!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Les cotes des Porsche  (Lu 389708 fois)

0 Membres et 7 Invités sur ce sujet

Hors ligne lordchaos

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 084
  • Powered by HP'R
  • Ville: Par ci
  • Pays: par là, France
Re : Les cotes des Porsche
« Réponse #1410 le: 16 Novembre 2017, 09:55:45 »
En même temps alex tu en as une de 944 ;)

Après c'est sûr qu'elle a vécu mais peut-être la garder et lui redonner une seconde jeunesse ?

Le plus dur c'est pour ceux qui ont vendu sans racheter derrière.
944 Turbo 250 - LY9Z - 1991 - 030 - 220 - 650 - **VENDUE**
968 CS - L908 - 1993 - 220 - ** VENDUE  **
C'est avoir tort que d'avoir raison trop tôt -M. Yourcenar

Hors ligne Alex

Re : Re : Re : Re : Les cotes des Porsche
« Réponse #1411 le: 16 Novembre 2017, 17:36:36 »
Comme je te comprends, les 944 ayant un charme qui n'a rien à voir avec le côté "grand public" des Boxster, surtout en PH 1 2.5...

Ils ont maintenant de la bouteille, commence à présenter de gros signes de fatigue, coûte un bras à faire réparer, et je ne vais pas parler de la fiabilité douteuse de ces flat6

Le premier qui a grâce à mes yeux et le 3.2S de 2003, en 260Cv, pour autant, la fiabilité n'est pas au Rdv.

Pour exemple, c'est ce que ma femme roule au quotidien, un 3.2S Tiptro de 2004 que j'ai racheté en première main 140000km moteur cassé (Rlt IMS) et j'ai monté un moteur de 80000 dedans  ;)
Euh....  :/Tu m'inquiètes un peu là .... Je partais sur un 2.5 ou 2.7....
Une chose est sûre, je me ferai accompagner (j'ai repéré Palmers sur le forum 911 qui a monté sa boite et propose ce type de prestation) et je tenterai ma chance chez Porsche Nantes (des fois qu'il fasse une reprise ou qu'il entendent parler d'une vente d'un client)....
 

En même temps alex tu en as une de 944 ;)

Après c'est sûr qu'elle a vécu mais peut-être la garder et lui redonner une seconde jeunesse ?

Le plus dur c'est pour ceux qui ont vendu sans racheter derrière.

C'est bien pour ça que je compte la garder pour m'occuper, tranquillement et sans aucune pression, de refaire l'intérieur et l'extérieur.
Il y a la valeur sentimentale en premier lieu.
Le fait que je ne pourrais pas reprendre une 944 ensuite,
Puis, le fait qu'elle est invendable en l'état : l'intérieur est très fatigué, l'extérieur aussi et surtout quand je vois tous ceux qui prennent peur d'un compteur affichant 150.000 km, j'imagine leur tête devant la Tagada  :lol: :mrgreen: :shock: :roll:
Et enfin , soyons honnêtes, je tente le coup de l'investissement en la remettant en état (et si finalement la côte redescend, pas grave, j'y tiens à ma Tagada !!)

Alex
Tagada : 944 L80D 1984, intérieur Pascha, équipement Leichtbau" (c) 928CS - 530.000 km dépassés !
Dragibus : Boxster 2.7 L3AX 2000

Hors ligne dodoche44

Re : Les cotes des Porsche
« Réponse #1412 le: 16 Novembre 2017, 21:26:03 »
 :enaccord3:  bien des nouvelles de tagada..... :merci: la remplacante pointe son nez....
d ailleurs j espere alex que tu seras parmi nous en juin 2018 pour la ballade annuelle :enaccord6:
avec ou sans tagada :roll: :roll:
rothmans n 16

Hors ligne jsn59

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 713
  • Watercooler
  • Ville: Wattrelos
  • Pays: France
Re : Re : Re : Re : Les cotes des Porsche
« Réponse #1413 le: 16 Novembre 2017, 21:55:48 »
....
Pour exemple, c'est ce que ma femme roule au quotidien, un 3.2S Tiptro de 2004 que j'ai racheté en première main 140000km moteur cassé (Rlt IMS) ....
.... Mince, moi qui pensais que passé les 100000 c'était tranquille coté IMS... Ben non, ça reste la roulette russe. :(
Enf1

Jerome0382

Re : Les cotes des Porsche
« Réponse #1414 le: 17 Novembre 2017, 10:26:20 »
Je reprend le fils des cotes, saviez vous que si vous etes en collection, que  vous possédez votre véhicule depuis moins de 22 ans et  que vous le vendez plus de 5000€ Vous etes taxé à 34,5% sur la plus value?
Plue value = px de vte - px d’achat - frais de restauration justifiés - abattements de 5%/an.

En gros, si vous avez acheté votre turbo 5000€ en 2007, que vous avez depensé 6000€ de restauration (peinture, interieurs, eventuellement un peu de mecanique si ce n’est pas de l’entretien), que vous la revendez en exelent état aujourd’hui à 22000€, l’etat vous reclamera:

(22000-6000-5000 = 11000€ de plus value
11000 - 50% = 5500€ après abatement
5500 x 34,5% = 1897,5€ de taxes

Ou sinon, forfait à 6,5% du prix de vente soit 1430€

https://www.autocollec.com/fiscalite-voitures-de-collection/
« Modifié: 17 Novembre 2017, 10:58:05 par Jerome0382 »

Hors ligne Alan

Re : Re : Les cotes des Porsche
« Réponse #1415 le: 17 Novembre 2017, 10:41:55 »
Je reprend le fils des cotes, saviez vous que si vous etes en collection, que  vous possédez votre véhicule depuis moins de 22 ans et  que vous le vendez plus de 5000€ Vous etes taxé à 34,5% sur la plus value?
Plue value = px de vte - px d’achat - frais de restauration justifiés - abattements de 5%/an.

En gros, si vous avez acheté votre turbo 5000€ en 2007, que vous avez depensé 6000€ de restauration (peinture, interieurs, eventuellement un peu de mecanique si ce n’est pas de l’entretien), que vous la revendez en exelent état aujourd’hui à 22000€, l’etat vous reclamera:

(22000-6000-5000-5500)x34,5%= 2070€ de taxes......

https://www.autocollec.com/fiscalite-voitures-de-collection/

En Italie on appelle cela du racket, en France des impôts …
En gros un petit exemple, non réel avec des chiffres ronds,  sur les droits de succession, ma grand mère décède en 2000,  ma mère fille unique hérite et paye 30000 euros de succession, ma mère décède en 2015, mon frère et moi héritons, on règle 15 000 euros de succession chacun, je rachète la part de mon frère, je décède mes  2 filles héritent de la maison et paye 15000 de succession chacune. Depuis 2000, 90 000 euros  pour l'état, sur la succession de la maison de famille… pas belle la vie !?  :cry:
En fait faut pas mourir !  ;)

Jerome0382

Re : Les cotes des Porsche
« Réponse #1416 le: 17 Novembre 2017, 10:54:03 »
Bon je me suis un trompé dans mes calculs d’exemple, je vais les corriger (faut dire que c’est pas simple)

Mais pour en revenir à l’essentiel, oui, c’est du racket..... Ou ou l’etat peu se faire de l’argent discretement, il s’en fait..... Les objets de collections n’etant pas assujetis à l’ISF, gros manque à gagner, donc il se rattrape sur les transactions.....

Je cite Lordchaos dans sa signature, vous etes « des nouveaux riches »...

Après, je ne sais pas si ca s’applique seulement aux véhicules dit « de collection » avec la mention sur CG, ou tous.....

Jerome0382

Re : Re : Re : Les cotes des Porsche
« Réponse #1417 le: 17 Novembre 2017, 11:10:22 »
Depuis 2000, 90 000 euros  pour l'état, sur la succession de la maison de famille… pas belle la vie !?  :cry:
En fait faut pas mourir !  ;)

Et faut rajouter la tva que vous avez tous payé dans les travaux de remise aux gouts de chacun...... Ta grand mere n’aurait pas changé de cuisine 3 fois..... :lol:

Hors ligne Alan

Re : Re : Re : Re : Les cotes des Porsche
« Réponse #1418 le: 17 Novembre 2017, 11:31:35 »
Et faut rajouter la tva que vous avez tous payé dans les travaux de remise aux gouts de chacun...... Ta grand mere n’aurait pas changé de cuisine 3 fois..... :lol:

Payé ou pas… that is the question !
Pour la cuisine même pas !
Nouveau riche me gêne un peu, je me fait plaisir mais c'est pas pour cela que je suis un nanti. La vie est courte, essayons d'en profiter avec nos moyens respectifs.

Jerome0382

Re : Les cotes des Porsche
« Réponse #1419 le: 17 Novembre 2017, 11:39:14 »
Je cherche activement une PMA, et c’est pas pour ca que je me considère comme nouveau riche non plus, mais aux yeux de beaucoup, y compris de l’etat, un véhicule ancien est un plaisir, donc tu as les moyens..... C’est un raisonnement idiot, on est d’accord...

Hors ligne Whiskas

Re : Les cotes des Porsche
« Réponse #1420 le: 17 Novembre 2017, 11:59:26 »
Si tu as un véhicule ancien, c'est que tu as effectivement les moyens de le posséder, ça coule de source, puisque c'est du loisir..... C'est comme claquer 10000€ dans une moto neuve qui fera 3000km/an, c'est du superflu payé avec du pognon en trop... Chacun dépense comme il veut! Moi j'y arrive plus....
 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Jerome0382

Re : Les cotes des Porsche
« Réponse #1421 le: 17 Novembre 2017, 12:07:41 »
En fait, il y a un truc assez amusant je trouve... Bien sur, je parle de mes recherches autour de moi....
Si je dis que je cherche une gti, tu es vu comme un passionné nostalique, si je dis que je cherche une toyota MR2, la c’est l’image du kéké fan des fast and furious, et quand je dis « porsche », ils n’attendent meme pas la suite pour me qualifier de snobinard..... Alors apès je ramme pour expliquer ce qu’est une 944 et pourquoi ELLES me plaisent...

Hors ligne Alan

Re : Re : Les cotes des Porsche
« Réponse #1422 le: 17 Novembre 2017, 12:38:29 »
En fait, il y a un truc assez amusant je trouve... Bien sur, je parle de mes recherches autour de moi....
Si je dis que je cherche une gti, tu es vu comme un passionné nostalique, si je dis que je cherche une toyota MR2, la c’est l’image du kéké fan des fast and furious, et quand je dis « porsche », ils n’attendent meme pas la suite pour me qualifier de snobinard..... Alors apès je ramme pour expliquer ce qu’est une 944 et pourquoi ELLES me plaisent...

C pas faux ce que tu dis… mais c pas pas toi qui snobe ce sont eux les snobinards, souvent on me dit belle auto, c'est bien de rouler en ancienne etc etc… et d'autres de l'ignorance… voir du mépris…  les aprioris sont tenaces.
Dernièrement station  essence avec la S2,  une corvette C3 arrive derrière moi, je fais un signe  :enaccord6: au conducteur,  rien même pas un sourire… la tronche fermée !??? On jouait pas dans la même cour et je devais sentir le pâté ce jour là, surement.
Mais bon une 44  c'est une Porsche, que certains le veuillent ou non, mal aimée ou non, d'ou la  hausse des prix petit à petit, sans compter les pièces qui seront toujours facturées Porsche, je parle pas de celles qui viennent  de je ne sais quel pays.
Hier je suis aller chez Audi (marque de luxe, bon c mon avis) pour changer la voiture de Madame, 126 euros de l'heure mécanique et carrosserie aluminium 156 euros. Ya pas que Porsche… Rien qu'une simple A1, 3 cylindres 999cc, clim, 4 portes etc… 25 000 euros… le prix d'une belle 308 chez Pigeot qui est comparable à une A3 lambda. Faut dire que tout devient hors de prix.

Jerome0382

Re : Les cotes des Porsche
« Réponse #1423 le: 17 Novembre 2017, 12:53:20 »
Ca rejoint le topic « image floue » que j’ai survolé récemment...
Hier je suis aller chez Audi (marque de luxe, bon c mon avis) pour changer la voiture de Madame, 126 euros de l'heure mécanique et carrosserie aluminium 156 euros. Ya pas que Porsche… Rien qu'une simple A1, 3 cylindres 999cc, clim, 4 portes etc… 25 000 euros… le prix d'une belle 308 chez Pigeot qui est comparable à une A3 lambda. Faut dire que tout devient hors de prix.

Après, je trouve qu’une PMA est plus « utile » qu’une corvette C3, elles ne sont pas super belle (comparativement au C1&2, pas super cotée non plus en conséquence, pas super puissante (200ch stock), et pas maniable..... Tu aurais tout aussi bien pu le snober car non, vous n’etes pas dans la meme cours.. Tu le largues au démarage, au 1er virage tu ne le vois déja plus, et tu prendras 4 tours d’avance pendant qu’il fera le plein..... :D
Et en plus, si tu veux te la jouer discret, tu peux aussi, pas lui....


Jerome0382

Re : Re : Re : Les cotes des Porsche
« Réponse #1424 le: 17 Novembre 2017, 12:56:47 »
Mais bon une 44  c'est une Porsche, que certains le veuillent ou non, mal aimée ou non, d'ou la  hausse des prix petit à petit, sans compter les pièces qui seront toujours facturées Porsche,

Je crois que le succes des cayennes, panameras, mini panamera qui arrive, le retour d’un 4 cylindres dans la 718, boxster et cayman censés etre« accessibles » y sont aussi pour beaucoup....