Et encore une histoire , dans la série : "c'est pas une vraie Porsche"
Voilà ce que j'ai vécu cet après-midi , sur le parking d'un quincailler célèbre , dont le nom rime avec chewing-gum :
donc j'arrive tranquillement sur une place de parking , laisse tourner le moteur un petit moment au ralenti , ce qui est tout à fait normal après avoir bien turboté sur la route .
Profitant de ce moment de calme , j'observe un peu les autres voitures en stationnement , et surtout la corvette se trouvant devant moi ...
Soudain , un gamin lance à son père : hé , papa ! regarde ! une Porsche !
Le père lui rétorque aussitôt : c'est pas une vraie Porsche , tout en le faisant monter dans sa propre voiture ... mais en même temps , je voyais l'expression émerveillée du petit , qui ne pouvait détacher son regard de ma 944 ...
Moralité de l'histoire : il y aura toujours des gens qui savent ce qu'ils aiment , ou veulent , malgré ce que l'on veut leur inculquer de force , dès leur plus tendre enfance .
Et de toute façon , pour tous ceux qui tiennent ce langage : "c'est pas une vraie Porsche" , je suis persuadé que la moitié n'en ont jamais essayé une seule , et j'aimerais simplement les voir dans leur "vraie Porsche" ... allez , au hazard , une 930 turbo , roulant sur une petite route bien sinueuse et humide ...