B'jour !
Alors !
Des nouvelles, bon sang.
Hier soir, sharknose est venu me filer la main pour changer mon pare-brise, désespérément fendu sur quasiment toute sa hauteur.
En une heure et demi, c'était fait.
Merci encore une nouvelle fois pour ton aide Olivier.
Merci aussi pour la caisse à outils en super état, qui a retrouvé sa place sous le couvercle de malle, et merci aussi pour le pare-chocs.
J'y ai passé un coup de Belgom chromes tout à l'heure, en regardant au soleil j'ai failli me décoller la rétine !
Ce matin : contrôle technique.
0 K. du premier coup !
Aucune asymétrie sur la suspension, un poil plus sur le freinage arrière.
Fuite moteur/boîte/pont/crémaillère (mais je soupçonne un résidus de liquide de freins pour cette dernière)
Feux de croisement trop bas
Mesure impossible de la pollution (il y a plus de gaz qui s'échappent par les trous du pot que par la sortie du silencieux
)
Un caoutchouc de rotules déchiré.
Puis, réglage moteur chez un magicien à quelques rues de chez moi.
En 2 minutes, le bonhomme a diagnostiqué que les vis platinées étaient mortes, le condensateur aussi, et la pompe de reprise ne fonctionne pas.
Vis platinées changées, beaucoup de progrès, déjà.
Condensateur à acheter chez BMW.
Un gros réglage du carbu plus tard, je ne la reconnais pas !
Je m'en retourne vers mon sympathique destin, un ralenti imperturbable à 800 tours/minute, et aucun à-coups à la conduite (ou si peu).
Vivement que le réglage soit peaufiné avec le condensateur neuf.
Nous nous retrouverons donc dans le courant de la semaine prochaine, pour démontage du carbu et vérification de la pompe de reprise, réglage des culbuteurs, et changement du condensateur.
Max.