!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Forza italia !  (Lu 88860 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 038
Re : Forza italia !
« Réponse #270 le: 21 Novembre 2021, 13:09:10 »
12.68 ce matin.
Après la seconde panne, elle n'a été rechargée que par 20 minutes de route, il y a 4 jours (suite à la seconde décharge) (mais, j'avais débranché le fusible du body computer, pensant (peut-être à tort, à cause du test à la lampe peu fiable) à une perte.

J'ai rebranché l'alternateur, toujours seulement 30 mA de fuite...

A part ça, une Panda 2 ou 3, c'est variable, en difficulté mécanique... Vidange, jeu d'enfant (pas de cache, tout est accessible). Distribution, facile. Les bougies, une catastrophe... Freins arrières, le calvaire.
Comme elle est à l'atelier, je vais en profiter. Freinage complet à l'avant, silencieux, nettoyage et protection des dessous.

Ensuite, je la testerai quelques jours, voir si tout va bien avec cette batterie...  :roll:

 ;)

Pour info, la 44 prend 130 mA (seule l'horloge est branchée), aucun problème.
"On" dit que plus de 50, y a un problème, mais quelles autos sont concernées ?

« Modifié: 21 Novembre 2021, 16:31:36 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 038
Re : Forza italia !
« Réponse #271 le: 22 Décembre 2021, 15:31:43 »
Bon, encore à plat ce matin...

Je retourne chez Pièces Autos, j'explique...
C'est pas la batterie, c'est ma voiture. Bien sûr...  :roll:
J'explique aux gars qu'ils se trompent.
Ils ont pris la batterie pour la charger, je leur dis que ça ne va rien changer...
Ils me demandent de revenir avec l'auto demain, voir si ça charge... Comme j'ai 14.5, pas de problème...
Je leur demande de m'expliquer pourquoi leur batterie ne fonctionne dans aucune auto et pourquoi la Fiat marche bien avec une batterie de 9ans...

Ils ne savent pas.

On verra la suite...

J'ai encore 22 mois pour les emmerder au comptoir tous les 10 jours...  :mrgreen:

 :neutral:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne johnBarr

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 090
  • 80 nuances de prunes
  • Ville: sud ouest
  • Pays: france
Re : Forza italia !
« Réponse #272 le: 22 Décembre 2021, 16:54:31 »
 :mrgreen:

Pour info sur la 51  : conso  30mA   (  c'est surtout la mémoire de l'autoradio  )   ;)

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 038
Re : Forza italia !
« Réponse #273 le: 23 Décembre 2021, 14:03:48 »
J'ai revu le gars, ce matin, il a un peu ramolli son propos...

La Fiat charge à 14.2, il a testé, mais me sort un truc genre "les HDI qui polluent parce qu'ils roulent en ville ou qu'ils ne mettent pas le bon mazout"...

"La voiture ne roule pas assez, m'sieur i"
"Pas moins qu'avec la batterie de 8 ans qui, elle, fonctionne bien, expliquez-moi !".

Là, il teste ma batterie de 8 ans... "Elle est morte !". Ben tiens... Je lui dis que j'ai fait l'acidité à la pipette et que tout est dans le vert !

Comme le gars a un appareil de l'espace, c'est lui qui a bon...

Il me fait démarrer et me prend à témoin, "Vous entendez, m'sieur, le démarreur hésite !" "Oui, ça fait 10 ans que c'est comme ça !".

J'ai finalement dit que je me foutais du remplacement ou pas, mais que je voulais qu'il admette que la batterie neuve avait peut-être un défaut.
Il l'a admis. C'est tout ce que je voulais entendre, ai-je conclu.

Il m'a rendu la batterie, cordialement, je lui ai dit "A la semaine prochaine !".

 :mrgreen: :)

« Modifié: 24 Décembre 2021, 12:17:49 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne johnBarr

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 090
  • 80 nuances de prunes
  • Ville: sud ouest
  • Pays: france
Re : Forza italia !
« Réponse #274 le: 24 Décembre 2021, 10:25:18 »
Quelle énergie... quelle énergie, ce Wilde !  :mrgreen:
... A chaque fois que je sors de pareille situation, je m'en veux d'avoir dépensé la mienne... d'énergie , pour ce type "d'êtres" :twisted:  ... Mas on ne se refait pas :roll:

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 038
Re : Forza italia !
« Réponse #275 le: 24 Décembre 2021, 12:20:57 »
Je ne fais que ça, dès que j'ai affaire avec "l'extérieur", me battre... Et je ne raconte pas ma hausse de tension, à la Poste, ce matin, pour tenter d'imprimer un malheureux papier...  :roll: 
Je me demande à quoi servent les employés...  :roll: A surveiller les automates qui ne marchant pas mais que "c'est moi qui ne sait pas l'faire !". Bref, le syndrome de la batterie...  :D
D'accord, Nels', les imprimantes domestiques, ça existe, j'en ai d'ailleurs possédé plusieurs... Seulement, si tu t'en sers rarement, les têtes ou l'encre sèchent et t'es foutu...

 ;)

A part ça, j'ai acheté deux Buture, pour offrir à l'entourage féminin... Si ça peut tirer d'un mauvais pas... Moi, ça va... Tant que je m'angoisse d'abord pour les autres, c'est bon signe !
J'ai vérifié l'acidité à la pipette, je suis en accord avec le gars de la boutique, acidité ok. Je la mets, pour l'instant, en observation.

https://www.amazon.fr/BuTure-Booster-Batterie-intelligentes-QuickCharge/dp/B07YZK32P8/ref=asc_df_B07YZK32P8/?tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=411392730217&hvpos=&hvnetw=g&hvrand=12548160247345246476&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9055758&hvtargid=pla-882871453394&psc=1&tag=&ref=&adgrpid=95229730531&hvpone=&hvptwo=&hvadid=411392730217&hvpos=&hvnetw=g&hvrand=12548160247345246476&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9055758&hvtargid=pla-882871453394
« Modifié: 24 Décembre 2021, 12:26:50 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne johnBarr

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 090
  • 80 nuances de prunes
  • Ville: sud ouest
  • Pays: france
Re : Re : Forza italia !
« Réponse #276 le: 25 Décembre 2021, 11:43:38 »
[
D'accord, Nels', les imprimantes domestiques, ça existe, j'en ai d'ailleurs possédé plusieurs... Seulement, si tu t'en sers rarement, les têtes ou l'encre sèchent et t'es foutu...

 ;)


 Abordable ,  si tu ne fais que du noir et blanc , imprimante laser , comme ça  plus de souci d'encre   ;)  ...


Oups ...dsebire a déjà posté la même chose ...   ;) ;)
« Modifié: 25 Décembre 2021, 11:48:23 par johnBarr »

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 038
Re : Forza italia !
« Réponse #277 le: 25 Décembre 2021, 18:42:48 »
Oui, que du sans couleur.
"Noir", t'as plus l'droit d'le dire !  :mrgreen: :D
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne johnBarr

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 090
  • 80 nuances de prunes
  • Ville: sud ouest
  • Pays: france
Re : Forza italia !
« Réponse #278 le: 26 Décembre 2021, 11:08:21 »
....Et  "blanc"  c est mal vu    :mrgreen:

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Forza italia !
« Réponse #279 le: 26 Décembre 2021, 20:08:56 »
Globalement on imprime quand même de moins en moins... mais parfois pour remplir un doc sans l'imprimer ça n'est pas évident sans bonne maitrise de l'outil informatique... ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Forza italia !
« Réponse #280 le: 26 Décembre 2021, 20:09:41 »
Je ne fais que ça, dès que j'ai affaire avec "l'extérieur", me battre... Et je ne raconte pas ma hausse de tension, à la Poste, ce matin, pour tenter d'imprimer un malheureux papier...  :roll: 
Si c'est pour envoyer un recommandé tu peux le faire 100 % en ligne de chez toi ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne dsebire

Re : Forza italia !
« Réponse #281 le: 26 Décembre 2021, 20:15:20 »
Globalement on imprime quand même de moins en moins... mais parfois pour remplir un doc sans l'imprimer ça n'est pas évident sans bonne maitrise de l'outil informatique... ;)
encore faut-il que le doc soit prévu pour etre rempli.
je pense notamment a certains formulaires fournis en PDF non éditables.
obligé d'imprimer/remplir à la main/scanner, ce qui est franchement une hérésie
928 S4 AM87

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Forza italia !
« Réponse #282 le: 26 Décembre 2021, 20:49:25 »
je pense notamment a certains formulaires fournis en PDF non éditables
c'est à ceux-là que je pensais... (les administrations en sont particulièrement friandes :mrgreen:)

obligé d'imprimer/remplir à la main/scanner, ce qui est franchement une hérésie
on peut s'en tirer sans imprimer en bidouillant mais ça serait tellement plus simple que ça soit fait correctement dès le départ :)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Forza italia !
« Réponse #283 le: 26 Décembre 2021, 20:55:13 »
obligé d'imprimer/remplir à la main/scanner, ce qui est franchement une hérésie
ça me fait penser à une anecdote : on commande sur un site marchand d'une enseigne française... colis non livré/perdu, on fait une réclamation via un numéro surtaxé. Pour qu'elle puisse être prise en compte, il a fallu imprimer et remplir manuellement un doc de déclaration sur l'honneur avec un paragraphe juridique complet à recopier manuellement, signer et dater, scanner le tout et joindre une copie recto-verso de CNI, puis attendre une semaine ou deux que ça soit traité.

Un mois avant, on avait eu un raté analogue avec une commande Amazon : un clic pour le signaler, un appel entrant dans la foulée pour nous demander de préciser quelques détails, et remboursement immédiat.

L'enseigne française a perdu un client :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne dsebire

Re : Forza italia !
« Réponse #284 le: 26 Décembre 2021, 22:20:08 »
(les administrations en sont particulièrement friandes :mrgreen:)
c'est justement a eux que je pensais

on peut s'en tirer sans imprimer en bidouillant mais ça serait tellement plus simple que ça soit fait correctement dès le départ :)
voila !
928 S4 AM87