Bonsoir,
Après plus de 6 ans de bons et loyaux services je me sépare de ma Honda Civic EC9 ph 2 d'août 1990
Pourceux qui ne connaissent pas c'est donc une 3 portes, 5 places
C'est un moteur essence un 1400 16s double-carburateurs simple-corps 90 ch din pour 870 kg - 6CV. Moteur hyper souple et vigoureux. Boite manuelle 5 parfaite.
Je l"ai achetée vers 215 mkm le 31 décembre 2005. Elle affiche aujourd'hui 308.550 km (évoluant peu) et est en parfaite santé.
J'en suis le 4e propriétaire, deux des trois propriétaires précédents étaient des femmes. Le carnet d'entretien de la propriétaire d'origine est dispo et rempli jusque 160 mkm. La voiture a vécu dans le Sud (départements 12 puis 34) avant mon achat, elle m'a servi essentiellement pour des longs trajets (Bretagne-Sud, depuis 3 ans Belfort-Montpellier)
Elle dispose de la DA, des vitres électriques et rétroviseurs électriques, de son auto-radio K7 d'origine fonctionnel, d'un intérieur en tissu (selleries grises, moquettes sombres). Je précise qu'elle est full-stock.
Pour résumer:
Etat mécanique: excellent malgré ses bornes (voir un résumé de l'entretien réalisé dessus en bas)
Etat intérieur: excellent (un trou dans la moquette au niveau de l'accélérateur)
Etat carrosserie: moyen (face avant abimée par plusieurs contacts avec des animaux, et autres usagers de la route refusant des priorités: capot gris -reste de la voiture de couleur bleue-, moustache tordue/détordue - avec rouille traitée - et alignements assez approximatifs) un peu de rouille traitée sur une aile arrière mais chassis sain. Rayures sur la carosserie: un daily quoi ! Elle ne craint rien sur un parking.
TOUT fonctionne parfaitement jusqu'à la plus petite ampoule, mis à part:
- les vérins du coffre qui sont nazes et que j'ai remplacés par une barre enbois très pratique
- la partie droite de la banquette arrière 2/3-1/3 qui ne se rabat plus
Depuis que je l'ai, je l'ai très régulièrement entretenue car c'était mon véhicule principal à côté des 944. Un petit aperçu de l'entretien et des réparations réalisés dessus:
- vidange et filtre à huile tous les 8-10 mkm à la Motul 4100 Turbolight 10w40 (conso d'huile quasi-nulle depuis toujours)
- les 2 cardans changés (le droit neuf à 190 mkm par le précédent proprio, le gauche à 243 mkm par moi-même avec un d'occas de 72 mkm) vidange boite à 243 mkm, soufflets récents
- radiateur et liquide de refroidissement changés à 260 mkm
- silencieux d'échappement neuf à 290 mkm, réparation sur l'intermédiaire à 305 mkm
- disques de frein AV à 243 mkm (d'origine), plaquettes à 295 mkm environ, flexibles de freins AV neufs à 306 mkm en mars (en contre-visite au CT)
- pneus av moins de 2 ans, usés à 30%
- pneus ar env 4 ans, usés à 50 %
- batterie 3 ans, nickelle
- filtre à air 1 an, bougies neuves
Elle fonctionne super-bien, démarre par toutes les températures, à chaud ou à froid, avec ou sans starter même après plusieurs mois d'arrêt, elle freine et braque bien. Très scrupuleux avec la mécanique, je n'ai JAMAIS tiré dedans à froid et elle peut encore encaisser BEAUCOUP de bornes.
Avec ses carbus bien règlés et son faible poids, la consommation est très raisonnable entre 6 et 7 l suivant la saison. Je précise que je tourne avec un mix e85-sp95 depuis 2008 (soit environ 70 mkm avec ce mélange -> elle ne s'est jamais aussi bien portée). Elle carbure donc avec 20 à 50% d'e85 dans le réservoir (suivant saison et type de trajet), sans aucun souci: le coût d'utilisation actuellement est équivalent à celui d'un mazout faisant 5-6l au cent, la pollution et le bruit en moins et le plaisir en plus.
Le CT est OK pour une vente depuis février, après une petite contre-visite (faite), jusqu'en juillet 2012.
Visible sur Belfort (90000), Franche-Comté
Je la laisse à 1000€ 800€ et je laisse avec 2 jantes + 2 pneus supplémentaires Goodyear en bon état, et un filtre à essence + les enjoliveurs d'origine. Double des clés, carnet d'entretien, historique et dossier de factures seront évidemment dans le lot.
Enfin, je m'en sépare à contre-coeur parce-que j'ai 4 voitures dont 2 944. Je l'ai déjà remplacée par une Civic 5 portes de 2001. Je précise que c'est une voiture hyper facile à conduire et à prendre en main de l'avis de tous ceux et celles qui l'ont conduite. Niveau confort elle est très acceptable (jantes en 13 et pneus 175/70 y sont pour quelque chose) surtout pour ces 22 ans...
Pour ceux qui veullent des photos l'annonce est sur lecoincoin.
N'hésitez pas à me contacter par MP.
--------------------------------------------------------------------------------