!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Le forum m’a remis les pieds sur terre…  (Lu 41703 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Akira

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 711
  • Akira Racing Team
    • Akira
  • Ville: 77 et 35
Re : Le forum m’a remis les pieds sur terre…
« Réponse #75 le: 17 Octobre 2010, 19:03:12 »
On est bien d'accord ;)
944 Turbo 220 LY9Y 1988

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 484
Re : Re : Le forum m’a remis les pieds sur terre…
« Réponse #76 le: 17 Octobre 2010, 19:32:49 »
Perso je voulais une alpine GTA ou une R5 turbo 2 ou une 951S et j'ai pris la 951...


Avec le recul je me rends compte que j'ai fait le mauvais choix  :mrgreen:

tu parles point de vue argent
t'aurais jamais pu gonfler une R5 comme ta 951

de meme pour le PRV de la GTA.... (ceci dit une V6 turbo ne cote pas des fortunes non plus)

Hors ligne Sly

  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 18 319
  • MAREUIL PASSION MECANIQUE
  • Ville: Côtes d'Armor
  • Pays: France
Re : Re : Re : Le forum m’a remis les pieds sur terre…
« Réponse #77 le: 17 Octobre 2010, 22:39:42 »
tu parles point de vue argent
t'aurais jamais pu gonfler une R5 comme ta 951

de meme pour le PRV de la GTA.... (ceci dit une V6 turbo ne cote pas des fortunes non plus)

La R5 peut être bien plus méchante que les 951, pas sur le chiffre de cv pur mais plutot sur le rapport poids/puissance.


Le prv est fiable, tu peux facilement en sortir en paquet de cv.


Mais effectivement je parlais plutot niveau cote ;)
951S : 1.4b powaa | 944S : le tracteur | R5 TL : voiture d'assistance officielle N.A.S. | Bx ourane : mazout power | Evasion TCT | ex 944ph1 : pullman suspension. Ex mécano à temps partiel de N.A.S.

Hors ligne sylvie924

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 700
  • Ville: 85
Re : Le forum m’a remis les pieds sur terre…
« Réponse #78 le: 17 Octobre 2010, 23:42:24 »
C'est beau une 924  et  que du plaisir.  

La  distribution 60€  la pompe  à eau  idem,  ça  roule  bien , 10 000Km  depuis  1   an  pas  de problémes  majeur  et je  roule  avec  presque  tous  les  jours,   juste  quelques  problémes  électriques.
« Modifié: 18 Octobre 2010, 10:08:53 par sylvie924 »
924/924S/944TurboCab/928S4

Hors ligne delaseb

  • Membre
  • **
  • Messages: 181
    • Ma 924, et les autres...
  • Ville: Rouen
Re : Le forum m’a remis les pieds sur terre…
« Réponse #79 le: 19 Octobre 2010, 13:46:24 »
Je vais me laisser tenter par une 924 2l.

Je vais fouiller tranquillement sur leboncoin et le forum jusqu'à trouver une bon modèle.
924 vendue... :-(
Ma page Facebook: https://www.facebook.com/porsche.924.fan

Kin31

Re : Le forum m’a remis les pieds sur terre…
« Réponse #80 le: 19 Octobre 2010, 14:26:12 »
Oui, eh bien prends ton temps...  :mrgreen: les beaux exemplaires deviennent rares...

Renseigne-toi aussi dans les garages de ton coin si quelqu'un a une (bonne) connaissance des injections mécaniques, par exemple. Le reste ne semblant pas poser de problèmes particuliers.

Pas inutile non plus de jeter un coup d'oeil sur les sites de pièces (CupSpirit, Passionauto, Rosepassion...) pour te faire une idée du coût.  ;)

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 484
Re : Re : Re : Re : Le forum m’a remis les pieds sur terre…
« Réponse #81 le: 19 Octobre 2010, 17:02:36 »
La R5 peut être bien plus méchante que les 951, pas sur le chiffre de cv pur mais plutot sur le rapport poids/puissance.

detrompe toi, ca n'a rien de siderant
le comportement lui est surement plus sioux.

Pour le PRV la somme a debourser pour avoir 400ch fiables serait egalement importante

L'avantage du PRV c'est que les R25 Turbo pullulent  :enaccord6:

D'ailleurs rien ne t'empeche de te prendre une V6 turbo en plus maintenant, on en trouve encore regulierement à 10k

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 484
Re : Re : Le forum m’a remis les pieds sur terre…
« Réponse #82 le: 19 Octobre 2010, 17:03:40 »
C'est beau une 924  et  que du plaisir.  

La  distribution 60€  la pompe  à eau  idem,  ça  roule  bien , 10 000Km  depuis  1   an  pas  de problémes  majeur  et je  roule  avec  presque  tous  les  jours,   juste  quelques  problémes  électriques.

Pardon Sylvie, j'ai pas tout suivi. 924 2.0 ? montée en moyeux 5 trous ou avec des cales d'adaptations ?

BernieThai

Re : Le forum m’a remis les pieds sur terre…
« Réponse #83 le: 19 Octobre 2010, 18:55:04 »
Hello,

Je ne peux que te conseiller d'essayer une PMA (924 jusqu'à 968 peu importe).

Le plaisir est vraiment de la rouler ...

Pas comparable avec les 911 et suivantes ...

Facile d'entretien par n'importe quel mécanicien (de l'époque), donc il y quand même encore plein de petit garagiste
qui savent y faire pour pas cher et les pièces de rechange sont relativement facile à trouver (VW Golf I).

Par exemple, une distribution complète ne m'a coûté que 1000 Euro sur une 944 phase I (années 82-85) et leur entretien
est simple, plus simple que les phases II produites dès fin 1985.

J'ai eu une 944 phase I pendant 5 ans, puis dès Novembre dernier une phase II pendant 5 mois et à présent à nouveau une phase I depuis 6 mois et j'en suis plus que ravi, comme d'habitude.

Bonne chance
Bernie




Hors ligne sylvie924

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 700
  • Ville: 85
Re : Re : Re : Le forum m’a remis les pieds sur terre…
« Réponse #84 le: 19 Octobre 2010, 19:01:50 »
Pardon Sylvie, j'ai pas tout suivi. 924 2.0 ? montée en moyeux 5 trous ou avec des cales d'adaptations ?


Ce  sont  des trains  de M471,  trains  en 5  trous.
« Modifié: 19 Octobre 2010, 19:15:19 par sylvie924 »
924/924S/944TurboCab/928S4

Hors ligne delaseb

  • Membre
  • **
  • Messages: 181
    • Ma 924, et les autres...
  • Ville: Rouen
Re : Le forum m’a remis les pieds sur terre…
« Réponse #85 le: 20 Octobre 2010, 10:58:18 »
Quelqu'un connait cette voiture ?, il me semblait l'avoir vu sur le forum mais je n'ai pas retrouvé :

http://www.leboncoin.fr/voitures/117552123.htm?ca=11_s

J'ai écrit via leboncoin ce matin à cette personne pour avoir plus d'info.

924 vendue... :-(
Ma page Facebook: https://www.facebook.com/porsche.924.fan

Kin31

Re : Le forum m’a remis les pieds sur terre…
« Réponse #86 le: 20 Octobre 2010, 11:22:00 »
Tout ce que l'on peut dire, c'est que c'est... laconique !  :mrgreen: Pas franchement vendeur.

Quid du reste de l'entretien/réparations ?  :-/

- embrayage
- freins
- suspensions
- echappement
- courroies
- joints
- filtres
- vidanges
- bougies

etc, etc...


Sur photo parait propre, jantes pas d'origine.  :mrgreen:

Hors ligne delaseb

  • Membre
  • **
  • Messages: 181
    • Ma 924, et les autres...
  • Ville: Rouen
Re : Le forum m’a remis les pieds sur terre…
« Réponse #87 le: 20 Octobre 2010, 12:47:07 »
C'est vrai que ce n'est pas vendeur du tout (disons que le vendeur est pas loin de chez moi donc c'est facile pour aller jeter un oeil)... et ce qui fait le plus mal, c'est comment est écrit Porsche dans le titre et la description...  :D

J'ai aussi demandé des infos sur celle ci : http://www.leboncoin.fr/voitures/143382916.htm
Avec la réponse du vendeur à mes questions (si ça peut aussi intéresser quelqu'un):

> - Avez vous l'historique complet du véhicule ? c'est une troisième main et j'ai tout le carnet d'entretien avec toutes les factures que m'a remis le vendeur.
> - Les km sont-ils justifiables ? les kilometres seront à vérifier sur les factures
> - Quels sont les autres travaux réalisés dernièrement dessus ? aucun travaux sauf pose d'un retro droit en manuel
> - C'est une boite 4 ou 5 vitesses ? c'est une boite 5 vitesses
> - Y a t'il des frais à prévoir ? pas de frais à prévoir, elle sort du controle technique en debut de ce mois
> - Quel est l'état intérieur ? : état des siège, tableau de bord craquelé ou non,... :l'état des sièges est correct, carton de porte et tableau de bord avec 2 petites craquelures au niveau de la bouche d'aeration
> - Quelles sont les options du véhicule ? vitre electrique, et retro gauche electrique d'origine
924 vendue... :-(
Ma page Facebook: https://www.facebook.com/porsche.924.fan

Kin31

Re : Le forum m’a remis les pieds sur terre…
« Réponse #88 le: 20 Octobre 2010, 13:56:51 »
On a bien vu porche déjà...  :mrgreen: (avec des jantes fouch c'est encore mieux !)

> carnet c'est bien, factures c'est mieux (datées/kilométrées) mais est-ce qu'il y a eu des travaux depuis l'achat (à part un rétro...)  Doute...
> l'examen de ces factures est encore ce qu'il y a de mieux... surtout avec un compteur à 5 chiffres (mais ce n'est pas une généralité !)
> en 83, c'était des boîtes 5... :mrgreen: (de série pour le millésime 80 je crois)
> CT rien à voir. Tu peux avoir un CT Ok avec des freins "dans les normes" mais bons à changer dans 3 mois, pareil si tu perds 1l d'huile par terre toutes les semaines ("étanchéité moteur"  :mrgreen:) Mais en tous cas cela ne te dira rien sur la distri ou l'embrayage...
« Modifié: 20 Octobre 2010, 17:38:07 par Kin31 »

Hors ligne boumbo

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 613
  • Ville: 94
Re : Le forum m’a remis les pieds sur terre…
« Réponse #89 le: 20 Octobre 2010, 22:11:16 »
Je lui aurais demandé l'âge de ses pneus aussi, ca fait des lustres que Michelin ne fabrique plus les premiers MXV, les pneus ont peut-etre pas loin de 20ans.Même s'ils ne sont pas usés, ils sont sans doute archi secs.

A moins que la photo date?