!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Forza italia !  (Lu 92991 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 170
Re : Forza italia !
« Réponse #435 le: 23 Octobre 2023, 12:56:27 »
Voyant rallumé, après 50 km d'affilée. Hasard, au même moment, l'aiguille T° tombe à 0 et le ventilateur se met en route. Au bout de quelques km, l'aiguille remonte mais le voyant reste. A part ça, ça roule parfaitement... P'tête la sonde T° qui déconne.
Tout ça m'fait penser aux fausses infos dans les avions... :roll:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 482
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Forza italia !
« Réponse #436 le: 23 Octobre 2023, 15:45:18 »
Ou connectique mal emboitée quelque part ?
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 170
Re : Forza italia !
« Réponse #437 le: 23 Octobre 2023, 17:45:43 »
J'ai eu une valise diag' en prêt, vais regarder ça...  ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 170
Re : Forza italia !
« Réponse #438 le: 23 Octobre 2023, 19:51:19 »
C'est bien la sonde T° qui est mis en exergue par la valise... En même temps, ça se devinait au TDB, vu le jeu de l'aiguille et le fait que le ventilateur se lance de façon anarchique...
Je trouve tout de même alarmiste la "défaillance moteur" pour une sonde de T° HS... Y aurait une hiérarchisation que ce serait pas mal... Ceci dit, dans le livret, j'ai répertorié dans les 5000 codes erreur... Bien utile quand on cherche une panne, j'avoue...
Comme j'ai fait sur une 500, y a quelques semaines, je change tout le bloc, ça fera pas de mal, vu les emmanchements plastique d'origine...  :roll:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 482
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Forza italia !
« Réponse #439 le: 23 Octobre 2023, 20:13:22 »
Les voitures modernes sont bardées de capteurs, dont les fils passent parfois dans des recoins trop chauds/humides/exposés, ça fait vite des sapins de Noël en diag ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Ozu

  • Expatrié
  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 915
  • Ville: Champtauroz
  • Pays: Suisse
Re : Forza italia !
« Réponse #440 le: 23 Octobre 2023, 20:45:28 »
La défaillance moteur "orange" indique un problème mais pas de niveau critique, je trouve ça bien pratique personnellement.
Un coup de valise diag et tu sais ou tu en es.
"Quand on cherche trop la mer** on prends une tête de suppositoire."
Dacia Lodgy 1.3TCe 2020 - Renault Mégane 3 Estate GT 220 2014
EX - Porsche 944 2.7 LY5U 1989

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 170
Re : Forza italia !
« Réponse #441 le: 23 Octobre 2023, 21:37:23 »
C'est vrai que si l'aiguille T° n'avait pas bronché, j'aurais démonté la sonde lambada...  :)
Quand j'pense aux prix fous des premiers outils de diag...  :roll:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 482
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Forza italia !
« Réponse #442 le: 24 Octobre 2023, 08:14:08 »
À l'époque ils étaient rares... et tout ce qui est rare et cher ;) (un peu comme le loir :mrgreen:)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 170
Re : Forza italia !
« Réponse #443 le: 24 Octobre 2023, 09:39:12 »
Une bonne voiture bon marché est rare. Donc une voiture bon marché est chère !
Je ne sais plus quel prof de collège ou lycée m'avait sorti ça... M. Bisiaux, je dirais, un gars qui parlait souvent bagnoles et conduisait une R9 bleu marine... Il ressemblait à Martin Landau, les enfants en moins, du moins pas les siens...

 :)
« Modifié: 24 Octobre 2023, 09:41:54 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Yves2B

Re : Forza italia !
« Réponse #444 le: 24 Octobre 2023, 09:55:40 »
Tu as oublié une partie de ce que ton prof t'a dit pour t'expliquer un syllogisme.
Voici la totalité.
Tout ce qui est rare est cher (exemple : un cheval rare est cher, c'est le cheval qui est rare). Un cheval bon marché est rare, (équivoque sur le mot « rare », c'est le fait d'être bon marché qui est rare, ce n'est plus le cheval). Donc un cheval bon marché est cher (figure de sens, syllogisme).

Hors ligne Yves2B

Re : Forza italia !
« Réponse #445 le: 24 Octobre 2023, 09:57:23 »
À l'époque je mettais creusé la tête pour essayer de le contredire  :lol:

Hors ligne johnBarr

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 094
  • 80 nuances de prunes
  • Ville: sud ouest
  • Pays: france
Re : Re : Forza italia !
« Réponse #446 le: 24 Octobre 2023, 09:59:32 »
Voyant rallumé, après 50 km d'affilée. Hasard, au même moment, l'aiguille T° tombe à 0 et le ventilateur se met en route. Au bout de quelques km, l'aiguille remonte mais le voyant reste. A part ça, ça roule parfaitement... P'tête la sonde T° qui déconne.
Tout ça m'fait penser aux fausses infos dans les avions... :roll:

Sur les aeronefs , l'avantage , c'est qu'il y a assez de jauges pour cerner la source du problème , et des systèmes de secours pour pouvoir poursuivre le trip ... Enfin... Dans la plupart des cas ... Après , le bon sens  "paysan" et l'expérience des vieilles barbes aide aussi pas mal  ;)
« Modifié: 24 Octobre 2023, 10:01:51 par johnBarr »

Hors ligne Détuning-man

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 566
  • GTIste et Porschiste
  • Ville: Haute Savoie
  • Pays: France
Re : Re : Forza italia !
« Réponse #447 le: 24 Octobre 2023, 10:24:44 »
Tu as oublié une partie de ce que ton prof t'a dit pour t'expliquer un syllogisme.
Voici la totalité.
Tout ce qui est rare est cher (exemple : un cheval rare est cher, c'est le cheval qui est rare). Un cheval bon marché est rare, (équivoque sur le mot « rare », c'est le fait d'être bon marché qui est rare, ce n'est plus le cheval). Donc un cheval bon marché est cher (figure de sens, syllogisme).

un prof de maths nous avait démontré que 1 = 0 aussi :D
944 S2 cabriolet AM1989 - 205 GTI 1.9 AM1991

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 170
Re : Re : Forza italia !
« Réponse #448 le: 24 Octobre 2023, 13:19:15 »
Tu as oublié une partie de ce que ton prof t'a dit pour t'expliquer un syllogisme.
Voici la totalité.
Tout ce qui est rare est cher (exemple : un cheval rare est cher, c'est le cheval qui est rare). Un cheval bon marché est rare, (équivoque sur le mot « rare », c'est le fait d'être bon marché qui est rare, ce n'est plus le cheval). Donc un cheval bon marché est cher (figure de sens, syllogisme).

Sans aucun doute l'une des meilleures expressions écrites de ces 15 dernières années.  :enaccord6:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 170
Re : Forza italia !
« Réponse #449 le: 24 Octobre 2023, 18:24:03 »
Quand même, on vit dans un monde automobile d'avertissements permanents, des voyants lumineux et des bips pour tout et rien... ça peut s'allumer "en faux" alors qu'il n'y a rien, ça stresse, ça déresponsabilise, ça passe pas au CT et Cie.
Un minimum, j'veux bien, genre pneu qui se dégonfle...
J'ai passé 50% du temps que j'avais passé sur la mécanique pour effacer des voyants qui n'avaient pas lieu sur le TDB... N'importe quoi (Stepway). Me mettre à la valise, j'aurais pas cru... :roll:
Un "entretien" dépassé s'affiche en "défaillance moteur"...

Un jour, "Avez-vous fait pipi avant de prendre le volant ?".

Dire que cette électronique, lorsqu'elle est non maîtrisée, peut même causer des drames, voir l'aviation...

 :roll:



« Modifié: 24 Octobre 2023, 18:29:35 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus