!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Nouveau magazine: "youngtimers": et une 44 turbo cab inside!  (Lu 40456 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

rvmarg

Re : Nouveau magazine: "youngtimers": et une 44 turbo cab inside!
« Réponse #30 le: 07 Mai 2010, 20:35:53 »
Vous me donnez envi, je l'achète demain ! :P
Je fais beaucoup de bourses d'échange et je photographie aussi beaucoup d'autos et il semblerait que les "Yougtimers" soient à la mode, on en voie de plus en plus dans les concentration d'automobiles anciennes.
La dernière en date (on aime ou pas) c'est une auto assez rare, une citroën Visa 4x4 1000 pistes, elle colle parfaitement au sujet !
Vue au Rencard 64 du mois d'avril.

Hors ligne lordchaos

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 084
  • Powered by HP'R
  • Ville: Par ci
  • Pays: par là, France
Re : Nouveau magazine: "youngtimers": et une 44 turbo cab inside!
« Réponse #31 le: 07 Mai 2010, 20:53:29 »
C'est quoi la définition d'un "youngtimers" ?
944 Turbo 250 - LY9Z - 1991 - 030 - 220 - 650 - **VENDUE**
968 CS - L908 - 1993 - 220 - ** VENDUE  **
C'est avoir tort que d'avoir raison trop tôt -M. Yourcenar

Hors ligne Vitus

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 405
  • Ville: Lyon
Vous me donnez envi, je l'achète demain ! :P
Je fais beaucoup de bourses d'échange et je photographie aussi beaucoup d'autos et il semblerait que les "Yougtimers" soient à la mode, on en voie de plus en plus dans les concentration d'automobiles anciennes.
La dernière en date (on aime ou pas) c'est une auto assez rare, une citroën Visa 4x4 1000 pistes, elle colle parfaitement au sujet !
Vue au Rencard 64 du mois d'avril.



C'est voitures ont la cote pour plusieurs raisons : Elle sont entières, un  peu rustiques mais avant tout elles distillent ce que l'on ne retrouve pas ou rarement dans la production actuelle. Elles rappellent les souvenirs d'enfance ou de jeune conducteur des trentenaires aux quinqua et+ !!! Elles font référence aux souvenirs de la belle époque où rouler était un plaisir, une échappée belle, plus une aventure mais pas encore avec cette inquiétude permanente de la répression et du sentiment d'être un délinquant de la route. Et cerise sur le gâteau, devrait on plutôt dire bouchon sur le radiateur, elles sont aujourd'hui abordable à l'achat, souvent simple et peu couteuses en entretien.

Du simple bonheur  ;)
Passionné de tout ce qui roule sans à priori sur l'étiquette !

FX20S

Re : Nouveau magazine: "youngtimers": et une 44 turbo cab inside!
« Réponse #33 le: 08 Mai 2010, 00:22:10 »
Si on veut poser une date, elles sont apparues après le premier choc pétrolier, à partir de 1974.
Si t'es Porschiste, ça commence avec les PC à soufflets (911 type G).
Citroëniste, quand la DS a disparu, donc avec la naissance de la CX.
Et puis toutes les GTI.
Les R20, les R30, les 604...
Et pleins d'autres autos qui ont nourri mon enfance. ;)
Et la vôtre aussi... :mrgreen:

Hors ligne clichemac

Re : Nouveau magazine: "youngtimers": et une 44 turbo cab inside!
« Réponse #34 le: 08 Mai 2010, 01:20:55 »
+1.
Les youngtimers, ca rappelle des souvenirs à ceux qui ont joué aux billes à la récré  :mrgreen:.
Porsche 944 2.5 1984, Porsche 924 2.0 1976
So, you don't want to read my threads, pls ignore...

Hors ligne Vitus

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 405
  • Ville: Lyon
Re : Nouveau magazine: "youngtimers": et une 44 turbo cab inside!
« Réponse #35 le: 08 Mai 2010, 10:22:20 »
Je viens d'approfondir la lecture de ce Number One, et franchement que du bon ! Pour preuve j'en arriverai presque à acheter un 205GTI moi qui suit GTTiste dans l'âme avec une R11 turbo qui a donné tant de souvenirs !!!   :enaccord6:

Même ma femme me l'a piqué pour lire les actus de 1981, .....NON mais  :twisted: :mrgreen:
Passionné de tout ce qui roule sans à priori sur l'étiquette !

Hors ligne cotchi17

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 334
  • Vieux avant l'age
  • Ville: , france
Pour preuve j'en arriverai presque à acheter un 205GTI


 :enaccord6: :enaccord6: :enaccord6:

Voilà une bonne idée!
si t'as besoin de conseils je suis là :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Sinon super magazine et plutot objectif dans les commentaires, une réussite :enaccord6:
957 S de 2008
Ex 944 Ph2 et 944 Turbo 220

cuquan

Re : Nouveau magazine: "youngtimers": et une 44 turbo cab inside!
« Réponse #37 le: 08 Mai 2010, 16:56:01 »
Salut


moi aussi je l'ai acheté et lu. même remarque que tout le monde:  :enaccord6:


j'attends avec impatience le numéro qui parlera des e30 aussi: même génération que nos 944
 :mrgreen:

jejisback

Re : Nouveau magazine: "youngtimers": et une 44 turbo cab inside!
« Réponse #38 le: 08 Mai 2010, 16:59:55 »
Je reviens bredouille : le 8 mai ! La loose...   :mrgreen:

 ;)

Hors ligne Vitus

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 405
  • Ville: Lyon
Re : Nouveau magazine: "youngtimers": et une 44 turbo cab inside!
« Réponse #39 le: 08 Mai 2010, 19:17:09 »
Jej is back bredouille !!!  Ben dommage  :mrgreen:

Pour la 205 faudrait que je vienne chez toi pour essayer avant  :mrgreen:, je ne suis pas très loin quand je rentre dans ma Charente natale !!!!

Passionné de tout ce qui roule sans à priori sur l'étiquette !

Badinguet

Re : Nouveau magazine: "youngtimers": et une 44 turbo cab inside!
« Réponse #40 le: 08 Mai 2010, 19:21:32 »
Pour le rédacteur, un p'tit sujet sur les Visa Chrono et 104 ZS 2 me botterait bien, à l'occase j'espère  ;)

Hors ligne Vitus

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 405
  • Ville: Lyon
Pour le rédacteur, un p'tit sujet sur les Visa Chrono et 104 ZS 2 me botterait bien, à l'occase j'espère  ;)

Ah ouais, aller si on peut "faire ses courses" aux articles, un petit truc sur la R11 turbo, l'Alpina B9, les clio RSI/16S, la golf rallye et puis aussi sur la fuego pour la réhabiliter un peu à la hauteur de ce qu'elle est sans ce regard dénigrant quasi systèmatique que les français n'accorde qu'a ce qu'ils produisent d'ailleurs !!!

Bon oui je me confesse, mon coming out automobilistique : j'aime bien les fuego..........turbo   :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Si seulement on avait pu lui coller un moteur un peu plus noble d'entrée de jeu, tient le V6 PRV par exemple !!!!
Passionné de tout ce qui roule sans à priori sur l'étiquette !

Hors ligne Whiskas

Ah ouais, aller si on peut "faire ses courses" aux articles, un petit truc sur la R11 turbo, l'Alpina B9, les clio RSI/16S, la golf rallye et puis aussi sur la fuego pour la réhabiliter un peu à la hauteur de ce qu'elle est sans ce regard dénigrant quasi systèmatique que les français n'accorde qu'a ce qu'ils produisent d'ailleurs !!!

Bon oui je me confesse, mon coming out automobilistique : j'aime bien les fuego..........turbo   :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Si seulement on avait pu lui coller un moteur un peu plus noble d'entrée de jeu, tient le V6 PRV par exemple !!!!
ou le 2lturbo de la 21 :twisted:

R25,Golf2,Sierra,309GTI16,Espace..... :enaccord6:

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Badinguet

Re : Nouveau magazine: "youngtimers": et une 44 turbo cab inside!
« Réponse #43 le: 08 Mai 2010, 20:00:46 »
Ou encore un truc sur les simca 1000 (R1, R2, R3), j'en avais trouvé une l'an passé quasi neuve, mais le mec en voulait 20000 € un peu cher pour ce que je veux en faire (Collection uniquement).
Si j'en trouve une à restaurer, je pense que je me lance  ;)


jejisback

Jej is back bredouille !!!  Ben dommage  :mrgreen:

Yes !    :mrgreen:

 ;)