!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Le forum m’a remis les pieds sur terre…  (Lu 41706 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Fuzz

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 670
  • Ville: 78
Re : Le forum m’a remis les pieds sur terre…
« Réponse #30 le: 15 Octobre 2010, 19:52:11 »
D'accord avec willgreo et c'est aussi le cas dans certaines concessions porsche (pas toutes...)
La 924 une honte, la 944 vraiment limite. Seule la 928 passe tout juste....
Rien à faire j'adore mes caisses. ;)
944 S2 cab 1990 blanc alpin
ex 944 phase 2 85 blanc alpin ex 924 bleue 83

Hors ligne delaseb

  • Membre
  • **
  • Messages: 181
    • Ma 924, et les autres...
  • Ville: Rouen
Re : Le forum m’a remis les pieds sur terre…
« Réponse #31 le: 15 Octobre 2010, 19:56:20 »
L’échange devient compliqué, lol. J’avais déjà vu l’accueil réservé à certains nouveaux dans d’autres sujets, donc je ne suis pas plus surpris que cela. Je dirais presque que je peux comprendre…

Je n’avais pas dit que la 924 n’était pas une vraie Porsche, seulement la 924 2L parce que c’est un moteur AUDI dedans (si j’ai bien compris), mais les gens dans les posts précédents m’ont bien fait comprendre que c’était une Porsche à part entière. Je ne suis pas buté, et je sais admettre mes torts, et c’est le cas ici, j’ai eu tort de penser ça.

Je pense que si la plupart des personnes sur ce forum avaient les moyens, vous rouleriez en 911 ! , il ne faut pas se leurrer. Alors oui je rêve d’une 911 993 depuis que je suis plus jeune, c’est pour moi la plus belle de toutes les Porsche, mais je sais que je n’en aurais certainement jamais, une 944 ou une 924 me plairaient. Je suis réaliste, et je ne suis pas un type qui gagne beaucoup d’argent, je gagne modestement ma vie, et donc j’ai des rêves modestes, c’est tout. Je fais collection de miniatures Porsche à l’échelle 1/18, et je n’ai pas que des  911, j’ai aussi une 924, si je détestais cette voiture, je n’aurais pas acheté sa miniature (surtout le prix où je l’ai acheté !).

Je suis peut être un pseudo passionné, alors peut être pas un passionné  autant que vous parce que je n’ai pas un véhicule de la marque à l’échelle 1/1, mais Porsche me fascine, et me fait rêver, et c’est déjà une bonne chose.  Je n’ai pas hésité à acheter des miniatures à 200, 300 euros, mais cet investissement est statique, et maintenant j’aimerais passer à quelque chose de plus concret, de plus vivant et qui ne reste pas sur une étagère.
924 vendue... :-(
Ma page Facebook: https://www.facebook.com/porsche.924.fan

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 484
Re : Re : Le forum m’a remis les pieds sur terre…
« Réponse #32 le: 15 Octobre 2010, 19:59:15 »
L’échange devient compliqué, lol.

t'inquiete, je pense que t'as compris :)
Vas essayer, il n'y a que comme ça que tu sauras si ca te va ou pas.

Hors ligne difflock22

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 975
  • Une bonne PMA est une PMA qui roule...
  • Ville: 67
Re : Re : Le forum m’a remis les pieds sur terre…
« Réponse #33 le: 15 Octobre 2010, 20:05:37 »
Je pense que si la plupart des personnes sur ce forum avaient les moyens, vous rouleriez en 911 ! , il ne faut pas se leurrer. Alors oui je rêve d’une 911 993 depuis que je suis plus jeune .....

On reve de 911 tant qu'on en a pas conduit une au quotidien......en tout cas jusqu'au 964.....
944 T220 - 1987 et 944 - 1986 / ex 944 S 1987 - ex 911 S 1969 - ex 944 1985 - ex 944L 1989 - ex 951 1986
Rhaaaaaaaaaa que c'est bon.......

Hors ligne -FX-

  • Wastegate Valve Looser Serial Steering Rack Killer
  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 11 205
  • Guru For Ever !
    • http://www.webclub944.fr.st
  • Ville: Lyon
  • Pays: FRANCE
Re : Le forum m’a remis les pieds sur terre…
« Réponse #34 le: 15 Octobre 2010, 20:18:40 »
Je ne déteste pas les 911, mais rien ne procure plus d'envie qu'une PMA (tout parc automobile confondu, même ferrari, même lambo, etc.)
Suis-je le seul à préférer 1000 fois être en 951 qu'en 964 ?
J'ai la chance donc d'avoir pu me payer mon rêve :-)
944 TURBO env. 290cv 1989 Rouge Indien. GURU 15 psi. VM allégé. Options : M030,220,490,533,573,593,946
Réfection moteur : http://www.club944.net/forum/index.php?topic=94315.0
Réfections diverses : https://www.club944.net/forum/index.php?topic=10510

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 177
Re : Re : Re : Le forum m’a remis les pieds sur terre…
« Réponse #35 le: 15 Octobre 2010, 20:39:59 »
On reve de 911 tant qu'on en a pas conduit une au quotidien......en tout cas jusqu'au 964.....

10000 fois d'accord !!!  :enaccord6:

Bis:

"Le rêve, c'est bien tant qu'on n'a pas essayé !"   
« Modifié: 15 Octobre 2010, 20:41:45 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 484
Re : Le forum m’a remis les pieds sur terre…
« Réponse #36 le: 15 Octobre 2010, 20:42:05 »
moi je prefererais avoir une 964 hi hi hi

quand à la 951, meme si elle se debrouille superbement, y a pleins de truc que je prefere au quotidien, ne serait ce que par le fait que je trouve sa position de conduite pas terrible pour un petit (d'ailleurs, le Cayman est un mega progres sur ce point là)

Hors ligne jjluc

Re : Le forum m’a remis les pieds sur terre…
« Réponse #37 le: 15 Octobre 2010, 20:43:35 »
non je te rassure tu n'es pas le seul
 ;)
« Modifié: 15 Octobre 2010, 20:45:20 par jjluc »

Hors ligne jjluc

Re : Le forum m’a remis les pieds sur terre…
« Réponse #38 le: 15 Octobre 2010, 20:44:25 »
je répondais à FX

riko944

Re : Le forum m’a remis les pieds sur terre…
« Réponse #39 le: 15 Octobre 2010, 21:01:02 »
ya plein de truc plus bandant comme daily que la 44 faut pas déconner quand même.  ;) mais c'est une bonne caisse, et en effet rien à voir avec les 11 pour le quotidien. A son age, elle ne rougit pas coté interieur la 44 à la meme époque sur une 11, on a 40 ans de retard !  :mrgreen:

Hors ligne -FX-

  • Wastegate Valve Looser Serial Steering Rack Killer
  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 11 205
  • Guru For Ever !
    • http://www.webclub944.fr.st
  • Ville: Lyon
  • Pays: FRANCE
Re : Le forum m’a remis les pieds sur terre…
« Réponse #40 le: 15 Octobre 2010, 21:09:21 »
ya plein de truc plus bandant comme daily que la 44 faut pas déconner quand même.  ;) mais c'est une bonne caisse, et en effet rien à voir avec les 11 pour le quotidien. A son age, elle ne rougit pas coté interieur la 44 à la meme époque sur une 11, on a 40 ans de retard !  :mrgreen:

peut-être pour toi ...
mais malheureusement, et ce n'est pas une forme d'extrémisme, je n'aime que les PMA ... mais vraiment.
944 TURBO env. 290cv 1989 Rouge Indien. GURU 15 psi. VM allégé. Options : M030,220,490,533,573,593,946
Réfection moteur : http://www.club944.net/forum/index.php?topic=94315.0
Réfections diverses : https://www.club944.net/forum/index.php?topic=10510

Hors ligne boumbo

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 613
  • Ville: 94
Re : Le forum m’a remis les pieds sur terre…
« Réponse #41 le: 15 Octobre 2010, 21:21:28 »
Suis nouveau Porschiste puisque je possede ma 944 S2 depuis à peine moins d'un an.

J'ai choisi cette auto car j'ai ancré dans mon esprit cette ligne discutable sans doute mais quasi parfaite à mes yeux dans ce que j'attends d'une auto racée. Plus que l'agrément du gros 3L qui est un régal c'est donc d'abord et avant tout le design de l'auto qui m'a attiré.
Le virus a cependant été inoculé par une 944ph1 noire d'un ex voisin quand j'avais 10ans. PLus tard c'est la 924 blanche d'un autre voisin (decidement ces voisins) qui a décuplé mon attirance. Je ne sais pas quel était le modele de cette 924 mais le bourdonnement de son moteur ou plutôt son échappement me faisait si plaisir à attendre, habitué des diesels de mes parents que j'étais.
Aujourd'hui, quelques rares personnes que j'ai eu le plaisir de rencontrer savent que mon dada est plus positionné du côté des vieux 6cyl en ligne de BMW. Question mélodie je ne m'aventurerai pas sur le terrain de la comparaison mais ce que j'ai envie de souligner c'est que malgré le fait d'avoir assouvi le fait de posseder la ligne 924/944 en choisissant une couteuse S2 (tout est relatif mais toujours par rapport aux vieilles BMW...) j'ai toujours en moi l'envie d'une 924 2L!! Je viens à l'instant d'éplucher des pages entieres d'annonces et me plait à rever de cette auto au quotidien même si des problemes de santé devraient plutôt m'interdire cette idée (problemes de dos incompatibles avec voiture basse au quotidien)

Ma petite expérience m'a permis d'essayer pas mal de 911 (3L2, 964 RS, 993 RS, GT3) et le résultat des courses=> Bon sang que j'adore ma S2 et quelques 211cv suffisants. Vraiment les 911 sont des legendes vivantes mais je ne les envie pas le moins du monde. En fait les 911 ont tout de même reussi à susciter en moi une envie de découvrir des choses un peu nouvelles du genre Cayman; découvrir, pas acheter.  ;)

Voila tout ça pour dire sans même avoir essayé ma 1ere 944 je la désirais autant que mes vieilles BMW. Non mais comment résister à cette gueule vivante avec ses yeux qui s'ouvrent et cet arriere trapu qui prend toute la route, peut-être en optant pour le modele originel le sublime galet qu'est la tres pure 924.

Laisse toi le temps de faire murir ton envie puisque c'est de cela qu'il s'agit mais peut-être ne devrais tu pas envisager la 2L comme un choix de retranchement et donc une solution par défaut. Tu auras besoin tôt ou tard de lui pardonner quelques faiblesses liées à sa maturité et là il te faudra l'aimer "pour de vrai".

riko944

Re : Re : Le forum m’a remis les pieds sur terre…
« Réponse #42 le: 15 Octobre 2010, 21:26:30 »
peut-être pour toi ...
mais malheureusement, et ce n'est pas une forme d'extrémisme, je n'aime que les PMA ... mais vraiment.

C'est bien sur lié à la personne, je critique pas, mais difficile à croire, tu peux le comprendre  ;) quand on parle féfé face à une 51, suivant la féfé, ya de la marge quand même surtout que les 5 ou 6 dernieres sont utilisables tout les jours  ;)

Hors ligne willgreo

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 917
Re : Re : Le forum m’a remis les pieds sur terre…
« Réponse #43 le: 15 Octobre 2010, 21:34:41 »
Je n’avais pas dit que la 924 n’était pas une vraie Porsche, seulement la 924 2L parce que c’est un moteur AUDI dedans (si j’ai bien compris)
Ben non tu te trompe, le bloc est audi, mais l'interieur et la culasse non !

Citer
Je pense que si la plupart des personnes sur ce forum avaient les moyens, vous rouleriez en 911 ! , il ne faut pas se leurrer.

Décidement, tu t'enterre ! Tu va finir par etre reellement dans ce que je disait precedemment, n'en déplaise a certains qui ont mal pris mes propos par rapport a tes dires.
Donc on ne peut etre passionnée et aimé les PMA, comme d'autre sont passionné par une 4L plutot qu'une R5 Turbo ?
Désolé, mais la franchement on va vraiment pas etre pote.
Pour ton info mon reve porsche n'est pas 911, mais 924 GTS, et oui c'est fou non ?!? un type qui reve d'une PMA doit pas etre bien dans sa tete !

Quand est il de l'affaire que j'ai raté sur une 931 car le vendeur réver d'une SC targa de chai plus quel couleur, apres essai m'a dit non, je prefere garder ma turbo, plus confort, marche mieux, moins archaique...
 

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 177
Re : Le forum m’a remis les pieds sur terre…
« Réponse #44 le: 15 Octobre 2010, 21:35:59 »
Salut,

Je rejoins Boumbo:

La puissance de l'émotion, venant souvent, très souvent, de l'enfance ou de nos jeunes années... D'autant plus vivace que le temps passe... Un collègue a eu une A 110, une A 310 puis l'A 610 Turbo depuis quelques temps... Il plaque tout et s'achète une Alfa Sud, celle de ses premières années de mariage...

Un exemple parmi d'autres... Une préférence "irrationnelle" pour un modèle précis, malgré tous ses défauts... De la 2CV à la 911, chacun son histoire...

 ;)



 
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus