!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Nouveau daily pour la famille: Nissan Alméra N16  (Lu 743 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne turtlenico

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 738
  • Ville: Var-83
  • Pays: France
Nouveau daily pour la famille: Nissan Alméra N16
« le: 24 Juin 2014, 18:13:47 »
Bonjour à tous,

Vu que la famille s'est agrandi, il me fallait une auto plus spacieuse que ma vénérable Micra K11 3 portes pour la vie de tous les jours.
Non pas que je voulais m'en séparer, cette auto a été vraiment top niveau fiabilité/conso/facilité d'entretien; mais 5 portes c'est plus pratique, et je suis monté en gamme.
J'ai donc profité de cette semaine de repos pour vendre la Micra (<1h sur LBC, c'est dingue...); et je rentré d'Aix en Alméra N16 (Alméra 2 ph1) de 2001 hier.
C'était un choix délibéré de rester en jap' pour mon daily, ça fait 6 ans que je roule avec ça, que du bien à en dire (Honda Civic, 100nx, Mazda Mx3, Micra se sont suivies...).
Je souhaitais si possible un modèle sans courroie de distrib'.

Me voilà donc en Alméra, version 1.5 90cv ess (faut éviter le 2.2vdi qui a des soucis...et je préfère l'ess de toute façon).
C'est très bien équipé, confortable, bonne tenue de route.
L'avenir dira si c'est aussi fiable que les autres jap'...ce dont je doute un peu car je crois qu'à partir de 2000, c'est moins bien, mais bon...

Je posterai une photo ou deux quand j'aurai eu le temps d'en faire.

Quelqu'un d'ici a déjà possédé ce modèle/version?

PS: la caisse a été entretenu exclusivement chez Nissan Aix, la moindre ampoule, j'ai une facture Nissan...étonnant...

J'ai commencé le nettoyage, et j'aurais besoin d'un stylo retouche pour  les PC, mais bon au prix où je l'ai négo', je n'ai pas fait le lourd sur quelques rayures...

ex: 924 1984 LM8U
Actuelle: 924 1984 LY5V

Nigo

Re : Nouveau daily pour la famille: Nissan Alméra N16
« Réponse #1 le: 24 Juin 2014, 21:20:22 »
je connais pas spécialement, mais on se trompe rarement avec un modèle de grande série japonais
félicitations pour ta famille ;)

Hors ligne cotchi17

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 334
  • Vieux avant l'age
  • Ville: , france
Re : Nouveau daily pour la famille: Nissan Alméra N16
« Réponse #2 le: 24 Juin 2014, 21:27:12 »
Salut,

C'est une caisse indestructible ! j'ai une N15 de de 97 comme "utilitaire" (pêche, dechetrerie...) et j'adore. C'est simple, bien pensé, et une notice de fou où tout est expliqué dedans pour faire l'entretient soit même!!!  :shock:
Les constructeurs européen devraient en prendre des leçons.
957 S de 2008
Ex 944 Ph2 et 944 Turbo 220