!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Alfa Romeo: la gamme...et la Giulietta: qu'en pensez-vous?  (Lu 2692 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

dl500

Salut à tous.

Qui a essayé la Giulietta? Et particulièrement dans sa version quadrifoglio verde? 235 chevaux sur le train avant ça donne quoi?

La gamme s'est fortement réduite depuis l'arrêt des GT (trop beau!!!) et Brera/spider (là bof).

Il ne reste que la MITO (j'adore ses portes sans encadrement!) et la 159.

En dehors du fait que les moteurs ne sont plus ce qu'ils étaient et que globalement les voitures sont trop lourdes pour distiller du plaisir, je dois avouer rester tout de même un Alfiste dans l'âme, et la giulietta, je craque!!!

Vos avis!!!!

Merci.

A+

Hors ligne Matiouz

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 537
  • Hey !
    • Neuf Vingt Quatre
  • Ville: Eloyes
  • Pays: Vosges, FRANCE
Re : Alfa Romeo: la gamme...et la Giulietta: qu'en pensez-vous?
« Réponse #1 le: 27 Octobre 2010, 13:37:28 »
Pour avoir une 147 JTD 120 pour tous les jours, même en mazout, ça envoie et c'est très amusant à conduire. J'adore aussi la GT. (même intérieur que la 147 d'ailleurs)
Belles autos, beaux intérieurs, et fiables. (155 000 km et juste 2 bielettes de barres stab pour la mienne contrairement à ce qu'on pourrait croire) Quelques trucs pas pratiques et peu de rangements, mais quand on aime...
La Giulietta, elle est magnifique je trouve. J'an ai croisé deux ou trois depuis qu'elle est sortie et c'est vrai qu'elle ne passe pas inaperçue.
944 L (ph. II) Targa 1986 - Ex 924 MA 944 - MON EX 924 - Mon Garage

YOYO

Re : Alfa Romeo: la gamme...et la Giulietta: qu'en pensez-vous?
« Réponse #2 le: 27 Octobre 2010, 13:46:30 »
comme d habitude vu la fréquence de nouveaux modèles, privilégier les modèles ayant 2 ans de sortie.
ça évite les a/r aux concessions.
 ;)

dl500

Re : Alfa Romeo: la gamme...et la Giulietta: qu'en pensez-vous?
« Réponse #3 le: 27 Octobre 2010, 13:51:42 »
Moi j'ai une 156 depuis 9 ans.

115 cv en mazout et presque 160 000 kms.
Très fiable. A part un débimètre et une vanne EGR (bosch!!!) sinon rien à signaler.
Et je la trouve toujours aussi belle!

 ;)

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 484
Re : Re : Alfa Romeo: la gamme...et la Giulietta: qu'en pensez-vous?
« Réponse #4 le: 27 Octobre 2010, 14:37:36 »
Moi j'ai une 156 depuis 9 ans.

115 cv en mazout et presque 160 000 kms.

Ca valait le coup de prendre un mazout :)

pour les Giulletta j'ai ete tres deçu par la finition interieur, ensuite le design interieur est une question de gout

pas pu (encore) essayer

dl500

Re : Alfa Romeo: la gamme...et la Giulietta: qu'en pensez-vous?
« Réponse #5 le: 27 Octobre 2010, 15:39:07 »
En fait, j'ai beaucoup roulé avec ma 156 au début (40 000 kms par an) puis voiture de fonction et finalement aujourd'hui boulot à 3 kms de chez moi. Donc j'ai fait chuter la moyenne annuelle!!!  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Pour rouler en scooter 50cc au final.
Amusant non?
Elle ne sert plus que pour les grands trajets.

J'ai redécouvert le plaisir de rouler à l'essence (avec les 68 et 44) et la 500C de ma femme en 100cv.
C'est quand même bien plus agréable, même si le mazout a super progressé.

Donc bien interessé par la version 1750 sur la giulietta!!

Hors ligne blackjack

Re : Re : Alfa Romeo: la gamme...et la Giulietta: qu'en pensez-vous?
« Réponse #6 le: 27 Octobre 2010, 16:43:53 »
Moi j'ai une 156 depuis 9 ans.

115 cv en mazout et presque 160 000 kms.
Très fiable. A part un débimètre et une vanne EGR (bosch!!!) sinon rien à signaler.
Et je la trouve toujours aussi belle!

 ;)

D'accord ! Ma betaillere est une 156 V6 SW qui a bientot 10 ans et approche aussi des 160mkm. je tombe encore tous les jours sous le charme quand je la redécouvre sur le parking  :P
moteur/boite extra et fiable
interieur (cuir momo rouge) superbe et qui resiste bien sauf quelques clips de fixation (notamment couvercle d'airbag passager comme quasi toutes les 156 série 1)
les seuls soucis que je rencontre concerne l'electricité (ampoules, commodos) et l'usure des éléments de suspension lié au poids du moteur sur le train avant.

Le retour de copains alfiste (GT, brera ou 159) est plutot bon sauf concernant le 1750turbo qui est un peu leger.
Ca n'a pas encore tout à fait la rigueur de conception/fabrication des allemande, mais quel charme  ;)


dl500

Re : Alfa Romeo: la gamme...et la Giulietta: qu'en pensez-vous?
« Réponse #7 le: 27 Octobre 2010, 16:53:42 »
On a le même intérieur!!!
Cuir rouge!!
La mienne est noire. J'adore.
Je l'ai achetée neuve et à l'époque j'avais privilégié les options à la puissance du moteur. (je cherchais un beau chameau plutot qu'un déplaçoir).
Du coup, un pack sport (rabaissée d'origine, jantes téléphones, bas de caisse et console carbone et compteurs noirs fond rouge) et un toit ouvrant électrique. Sur une finition pack soit sélective u moment.

Même si sa ligne a un peu vieillie, quel coup de crayon! Bravo Walter De Silva.

Hors ligne blackjack

Re : Alfa Romeo: la gamme...et la Giulietta: qu'en pensez-vous?
« Réponse #8 le: 27 Octobre 2010, 17:24:48 »
la mienne : exterieur bleu tres foncé un peu pailleté avec de jolis reflets vert/gris/noir selon le soleil + interieur cuir rouge momo : c'est juste sublime  :P
ca doit etre tres sympa en noir aussi  ;)

J'ai craqué pour cette caisse d'occas car toute option et l'interieur  :enaccord6: l'acheteur a commandé le package maximum
comme toi, pack sport et TO et aussi la boite auto (antique 4 vitesses mais tres bien pour une betaillere)

Pour le V6, je cherchais une autoroutiere rapide alors : V6 arese  :enaccord6: et de plus en occas, les gros moteurs sont nettement moins cher que les diesels  ;)

Pour en revenir à la giulieta, plus legere que la brera que j'ai essayé, le 1750 doit mieux marché, enfin, j'espère  :(
et les 192 cv passe sans probleme sur le train avant assez chargé en poids par le gros moulin.

Lionel968

Re : Alfa Romeo: la gamme...et la Giulietta: qu'en pensez-vous?
« Réponse #9 le: 30 Octobre 2010, 00:00:43 »
La Giulietta de ma femme nous a été livrée la semaine passée.... très chouette voiture :enaccord6:
En version 160 cv c'est un chouette jouet, je m'amuse pas mal avec, je posterai quelques photos et commentaires supplémentaire demain ;)

antal.93

Re : Alfa Romeo: la gamme...et la Giulietta: qu'en pensez-vous?
« Réponse #10 le: 31 Octobre 2010, 09:56:56 »
Moi j'etais très content de ma 155 td , et apres déçu de la 145 et de la 166 donc alfa c'est fini.
En plus j'ai eu du mal a les revendre.

Lionel968

Re : Alfa Romeo: la gamme...et la Giulietta: qu'en pensez-vous?
« Réponse #11 le: 31 Octobre 2010, 10:41:43 »
Chose promise, chose due ;)
Petite impression après peu de km: voiture très homogène, sportive tout en étant confortable malgré les roulette de 18" (Et oui Madame voulait le même que sur la 8C, c'est sa voiture après-tout  :twisted: )
Le DNA... c'est sympa, mais cela tient plus du gadget qu'autre chose, si ce n'est qu'en dynamique il déconnecte l'ESP  :D
La boite est très chouette, la sixième est très peu utilisable, c'est vraiment une vitesse à n'engager que sur autoroute.
Le châssis est un régal, que du bonheur dans le sinueux  8)
Le design... bien que cela soit du ressort des goûts personnels, j'aime beaucoup. Moins austère qu'une allemande, mais cela tout le monde l'a bien compris.
Les seuls points négatifs sont les "atouts" écologiques  :roll: . Le start and stop c'est d'un casse pieds  :roll: Et ne parlons même pas de cette affreuse flèche orange qui s'allume au tableau de bord pour vous inciter à monter ou descendre de vitesse  :twisted: c'est complètement abérant!!


Hors ligne freemen

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 8 812
  • Ville: Liège
  • Pays: Belgique
Re : Alfa Romeo: la gamme...et la Giulietta: qu'en pensez-vous?
« Réponse #12 le: 31 Octobre 2010, 11:45:32 »
Citer
Les seuls points négatifs sont les "atouts" écologiques  Rolling Eyes . Le start and stop c'est d'un casse pieds  Rolling Eyes


Il n'est pas dé-connectable?
Sur la Golf j'ai un bouton près du levier de vitesse.

Citer
Et ne parlons même pas de cette affreuse flèche orange qui s'allume au tableau de bord pour vous inciter à monter ou descendre de vitesse  Twisted Evil c'est complètement abérant!!


Sur la Golf c'est très discret.

La Fleche et le 3 en haut dans l'odb.
@Bientôt
- Ex: 924 - 1978 - BV5 M481

Lionel968

Re : Re : Alfa Romeo: la gamme...et la Giulietta: qu'en pensez-vous?
« Réponse #13 le: 31 Octobre 2010, 15:17:14 »
Il n'est pas dé-connectable?
Sur la Golf j'ai un bouton près du levier de vitesse.
Si déconectable, ce qui rend le tableau de bord encore plus ressemblant à un sapin de Noël  :mrgreen:

Sur la Golf c'est très discret.
La Fleche et le 3 en haut dans l'odb.
Ah oui, bien plus discret effectivement....


Pratique le cruise control pour prendre la photo  ;) :mrgreen: