!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: une vraie voiture pour 5000 euros ?  (Lu 10654 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

STeppenWolf944

une vraie voiture pour 5000 euros ?
« le: 19 Novembre 2010, 23:30:37 »
salut

encore un post pas forcement marrant  :( !

comme j'en ai marre de me faire embobiner par mr Renault, j'ai décidé de vendre ma twingo (avant que le cata lache !) et me trouver une caisse, une vraie cette fois.

idéalement un diesel, le but étant de gagner en espace et en sécurité (à tous niveaux !). Le design des francaises me plait franchement pas, et ford j'ai donné aussi...  :mrgreen:   :roll:
une 4 roues motrice pourrait m'intéresser aussi car par chez nous, les hivers sont frais et glissants.  ;)

kilométrage indifférent, je vais lui foutre 30k km /an mais avoir une idée des frais importants à ne pas louper aussi m'intéresse.


sinon j'ai déjà une petite liste mais pas tellement d'avis dessus :

Serie 3 e46 touring ou compact

alfa romeo 156 1.9 JTD PACK ou 2.4 JTD

SEAT Toledo 2  TDI 150 GRAN VIA

freelander 2.0 TD4 SE 5P

skoda superb 2.5 V6 TDI COMFORT


...

merci a vous !
 ;)

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 201
Re : une vraie voiture pour 5000 euros ?
« Réponse #1 le: 19 Novembre 2010, 23:36:04 »
Rigole pas, je viens d'me payer une Twingo, tout fier !

 :-/
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

magic2786

Re : une vraie voiture pour 5000 euros ?
« Réponse #2 le: 19 Novembre 2010, 23:43:04 »
 La 156 en 2.4 jtd, = une super auto, j'en garde un excellent souvenir, meme pour un diesel  ;)

magic2786

Re : une vraie voiture pour 5000 euros ?
« Réponse #3 le: 19 Novembre 2010, 23:45:32 »
Ps le v6 tdi de la skoda c'est pas un modele de fiabilité, j'ai une A6 v6 tdi quattro, a part le fait qu'en quattro la tenue de route est top  ;) ;) la fiabilité du moulin est vraiment decevante, skoda faisant partie du meme groupe ca doit etre le meme bloc dedans !

STeppenWolf944

Re : Re : une vraie voiture pour 5000 euros ?
« Réponse #4 le: 19 Novembre 2010, 23:47:05 »
Rigole pas, je viens d'me payer une Twingo, tout fier !

 :-/
désolé wilde  :enaccord6:
mais relis mon post juste avant, je me suis renseigné sur le net et apparemment sur les 1.2 16v, la bobine lache en environ 50.000 kms et de préférence l'hiver  :-/

je ne crois pas au hasard mais seulement à la production industrielle mal maitrisée, c'est récurrent avec certaines marques...  ;)

magic, merci  :enaccord6:
je vais mater les quattro aussi ! BMW xd ? 

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 201
Re : Re : Re : une vraie voiture pour 5000 euros ?
« Réponse #5 le: 19 Novembre 2010, 23:58:03 »
désolé wilde  :enaccord6:
mais relis mon post juste avant, je me suis renseigné sur le net et apparemment sur les 1.2 16v, la bobine lache en environ 50.000 kms et de préférence l'hiver  :-/

je ne crois pas au hasard mais seulement à la production industrielle mal maitrisée, c'est récurrent avec certaines marques...  ;)

magic, merci  :enaccord6:
je vais mater les quattro aussi ! BMW xd ? 

Salut,

J'ai absolument voulu un 8S, pour éviter ces conneries (comme pour les PMA, quoi !  :mrgreen:). Là, j'ai le 1200 de 60cv, apparamment le bon compromis...

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

STeppenWolf944

Re : une vraie voiture pour 5000 euros ?
« Réponse #6 le: 20 Novembre 2010, 00:02:51 »
yep ! apparemment, c'est de la techno fiable style moteur de super 5.

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 201
Re : Re : une vraie voiture pour 5000 euros ?
« Réponse #7 le: 20 Novembre 2010, 00:06:23 »
yep ! apparemment, c'est de la techno fiable style moteur de super 5.

Oui, you're absolutely right ! Enchanté de la Super 5 (202 000 km et du feu de Dieu), normal d'embrayer sur la même base. Les first Twingo avaient le 55 ch, plus gourmand que le 60. Ensuite, y a eu les 1.2 16s...

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Nigo

Re : une vraie voiture pour 5000 euros ?
« Réponse #8 le: 20 Novembre 2010, 00:24:41 »
en même temps, avec certaines autos que tu cites, tu risques d'avoir d'autres coût d'entretien que sur une Twingo
genre les BMW 320d 150ch ben je te ramène à un autre fil :roll:

un 4x4 :lol: http://www.leboncoin.fr/voitures/154019883.htm?ca=22_s
« Modifié: 20 Novembre 2010, 00:38:19 par Nigo »

STeppenWolf944

Re : Re : une vraie voiture pour 5000 euros ?
« Réponse #9 le: 20 Novembre 2010, 09:33:04 »
en même temps, avec certaines autos que tu cites, tu risques d'avoir d'autres coût d'entretien que sur une Twingo
genre les BMW 320d 150ch ben je te ramène à un autre fil :roll:

un 4x4 :lol: http://www.leboncoin.fr/voitures/154019883.htm?ca=22_s

ouais pour la BM je me doutes qu'il y a des trucs corrigés à ne pas laisser passer (premier message de cette page).

le pb de la twingo c'est que visiblement, j'ai eu droit aux tares déjà reconnues par des milliers d'autres que moi : calculateur, bobine et j'en passe... et qd je vois la gueule de l'échappement en 75000 kms, je me dis que c'est pas du bon matos : on ne parle plus de renault sur ce post, merci !  ;)

fiat, why not, le truc c'est que là c'est ma femme qui voudra pas la conduire  :lol:
pour le 4x4, plutot style freelander ou autre du même gabarit, un 4 motion suffit aussi car ya du goudron sur nos routes  :mrgreen: pas de la montagne ici.  :enaccord6:

Hors ligne Matiouz

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 537
  • Hey !
    • Neuf Vingt Quatre
  • Ville: Eloyes
  • Pays: Vosges, FRANCE
Re : une vraie voiture pour 5000 euros ?
« Réponse #10 le: 20 Novembre 2010, 09:45:28 »
Salut,

Moi j'ai acheté une 147 1.9 JTD 115 pour tous les jours. Super sympa à conduire, ça marche bien et je la trouve assez jolie. Et c'est bien équipé dès le deuxième niveau de finition (distinctive: clim bizone, régulateur, capteurs de "pleins de trucs", bonne sono)
Le JTD est increvable, le seul point faible est le train avant un peu fragile.
En cherchant bien, dans les 5000e y'a moyen de trouver.
944 L (ph. II) Targa 1986 - Ex 924 MA 944 - MON EX 924 - Mon Garage

riko944

Re : Re : Re : une vraie voiture pour 5000 euros ?
« Réponse #11 le: 20 Novembre 2010, 10:15:54 »
ouais pour la BM je me doutes qu'il y a des trucs corrigés à ne pas laisser passer (premier message de cette page).

le pb de la twingo c'est que visiblement, j'ai eu droit aux tares déjà reconnues par des milliers d'autres que moi : calculateur, bobine et j'en passe... et qd je vois la gueule de l'échappement en 75000 kms, je me dis que c'est pas du bon matos : on ne parle plus de renault sur ce post, merci !  ;)

fiat, why not, le truc c'est que là c'est ma femme qui voudra pas la conduire  :lol:
pour le 4x4, plutot style freelander ou autre du même gabarit, un 4 motion suffit aussi car ya du goudron sur nos routes  :mrgreen: pas de la montagne ici.  :enaccord6:


si tu doute de la fiabilité renault, je te conseille le freelander, tu sera pas décu !  :mrgreen: mais demandons direct au fofo d'ouvrir une section spéciale freelander, va yavoir de l'animation  :mrgreen:

Hors ligne Matiouz

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 537
  • Hey !
    • Neuf Vingt Quatre
  • Ville: Eloyes
  • Pays: Vosges, FRANCE
Re : une vraie voiture pour 5000 euros ?
« Réponse #12 le: 20 Novembre 2010, 10:22:41 »
Mes parents et un oncle ont un Freelander et n'ont jamais eu de soucis. (mes parent ont un ph. 2)
Mais je trouve que l'intérieur est moche et que c'est bruyant. Par contre, impressionant comme ça passe bien en forêt pour un "4x4 de ville".
944 L (ph. II) Targa 1986 - Ex 924 MA 944 - MON EX 924 - Mon Garage

riko944

Re : une vraie voiture pour 5000 euros ?
« Réponse #13 le: 20 Novembre 2010, 10:53:17 »
tant mieux pour eux, tu trouvera les pires bouzes avec des gens qui ont jamais eu le moindre probleme, regarde par exemple en informatique ACERARIEN vends encore des PC c'est pour dire  !  :mrgreen:

Tout cela pour dire que c'est pas évident de se faire une idée réelle en échangeant des points de vue sur un fofo, moi c'est un chef d'atelier de chez eux qui m'a dit d'éviter, je le trouvait joli, il fait vraiment petit range  ;)

Nigo

Re : une vraie voiture pour 5000 euros ?
« Réponse #14 le: 20 Novembre 2010, 11:35:44 »
clair
les Alfa, on va dire que je soulève la poussière mais c'est pas LA marque que je choisirais pour avoir aucun souci, même si je veux bien croire que ça peut arriver :roll: mon père avait une 166 2.4 JTD, super moteur en effet; jusqu'à 100K ça roule après les ennuis arrivent... il a eu 4 italiennes, il le dit lui même qu'il a jamais eu une bagnole aussi fiable que sa (maintenant ma) Golf... après, chacun voit midi à sa porte ;) à 5000€ tu trouves des Swift, des Corolla récentes... Mais attention bcp de pb chez Toyota, parait qu'il y a le tapis conducteur qui bouge :mrgreen:
« Modifié: 20 Novembre 2010, 11:50:38 par Nigo »