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Auteur Sujet: La saga 944 dans RS Mag de septembre 2011  (Lu 37460 fois)

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Re : Re : Re : Re : La saga 944 dans RS Mag de septembre 2011
« Réponse #105 le: 21 Septembre 2011, 10:36:52 »
On peut en reparler tout de suite si tu veux : prix de revient de la 965 ainsi modifiée contre celui de la 951 Guru? Euh... ;)

Le prix de revient n'a strictement rien à voir avec çà.
Et même si,..., en pourcentage de la valeur de l'auto, c'est peanuts (Ou équivalent entre la 11 & la 44)  :mrgreen: ;)

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Re : La saga 944 dans RS Mag de septembre 2011
« Réponse #106 le: 21 Septembre 2011, 10:49:27 »
FX il pense presque comme Joris

Il dit qu'en 1982 à l'age de 13 ans il est tombé littéralement amoureux des Porsche 944 et qu'enfant il a rêvé un bon paquet de fois d'en posséder une.
Il dit qu'il est également tombé amoureux des Porsche 964 lors du salon automobiles de Genêve en 1988. Il dit qu'il en a rêvé souvent aussi.
Il dit qu'aujourd'hui il a l'immense change d'avoir ses deux voitures dans son garage et qu'il est heureux comme un enfant.
Il dit qu'il ne s'est jamais posé la question de savoir si l'une était meilleure ou moins bien que l'autre.
Il dit qu'elles sont très différentes, qu'il les aime toutes les deux exactement de la même façon et qu'il n'en vendra aucune.
Il dit que lorsque qu'il est au volant de sa 944, il n'a jamais eu le sentiment d'être dans une "Fausse Porsche".
Il dit qu'il est un ardent défendeur envers tout ceux qui dénigrent les PMA, non pas par frustration (je l'ai dit plus haut, je n'ai surement pas acheté cette voiture par défaut) mais simplement parce que je déteste que les PMA soient jugées par des personnes qui ne les connaisse pas et qui en racontant n'importe quoi, salisse leur image.
Voila ce que dit Joris et FX.     

:mrgreen:


qu'est-ce qu'on s'en fiche qu'une 911 rincée coute 15000€ et qu'une 951 rincée coûte 5000 € ?
On s'en fout non ? l'importance c'est d'aimer nos PMA pour ce qu'elles sont : de belles voitures performantes et méconnues.
A nous de le faire connaitre mais je pense que l'argument qu'elles ne valent pas assez cher n'est pas le bon.


Tous les gens que j'emmène faire un tour en 951 adorent.
Il suffit aussi que je m'arrête sur une aire d'autoroute pour voir dans les 5 minutes qqs gamins et adultes "rôder" autour et prendre des photos ...
en espérant qu'il ne prennent pas ça pour une Ferrari, à cause de la couleur :mrgreen: car souvent j'entends un gamin passer derrière, voir le filigrane PORSCHE et dire à ses copains "mais si c'est une PORSCHE" ... et un autre pour dire "ah bon, pourtant regarde l'écuisson avec le cheval" !!!  :mrgreen:

On s'en fiche aussi que ce soit PORSCHE qui ait construit cette voiture. Ca aurait été MAZDA, j'aurai aimé tout autant !!!


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Re : Re : La saga 944 dans RS Mag de septembre 2011
« Réponse #107 le: 21 Septembre 2011, 10:49:58 »
Bizarrement quand, je roule avec une de mes auto, je ne me pose pas toutes ces questions métaphysiques.

D'ailleurs, quel est l’intérêt de ces discutions, aucun il me semble.

Le plaisir de conduire une auto et d’admirer sa ligne, n'a rien à voir avec la marque de l'auto ou même le modèle il me semble.

En ce qui me concerne, que je prenne ma R5, où une de mes 944, le plaisir d’admirer l'auto, de me mettre au volant et de conduire, est certes différent d'une auto à l'autre, mais bien présent.



Comme dit plus haut, pourquoi parler de cote sur un "achat passion", vous avez déjà regardé la décote de votre "écranplat200cm", non, alors pourquoi le faire avec votre 944 ??

+1 avec sylvain  :merci:

faut roulé se faire plaisir et basta  ;)

on s'en cogne de la cote et des torchons pour astiqueurs :roll:
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Re : La saga 944 dans RS Mag de septembre 2011
« Réponse #108 le: 21 Septembre 2011, 10:56:20 »
Dans ta logique Butzi, on pourrait alors comparer une 997 GT2 à une 924 automatique, non?

Plus loin de nous, si je compare une Nissan GTR standard à par exemple une Veyron standard, voitures de la même époque, la Nissan fait mieux que la Veyron (pour boucler le Nürburgring comme pour aller faire ses courses au supermarché, par exemple) pour 15 à 20 fois moins cher. C'est objectif.

J'espère que cela ne pose pas de problème d'être, au départ, passionné par des voitures pragmatiques?
Et d'autant plus passionnantes qu'on leur a découvert, après coup et à force de développement, un potentiel leur permettant de faire aussi bien sinon mieux en performances pures que d'autres modèles du catalogue vendus à la même époque comme le modèle phare?

PS : Sly, FX et mirage, je suis entièrement d'accord avec vous, j'essaie juste de comprendre comment Butzi raisonne.
« Modifié: 21 Septembre 2011, 11:00:40 par Derrick »

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Re : La saga 944 dans RS Mag de septembre 2011
« Réponse #109 le: 21 Septembre 2011, 10:59:41 »
@Derrick : dire que t'étais un fou furieux du "full origine" sur ta S2 :mrgreen:
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Re : La saga 944 dans RS Mag de septembre 2011
« Réponse #110 le: 21 Septembre 2011, 11:01:30 »
Compare une 965 3.3 stock a une 951 T250 STock, et on en reparle



parceque tu crois qu'on l'a pas fait? en ligne droite, depart a 40 en 2, la 11 commence a me mettre une voiture qu'a partir de 150 environ

c'etait avec ma turbocup route full stock! quand au chassis ya pas photo, celui de la 951 est plus efficace (M030 neuf) et celui de la 11 est un bateau
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Re : Re : La saga 944 dans RS Mag de septembre 2011
« Réponse #111 le: 21 Septembre 2011, 11:09:48 »
@Derrick : dire que t'étais un fou furieux du "full origine" sur ta S2 :mrgreen:

La S2 est pour moi un modèle de polyvalence parmi toute la gamme qui force le respect, et vraiment difficile, je crois, à améliorer. Les atmos je les aime toutes standard (ou plutôt à peu près standard au moins au niveau du moteur)
J'essaie d'arriver à un ensemble cohérent sur la 944T (ultra performantes mais toujours civilisée et polyvalente) et je m'y approche lentement, mais c'est un véritable chemin de croix!

D'ailleurs FX, tu te rends bien compte je crois que tu aurais perdu en agrément au quotidien par rapport à l'atmo si tu avais laissé ta turbo standard, n'est-ce pas?
« Modifié: 21 Septembre 2011, 11:14:54 par Derrick »

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Re : La saga 944 dans RS Mag de septembre 2011
« Réponse #112 le: 21 Septembre 2011, 11:15:00 »
tout à fait, ma caille.

L'atmo était moins creuse à bas régime que la 951 en "stock" ... (faut dire aussi que sur l'atmo j'avais mis un VM allegé, et qu'elle pesait globalement moins)

depuis le guru, la souplesse est revenue :mrgreen: et plus encore ... :new_ukliam2:

D'ailleurs si j'avais pu garder l'atmo en plus de la turbo, je l'aurais fait !  :D
« Modifié: 21 Septembre 2011, 11:17:41 par -FX- »
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Re : La saga 944 dans RS Mag de septembre 2011
« Réponse #113 le: 21 Septembre 2011, 11:21:40 »
comme quoi ça n'avance pas une turbal  :lol:

ça fait pchiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiit pi c'est tout  :mrgreen:
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Re : La saga 944 dans RS Mag de septembre 2011
« Réponse #114 le: 21 Septembre 2011, 11:24:07 »
C'est beau d'essayer de s'auto-convaincre. C'est une sorte de méthode Coué !
Le turbo, c'est comme le Viagra, ça sert a résoudre les problèmes de couple.

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Re : La saga 944 dans RS Mag de septembre 2011
« Réponse #115 le: 21 Septembre 2011, 11:28:14 »
j'suis comme le facteur , j'ai plus rien à prouver moi :mrgreen:


 :bisou: 8) :mrgreen:
« Modifié: 21 Septembre 2011, 11:30:34 par mirage77 »
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« Réponse #116 le: 21 Septembre 2011, 11:31:08 »
Dans ta logique Butzi, on pourrait alors comparer une 997 GT2 à une 924 automatique, non?

Plus loin de nous, si je compare une Nissan GTR standard à par exemple une Veyron standard, voitures de la même époque, la Nissan fait mieux que la Veyron (pour boucler le Nürburgring comme pour aller faire ses courses au supermarché, par exemple) pour 15 à 20 fois moins cher. C'est objectif.

J'espère que cela ne pose pas de problème d'être, au départ, passionné par des voitures pragmatiques?
Et d'autant plus passionnantes qu'on leur a découvert, après coup et à force de développement, un potentiel leur permettant de faire aussi bien sinon mieux en performances pures que d'autres modèles du catalogue vendus à la même époque comme le modèle phare?

PS : Sly, FX et mirage, je suis entièrement d'accord avec vous, j'essaie juste de comprendre comment Butzi raisonne.

Jamais je compare une 997GT2 a une 924, tu t'égares beaucoup...

Je dis qu'il ne faut pas chercher à les comparer ces autos. A ce jeu là je ne suis pas sur que la communauté des PMistes soit gagnante.

Tu es persuadé que ta 51 Boosté est ce qui se fait de mieux dans la marque (ou en tous cas à l'époque). Super, tant mieux, et je suis même très content pour toi.

J'aime également mes PMA, mais j'ai encore plus la banane quand je prends une 911 (malgrés ces défauts) &, au vu du succés de ces vieilles Cox comme tu dis, je suis très loin d'être le seul.

Là, c'est factuel... Tu es content ?  ;)

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Re : La saga 944 dans RS Mag de septembre 2011
« Réponse #117 le: 21 Septembre 2011, 11:32:12 »
j'suis comme le facteur , j'ai plus rien à prouver moi :mrgreen:

996 4S+997GT3

 :bisou: 8) :mrgreen:
 

Les manches qui conduisent sur piste, ca compte pas !
Le turbo, c'est comme le Viagra, ça sert a résoudre les problèmes de couple.

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Re : La saga 944 dans RS Mag de septembre 2011
« Réponse #118 le: 21 Septembre 2011, 11:33:14 »
des manches en GT3 !?? :mdr8:  :mrgreen:
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Re : Re : La saga 944 dans RS Mag de septembre 2011
« Réponse #119 le: 21 Septembre 2011, 11:36:51 »
Compare une 965 3.3 stock a une 951 T250 STock, et on en reparle



parceque tu crois qu'on l'a pas fait? en ligne droite, depart a 40 en 2, la 11 commence a me mettre une voiture qu'a partir de 150 environ

c'etait avec ma turbocup route full stock! quand au chassis ya pas photo, celui de la 951 est plus efficace (M030 neuf) et celui de la 11 est un bateau

Si çà c'est pas du concours de Queq....  :mrgreen:

Moi, j'ai également souvenir que Gilbert (avec ta T250) & moi (avec ma Cs) nous avons pris un énorme vent au Luc par un jeune "Pilote" (je dis bien pilote) qui avait une 930 à l'apparence stock mais qui envoyé velue et tenait par terre...

Comme quoi, chacun a ses anecdotes  ;)