!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Que choisir comme Porsche ?  (Lu 17130 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

kitty83500

Que choisir comme Porsche ?
« le: 15 Septembre 2010, 21:47:05 »
salut, moi c'est kitty83500 et j'ai vu sur le net qu'on peut avoir une porsche pour 3000 à 4000 euro, je pensais pas que c'était aussi peu cher.

ca fait combien de chevaux une 944?
il y a la direction assistée?
c'est facile à conduire?
c'est fiable? car je suis pas mécanicien
ca monte à combien?

je voudrai une voiture en très bon état, sur le bon coin elles ont l'air en bon état en tout cas.
Par contre, pour moi se sera ma voiture principale en remplacement de ma polo (essence) qui est ma première voiture (mais j'ai plus le A). Je ne fais que très peu de kilomètres ( pour me rendre à la FAC).
J'ai hate de voir la tête des autres en me voyant arriver dans une porsche.
Par contre, ca fait pas trop tape à l'oeil? je voudrai pas non plus me la faire dévaliser en permanance
Quelqu'un pourai me conseiller ? plizzzzzzzzzzzzzzzzz
« Modifié: 17 Septembre 2010, 02:16:27 par _FX_ »

Hors ligne natsamfa

Re : Quoi choisir comme porsche? ^^p
« Réponse #1 le: 15 Septembre 2010, 21:51:42 »
Salut,

Parcours un peu le forum et tu verras que dans cet ordre de prix, tu risques d'avoir de droles de déconvenues.

A+

Fred
944 ph2 pour le plaisir.
Un renault espace IV pour les vacances.
Une 306 Cab quand il fait vraiment chaud.

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 199
Re : Quoi choisir comme porsche? ^^p
« Réponse #2 le: 15 Septembre 2010, 21:56:54 »
Et voilà comment naissent les Porsche...
Consternant.

 :twisted:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

mac2

Re : Quoi choisir comme porsche? ^^p
« Réponse #3 le: 15 Septembre 2010, 22:03:01 »
Salut kitty83500, bienvenu, regarde dans "recherche" tu trouvera ton bonheur.
quelques petites choses pour que tu ne sois pas surpris :
- une 944 en bonne etat ne cour pas les rues
- les pieces sont TRES cher (porsche oblige meme si elles ont 25ans) et si t'es pas "mécano" oublis
- elles n'ont pas toutes la DA
- c'est fiable, mais la voiture ayant + de 20ans, il y a plein de chose à faire
- les assurances auront du mal à t'accepter
- c'est pas une voiture pour ce la peter
- buget pour une phase 1 : 2.5l 163ch = 5000euros
- pour des infos regarde la : automobile sportive

Je te préviens, moi il m'a fallu 3ans pour sauter le pat car il y a un gros budget pour l'entretenir derrière
Regarde les diverses posts

Hors ligne Faby

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 245
  • Ville: TOURS
  • Pays: FRANCE
Re : Quoi choisir comme porsche? ^^p
« Réponse #4 le: 15 Septembre 2010, 22:06:32 »
Ah  :shock: C'est peut être pas une bonne idée  :shock:

 ;)
Sauvegarde de l'espèce "Rothmans" en voie de disparition.

Hors ligne Whiskas

Re : Quoi choisir comme porsche? ^^p
« Réponse #5 le: 15 Septembre 2010, 22:13:44 »
plizzzzzzzzzzzzzzzzz

??? :mrgreen:
sinon,pour le reste,t'es pas rendu,sauf que au milieu de 30 poubelles,y'a tjrs un bon plan......

 ;)
euh,le çamonteacombien,c'est digne de l'époque mobylette  :mrgreen:

206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne ti_bonhomme

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 849
  • Ville: Tourcoing
  • Pays: France
Re : Quoi choisir comme porsche? ^^p
« Réponse #6 le: 15 Septembre 2010, 23:00:04 »
Le prix ne doit pas être la raison qui va te pousser à acheter une PMA.
Certes on peut trouver des modèles "abordables" mais il faut bien se renseigner avant car c'est un marché particulier.

:idea: Conseil de débutant :
intéresse-toi d'abord à l'histoire de ces véhicules, dévore les forums à la recherche de témoignages, renseigne-toi sur le coût à l'usage (prix des pièces, fréquence des interventions, assurance, conso, décôte…), prend ton temps pour comprendre les implications, et surtout de connaître les vraies raisons d'un tel achat avant de te lancer ou non dans l'aventure des Porsche à Moteur Avant.

Ce n'est pas juste une Porsche, c'est avant tout un véhicule relativement ancien avec les avantages et inconvénients que celà comporte.

Bon courage dans ta recherche d'information !
La recherche d'annonces se fera dans un second temps… éventuellement.  ;)
« Modifié: 15 Septembre 2010, 23:06:32 par ti_bonhomme »
Mieux vaut être has-been que has-never-been.
_________________________ __________
"Cosette" : 944 S2 (version Tafiole Couple)

riko944

Re : Quoi choisir comme porsche? ^^p
« Réponse #7 le: 15 Septembre 2010, 23:00:28 »
Au fait, bienvenue (et 83500, c'est le var ou bien ?

 ;)

mac2

Re : Quoi choisir comme porsche? ^^p
« Réponse #8 le: 15 Septembre 2010, 23:02:26 »
C'est clair, tu ne va pas avoir les moyens de l'entretenir et elle risque de finir en Porsche, comme beaucoup.
Une petite voiture plus moderne et fiable te conviendrait mieux je pense.
Polo c'etait tres bien et tres fiable, comme toutes les allemandes

riko944

Re : Re : Quoi choisir comme porsche? ^^p
« Réponse #9 le: 15 Septembre 2010, 23:07:45 »
et la porsche, c'est quoi ? chinois ? Il me semble que péné devait pas etre loin d'etre à la fac quand elle à eu sa 24, je pense pas non plus qu'elle roulait sur l'or, si elle aime les anciennes, faut la dégouter cash ?


Phil 59

Re : Re : Quoi choisir comme porsche? ^^p
« Réponse #10 le: 15 Septembre 2010, 23:11:14 »
des fringues de marque ? voila une idée... si elle lorgne (si je me trompe pas) sur une Porsche , essayons au moins d'etre didactique ! après laissons la décider une fois qu'on aura reussi à expliquer pourquoi...

Le coup des fringues c'est pas très "classe" comme répone phil, tu nous as habitué a des posts plus construits !  ;)

Il n'y a aucune méchanceté dans mes conseils, au contraire, je ne fais qu'arborer dans son sens : """J'ai hate de voir la tête des autres en me voyant arriver dans une porsche.""""  Le jeu n'en vaut pas la chandelle et on sait tous la difficulté actuelle d'être étudiant, de plus en plus de frais, factures diverses ...   ;)



Hors ligne Whiskas

Re : Re : Quoi choisir comme porsche? ^^p
« Réponse #11 le: 15 Septembre 2010, 23:16:19 »
Le coup des fringues c'est pas très "classe" comme répone phil, tu nous as habitué a des posts plus construits !  ;)

en meme temps,il est raccord avec le "çamontacombien?" et "j'ai hate de voir la tete des autres",autres qui diront "on dirait une fuego,c'est quoi?"  :mrgreen:

Il me semble que péné devait pas etre loin d'etre à la fac quand elle à eu sa 24, je pense pas non plus qu'elle roulait sur l'or, si elle aime les anciennes, faut la dégouter cash ?
la 924 a un cout de réparation digne d'une renault5,pas grand chose a voir avec la 944 qui est un cran au dessus,meme si comme toute ancienne achetée pas trop cher,faudra remettre plein de choses a jour rapidement,donc ça coute un peu au départ,mais on a vite l'esprit serein  :enaccord6:

 ;)

206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Phil 59

Re : Quoi choisir comme porsche? ^^p
« Réponse #12 le: 15 Septembre 2010, 23:19:28 »
C'est un aspirateur de budget si l'on ne prend pas le temps de bien se renseigner avant  :D

riko944

Re : Quoi choisir comme porsche? ^^p
« Réponse #13 le: 15 Septembre 2010, 23:21:16 »
m'enfin crotte les gars, ca fait 15 jors qu'on se casse le cul à essayer de faire remonter un peu la vista du forum, et le premier newbies qui arrive, on lui envoie des trucs pas frocement sympa dans la gueule, un, il ou elle (j'ai supposé que cétait une fille mais jeme trompe ptetre), n'a pas du souvent avoir l'occasion de poster sur un fofo de bagnole, et les questions posées sont plus interressantes que :

Combien ca consomme avec la jupe rothmans...
Quelle huile je mets
la taille des pneus et quels pneus
Comment l'initialise le compteur journalier
et le targa, il marche comment...

j'ai pas dit plus pertinantes, plus interressantes car c'est assez différent des profils habituels, c'est bien aussi d'avoir un peu de sang frais qui aiment les vieilles bagnoles, si ca nousprends tous à 50 berges,, ce le faitpas. Regarde Flo, à 14 ans, il retapait déja !

 ;)

kitty83500

Re : Quoi choisir comme porsche? ^^p
« Réponse #14 le: 16 Septembre 2010, 08:26:33 »
je veux pas me la péter, je veux rendre mes copines jalouses et en quoi c'est mal de vouloir une 944? Et pourquoi il y en a beaucoup sur le bon coin à 3000 euro? ce n’est pas une question d’argent, je voulais juste votre avis, je voulais savoir si j’en prenais une tout de suite ou si j’attendais 2 ou 3 mois pour l’instant ma polo me suffit quant à Whiskas, les mobylettes c'était peut etre de ton temps, le mien c'est les scooter et oui ça monte ou ça prend combien et dernière précision, Kitty vous avez vraiment l'impression que ça fait garçon?