] Rs Mag Janvier
« Réponse #62 le: 27 Décembre 2009, 14:12:18 »
C'est marrant de refaire un post sur ce magazine...

C'est quand même le rédac chef qui avait écrit l'article l'année dernière sur les porsche atypiques: c'est à dire toutes sauf 356 et 911 et boxster. Car pour lui, l'architecture d'une (vraie) porsche c'est un moteur implanté en porte-à-faux arrière (soit une 911 en fait non?)

Et en conclusion: même si certaines (924, 944, 928, Cayenne) ont été de véritables succès commerciaux, ces voitures ne seront jamais (dixit) considérées comme de VERITABLES PORSCHE...(sic)

Il y avait donc tous les autres modèles...mais depuis, la gamme s'est enrichie du cayenne diesel, (à moteur audi en plus!!!), de la panamera (pma) et des projets de 4 cylindres...alors forcément, nos voitures reviennent en odeur de sainteté.

Maintenant, 5,50€ pour un magazine de petites annonces et d'articles recyclés et déjà vus au moins dix fois (964, 993,996 en tête) c'est cher pour des infos que l'on peut trouver sur le net de bien meilleures qualités, et gratuites en plus...

Au fait, qu'est devenu le magazine nine eleven? et driven?

Ce RS est un vrai marronnier sur les forums: magazine onni mais sujet inépuisable.

A+

(tout à fait d'accord pour Evo ou sport auto..d'un autre niveau quand même)
« Modifié: 27 Décembre 2009, 14:30:35 par dl500 »

Hors ligne ALBIUS0

Re : Re : [951 T cup] Rs Mag Janvier
« Réponse #63 le: 03 Janvier 2010, 08:37:27 »
Je cite un extrait de l'article:
" Dans cette configuration, la 944 Turbo Cup (Silver rose) dépasse les 270 Km/h après avoir atteint les 100 Km/h en 5.7 s seulement et abattu le kilomètre départ arrêté en moins de 26 secondes. Inutile de dire que ces performances encore tout à fait d'actualité, surtout pour un aussi petit moteur, étaient tout simplement hors du commun il y a 20 ans.
Cependant, malgré une puissance et un poids identique, la 944 Turbo Cup (Silver rose) est moins performante qu'une 964 Carrera 2  8)  :mrgreen:, tout simplement en raison de la répartition des masses qui farorise la motricité sur la 964.
En revanche, cet équilibre qui caractérise la 944 se traduit par un comportement routier nettement plus équilibré et plus facile à appréhender pour un pilote non expérimenté. En effet, le transfert de charge étant moins marqué que pour une 911, les réactions de la 944 sont plus progréssives et plus prévisibles. Ainsi, elle est moins souvireuse en entrée de courbes si on arrive pas assez fort sur les freins et moins survireuse en sortie car le poids du moteur n'entraine pas l'arrière vers l'extérieurIl est donc relativement facile d'aller plus vite au volant d'une 944 Turbo Cup ce qui est une qualité rare sur une voiture de sport ...........

Je trouve que ces commentaires ne sont pas faux, en tout cas, pour en avoir parlé de vive voix au cours d'une sortie avec John, Sav, Sergio, Nounours ect ..... on en est arrivé à peu près au même constat.
Le km c'est moins de 25 secondes (24, 8) pour celle d'origine) ,et dans le coin les 964c2  ET encore plus les  c4 me font profil bas.(c'est vrai que j'ai 300euros de prépa)mais pour le même prix sur une 964  tu changes les bougies(4heures)
a plus
HANS
« Modifié: 03 Janvier 2010, 11:44:11 par ALBIUS0 »

Hors ligne aurelien951

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Re : [951 T cup] Rs Mag Janvier
« Réponse #64 le: 03 Janvier 2010, 17:30:37 »
24 secondes, avec un chrono suisse! :roll: :enaccord6:

le meilleur chrono c'est celui de sport auto sur une turbo S (25.8) et tous les autres sont au dessus des 26...

je pense objectivement qu'une Turbo 250 en forme et rodée est plutot autour des 25.5 secondes, mais en dessous des 25, ce semble impossible!

une M3 3.0 286cv fait 25.1 au meilleur chrono, une 3.2 321 fait 24.7 (moniteur auto dans les deux cas) un RS4 de 380cv fait 24.5....

944 turbo cup trophée 87

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Re : [951 T cup] Rs Mag Janvier
« Réponse #65 le: 03 Janvier 2010, 17:31:50 »
sinon l'article est nul et truffé d'erreurs, comme souvent
944 turbo cup trophée 87

joris

Re : Re : [951 T cup] Rs Mag Janvier
« Réponse #66 le: 03 Janvier 2010, 17:50:42 »
sinon l'article est nul et truffé d'erreurs, comme souvent
C'est un truc de fou ici  :shock:. Y'a pas d'article, c'est des cons. Y'a un article, c'est de la m.rde  !!!!!  :shock:
C'est vrai, tu as raison !!!!! les 944 sont des grosses m.rdes, hyper compliquées à conduire, à la tenue de route aléatoire.
Voila un article qui aurait, apparemment, fait plaisir à beaucoup de gens ici.  :twisted:
Toutes les erreurs citées dans cette article sont surement sans consequence pour le lecteur lambda de RS Mag. Ceci dit, rien n'empêche, à ceux qui ne sont pas content, d'envoyer un mail à la rédaction en leur indiquant les erreurs relevées dans cet article. Ce sera utile pour le prochain et ça fait avancer le chmilblique.

Hors ligne mirage77

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Re : Re : Re : [951 T cup] Rs Mag Janvier
« Réponse #67 le: 03 Janvier 2010, 18:36:51 »
C'est un truc de fou ici  :shock:. Y'a pas d'article, c'est des cons. Y'a un article, c'est de la m.rde  !!!!!  :shock:
C'est vrai, tu as raison !!!!! les 944 sont des grosses m.rdes, hyper compliquées à conduire, à la tenue de route aléatoire.
Voila un article qui aurait, apparemment, fait plaisir à beaucoup de gens ici.  :twisted:
Toutes les erreurs citées dans cette article sont surement sans consequence pour le lecteur lambda de RS Mag. Ceci dit, rien n'empêche, à ceux qui ne sont pas content, d'envoyer un mail à la rédaction en leur indiquant les erreurs relevées dans cet article. Ce sera utile pour le prochain et ça fait avancer le chmilblique.

+1  :-/
c'est navrant  :(
la réaction disproportionnée de certains .................. :roll: qui dénote une certaine frustration  :-/
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une

Hors ligne ALBIUS0

Re : Re : [951 T cup] Rs Mag Janvier
« Réponse #68 le: 03 Janvier 2010, 19:13:16 »
24 secondes, avec un chrono suisse! :roll: :enaccord6:

le meilleur chrono c'est celui de sport auto sur une turbo S (25.8) et tous les autres sont au dessus des 26...

je pense objectivement qu'une Turbo 250 en forme et rodée est plutot autour des 25.5 secondes, mais en dessous des 25, ce semble impossible!

une M3 3.0 286cv fait 25.1 au meilleur chrono, une 3.2 321 fait 24.7 (moniteur auto dans les deux cas) un RS4 de 380cv fait 24.5....


Re
j'avais marqué 24.5 et non pas 24
UN farceur m'as modifié le chrono
Je posséde ces valeurs du  supplément au manuel technique fourni avec la voiture(je vais te faire parvenir la copie de la page si tu veux.
Dans ce même manuel la turbo220 est donnée pour6.3s au 0à 100 et26s au km départ lancé.
Pour info les BMW3.2 de 321cv sont derrière(sur les 50 premiers mètres elles sont devant)mais aprés c'est fini.
Moi je vise les 341 CV ou la M5(pas encore essayé,mais bientôt.
Je ne sais pas si c'est le fait d'avoir une voiture qui est faite pour le 95 ,sans catalyseur et que les autres viennent de France pour
fonctionner au 98(ici il n'y a que de l'essence au 95)
C'est sûr qu'elles doivent perdre quelques canassons,mais combien, je ne sais pas.
a plus
HANS
« Modifié: 03 Janvier 2010, 19:20:48 par ALBIUS0 »

lpracing

Re : Re : [951 T cup] Rs Mag Janvier
« Réponse #69 le: 03 Janvier 2010, 19:13:55 »
Je cite un extrait de l'article:
" Dans cette configuration, la 944 Turbo Cup (Silver rose) dépasse les 270 Km/h après avoir atteint les 100 Km/h en 5.7 s seulement et abattu le kilomètre départ arrêté en moins de 26 secondes. Inutile de dire que ces performances encore tout à fait d'actualité, surtout pour un aussi petit moteur, étaient tout simplement hors du commun il y a 20 ans.
Cependant, malgré une puissance et un poids identique, la 944 Turbo Cup (Silver rose) est moins performante qu'une 964 Carrera 2  8)  :mrgreen:, tout simplement en raison de la répartition des masses qui farorise la motricité sur la 964.
En revanche, cet équilibre qui caractérise la 944 se traduit par un comportement routier nettement plus équilibré et plus facile à appréhender pour un pilote non expérimenté. En effet, le transfert de charge étant moins marqué que pour une 911, les réactions de la 944 sont plus progréssives et plus prévisibles. Ainsi, elle est moins souvireuse en entrée de courbes si on arrive pas assez fort sur les freins et moins survireuse en sortie car le poids du moteur n'entraine pas l'arrière vers l'extérieur.
Il est donc relativement facile d'aller plus vite au volant d'une 944 Turbo Cup ce qui est une qualité rare sur une voiture de sport ...........

Je trouve que ces commentaires ne sont pas faux, en tout cas, pour en avoir parlé de vive voix au cours d'une sortie avec John, Sav, Sergio, Nounours ect ..... on en est arrivé à peu près au même constat.
+1 ;)

poussin93

Re : [951 T cup] Rs Mag Janvier
« Réponse #70 le: 03 Janvier 2010, 19:28:49 »
on s'en tape
le principal c'est de se fer plasirs avec nos bouses
et pi c'est tout

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Re : Re : [951 T cup] Rs Mag Janvier
« Réponse #71 le: 03 Janvier 2010, 19:31:10 »
on s'en tape
le principal c'est de se fer plasirs avec nos bouses
et pi c'est tout

+1 x1000  :enaccord6:
Coraillette (Cab S2 de 1991): ex Yennal (et seul TurtleNico ne le sait pas..........)

Hors ligne mirage77

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Re : [951 T cup] Rs Mag Janvier
« Réponse #72 le: 03 Janvier 2010, 19:34:26 »
z'avaient raison  :enaccord6: mais qu'est ce que ça se traine quand même  :lol: :mrgreen:
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une

lpracing

Re : Re : [951 T cup] Rs Mag Janvier
« Réponse #73 le: 03 Janvier 2010, 19:39:43 »
on s'en tape
le principal c'est de se fer plasirs avec nos bouses
et pi c'est tout

Re +1

Hors ligne aurelien951

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Re : Re : Re : [951 T cup] Rs Mag Janvier
« Réponse #74 le: 04 Janvier 2010, 19:46:30 »
Re
j'avais marqué 24.5 et non pas 24
UN farceur m'as modifié le chrono
Je posséde ces valeurs du  supplément au manuel technique fourni avec la voiture(je vais te faire parvenir la copie de la page si tu veux.
Dans ce même manuel la turbo220 est donnée pour6.3s au 0à 100 et26s au km départ lancé.
Pour info les BMW3.2 de 321cv sont derrière(sur les 50 premiers mètres elles sont devant)mais aprés c'est fini.
Moi je vise les 341 CV ou la M5(pas encore essayé,mais bientôt.
Je ne sais pas si c'est le fait d'avoir une voiture qui est faite pour le 95 ,sans catalyseur et que les autres viennent de France pour
fonctionner au 98(ici il n'y a que de l'essence au 95)
C'est sûr qu'elles doivent perdre quelques canassons,mais combien, je ne sais pas.
a plus
HANS

deja je ne suis pas frustré, je releve qu'un bouquin spécialisé commet pas mal de bourdes, c'est tout! ce ne sont pas les seuls d'ailleurs

une M3 3.2 derriere une 944 turbo stock c'est chez les bisounours ca! j'ai essayé un paquet de M3 3.2, E36 et E46! et je possede aussi une M3 3.0, qui appartenait a un ami et avec laquelle j'ai deja fait quelques reprsies avec ma turbo cup route (non cata, tournait au 98)
les 3.2 font rarement 321cv, plutot 310 en general

ma 3.0 marche deja pareil, voire legerement mieux qu'une 250... :roll: ;)
et avec ma premiere turbo 250, j'etais aussi derriere une E36 3.2 (essayé une fois) et au niveau des 3 M3 3.0 avec lesquelles j'ai pu essayer


quand au manuel, merci je l'ai egalement, c'est une erreur, 24.5 c'est impossible! ;)
944 turbo cup trophée 87