!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Un bon plan pour acheter une voiture se société ?  (Lu 4773 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Jim

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 6 362
  • Kilométreur
    • Music production
  • Ville: Singapour
  • Pays: Singapore
Un bon plan pour acheter une voiture se société ?
« le: 18 Mars 2011, 19:12:26 »
Hello, j'ai besoin d'acheter rapidement une voiture de société, donc avec une CG 2 places. A priori je suis partant pour une Polo bluemotion. Connaissez-vous par hasard un bon plan plutôt que d'aller chez VW ?
Jean-Marc
ex 944 turbo cup trophée 1987 - ex 944 turbo 1987 - ex 944 S2 cabriolet 1990

Skater968

Re : Un bon plan pour acheter une voiture se société ?
« Réponse #1 le: 19 Mars 2011, 13:51:44 »
Slt
Tu veux aller où plutôt que chez un concessionnaire VW  :shock:? Tu penses  aux mandataires peut-être ?
A mon avis en achetant pour une société tu bénéficieras d'un niveau de remise bien plus intéressant que nulle part ailleurs.

john951 (ex la guigne)

Re : Re : Un bon plan pour acheter une voiture se société ?
« Réponse #2 le: 19 Mars 2011, 18:12:24 »
A mon avis en achetant pour une société tu bénéficieras d'un niveau de remise bien plus intéressant que nulle part ailleurs.

je partage ton avis  :enaccord6: :mrgreen:

Hors ligne Jim

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 6 362
  • Kilométreur
    • Music production
  • Ville: Singapour
  • Pays: Singapore
Re : Un bon plan pour acheter une voiture se société ?
« Réponse #3 le: 19 Mars 2011, 23:59:32 »
Arf, j'ai pas trop l'habitude d'acheter une voiture neuve, j'imaginais qu'il y avait des bons plans autres que d'aller tout simplement en concession. ;)
Jean-Marc
ex 944 turbo cup trophée 1987 - ex 944 turbo 1987 - ex 944 S2 cabriolet 1990

john951 (ex la guigne)

Re : Re : Un bon plan pour acheter une voiture se société ?
« Réponse #4 le: 20 Mars 2011, 00:26:28 »
Arf, j'ai pas trop l'habitude d'acheter une voiture neuve, j'imaginais qu'il y avait des bons plans autres que d'aller tout simplement en concession. ;)

précise bien que c'est pour une société et demande la remise en concéquence  ;)

Lionel968

Re : Re : Re : Un bon plan pour acheter une voiture se société ?
« Réponse #5 le: 20 Mars 2011, 11:35:58 »
précise bien que c'est pour une société et demande la remise en concéquence  ;)
+1
Tu as droit as droit, sans discuter, à la remise "Fleet"... ensuite tu négocie ;)

Hors ligne Jim

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 6 362
  • Kilométreur
    • Music production
  • Ville: Singapour
  • Pays: Singapore
Re : Un bon plan pour acheter une voiture se société ?
« Réponse #6 le: 20 Mars 2011, 14:33:14 »
Je vous tiendrai au courant, mais pour l'instant les vendeurs VW n'ont pas l'air pressé de vendre leur camelote !
Jean-Marc
ex 944 turbo cup trophée 1987 - ex 944 turbo 1987 - ex 944 S2 cabriolet 1990

Hors ligne freemen

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 8 812
  • Ville: Liège
  • Pays: Belgique
Re : Un bon plan pour acheter une voiture se société ?
« Réponse #7 le: 20 Mars 2011, 22:58:43 »
Je ne sais pas comment ça se passe en France.
Mais en Belgique, les concessionnaires font des remises Fleet d'office...exemple 7% chez Bmw, mais si tu prend le pack Business, tu monte à 11%.
@Bientôt
- Ex: 924 - 1978 - BV5 M481

Hors ligne cotchi17

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 334
  • Vieux avant l'age
  • Ville: , france
Re : Re : Un bon plan pour acheter une voiture se société ?
« Réponse #8 le: 21 Mars 2011, 09:01:26 »
Je vous tiendrai au courant, mais pour l'instant les vendeurs VW n'ont pas l'air pressé de vendre leur camelote !

c'est une attitude classique d'un grand nombre de concessionnaire VW. Ils ont l'habitude de prendre de haut les futures acheteur. N'hesite pas à aller dans une autre concession
957 S de 2008
Ex 944 Ph2 et 944 Turbo 220

pierre944S2

Re : Un bon plan pour acheter une voiture se société ?
« Réponse #9 le: 21 Mars 2011, 09:08:13 »
oui et même temps faire des " devis "  comparatifs

ça peut jouer sur la remise  la concurence est toujours benefique  :enaccord6:

Lionel968

Re : Re : Un bon plan pour acheter une voiture se société ?
« Réponse #10 le: 21 Mars 2011, 10:37:10 »
Je ne sais pas comment ça se passe en France.
Mais en Belgique, les concessionnaires font des remises Fleet d'office...exemple 7% chez Bmw, mais si tu prend le pack Business, tu monte à 11%.
Mais attention, le remise se fait sur le prix hors tva et hors option de la voiture  :roll:
Quand je pense que chez Audi on me donne 12,5% sur le prix total du bon de commande ? et c'est avant de discuter ca ;)

Hors ligne STE

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 176
    • Chateau Palais-Cardinal
Re : Un bon plan pour acheter une voiture se société ?
« Réponse #11 le: 21 Mars 2011, 11:31:36 »
A titre indicatif en ce mmt les Ford fiesta sont à prix canon en Cg 2 places, je viens d'en prendre plusieurs pour ma boite.
question fiabilité c'est sans soucis, nous sommes à la deuxieme fournée et la premiere s'est bien comporté, c'est con mais c'est tellement moins cher qu'une 207 ou une Clio que je n'ai pas hésité

A+
968 cs R (RAPTOR) - PEUGEOT 508 RXH

Hors ligne freemen

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 8 812
  • Ville: Liège
  • Pays: Belgique
Re : Re : Re : Un bon plan pour acheter une voiture se société ?
« Réponse #12 le: 21 Mars 2011, 11:39:12 »
Mais attention, le remise se fait sur le prix hors tva et hors option de la voiture  :roll:
Quand je pense que chez Audi on me donne 12,5% sur le prix total du bon de commande ? et c'est avant de discuter ca ;)

Oui, hors tva, c'est logique, on est dans un cadre b2b. Et pour un particulier aussi, ça sera sur le prix hors tva, on calcule le prix total, on enlève les remises et puis on rajoute la tva.
Par contre c'est sur le total de l'achat, options comprises.

Pour info, chez Vw, j'ai eu 17%, avantages pack options et remise garage (7%). Mais achat particulier.
@Bientôt
- Ex: 924 - 1978 - BV5 M481

Lionel968

Par contre c'est sur le total de l'achat, options comprises.
Ils ont changé leur politique... enfin!!  :mrgreen: Mais ce n'est pas cela qui me ferais retourner chez eux  ;)

Oui, hors tva, c'est logique, on est dans un cadre b2b. Et pour un particulier aussi, ça sera sur le prix hors tva, on calcule le prix total, on enlève les remises et puis on rajoute la tva.
Je ne trouve pas cela très logique, encore moins pour un particulier. Mais bon chaque marque a sa politique de vente.

Hors ligne freemen

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 8 812
  • Ville: Liège
  • Pays: Belgique
Je ne trouve pas cela très logique, encore moins pour un particulier. Mais bon chaque marque a sa politique de vente.

Je dirais même chaque consessions.  ;)
@Bientôt
- Ex: 924 - 1978 - BV5 M481

Lionel968

Je dirais même chaque consessions.  ;)
Bien vu Dupond(t)  :mrgreen: ;)
Raison pour laquelle il faut parfois prendre son temps et faire son shopping pour se voire octroyer des belles remises ;)

Hors ligne freemen

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 8 812
  • Ville: Liège
  • Pays: Belgique
Bien vu Dupond(t)  :mrgreen: ;)
Raison pour laquelle il faut parfois prendre son temps et faire son shopping pour se voire octroyer des belles remises ;)

Ensuite, il faut se méfier du garage purement commercial qui s'en fou que tu reviennes ou pas.
Le cas d'un garage bien connu sur Liège...ils vendent, c'est cool, mais après tu n'as pas intérêt à avoir une emmerde...alors que tu vas à Seraing, pas loin donc, même marque et super contact depuis la prise des clés jusqu'à la remise 4 ans plus tard.
@Bientôt
- Ex: 924 - 1978 - BV5 M481

Skater968

Ensuite, il faut se méfier du garage purement commercial qui s'en fou que tu reviennes ou pas.
Le cas d'un garage bien connu sur Liège...ils vendent, c'est cool, mais après tu n'as pas intérêt à avoir une emmerde...alors que tu vas à Seraing, pas loin donc, même marque et super contact depuis la prise des clés jusqu'à la remise 4 ans plus tard.

Tout à fait !  :enaccord6:
Il faut aussi penser aux services, surtout pour une société ou le véhicule doit être le moins possible immobilisé. Un véhicule de prêt immédiat par exemple est un service que toutes les concessions ne proposent pas forcement. Généralement, les concessionnaires octroyant les meilleures remises sont aussi ceux qui ont le service le plus médiocre.. enfin il y a toujours des exceptions  ;)

yagoo33

Re : Un bon plan pour acheter une voiture se société ?
« Réponse #18 le: 22 Mars 2011, 18:33:40 »
Hello, j'ai besoin d'acheter rapidement une voiture de société,
ahhh!!  les sociétés qui font trop de bénéfices !  :mrgreen: :mrgreen:

tu sais que la taxe véhicule de société ca pique les yeux...

Oliver81

Re : Un bon plan pour acheter une voiture se société ?
« Réponse #19 le: 22 Mars 2011, 18:37:23 »
Salut !

Si tu la prend en LLD j'ai des plans...sinon chez le concessionnaire ou le mandataire  ;)

Hors ligne Jim

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 6 362
  • Kilométreur
    • Music production
  • Ville: Singapour
  • Pays: Singapore
Re : Un bon plan pour acheter une voiture se société ?
« Réponse #20 le: 23 Mars 2011, 00:38:17 »
Achat comptant, pas LLD.

Pour la TVS il me semblait qu'en VU (carte grise 2 places) on en était exonéré ?...
Jean-Marc
ex 944 turbo cup trophée 1987 - ex 944 turbo 1987 - ex 944 S2 cabriolet 1990

Skater968

Re : Re : Un bon plan pour acheter une voiture se société ?
« Réponse #21 le: 23 Mars 2011, 12:43:58 »
Achat comptant, pas LLD.

Pour la TVS il me semblait qu'en VU (carte grise 2 places) on en était exonéré ?...

Exact, TVS due uniquement sur les VP. Exonération aussi du malus écolo s'il y en a (sur une polo évidemment ça m'étonnerait  :mrgreen:)