l'année dernière, au premiers beau jours (le WE d'avril 2013 ou il a fait 25°C a Paris)
Week end mécanique pour ma part (sur la 28) !
-- changement capteur PMH
-- nettoyage débitmètre
-- nettoyant contact dans les connecteurs de tout ce qui concerne allumage/injection
-- changement régulateur
-- purge des freins
-- lavage (elle est moins sale on va dire...)
-- essai routier
ça c'était pour planter le décor
après lavage, avant l'essai (je me rendais sur mon terrain de jeu favori), arrêt a un feu rouge.
une très charmante demoiselle (j'ai les rétines qui piquent encore) se penche par la fenêtre ouverte passager (2eme fracture de la rétine, vu panoramique sur vous savez quoi...) et me demande ce que c'est comme voiture.
Moi: c'est une ancienne Porsche
Elle: ah je connais pas
M: 928. elle est plus vieille que vous (la gonzesse devait avoir 20ans a tout casser)
E: ah ouais !! elle est belle
M: merci
E: vous allez ou ?
M: faire le tour du quartier, j'ai des essais à faire.
E: je peux vous accompagner ?
M:
euh.... oui !
elle monte
M: vous avez peur en voiture ?
E: non, ça va
M: OK tenez vous bien quand même, ça va secouer.
E: OK!
top départ !
elle a failli arracher un accoudoir la greluche ! sans compter les tympans vrillés
(j'ai pas roulé spécialement vite, mais ya des endroits ou c'est franchement pas large et c'est très impressionnant)
M: dommage, yavait des travaux, ça passe moins vite que d'habitude.
E: vous voulez dire que vous roulez plus vite que ça d'habitude ????
M: oui
M: et pis de toute façon, ça passe encore plus vite avec ma Talbot !
E: oui, une moto ça roule plus vite.
M: j'ai pas dit moto, ya que 2 roues, ça tiens pas la route. j'ai dit TALBOT
E: c'est quoi ça ?????
M: t'es beaucoup trop jeune pour connaitre, quand t'es née elles étaient déjà toutes à la casse
sa tète à se moment la: priceless
elle est devenue toute blanche, je l'ai déposée la ou je l'avais attrapée, j'ai cru qu'elle allait se ramasser sur le trottoir
bref excellent week end !
PS: j'ai raconté l'histoire a ma femme en rentrant, je me suis fait magistralement engueuler
j'ai toujours pas compris si c'était pour avoir trimbalé une gonzesse ou pour lui avoir fait subir les essais de freinage....