!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Le diesel c'est le mal  (Lu 429886 fois)

0 Membres et 20 Invités sur ce sujet

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 482
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #1470 le: 21 Novembre 2018, 15:53:14 »
ya que les pauvres qui ont le droit de manifester, 'tin c réducteur.
Tout le monde a droit de manifester (quand c'est autorisé), quel que soit son revenu. Je dis seulement qu'il est faux de prétendre que les gilets jaunes qui ont empêché leurs concitoyens de circuler librement ne sont pas tous pauvres, loin de là. ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne le chat

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 528
Re : Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #1471 le: 21 Novembre 2018, 16:10:33 »
Même constat par ici où une écrasante majorité de minots habitant le village arrive en voiture. Outre la pollution et la débilité d'emploi d'un moteur diesel dans de telles conditions, une part non négligeable de ces fainéants aurait besoin de marcher pour endiguer leur surpoids : c'est vrai pour les parents et les pour les enfants...

il y a que beaucoup de parents déposent leur gosses avant d'aller au taf et que plutôt que de retourner chercher leur voiture chez eux, ils gagnent quelques minutes, perso je l'ai fait, habitant a 15 minutes à pieds de l'école primaire qui était sur le chemin de mon travail je déposais ma gamine en voiture cela me permettait d'arriver plus d'heure plus tot au taf du fait des temps de transport du matin qui pouvait doubler à 5min pret. quand au surpoids, ma gamine soufrant de T.A.C j'ai plutôt besoin d'insister pour qu'elle mange, le surpoids c'est de la suralimentation facile a gérer a coté de l'ano...
une 924 sinon rien
Je me fous des membres de la confréries des blaireaux ignoretus, cliqueurs de la touche ignore

Hors ligne Whiskas

Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #1472 le: 21 Novembre 2018, 16:11:43 »
Un patron en panamera neuve pourrait manifester pour le prix du carburant parce qu'il a une centaine de véhicules dans son entreprise, ça me choquerait pas...
Le salarié avec un q3 a 40000€, j'ai du mal.....
 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne le chat

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 528
Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #1473 le: 21 Novembre 2018, 16:31:19 »
Réalisés en laboratoire, à l’institut Paul Scherrer, près de Zurich, les tests ont ainsi pu démontrer que les voitures essences émettaient en moyenne 10 fois plus de particules fines à un environnement de 22 ° et 62 fois plus à des températures de l’ordre de -7°C.

source: https://www.automobile-propre.com/particules-fines-diesel-meilleur-essence/

https://science-environnement.com/pollutions-environnementales/particules-fines-voitures-essence-diesel/

donc essence- diesel c'est kif- kif :mdr8:   mais il faut vendre des voitures neuves et plus de carburant et donc interdire le diesel qui consomme moins
une 924 sinon rien
Je me fous des membres de la confréries des blaireaux ignoretus, cliqueurs de la touche ignore

Hors ligne lordchaos

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 084
  • Powered by HP'R
  • Ville: Par ci
  • Pays: par là, France
Re : Re : Re : Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #1474 le: 21 Novembre 2018, 16:39:24 »
Tout le monde a droit de manifester (quand c'est autorisé)

Alors là  :mdr8: :mdr8: :mdr8: :mdr8: :mdr8: :mdr8:
944 Turbo 250 - LY9Z - 1991 - 030 - 220 - 650 - **VENDUE**
968 CS - L908 - 1993 - 220 - ** VENDUE  **
C'est avoir tort que d'avoir raison trop tôt -M. Yourcenar

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 482
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #1475 le: 21 Novembre 2018, 17:28:24 »
Les arroseurs arrosés :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Citer
«Gilets jaunes» dans la Manche: Des routiers contraignent les manifestants à lever un barrage

Les bloqueurs ont été bloqués. Des routiers exaspérés par les « gilets jaunes » ont décidé de les bloquer à leur tour sur l’autoroute A84 dans la Manche mardi, rapporte France Bleu Cotentin.

« Ils verront ce que c’est de ne pas rentrer chez soi le soir », a lancé un routier au moment de mettre son semi-remorque en travers de la route afin de faire barrage.
https://www.20minutes.fr/societe/2377235-20181121-gilets-jaunes-manche-routiers-contraignent-manifestants-lever-barrage
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 482
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #1476 le: 21 Novembre 2018, 17:41:37 »
Sinon il y a la version rugbymen :mrgreen:

Citer
«Gilets jaune» en Gironde: Des rugbymen déplacent une voiture à la main pour passer avec leur bus

On n’est jamais mieux servi que par soi-même. Ce dimanche, des rugbymen du club de Mussidan en Dordogne l’ont une nouvelle fois démontré. Bloqués dans une rue étroite de Lormont en périphérie de Bordeaux à cause du mouvement des « gilets jaune », ils ont fini par déplacer une voiture à la force de leurs bras.
https://www.20minutes.fr/bordeaux/2377227-20181121-video-gilets-jaune-gironde-rugbymen-deplacent-voiture-main-passer-bus
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Whiskas

Re : Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #1477 le: 21 Novembre 2018, 17:53:03 »
   mais il faut vendre des voitures neuves

sans compter que la prime de 4000, sur une voiture à 24000 (par exemple), c'est juste la tva, donc opération blanche, pas de perte, pas de gain...ah si! gain d'une carte grise à chaque fois.

 ;)

206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne dsebire

Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #1478 le: 21 Novembre 2018, 18:00:05 »
il y a que beaucoup de parents déposent leur gosses avant d'aller au taf et que plutôt que de retourner chercher leur voiture chez eux, ils gagnent quelques minutes,
ça m'arrive aussi de déposer mon gamin en bagnole quand je dois aller en ville après (25km), ça ne me choque absolument pas
dans le cas que j'ai décrit au dessus, les bagnoles font l'aller/retour soit 2x500m puisque les personnes ne bossent pas
et oui, dans le tas, certains feraient bien de marcher, et pas que 2km par jour  :roll:
928 S4 AM87

Hors ligne chris-91

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 15 168
  • KRTeam
  • Ville: sud essonne
Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #1479 le: 21 Novembre 2018, 18:13:46 »
le civisme c'est pour les autres ... :mrgreen: 8) ;)

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 482
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #1480 le: 21 Novembre 2018, 18:15:36 »
ça m'arrive aussi de déposer mon gamin en bagnole quand je dois aller en ville après (25km), ça ne me choque absolument pas
dans le cas que j'ai décrit au dessus, les bagnoles font l'aller/retour soit 2x500m puisque les personnes ne bossent pas
et oui, dans le tas, certains feraient bien de marcher, et pas que 2km par jour  :roll:
idem pour les cas que je décrivais : les gens prennent leur voiture pour amener leurs gosses et rentrent chez eux juste après. Distance parcourue : quelques centaines de mètres. Moteur diesel la plupart du temps... :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Alex

Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #1481 le: 21 Novembre 2018, 21:13:38 »
Ma petite contribution :mrgreen:

4000 euros , c'est si tu n'es pas imposable , le mec il a déjà du mal à mettre de l' essence pour rouler avec sa vieille voiture , lui demander d' en changer ou l' obliger via le ct 2019 , c'est se foutre de sa gueule , mes deux cents  8) ;)
Tout à fait d'accord  :merci:
Et j'en rajoute une couche : ce qui me met hors de moi et montre bien à quel point le gouvernement se moque totalement de nous et de l'écologie derrière laquelle il se protège pour justifier toutes ces augmentations, c'est que tu auras même le droit d'acheter un diesel avec cette prime (limitée à 2000 euros) !!!  :shock: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:
Et dans deux ans, on lui dira que c'est pas bien et qu'il faudrait penser à changer de voiture.... (même fonctionnement pour les chaudières à fuel amenées à disparaitre dans 10 ans mais pour lesquelles l'état continue de verser une aide  :roll:)


Personnellement, je ne suis absolument pas à plaindre et en toute honnêteté, le prix du carburant, je ne regarde pas. Mon mari et moi roulons dans des voitures qui font environ 10L/100 km (60 et 70 km chacun par jour), c'est notre choix et notre plaisir : on assume.

Par contre, j'ai bien le gilet au coin du pare-brise du Boxster :
- contre toutes les mesures (taxes, 80km/h, radars privés, baisse des apl, CSG, ....  ! ) qui concernent toujours les mêmes : ceux qui ne peuvent que subir et payer sans rien dire.
- la faible part des taxes des carburants qui est destinée à l'écologie (même chose pour les recettes des radars...)
- les mesures fiscales pour les plus aisés mises en œuvre immédiatement
- + de 25% d'augmentation dans certains cabinets ministériels (évidemment enlever 5 euros d'APL à certains, ils ont du mal à comprendre où est le problème).
- aucune baisse des dépenses de l'état (à nous de faire les efforts pour eux)
- aucune taxe sur les carburants des avions et autres jolis bateaux privés, ni sur les super tankers en provenance de Chine par exemple
- nous demander de faire des efforts sur notre rapport à la voiture quand eux se déplacent en jet privé parce que l'avion militaire c'est pas confortable.
- l'autorisation donnée à Total de faire des forages en Guyane :pas très sympa pour la faune / flore sous-marine, mais c'est moins facile de s'attaquer à Total donc l'écologie, on s'assoit dessus là (dans le même genre, j'attends la prochaine annonce de la baisse des remboursements de la sécurité sociale pour les médicaments car c'est également très compliqué d'aller demander aux grands groupes pharmaceutiques de délivrer les médicaments à l'unité et non en boite de 10 quand le traitement est en général de 15 jours et qu'on te vend donc 2 boites :roll:  :evil:).

Bref, pour moi, le gilet jaune n'est pas seulement lié à la hausse des taxes sur l'essence mais bien à un ensemble de mesures et à l'hypocrisie de nos dirigeants sur la justification de ces mesures pour essayer de nous culpabiliser (écologie, morts sur les routes, ...) alors que c'est essentiellement pour renflouer les caisses :evil:

Je ne suis pas syndiquée, encore moins engagée en politique, absolument pas à plaindre financièrement, et anti-diesel depuis toujours  :twisted:, mais juste solidaire de certains qui ont du mal à finir le mois.

Je suis d'accord avec certains d'entre vous sur certains manifestants qui ont le dernier portable à 1000 euros et qui vont aussi aller se faire plaisir pendant le Black Friday :roll:, mais je pense que ce n'est pas la majorité des gens et pour en connaitre malheureusement, il y a beaucoup de gens qui se lèvent tous les matins pour aller travailler et qui sont juste au-dessus des seuils pour avoir droit à une quelconque aide et qui doivent par contre payer pour tout à chaque fois.

 :evil:

J'ai fini mon coup de gueule  :mrgreen: 8)
« Modifié: 21 Novembre 2018, 21:16:35 par Alex »
Tagada : 944 L80D 1984, intérieur Pascha, équipement Leichtbau" (c) 928CS - 530.000 km dépassés !
Dragibus : Boxster 2.7 L3AX 2000

Hors ligne targette 76

Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #1482 le: 21 Novembre 2018, 21:20:31 »
il est bien ton coup de gueule  :enaccord6:

Hors ligne puma

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 021
  • felis concolor
Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #1483 le: 21 Novembre 2018, 21:39:09 »


.....
Autre problème : les porteurs de gilets jaunes qui veulent imposer la légitimité et la pertinence de leur mouvement aux tiers... le chantage au gilet à apposer au tableau de bord ou à porter sur le dos a régulièrement été utilisé par ceux qui bloquaient les axes routiers. Obliger une personne à faire quelque chose contre son gré en exerçant une pression (et une foule de gilets jaunes peut vite devenir bête et/ou violente, comme on a pu le constater) n'est pas le meilleur moyen de susciter l'adhésion à une cause, qu'elle soit juste ou non. ;)

Voilà, tu as très bien résumé ce point là ...

Lorsque l'on m'a conseillé : met ton gilet sur la planche de bord, comme ça "on" te laissera passer ... cela m'a plutôt produit l'effet inverse, sur le coup, mon intention était de le bazarder hors du véhicule.
il y a les voitures et il y a les PORSCHE ... il y a les PORSCHE et il y a les PORSCHE TURBO

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 170
Re : Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #1484 le: 21 Novembre 2018, 21:55:10 »
Ma petite contribution :mrgreen:
Tout à fait d'accord  :merci:
Et j'en rajoute une couche : ce qui me met hors de moi et montre bien à quel point le gouvernement se moque totalement de nous et de l'écologie derrière laquelle il se protège pour justifier toutes ces augmentations, c'est que tu auras même le droit d'acheter un diesel avec cette prime (limitée à 2000 euros) !!!  :shock: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:
Et dans deux ans, on lui dira que c'est pas bien et qu'il faudrait penser à changer de voiture.... (même fonctionnement pour les chaudières à fuel amenées à disparaitre dans 10 ans mais pour lesquelles l'état continue de verser une aide  :roll:)


Personnellement, je ne suis absolument pas à plaindre et en toute honnêteté, le prix du carburant, je ne regarde pas. Mon mari et moi roulons dans des voitures qui font environ 10L/100 km (60 et 70 km chacun par jour), c'est notre choix et notre plaisir : on assume.

Par contre, j'ai bien le gilet au coin du pare-brise du Boxster :
- contre toutes les mesures (taxes, 80km/h, radars privés, baisse des apl, CSG, ....  ! ) qui concernent toujours les mêmes : ceux qui ne peuvent que subir et payer sans rien dire.
- la faible part des taxes des carburants qui est destinée à l'écologie (même chose pour les recettes des radars...)
- les mesures fiscales pour les plus aisés mises en œuvre immédiatement
- + de 25% d'augmentation dans certains cabinets ministériels (évidemment enlever 5 euros d'APL à certains, ils ont du mal à comprendre où est le problème).
- aucune baisse des dépenses de l'état (à nous de faire les efforts pour eux)
- aucune taxe sur les carburants des avions et autres jolis bateaux privés, ni sur les super tankers en provenance de Chine par exemple
- nous demander de faire des efforts sur notre rapport à la voiture quand eux se déplacent en jet privé parce que l'avion militaire c'est pas confortable.
- l'autorisation donnée à Total de faire des forages en Guyane :pas très sympa pour la faune / flore sous-marine, mais c'est moins facile de s'attaquer à Total donc l'écologie, on s'assoit dessus là (dans le même genre, j'attends la prochaine annonce de la baisse des remboursements de la sécurité sociale pour les médicaments car c'est également très compliqué d'aller demander aux grands groupes pharmaceutiques de délivrer les médicaments à l'unité et non en boite de 10 quand le traitement est en général de 15 jours et qu'on te vend donc 2 boites :roll:  :evil:).

Bref, pour moi, le gilet jaune n'est pas seulement lié à la hausse des taxes sur l'essence mais bien à un ensemble de mesures et à l'hypocrisie de nos dirigeants sur la justification de ces mesures pour essayer de nous culpabiliser (écologie, morts sur les routes, ...) alors que c'est essentiellement pour renflouer les caisses :evil:

Je ne suis pas syndiquée, encore moins engagée en politique, absolument pas à plaindre financièrement, et anti-diesel depuis toujours  :twisted:, mais juste solidaire de certains qui ont du mal à finir le mois.

Je suis d'accord avec certains d'entre vous sur certains manifestants qui ont le dernier portable à 1000 euros et qui vont aussi aller se faire plaisir pendant le Black Friday :roll:, mais je pense que ce n'est pas la majorité des gens et pour en connaitre malheureusement, il y a beaucoup de gens qui se lèvent tous les matins pour aller travailler et qui sont juste au-dessus des seuils pour avoir droit à une quelconque aide et qui doivent par contre payer pour tout à chaque fois.

 :evil:

J'ai fini mon coup de gueule  :mrgreen: 8)

Et encore, il en manque, mais ça va dans mon sens...  :enaccord6: :enaccord6: :enaccord6:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus