!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Porsche 924S 1987 noir/beige 5300e  (Lu 90063 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Romano

Re : Porsche 924S 1987 noir/beige 5300e
« Réponse #210 le: 24 Mars 2015, 23:03:29 »
Bah oue oue oue....  :lol:

itymee

Re : Porsche 924S 1987 noir/beige 5300e
« Réponse #211 le: 24 Mars 2015, 23:35:12 »
Tu dois quand même sacrément égayer les journées de tes collègues de travail  :mrgreen:

Y a de ça :D.

Bon, vu que de toutes façon j'suis à sec financièrement j'ai préféré dépenser quelques heures pour fouiller tout ce qui était fouillable et j'ai trouvé mon chargeur tip top méga tuc muche qui sauve les batteries et les mères dépressives !!!

J'irai demain en moto avec quelques outils et je braverai les interdits pour recharger tout ça dans mon bureau.

Rentrer à pieds avec ma batterie était inconcevable, je n'avais rien pour la démonter et 3h dans les transport avec pas mal de marche m'aurait valu une possible blessure qui n'aurait pas aidé mes deux tendinites aux épaules actuelles (et ouais, j'aime la symétrie !!).

Le mieux ça reste un truc sonore, je n'ai pour l'instant jamais oublié mon autoradio, à part un jour où il était devenu silencieux (forcément).
Sinon j'oublie un truc 4 jours sur 5 le matin, petit dèj, lunettes, clés (diverses et variées), badge (idem), truc à prendre pour une raison ou une autre, faire le plein, m'équiper pour la moto ou l'inverse quand je dois prendre la moto ou la voiture ... etc... mais à côté je n'oublie pas comment faire une quantité de trucs techniques pour mon boulot ou tout ce que j'ai déjà fait dans d'autres domaines.
Le problème c'est ma mémoire instantanée, je suis beaucoup trop distrait et visiblement cette mémoire n'a pas la place pour grand chose, heureusement j'ai de la "chance" car j'aurais vraiment pu être dans la crotte avec la quantité des oublis que j'ai eu mdr.

Bref, dodo, déjà tard, une bonne charge et ça repartira quand j'aurais trouvé le moyen de ramener mes deux véhicules en même temps mdr (là ça va être chiant ah ah).

Hors ligne -FX-

  • Wastegate Valve Looser Serial Steering Rack Killer
  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 11 205
  • Guru For Ever !
    • http://www.webclub944.fr.st
  • Ville: Lyon
  • Pays: FRANCE
Re : Porsche 924S 1987 noir/beige 5300e
« Réponse #212 le: 25 Mars 2015, 00:15:03 »
Mon idée pour toi : un coupe circuit attaché à ta cheville, comme sur les hors-bord, tu sors de la voiture çà coupe  ;) par contre si tu oublies de le brancher le matin tu démarres pas. Très bon antivol au passage !
C'est à mon avis plus efficace et moins couteux qu'un traitement médical aux résultats incertains  :mefiant4:
Attention néanmoins si en conduisant il te prend l'idée de te gratter l'oreille avec le pied  :mrgreen:

Pas mal, mais plus cher que ma solution à base de Post It
944 TURBO env. 290cv 1989 Rouge Indien. GURU 15 psi. VM allégé. Options : M030,220,490,533,573,593,946
Réfection moteur : http://www.club944.net/forum/index.php?topic=94315.0
Réfections diverses : https://www.club944.net/forum/index.php?topic=10510

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 170
Re : Porsche 924S 1987 noir/beige 5300e
« Réponse #213 le: 25 Mars 2015, 08:49:29 »
Tu es distrait ou tellement focalisé sur quelque chose que tu en oublies le reste ? Un peu comme les savants...

;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

itymee

Re : Porsche 924S 1987 noir/beige 5300e
« Réponse #214 le: 25 Mars 2015, 13:08:32 »
Je suis toujours pensant, toujours un projet perso et pro en cours en gros, pour les tâches de fond je n'ai pas de souci.
Pour les petits truc j'ai beau avoir des habitudes il suffit d'un rien pour que je zappe un truc, je suis extrêmement distrait sur ces choses là et je ne pourrais jamais bosser dans quelque chose qui ne demande pas à réfléchir, une simple feuille morte tombant dans mon capot m'avait fait oublier de remette mon bouchon de remplissage d'huile sur une précédente voiture.
J'ai perdu les bouchons de réservoir d'essence de toutes les voitures dont les clés n'y étaient pas attachées.

Sinon ma batterie est en charge et je devrais l'arrêter cette nuit pour la reprendre demain matin, et il faudra que se soit suffisant car on m'a ordonné de ne pas laisser ma voiture sur place.... Alors que d'autres abusent, ça m'énerve d'être aussi gentil.

Hors ligne -FX-

  • Wastegate Valve Looser Serial Steering Rack Killer
  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 11 205
  • Guru For Ever !
    • http://www.webclub944.fr.st
  • Ville: Lyon
  • Pays: FRANCE
Re : Porsche 924S 1987 noir/beige 5300e
« Réponse #215 le: 25 Mars 2015, 13:09:35 »
J'ai perdu les bouchons de réservoir d'essence de toutes les voitures dont les clés n'y étaient pas attachées.

 :mrgreen:

Faudra quand même penser à brancher ton chargeur de batterie ...  :mrgreen:
944 TURBO env. 290cv 1989 Rouge Indien. GURU 15 psi. VM allégé. Options : M030,220,490,533,573,593,946
Réfection moteur : http://www.club944.net/forum/index.php?topic=94315.0
Réfections diverses : https://www.club944.net/forum/index.php?topic=10510

itymee

Re : Porsche 924S 1987 noir/beige 5300e
« Réponse #216 le: 25 Mars 2015, 15:09:37 »
:mrgreen:

Faudra quand même penser à brancher ton chargeur de batterie ...  :mrgreen:

Je n'ai pas oublié longtemps, j'avais fini par vérifier.

J'avais aussi oublié d'ouvrir les bouchons, demain faudra que je fasse le niveau d'eau avant de la ramener à ma voiture.
J'ai eu du mal à rassurer mes collèges, j'en ai un qui a préféré partir tant que la batterie reste en charge, j'espère finir demain.

Hors ligne Rone71

Re : Porsche 924S 1987 noir/beige 5300e
« Réponse #217 le: 26 Mars 2015, 08:53:57 »
Lol le plein d'eau déminéraliser ce fait avant pas après... Sinon comment veux tu que l'électrolyse ce fasse.... Boit un verre vide et après tu le remplis ...
Rone71

Hors ligne vladimir

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 4 400
  • Ville: En Normandie
  • Pays: FRANCE
Re : Porsche 924S 1987 noir/beige 5300e
« Réponse #218 le: 26 Mars 2015, 09:12:00 »
Bizarre qu'il faille rajouter de l'eau déminéralisée dans la batterie. Depuis des années les batteries sont fermées. On ne rajoute plus d'eau. De quand date cette batterie?
Arrive péniblement à doubler les 2CH

Hors ligne dsebire

Re : Porsche 924S 1987 noir/beige 5300e
« Réponse #219 le: 26 Mars 2015, 09:29:47 »
tu peux encore remettre de l'eau dans la majorité, suffit de virer l'étiquette qui cache les bouchons  :mrgreen:
sur toutes celles que j'ai acheté récemment ou contrôlées (une bonne quinzaine), seule 1 était réellement scellée.
928 S4 AM87

Hors ligne Rone71

Re : Porsche 924S 1987 noir/beige 5300e
« Réponse #220 le: 26 Mars 2015, 09:34:53 »
Hormis les batteries li-on et gélifiée les autres la technologie n'a pas changée mais les fabriquants préfèrent revendre des batteries que expliquer comment la ré conditionner quelques années de plus lol
Rone71

Hors ligne anne

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 4 192
  • 944PH2
  • Ville: Aquitaine
  • Pays: france
Re : Porsche 924S 1987 noir/beige 5300e
« Réponse #221 le: 26 Mars 2015, 09:40:17 »
Les batteries "sans entretien" manquent souvent d' eau au bout de quelques années  :mefiant4:
Il peut ètre utile d' en remettre avant de recharger  :neutral:
Maitrise le talon aiguille , moins le talon pointe.

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 170
Re : Porsche 924S 1987 noir/beige 5300e
« Réponse #222 le: 26 Mars 2015, 10:41:36 »
Bah oui, Anne, mais, sur ces batteries, y a souvent plus de bouchons, tout est scellé d'usine... M'enfin, faut s'dire qu'une batterie dure en moyenne 5 ans, c'est tout...

;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

itymee

Re : Porsche 924S 1987 noir/beige 5300e
« Réponse #223 le: 26 Mars 2015, 14:21:47 »
La recharge fait baisser le niveau d'eau.
Mais là le niveau est suffisant.

La batterie semble ancienne mais elle n'est pas datée ;-)
La marque ne semble plus en vendre en France.

Si j'ai le courage je là remettrai en place après mon boulot.

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 170
Re : Porsche 924S 1987 noir/beige 5300e
« Réponse #224 le: 26 Mars 2015, 17:46:42 »
Ouais, surtout si tu n'oublies pas !  :neutral:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus