le problème vient surtout de la crainte de refus pour tous les équipements installés après achat (pot, disque de frein, guidon, poignée....) la plupart des motos qui ont un d'âge sont pour la plupart personnalisée. quid de tout ça dans leur p#@%* de CT?
Tout ça pour faire un billet en plus et "soi-disant" sauver plus de vies....
les morts en 2 roues je suis pas certain que ce soit principalement dû aux problèmes d'état et de conformité des véhicules...
C'est d'abord la conduite tenu sur ces 2 roues... j'en connais hélas qui ne sont plus, mais vu comment ils roulaient... c'était pas illogique qu'ils se soient foutu en l'air.
ensuite beaucoup de 2 roues pensent qu'ils peuvent éviter d'anticiper lorsqu'ils sont prioritaire... je pense que c'est malheureusement une erreur de jugement qui coute au final toujours très cher... le 2 roue quelqu'un soit impose d'être "humble" sur la route et d'être encore plus vigilant.
bref encore une bonne obligation européenne avalée cul sec...