!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: [951 T cup] Rs Mag Janvier  (Lu 38686 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

alex54

Re : [951 T cup] Rs Mag Janvier
« Réponse #75 le: 04 Janvier 2010, 22:48:18 »
Moi j'ai acheté le magazine (le premier RS mag que j'achète je connaissais pas...  :mrgreen:) et j'ai trouvé l'article sympa. A part 2 erreurs que j'ai aussi repéré (et encore j'en suis pas sur  :mrgreen:), j'ai bien aimé.
Et comme dis plus haut, il y a tellement peu d'article dans la presse automobile sur nos autos, qu'un nouvel article est toujours bienvenue pour ma part... (meme si c'est du réchauffé pour les plus habitués des lecteurs de magazine auto).
Enfin, moi ca me fait toujours plaisir de lire un article sur une auto que je possède... (auto-satisfaction ?? sans doute et j'assume  :P)

joris

Re : Re : Re : [951 T cup] Rs Mag Janvier
« Réponse #76 le: 05 Janvier 2010, 13:13:00 »
Le km c'est moins de 25 secondes (24, 8) pour celle d'origine) ,et dans le coin les 964c2  ET encore plus les  c4 me font profil bas.(c'est vrai que j'ai 300euros de prépa)mais pour le même prix sur une 964  tu changes les bougies(4heures)
a plus
HANS

J'ai un essai chiffré, réalisé par André Bourdon, qui le temps d'un reportage pour fêter son titre, avait comparé sa Turbo Cup (piste) avec une 944 Turbo S de 1989.
Je précise que les chronos ont été réalisé par André Bourbon (un des meilleurs pilote en Turbo Cup) sur circuit et non par un journaliste  ;)

- 0 à 100 km/h : 6.2 s
- 400 m départ arrêté : 14.4 s
- 1000 m départ arrêté : 26.1 s.
On est un peu loin des 24.5 s :roll:. Pour trouver des temps comme celui-ci, il faut taper dans de la 996 C2 3.4 l qui pèse 40 kilos de moins qu'une 944 Turbo S et 50 cv de plus. Et encore, avec un temps de 24.7 réalisé contre 24.2 donné constructeur.
 ;)


Hors ligne gilbert83

Re : Re : Re : Re : [951 T cup] Rs Mag Janvier
« Réponse #77 le: 05 Janvier 2010, 14:21:39 »
J'ai un essai chiffré, réalisé par André Bourdon, qui le temps d'un reportage pour fêter son titre, avait comparé sa Turbo Cup (piste) avec une 944 Turbo S de 1989.
Je précise que les chronos ont été réalisé par André Bourbon (un des meilleurs pilote en Turbo Cup) sur circuit et non par un journaliste  ;)

- 0 à 100 km/h : 6.2 s
- 400 m départ arrêté : 14.4 s
- 1000 m départ arrêté : 26.1 s.
On est un peu loin des 24.5 s :roll:. Pour trouver des temps comme celui-ci, il faut taper dans de la 996 C2 3.4 l qui pèse 40 kilos de moins qu'une 944 Turbo S et 50 cv de plus. Et encore, avec un temps de 24.7 réalisé contre 24.2 donné constructeur.
 ;)



Comme beaucoup ( hélas) cette turbo S n'avait certainement pas ses 250CV!!!! C'est bien connu, les constructeurs qui donnent les chiffres le font sur des autos au top et réglées aux petits oignons!!!
Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO - 968 turbo RS replica - BMW Z3 M GT

john951 (ex la guigne)

Re : Re : Re : Re : [951 T cup] Rs Mag Janvier
« Réponse #78 le: 05 Janvier 2010, 15:12:36 »
J'ai un essai chiffré, réalisé par André Bourdon, qui le temps d'un reportage pour fêter son titre, avait comparé sa Turbo Cup (piste) avec une 944 Turbo S de 1989.
Je précise que les chronos ont été réalisé par André Bourbon (un des meilleurs pilote en Turbo Cup) sur circuit et non par un journaliste  ;)

- 0 à 100 km/h : 6.2 s
- 400 m départ arrêté : 14.4 s
- 1000 m départ arrêté : 26.1 s.
On est un peu loin des 24.5 s :roll:. Pour trouver des temps comme celui-ci, il faut taper dans de la 996 C2 3.4 l qui pèse 40 kilos de moins qu'une 944 Turbo S et 50 cv de plus. Et encore, avec un temps de 24.7 réalisé contre 24.2 donné constructeur.
 ;)



c'est pas Bourdon qui conduisait et c'était sous la pluie, d'ailleurs le journaleux le précisait, ils s'y sont repris a plusieurs fois pour sortir une estimation de chrono cohérente
 ;)

samgt

Re : [951 T cup] Rs Mag Janvier
« Réponse #79 le: 05 Janvier 2010, 15:31:11 »
ca sent la frustration à plein nez  :mrgreen:  ......que ce soit 26s, 25s ou 24s (d'ailleurs faudrait pas réver  :mrgreen: ) je sais que l'on a les meilleurs voitures du monde mais qd meme   :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
l'important étant le plaisir ...   8)

combien font des 0 à 100 km/h  (pauvre auto d'ailleurs  :mrgreen: )
ou des 400 m départ arretés voir des km depart arreté ...... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

d'ailleurs il serait plus judicieux et réaliste de regarder ce qu'elles valent en reprises ce qui se rapproche le plus des conditions d'utilisation ...ne serait-ce pour doubler ........et là je crois que la plupart des derniers hdi tdi biturbo nous déposent gentiment ........ :mrgreen: :twisted:

sinon qu'elles soient ou pas sur le RS celà n'imteresse personne    8)  sauf crevards bouffemerde et frimeurs de tous poils .....;  c'est étonnant de vouloir montrer sans cesse au monde qu'ils sont passé à coté de qq chose de pas trop mal dans l'univers Porsche .....fallait les acheter y a 20 ans ou là il y a eu un vrai engouement pour les turbales .........et n'en déplaise au 911 zistes ...qui se sont vu tomber de leur pied d'estal concernant leur légende et mythe ........ :mrgreen: :twisted: qui d'ailleurs a très bien survécu ..... :mrgreen: :twisted:
la passion ca se vit pour soit et non pour les autres .......à la lecture de différent posts et aux éloges intégristes de certains sur les turbales c'est à se demander si depuis Porsche a oublié d'évoluer ou bien nos turbales auraient 40 ans d'avance .....pourtant qd on ouvre le capot ben ...c'est pas trop le cas ...... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :twisted:

Hors ligne ALBIUS0

Re : Re : Re : Re : Re : [951 T cup] Rs Mag Janvier
« Réponse #80 le: 05 Janvier 2010, 16:09:06 »
c'est pas Bourdon qui conduisait et c'était sous la pluie, d'ailleurs le journaleux le précisait, ils s'y sont repris a plusieurs fois pour sortir une estimation de chrono cohérente
 ;)
C'est beau de faire çà sous la pluie ,car la il faut le reconnaître nos  autos sont hyper dangereuses sous la pluie..
A moins d'y être obligé je ne sors même pas car il n'y a plus de plaisir.
J'ai donné les chronos plus hauts car ils sont écrits là par PORSCHE dans le manuel et je ne pense pas qu'ils sont érronnés.
Possédant une bi turbo 993 et ayant également le manuel de la voiture on se rend compte qu'une 993 carrera fait le 0à 100en5,6s et le km en
25,1s(c'est la meilleure des 993 hormis la turbo qui fait le 0à 100en 4,5 et le  kmen 23 s.
Ceci dit chacun pense ce qu'il veut mais pour ma part dans le milieu que je féquente(bmw,audi,volkswagen et autres) beaucoup de gens sont surpris de la qualité de  cette auto à tout point de vue.
Et comme dit plus haut le tout c'est de se faire plaisir et je me fais plaisir :mrgreen: :mrgreen:(sauf que là elle est chez la carrossier pour  une une sortie de route aprés une accélération un peu musclée :shock: ).
Bonne année à tous  et le principal c'est d'y croire. :lol:
A PLUS
HANS

Hors ligne gilbert83

Re : [951 T cup] Rs Mag Janvier
« Réponse #81 le: 05 Janvier 2010, 16:20:09 »
Et une nouvelle qui soit pas en violet à l'intérieur, de 1990 et avec 20 000km!!!!Plaisantin s'abstenir :mrgreen:
http://www.leboncoin.fr/vi/87319158.htm?ca=21_s

Décidément ces turbo"S"  :roll:
Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO - 968 turbo RS replica - BMW Z3 M GT

john951 (ex la guigne)

Re : Re : [951 T cup] Rs Mag Janvier
« Réponse #82 le: 05 Janvier 2010, 16:28:28 »
Et une nouvelle qui soit pas en violet à l'intérieur, de 1990 et avec 20 000km!!!!Plaisantin s'abstenir :mrgreen:
http://www.leboncoin.fr/vi/87319158.htm?ca=21_s

Décidément ces turbo"S"  :roll:


celle là elle fait le tour des annonces depuis plus de 2 ans, elle a plus de 200 000km

Hors ligne ALBIUS0

Re : Re : [951 T cup] Rs Mag Janvier
« Réponse #83 le: 05 Janvier 2010, 16:30:59 »
Et une nouvelle qui soit pas en violet à l'intérieur, de 1990 et avec 20 000km!!!!Plaisantin s'abstenir :mrgreen:
http://www.leboncoin.fr/vi/87319158.htm?ca=21_s

Décidément ces turbo"S"  :roll:

Au vu des boutons de réglage des sièges et du tissu  c'est au mieux une 250 CV mais pas une turbo S sur lesquelles il y a toutes les options sans les demander .
Donc pour les sièges c'est 4 positions par bouton et non 2;
a plus
HANS

Hors ligne PWYLL

  • Tafiol Cup Racer
  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 5 174
  • Mécano de l'extrème
  • Ville: Amiens
  • Pays: France
Re : [951 T cup] Rs Mag Janvier
« Réponse #84 le: 05 Janvier 2010, 16:42:33 »
et surtout, une turbo S ne peut pas être de l'année modèle 1990 ...
Le turbo, c'est comme le Viagra, ça sert a résoudre les problèmes de couple.

joris

Re : Re : Re : Re : Re : [951 T cup] Rs Mag Janvier
« Réponse #85 le: 05 Janvier 2010, 17:32:38 »
c'est pas Bourdon qui conduisait et c'était sous la pluie, d'ailleurs le journaleux le précisait, ils s'y sont repris a plusieurs fois pour sortir une estimation de chrono cohérente
 ;)

Pas dans le reportage que j'ai !!!
Le journaliste ( J-F Guittard) prend la Turbo Cup de Bourdon et lui "prête" sa Turbo S. Et il ne pleut pas  ;).
De toute façon, sortir un 26.1 avec la Turbo S est un temps largement d'actualité que bien peu de sportives modernes sont capables.

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 484
Re : Re : Re : Re : Re : Re : [951 T cup] Rs Mag Janvier
« Réponse #86 le: 05 Janvier 2010, 17:38:46 »
De toute façon, sortir un 26.1 avec la Turbo S est un temps largement d'actualité que bien peu de sportives modernes sont capables.

golf GTI
megane RS
focus RS
scirocco...
 ?

Hors ligne AlanTurbo

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 738
  • Powered by HP'R
    • Prépa 944 Turbo pour la Piste : Merguez Forever ! Paix à son âme...
  • Ville: IDF
Re : Re : Re : [951 T cup] Rs Mag Janvier
« Réponse #87 le: 05 Janvier 2010, 17:39:35 »
celle là elle fait le tour des annonces depuis plus de 2 ans, elle a plus de 200 000km

+1

C'est celle d'un ex du forum, acheté 8000€ maxi il y a 5 ans environ (il hésitait avec ma 1ère Porsche). C'est lui qui avait fait refaire le haut moteur + turbo (cam box bleu notamment) et depuis, on la voit parfois à 6000€, parfois à près de 20 k€  :roll: :-/ :lol:....

996 3L6 Turbo '03 @ 500ch Gris polaire
ex 944 Turbo Piste '86 @ 380ch Yellow Powaa : Paix à son âme  //  ex 944 Turbo '86 @ 270ch Lie de Vin  //  ex 911 3L2 Carrera '83 @ 245ch Noir  //  ex 964 3L6 Carrera 2 Cab '93 @ 280ch Rouge indien

john951 (ex la guigne)

Re : Re : Re : Re : Re : Re : [951 T cup] Rs Mag Janvier
« Réponse #88 le: 05 Janvier 2010, 17:48:23 »
Pas dans le reportage que j'ai !!!
Le journaliste ( J-F Guittard) prend la Turbo Cup de Bourdon et lui "prête" sa Turbo S. Et il ne pleut pas  ;).
De toute façon, sortir un 26.1 avec la Turbo S est un temps largement d'actualité que bien peu de sportives modernes sont capables.

relis l'article alors, car on parle bien du même
 ;)

joris

Re : [951 T cup] Rs Mag Janvier
« Réponse #89 le: 05 Janvier 2010, 18:48:16 »