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Auteur Sujet: [944 ph1] Mon test.  (Lu 35887 fois)

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Hors ligne Whiskas

Re : Re : [944 ph1] Mon test.
« Réponse #30 le: 27 Octobre 2009, 19:26:52 »
150 Cv les 924S première génération puis 163 Cv (piston diff)
on sait,et je parlais bien d'une '88
 ;)
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Hors ligne marco

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Re : [944 ph1] Mon test.
« Réponse #31 le: 27 Octobre 2009, 20:31:23 »
Le gros avantage de la Phase 1, c'est quand même le rappel de clignotants pour le passager !
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Hors ligne Sly

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Re : Re : Re : Re : [944 ph1] Mon test.
« Réponse #32 le: 28 Octobre 2009, 14:03:32 »
HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HAHAHAAAAAAA HAAA HAAAHAA :mrgreen: :mrgreen:

Ah ça fait du bien, ça faisait longtemps que j'avais pas rigolé comme ça, merci :mrgreen:

Bin quoi tu ne trouves pas qu'une T250 d'origine n'est pas transcendante, c'est bien sans plus...

Ce qui serait interressant, c'est que tu nous donnes un budget/km ainsi que celui de ta turbo pour rester ds les 944 :idea:


La ph1 m'a couté cette année dans les 800€ d'entretien (distrib, amortos, pare-brise, carrosserie, freins, diverses bricoles) pour environ 10000km.

La 951, j'ai fait 50000km avec cette année après une remise à neuf/optimisation du moteur, des freins, des amortos, donc ce n'était plus de l'entretien courant :idea:

Ca nous permettrait de savoir comment tu considères tes voitures parcequ'apparemment ta Ph1 est en deficit affectif.... alors qu'elle merite mieux  :idea:


Ma ph1 n'est qu'un utilitaire, en plus c'est une grosse Porsche qui a de la chance de rouler encore :idea:

J'ai failli avoir une R16 plutot que cette auto, d'ailleurs si quelqu'un veut échanger  ;)

Beaucoup de points soulevés sont trés facilement rectifiables :shock: d'autant plus si t'es "mécano"


l'essentiel est qu'elle roule de façon relativement fiable :idea:


Ou que le moteur de la 944 ph 1 de Sly est un peu fatigué, car normalement, il n'y pas beaucoup de différences entre la 24 S et la 44 1ère génération --> même moteur

J'ai pas dit qu'il y avait beaucoup de diff, mais que la 24 semblait plus vive.

En plus s'il y a bien un truc qui est bon sur ma ph1 c'est le moulin, je ne remets pas une goutte d'huile entre 2 vidanges :idea:
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Hors ligne Sly

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Re : [944 ph1] Mon test.
« Réponse #33 le: 14 Décembre 2009, 18:03:44 »
Petite rectif sur la conso sur un parcours nationnale (4 voies 110) et autoroute à environ 50/50, la conso est à 9,5L/100km en roulant normal.

J'ai changé le filtre à air que je n'avais jamais regardé (l'était pas bô :mrgreen:), changé le débimètre, refait des masses et réglé le CO au ralentit.

J'ai constaté (grâce à l'aiguille de conso instantannée) que passé 130 GPS (donc 145 compteur) la conso monte très rapidement.

A 110 sur du plat l'aiguille se met sur 8L/100km environ 125 compteur
A 130 sur du plat l'aiguille se met sur 9L/100km environ 145 compteur
A 140 sur du plat l'aiguille se met sur 10L/100km environ 160 compteur
A 150 sur du plat l'aiguille se met sur 11-12L/100km environ 170 compteur


C'est sur que si les compteurs de ph1 sont aussi juste que le mien et que vous rouler à 130 compteur ça consomme pas des masses  ;)
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Hors ligne tof56

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Re : [944 ph1] Mon test.
« Réponse #34 le: 14 Décembre 2009, 20:06:54 »
dit donc sacrée écart entre le gps et le compteur sur les phase 1.
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Hors ligne wilde

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Re : Re : [944 ph1] Mon test.
« Réponse #35 le: 14 Décembre 2009, 21:27:24 »
dit donc sacrée écart entre le gps et le compteur sur les phase 1.

En effet... J'avais de tels écarts jusqu'à ce que je le démonte pour le caler parfaitement sur le GPS.

 ;)
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Hors ligne vano38250

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Re : Re : [944 ph1] Mon test.
« Réponse #36 le: 14 Décembre 2009, 21:47:39 »
dit donc sacrée écart entre le gps et le compteur sur les phase 1.

perso j'ai 11 km/h d'ecart entre le gps et le compteur sur ma S2
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Hors ligne Sly

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Re : Re : [944 ph1] Mon test.
« Réponse #37 le: 15 Décembre 2009, 00:23:11 »
dit donc sacrée écart entre le gps et le compteur sur les phase 1.

C'est grace à ça que certaines ph1 peuvent prétendre à des 270 d'après leurs proprios :mrgreen:



Remarques que j'ai des écarts similaires sur le compteur de la 951...
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Rothmans82

Re : [944 ph1] Mon test.
« Réponse #38 le: 15 Décembre 2009, 10:50:37 »
C'est grace à ça que certaines ph1 peuvent prétendre à des 270 d'après leurs proprios :mrgreen:



Remarques que j'ai des écarts similaires sur le compteur de la 951...
Au moins t'as pas l'impression d'avoir fait ta prépa pour rien :mrgreen:

Hors ligne Flo44

Re : [944 ph1] Mon test.
« Réponse #39 le: 15 Décembre 2009, 11:12:58 »
ma ph1 elle arrachait le sleep  :mrgreen:

et une fois  :lol: j'ai consommé 7.5 pour faire 600 km  ;)
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Hors ligne tof56

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Re : Re : Re : [944 ph1] Mon test.
« Réponse #40 le: 15 Décembre 2009, 12:26:57 »
perso j'ai 11 km/h d'ecart entre le gps et le compteur sur ma S2

moi j'ai environ 5 km/h de différence sauf quand je pousse a fond je suis a 230 au compteur et 215 au gps.
donc assez réel sur la mienne.

la taille des pneus peut jouer pour certain.
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Hors ligne monza

Re : Re : [944 ph1] Mon test.
« Réponse #41 le: 15 Décembre 2009, 16:32:26 »
ma ph1 elle arrachait le sleep  :mrgreen:

et une fois  :lol: j'ai consommé 7.5 pour faire 600 km  ;)





Eh, 60 kms en roulant et le reste sur un plateau ?

Hors ligne Whiskas

Re : Re : Re : [944 ph1] Mon test.
« Réponse #42 le: 15 Décembre 2009, 19:19:10 »
Eh, 60 kms en roulant et le reste sur un plateau ?

mouarf,c'est pour sa turbo,ça! :mrgreen:

 ;)
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Hors ligne Flav44

Re : [944 ph1] Mon test.
« Réponse #43 le: 15 Décembre 2009, 22:30:36 »
Alors là je peu pas laisser passer ça! Encore un vilain-méchant turbaleux qui viens cracher sur les ph1  :P

Certes mon avais est grandement faussé car je n'ai jamais testé d'autre auto. Mais des points me font réagir.




La voiture et plutot bruyante aux vitesses autoroutières, principalement bruit d'air.
Là déjà pas d'accord. Je la trouve au contraire silencieuse à ces vitesses seuls quelques bruits d'air se font entendre. Parcontre à 90/100 j'ai un gros ronronnement, peut être du à mon silencieux vieillissant, sympa dans les tunnel mais un peut chiant sur les départementales :)



Une ph1 d'origine ça penche !
La mienne est équipées d'une barre anti roulis arrière, donc ça penche quasiment pas, à voir sans ...

3) Consommation :
- route/autoroute = 10,6L/100km en conduite "normale", ça doit être possible de passer sous les 10L mais en se faisant grave déféquer...
- ville = 13L/100km en roulant "détendu", plus de 14L/100km en mode parisien.
Comme les autres, tu doit avoir un soucis de pied droit ou de calculatrice, avec la mienne j'oscille entre 8 et 9L en conduite cool avec quelques coups de bourre. je n'ai jamais atteins les 10l pour le moment, et mon "record" est de 7.4L en mode ultra pépère.


ça grogne bien, le bruit est plutot agréable, mais qu'est ce que ça se traine...
Le moulin tire entre 3000 et 5500 en dessous et au dessus il n'y a rien.
En 1, 2 et 3 ça passe encore mais en 4 et 5 c'est vraiment un veau. Sur les 2 derniers rapport le manque de couple est flagrant, ça tire pas, les reprises sont pitoyables.
Par contre il est possible de repartir gentiment en 5 de 1000tr/min, je ne vois pas trop l'intéret sur une sportive mais c'est possible.
C'est vraiment dommage que ce moulin ne pousse pas un peu plus, il donne la drole de sensation d'être bridé, bizarre.
Je pense que ton auto à un soucis, chez moi ça pousse de 2500tr/min jusqu'au rupteur. Les reprises sont franches et je n'ai jamais été inquiété pour doubler. c'est sur qu'en 5ème on se retrouve pas coller au siège avec un coup de pied au cul, mais on ne double pas en 5ème, c'est valable pour toutes les voitures.


Hors ligne Sly

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Re : Re : [944 ph1] Mon test.
« Réponse #44 le: 15 Décembre 2009, 23:12:27 »
Alors là je peu pas laisser passer ça! Encore un vilain-méchant turbaleux qui viens cracher sur les ph1  :P

A comparer aux ph2 et particulièrement à ma voiture habituelle une turbo.


Et je peux te dire que sur l'autoroute, je double en 5 sans rétrograder avec la 951 et peux d'objets roulants sont capables de suivre même si eux rétrogradent  ;)



C'est quoi conduite cool, vitesse collée à 130 compteur sans jamais pousser les rapports et sans accélerer => si c'est ça effectivement jamais je ne pourrais avoir des conso si faibles... J'ai corrigé ma conso autoroutière de la p1 qui s'établie plutot vers les 9,5L sur les derniers 1200km.

Tu dis avoir consommé 7,4L/100km, je veux bien te croire (quoique je ne vois pas comment) mais précise au moins les conditions (type de trajet, type de route , style de conduite, etc) sinon ça n'a aucun sens.
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