!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Je quitte les PMA  (Lu 39438 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne STE

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 176
    • Chateau Palais-Cardinal
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Je quitte les PMA
« Réponse #30 le: 09 Mai 2010, 11:06:20 »
Une 96 4S est déjà devant sauf si c'est un âne au volant...alors une 97  :mrgreen:
Faut arrêter la pignole quand-même  :!: Moi aussi, j'aime bien ma CS, mais c'est quand-même pas du niveau d'une 997 4S (ou S d'ailleurs) qui fait plus de 100 Cv de plus avec une suspat. largement supérieure aux daubes que tu as prises chez Pierre (Je sais, j'ai les mêmes ...) :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

PS : moi aussi, j'ai la trique quand j'en passe une ou une GT3, voir une GT2 .... mais, aprés reflexion, je sais bien pourquoi j'étais devant  :!: :mrgreen: ;)
Pas d'accord avec toi, elles font 100cv de plus et ça se voit en ligne droite par contre en freins y a pas photo.
En tenue de route ce n'est pas flagrant franchement si ce n'est qu'ils sont plus tranquilles avec les 4 RM.
Sur un circuit tres rapide je ne dis pas mais pas sur un circuit comme le Mas de Clos
968 cs R (RAPTOR) - PEUGEOT 508 RXH

Hors ligne STE

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 176
    • Chateau Palais-Cardinal
Re : Je quitte les PMA
« Réponse #31 le: 09 Mai 2010, 11:08:27 »
Ce qui n'empeche que c'est une tres belle voiture et que j'ai bien l'intention d'en avoir une un jour en cab avec les grosses ailes (j'ai toujours adorré les gros culs!!!)
968 cs R (RAPTOR) - PEUGEOT 508 RXH

Hors ligne yennal

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 8 828
  • Plus je pédale moins vite, moins j'avance plus vite
    • Mon blog
  • Ville: Orléans
  • Pays: France
Re : Je quitte les PMA
« Réponse #32 le: 09 Mai 2010, 11:09:05 »
ben a pris sensiblement égale une 966 turbo avec 420 ch à quand meme plus de watts qu'une 4S , alors pour un "gentlemen driver" qui veut se faire plaisir sur circuit c'est pas mieux ?

Hors ligne yennal

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 8 828
  • Plus je pédale moins vite, moins j'avance plus vite
    • Mon blog
  • Ville: Orléans
  • Pays: France
Re : Re : Je quitte les PMA
« Réponse #33 le: 09 Mai 2010, 11:11:42 »
(j'ai toujours adorré les gros culs!!!)

si tu le dis ... :mrgreen:

john951 (ex la guigne)

Re : Re : Je quitte les PMA
« Réponse #34 le: 09 Mai 2010, 11:12:17 »
ben a pris sensiblement égale une 966 turbo avec 420 ch à quand meme plus de watts qu'une 4S , alors pour un "gentlemen driver" qui veut se faire plaisir sur circuit c'est pas mieux ?

clair qu'il n'y a pas photo, par contre le prix des taxes n'est surement pas le même  :idea:

Hors ligne STE

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 176
    • Chateau Palais-Cardinal
Re : Re : Re : Je quitte les PMA
« Réponse #35 le: 09 Mai 2010, 11:16:59 »
clair qu'il n'y a pas photo, par contre le prix des taxes n'est surement pas le même  :idea:
Ni celui de l'entretien :lol:
968 cs R (RAPTOR) - PEUGEOT 508 RXH

Hors ligne yennal

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 8 828
  • Plus je pédale moins vite, moins j'avance plus vite
    • Mon blog
  • Ville: Orléans
  • Pays: France
Re : Re : Re : Je quitte les PMA
« Réponse #36 le: 09 Mai 2010, 11:17:57 »
clair qu'il n'y a pas photo, par contre le prix des taxes n'est surement pas le même  :idea:

ouais enfin quand on se paye une caisse a 45000 euros pour faire mumuse on est normalement financièrement plus a une ou 2 taxe près, si ?  :mrgreen:

Hors ligne Butzi68CS

  • Professionnel
  • *****
  • Messages: 6 636
    • Classic Auto Sport sur le Web
  • Ville: Alès
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Je quitte les PMA
« Réponse #37 le: 09 Mai 2010, 11:41:27 »
Pas d'accord avec toi, elles font 100cv de plus et ça se voit en ligne droite par contre en freins y a pas photo.
En tenue de route ce n'est pas flagrant franchement si ce n'est qu'ils sont plus tranquilles avec les 4 RM.
Sur un circuit tres rapide je ne dis pas mais pas sur un circuit comme le Mas de Clos

Pas d'accord avec toi  :shock: J'ai les deux, donc contrairement à tout un tas de gus qui affabule sur des "on dit", je peux en parler en connaissance de cause ...

La 4S, avec son chassis de turbo, a des freins qui sont excellents sur circuit (au moins aussi bon que des M030 de CS ...), une tenue de route qui est supérieure à une CS (La mienne a un X73), environ le même temps au tour sur le sec, devant, et de loin, sur le mouillé.
Avec un poids important sur l'avant, la 4S présente le même côté paresseux à s'inscrire dans les virages que nos PMA  :!:

Tiens , pour rappel, un duel des 2 auto. :

Duel : Porsche 968 CS vs Porsche 911 Carrera 4S (996)
 
 


Véhicules Porsche 968 CS  V S  Porsche 911 Carrera 4S (996)
 
Boîte de vitesse :  manuelle à 6 rapports   manuelle à 6 rapports
 
Puissance Maxi :  240 Ch   320 Ch
Couple Maxi :  305 Nm   370 Nm
Rapport Poids/Puissance :  5.81 Kg/Ch 1   5.07 Kg/Ch 1
1 Poids UE en marche le plus élevé mesuré
 
Performances moyennes *
Vitesse Maxi réelle :  250 Km/h   280 Km/h
400m DA :  14.4 s.   13.6 s.
Km DA :  26.5 s.   24.3 s.
0 à 80 :  4.9 s.   4.2 s.
0 à 100 :  6.6 s.   5.2 s.
0 à 120 :  9 s.   7.6 s.
0 à 140 :  11.9 s.   9.6 s.
0 à 160 :  15.7 s.   11.6 s.
0 à 180 :  20.6 s.   14.8 s.
0 à 200 :  28 s.   18.1 s.
 
60 à 90 en 5 :  7.2 s.   5.4 s.
60 à 90 en 6 :  9.1 s.   6.5 s.
80 à 120 mini :  4 s.   3.4 s.
80 à 180 mini :  14.6 s.   10.6 s.
90 à 120 en 5 :  7.7 s.   5 s.
90 à 120 en 6 :  9.8 s.   7.2 s.
400m de 40 en 5 :  19.1 s.   16.4 s.
400m de 40 en 6 :  20.6 s.   18.4 s.
Km de 40 en 5 :  34.4 s.   28.8 s.
Km de 40 en 6 :  37.1 s.   32.8 s.
 
 
Résultat : t'es loin derrière, en ligne droite et ailleurs  :mrgreen:   

 
 

Hors ligne chris-91

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 15 168
  • KRTeam
  • Ville: sud essonne
Re : Je quitte les PMA
« Réponse #38 le: 09 Mai 2010, 13:24:21 »
 Butzi pour exemple un Membre du Forum avec un très bon coup de cerceau et une 996 C2 3.6l avec chassis comme la Gt3 (option) et des Corsa , il n' a jamais réussit à passer à Magny cours F1  , je ne te raconte meme pas sur les autres circuits....du coup aujourd' hui il roule en en GT3  :twisted: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
« Modifié: 09 Mai 2010, 13:30:23 par chris-91 »

Hors ligne Butzi68CS

  • Professionnel
  • *****
  • Messages: 6 636
    • Classic Auto Sport sur le Web
  • Ville: Alès
Re : Re : Je quitte les PMA
« Réponse #39 le: 09 Mai 2010, 13:35:47 »
Butzi pour exemple un Membre du Forum avec un très bon coup de cerceau et une 996 C2 3.6l avec chassis comme la Gt3 (option) et des Corsa , il n' a jamais réussit à passer à Magny cours F1  , je ne te raconte meme pas sur les autres circuits....du coup aujourd' hui il roule en en GT3  :twisted: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Y a donc un truc qui m'échappe  :mrgreen:

PS1 : tu l'as payé combien  :?:  :mrgreen:

PS2 : Penses tu vraiment que la 68 aurait été devant avec toi au volant de la 96 (Aprés une serieuse prise en main car les montures sont trés différentes)  :?: ;)
« Modifié: 09 Mai 2010, 13:43:36 par Butzi68CS »

Hors ligne chris-91

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 15 168
  • KRTeam
  • Ville: sud essonne
Re : Re : Re : Je quitte les PMA
« Réponse #40 le: 09 Mai 2010, 13:42:48 »
Y a donc un truc qui m'échappe  :mrgreen:

PS : tu l'as payé combien  :?:  :mrgreen:

il y avait sa Femme (qui est une habituée ) , quand elle est descendue , elle a eu la reflexion  suivante : " Chaud de Chez Chaud !! "  :mrgreen:, les chiffres sont une chose, la piste une autre  8) ;)

Hors ligne Butzi68CS

  • Professionnel
  • *****
  • Messages: 6 636
    • Classic Auto Sport sur le Web
  • Ville: Alès
Re : Re : Re : Re : Je quitte les PMA
« Réponse #41 le: 09 Mai 2010, 13:46:07 »
il y avait sa Femme (qui est une habituée ) , quand elle est descendue , elle a eu la reflexion  suivante : " Chaud de Chez Chaud !! "  :mrgreen:, les chiffres sont une chose, la piste une autre  8) ;)

J'ai tellement entendu parlé de tes talents de Paîiîlote ... que je veux bien te croire sur parole...
Mais, je ne pense pas que ton cas reflete la majorité ....
Une 96 (toutes versions confondues) bien menée sera devant une 68...çà c'est une certitude  ;)

Hors ligne chris-91

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 15 168
  • KRTeam
  • Ville: sud essonne
Re : Re : Re : Re : Re : Je quitte les PMA
« Réponse #42 le: 09 Mai 2010, 13:59:01 »
J'ai tellement entendu parlé de tes talents de Paîiîlote ... que je veux bien te croire sur parole...
Mais, je ne pense pas que ton cas reflete la majorité ....
Une 96 (toutes versions confondues) bien menée sera devant une 68...çà c'est une certitude  ;)

non non , il y a également la voiture... , la 68 est beaucoup plus agile et beaucoup plus légere , pas de port à faux etc...elle sort fort des virages
qui conditionnent la vitesse en ligne droite  et gomme la différence de puissance ( jusqu' a un certain niveau  :mrgreen:)  pour moi la voiture y est pour le moins autant que le" pilote"  , par contre une Gt3 là il n' y a pas photo mais 360CV la phase 1  8) ;)

Hors ligne Butzi68CS

  • Professionnel
  • *****
  • Messages: 6 636
    • Classic Auto Sport sur le Web
  • Ville: Alès
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Je quitte les PMA
« Réponse #43 le: 09 Mai 2010, 14:20:48 »
non non , il y a également la voiture... , la 68 est beaucoup plus agile et beaucoup plus légere , pas de port à faux etc...elle sort fort des virages
qui conditionnent la vitesse en ligne droite  et gomme la différence de puissance ( jusqu' a un certain niveau  :mrgreen:)  pour moi la voiture y est pour le moins autant que le" pilote"  , par contre une Gt3 là il n' y a pas photo mais 360CV la phase 1  8) ;)


Demande à Gilbert ce qu'il pense des perf. d'une 4S  :?:  :mrgreen:...

La 68, stock, à pilote équivalent est derrière.... Je persiste à le dire  :enaccord6:

La 68 compressée est devant, quasi au niveau des GT3  :enaccord6:

Hors ligne chris-91

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 15 168
  • KRTeam
  • Ville: sud essonne
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Je quitte les PMA
« Réponse #44 le: 09 Mai 2010, 14:28:28 »
La 68 compressée est devant,            :enaccord6:

alors....j e n'ai pas encore besoin de compresseur  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: