Je me décide VRAIMENT à vendre ma 944 Turbo Cabriolet.
Année 1991
Kilométrage 129000
Couleur : Bleu Cobalt / Cuir Gris souris
Carnet, Outillage de bord, Roue de secours
Jamais accidentée
Les options :
Sièges chauffants
Cuir étendu (Rarissime) (Console centrale, panneaux de portes, bas de tableau de bord)
Capote électrique
Fermeture centralisé avec Alarme
Climatisation
Kit 10 HP
Pour rappel, les T cab sont toutes en M030 Partiel*(Chassis sport) et M220 (Autobloquant)
* Gros freins en 304mm mais amortisseurs différents du M030 Coupé
Le post de la présentation :
http://www.club944.net/forum/index.php?topic=75938.0Le post de la rénovation :
http://www.club944.net/forum/index.php?topic=76297.0J'ai cette voiture depuis 2011, date à laquelle je l'avais récupéré dans un sale état. Depuis, elle a eu droit à beaucoup de soins.
2011-2012 :
- Démontage de l'intérieur / Nettoyage et Traitement du cuir, des moquettes, ...
- Démontage des éléments de carrosserie et peinture complète
- Installation de 4 jantes CS Design
- Remplacements des 4 roulements de roues
- Remplacement des freins complets M030 (Disques percés, plaquettes et témoins)
- Remplacement préventif du joint de culasse
- Réfection préventive de la culasse
- Remplacement complet distribution (Pompe à eau, 2 courroies, tous les galets, tous les joints)
- Vidange boite de vitesse
- Vidange moteur (10W60 RS Castrol) & tous filtres
- Remplacement de LDF, LDR
- Bougies
- Toutes courroies d'accessoire
- Batterie neuve
- Remplacement de la capote
- AB / LP Neufs
- Clignotants neufs
- ...
Entre 2012 et 2017, j'ai parcouru à peine 400 bornes à son volant, d'ailleurs le CT était toujours périmé jusqu'à Vendredi dernier...
06/2017 :
- Vidange moteur & filtres
- Distribution neuve (2 courroies et galets)
- Boitier de filtre à air neuf
Le CT date donc de Vendredi 04/08 et il est .... Vierge...Cette 944 Turbo Cabriolet est, avec 528 exemplaires, un véritable collector en devenir et, même s'il est encore aujourd'hui méconnu, ce modèle me semble être un des meilleurs placements chez Porsche pour quelqu'un qui veut profiter de sa monture sans risque de perdre à l'avenir...
Reste quelques bricoles à régler, comme la rénovation du cuir de volant, finition sur capote & elle sera parfaite. Le volant en place est la version d'origine, les panneaux de portes en place sont issues d'une 968 mais les panneaux d'origines seront remontés sur simple demande.
Pour le prix, on sait qu'ils varient entre 35000 pour les moins beaux / les plus kilométrés et 50000€ pour les autres.
Mon prix est de 48000€, légèrement négociable pour ceux qui auront les bons arguments Le véhicule est visible, sur Rdv,pour les gens sérieux uniquement, dans notre Atelier Alèsien