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Auteur Sujet: Répression accrue suite aux mauvais chiffres de la sécurité routière  (Lu 109618 fois)

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Hors ligne Sly

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Alors la
IL a synthétisé exactement ce que je pense :shock:

j'en suis sur le cul !

+1000


Certains élus comprennent, d'autre non, je saurais m'en souvenir aux prochaines élections.
951S : 1.4b powaa | 944S : le tracteur | R5 TL : voiture d'assistance officielle N.A.S. | Bx ourane : mazout power | Evasion TCT | ex 944ph1 : pullman suspension. Ex mécano à temps partiel de N.A.S.

STeppenWolf944

+1

agato a raison aussi, cette lettre vise simplement a orienter le débat pour une fois dans le sens citoyen.
il n'empeche que les franchouillards en bons boeufs revoteront dans qq temps pour les mêmes rigolos qui les saignent.  :|

pitoyable.  :-/

Hors ligne supertotof78

Et en plus ils te reprochent de ne pas donner ta voie à ces clowns. Perso, tant qu'on me forcera à voter par défaut pour le (la) moins pire, je ne voterai plus. Sauf si le vote blanc est pris en compte (  :lol: ).

Mais bon, là, si il faut faire un effort pour dégager le nain,  peut être que...

Hors ligne mirage77

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 :idea:



 :mrgreen:
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une

Hors ligne gilbert83

Re : Répression accrue suite aux mauvais chiffres de la sécurité routière
« Réponse #349 le: 08 Juillet 2011, 16:56:01 »
La suite arrive!!  Pris sur le site de 40 mlls d'automobilistes

Devant le tollé sus­cité par l’interdiction de ces appa­reils (plus de 6 mil­lions de Fran­çais les uti­lisent), le gou­ver­ne­ment fai­sait alors marche arrière et annon­çait la tenue de négo­cia­tions avec l’AFFTAC, négo­cia­tions devant débou­cher sur la signa­ture d’un pro­to­cole d’accord. Deux mois plus tard, où en est– on ? Les choses ont-elles bougé ? La réponse est oui, et l’audition le 5 juillet der­nier des membres de l’AFFTAC par la Mis­sion d’information par­le­men­taire sur les causes des acci­dents de la cir­cu­la­tion nous per­met d’en savoir un peu plus.

1. Les aver­tis­seurs indiqueront-ils la loca­li­sa­tion des radars fixes et mobiles ?

Non : ces appa­reils ne signa­le­ront plus les zones-radars mais uni­que­ment les zones à risque.

2. Les zones à risque sont-elles équi­va­lentes aux zones-radars ?

Non : les zones dan­ge­reuses pour­ront conte­nir des radars, ou pas.

3. La signa­li­sa­tion des radars mobiles par l’utilisateur sera-t-elle tou­jours possible ?

Oui et non : les fonc­tions com­mu­nau­taires des aver­tis­seurs vont per­sis­ter, mais le conduc­teur ne signa­lera plus la pré­sence d’un contrôle mobile comme actuel­le­ment, mais signa­lera celle d’une zone à risque. La nature du « dan­ger » dans la zone ne sera donc pas qualifiée.

4. La signa­li­sa­tion des zones à risque sera-t-elle aussi pré­cise qu’actuellement ?

Non : a priori, seule l’entrée dans la zone sera indi­quée de manière pré­cise mais une fois à l’intérieur de celle-ci, il n’y aura pas moyen de connaitre le point pré­cis du contrôle ou du dan­ger. Ce der­nier pourra se trou­ver dès lors n’importe où à l’intérieur du péri­mètre de la zone, péri­mètre dont la lon­gueur sera pré­ci­sé­ment défi­nie dans le pro­to­cole d’accord : 4km pour les auto­routes, 2km hors agglo­mé­ra­tion et 300 mètres en ville. Cette absence de pré­ci­sion a été impo­sée, d’après les repré­sen­tants de l’AFFTAC, par le minis­tère de l’Intérieur et est la condi­tion sine qua non du main­tien du carac­tère légal de ces appa­reils. Les construc­teurs mettent cepen­dant en avant le fait que leurs clients ne seront pas per­dants puisque leurs pro­duits pro­po­se­ront de nou­velles fonc­tion­na­li­tés (cli­quer ici pour vision­ner l’audition de l’AFFTAC sur le site de l’Assemblée Nationale).

5. Que deviennent les appa­reils qui actuel­le­ment indiquent pré­ci­sé­ment les radars ?

Ici, il faut dis­tin­guer selon que ces appa­reils sont com­mu­ni­cants ou non. Les com­mu­ni­cants seront mis à jour sans deman­der l’avis de l’utilisateur qui n’aura donc pas le choix. Pour les non-communicants, les construc­teurs inci­te­ront leurs uti­li­sa­teurs  à pro­cé­der à une mise à jour par inter­net. En outre, dans un délai de 3 à 4 mois sui­vant la signa­ture de l’accord avec le minis­tère de l’Intérieur, tous les appa­reils non com­mu­ni­cants pro­duits seront conformes à cette nou­velle règlementation.

6. Quand ces nou­velles mesures vont-elles entrer en vigueur ?

Une signa­ture de l’accord est espé­rée « dans les pro­chaines semaines ».
Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO - 968 turbo RS replica - BMW Z3 M GT

julianr

Re : Répression accrue suite aux mauvais chiffres de la sécurité routière
« Réponse #350 le: 08 Juillet 2011, 21:28:43 »
bon ben je vais virer mon coyotte et m'acheter une merdouille à 30 e qui bipe avec mise à jour sur internet et fin de l'histoire.

ah oui et je vais garder mon volvo car quitte à se trainer la bite sur la route autant le faire dans le confort  :mrgreen:

sinon je suis content de mon 234 avec le hornet sur une petite portion d'A4 avec un lievre en CBR 1100XX GT (sacoche bulle semi haute) qui fumait sa clope tranquille à 180  :shock: (précision c'etait sans doute un cousin à sly parce quoi moi à sa place si je fais ca je me crame la tronche avec un retour de flamme  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

ah oui et des que je peux me casser dans un autre pays je me vois bien expat un peu histoire de voir si c'est mieux ailleurs  :|

Hors ligne mirage77

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Re : Répression accrue suite aux mauvais chiffres de la sécurité routière
« Réponse #351 le: 08 Juillet 2011, 22:07:39 »
ailleur on vend tout tes bien (la baraque, les bagnoles,motos,etc .............)
sauf ta femme  :mrgreen:

Donc c'est pas beaucoup mieux ailleur   :-/  :idea: sinon y a l'allemagne mais la bas c'est même pas un homme qui gouverne  :mrgreen:
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julianr

Re : Répression accrue suite aux mauvais chiffres de la sécurité routière
« Réponse #352 le: 08 Juillet 2011, 22:30:12 »
ben j'ai des collegues de boulot qui ont fait 3 ou 5 ans dans des endroits comme Dubai, Singapour, les US (un peu partout) et ils ot tous prévu d'y repartir; leur train de vie était largement meilleur la bas.

j'aiun pote informaticien qui tournait autour de 60 70 Ke en France, il s'est barré bosser pour une boite de nano techno aux US.
200 000 $$ par an, et c'est comme dans les films, belle baraque dans une banlieue chic, 3 bagnoles, une bonne assurance, à 8 h au taf mais à 17H30 18H00 chez lui, et une bombasse de femme  :shock: :P :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: le genre intouchable en France vu la gueule de mon pote. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Hors ligne Agato

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Re : Répression accrue suite aux mauvais chiffres de la sécurité routière
« Réponse #353 le: 08 Juillet 2011, 22:43:12 »
Il s'est peut-être payé une escort juste le temps d'impressionner son pote resté au pays... :mrgreen:
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Hors ligne PGombeer

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j'aiun pote informaticien qui tournait autour de 60 70 Ke en France, il s'est barré bosser pour une boite de nano techno aux US.
200 000 $$ par an, et c'est comme dans les films, belle baraque dans une banlieue chic, 3 bagnoles, une bonne assurance, à 8 h au taf mais à 17H30 18H00 chez lui, et une bombasse de femme  :shock: :P :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: le genre intouchable en France vu la gueule de mon pote. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Pas contre, pas de sécurité sociale et pas de pension.

Ah, on me glisse dans l'oreillette que c'est bientôt comme ça chez nous aussi. :twisted:
968 CS 1994 Bleu Iris Perlé - 924 S 1986 Gris Métallisé - 928 S2 1984 Rouge Rubis - 944 S 1988 Gris Argent - 924 Rallye
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Hors ligne Agato

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Re : Répression accrue suite aux mauvais chiffres de la sécurité routière
« Réponse #355 le: 08 Juillet 2011, 22:49:10 »
Oui voilà j'ai pas développé sur cet aspect mais grosso modo le salaire c'est du très brut auquel il faut défalquer pas mal de trucs : au final le net n'est pas toujours aussi mirobolant qu'on le pense comparé à la vieille Europe. ;)

Evidemment quand c'est sur des spécialités très demandées les écarts peuvent être suffisamment sérieux pour mériter qu'on s'y intéresse. :mrgreen:
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julianr

Oui voilà j'ai pas développé sur cet aspect mais grosso modo le salaire c'est du très brut auquel il faut défalquer pas mal de trucs : au final le net n'est pas toujours aussi mirobolant qu'on le pense comparé à la vieille Europe. ;)

Evidemment quand c'est sur des spécialités très demandées les écarts peuvent être suffisamment sérieux pour mériter qu'on s'y intéresse. :mrgreen:

on pourrait envoyer mirage en chine je suis sur qu'il kifferait grave  :mrgreen:

sérieusement, bien sur tout est au cas par cas, mais bon je suis pas inquiet pour mon pote, le pognon il en place un bout, résidence secondaire, et les fonds de pension lui paieront sa retraite....

riko944

Re : Répression accrue suite aux mauvais chiffres de la sécurité routière
« Réponse #357 le: 08 Juillet 2011, 23:46:55 »
ou pas...

en 99, on m'a demandé de partir, pour du lourd... a dubai justement. Ben, a l'époque j'y aurais pas mis un pied, maintenant... ca serait à refaire, je serais déja en train de faire mes valises. Et puis bon... comme tous, tu fais 10 a 15 ans sur place, si tu bouffe local, et que tu vis local, tu place un max par an de coté. Quand tu reviens t'as de quoi te payer 5 à 6 appart, + un petit job tranquille  ;)

ced

+1000


Certains élus comprennent, d'autre non, je saurais m'en souvenir aux prochaines élections.


salut +1
c'est exactement ce que je pense depuis que j'ai mon permis! (95)

je pense aussi que le permis permanent sans mise a jour est une belle connerie, des jeunes au bout de 6mois de permis , ils connaissent plus le code...
donc code et examen de conduite / 5ans
Et la visite medicale aussi...car si on controle le vehicule on ne controle pas celui qui est au volant...
Le CT tous les 2 ans avec visite de controle annuel.

la, les chiffres diminuraient et on pourrait roule a 160 sous autoroute a l'aise (si le traffic le permet, car la vitesse est a adapter aux condituions de circulation...)

Je ne supporte plus les gens de la sécurité routière!!

bye ced



narount

je pense aussi que le permis permanent sans mise a jour est une belle connerie, des jeunes au bout de 6mois de permis , ils connaissent plus le code...
donc code et examen de conduite / 5ans
Et la visite medicale aussi...car si on controle le vehicule on ne controle pas celui qui est au volant...
Et comment vas-tu financer cela ? En faisant payer la mise à jour ? aucun gouvernement n'osera ... demander à un électeur de payer pour peut-être se faire piquer le permis.
La visite médicale, je ne vois pas ce qui peut empêcher quelqu'un de conduire qui soit visible lors une simple visite - avec un client en état normal évidemment (déjà que pour pratiquer un sport on se contente d'écouter 15 sec ton coeur et ta respiration). Et imagine le coup de massue "votre tension est trop haute, je vous interdis de conduire" ... il va y avoir des meurtres de médecins en masse, déjà qu'il devient difficile d'en trouver dans les petites villes.
Si tu veux virer les vieux séniles, même remarque que plus haut, aucun gouvernement ne le fera, trop d'électeurs dans cette tranche.

La seule façon serait d'intégrer cela à un système existant. Par exemple pour les ados, on demande depuis quelques années aux profs de faire l'éducation routière sur leur temps de cours lors d'un petit examen.
Mais pour les adultes ? demander aux entreprises de le faire ? aucune chance qu'elles acceptent de payer pour que leurs employés ne travaillent pas pendant cette remise à niveau .. et il y aura le problème des toutes petites entreprises et des artisans ... (finalement nous les profs on est bonne pâte, on a accepté le truc sans sourciller  :mrgreen:)

Attention cela ne m'empêche pas d'être plutôt de ton avis ... les jeunes de 6 mois connaissent sans doute encore mille fois mieux que les autres le code, j'ai du en oublier la moitié (genre quand sur le panneau le cycliste regarde vers la droite c'est qu'on peut voir débouler des vélos de la gauche ? de la gauche et la droite ? ... il y en a un qui marche pour les deux et l'autre pour un seul côté ... quel bazar !)