!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Demande d'avis sur Buell xb12ss  (Lu 10063 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Mr T

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 010
  • Ville: gironde
Demande d'avis sur Buell xb12ss
« le: 25 Novembre 2010, 23:09:07 »
Avis au nombreux motards du fofo.

J'adore la gueule (et le son) de cette bécane  8) :shock:. Est ce que certains d'entre vous on déjà eu une expérience avec celle-ci?

Conduite, entretien...etc?
Est ce que ça peut s'envisager comme première bécane ou c'est vraiment "exigeant"?  :roll: :-/

merci  ;)
89' 944 s2 targa blanche

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : Demande d'avis sur Buell xb12ss
« Réponse #1 le: 26 Novembre 2010, 00:39:36 »
J'ai un copain motard aguerri (recemment plusieurs Ducati monster et  1 hypermotard, maintenant 1 roadster bmw) qui en a eu une... 3 mois, insupportable au quotidien a priori. Fallait se battre avec d'apres lui. Je sais pas quel modele il avait par contre. A mon avis c'est un peu comme mon 748 un objet qui n'a pas de reelle raison d'etre sur la route et il y a plein de becanes moins chere/plus rapide/plus facile/comfortable etc. mais bon c'est pas pour ca que c'est fait.
Comme premiere becane, essaie d'abord mais j'ai peur que ce soit un truc a se degouter a mon avis.
Les becanes c'est comme les planches de surf, si tu prends au dela de ton niveau ben t'en fais rien et tu te degoutes...
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Nigo

Re : Demande d'avis sur Buell xb12ss
« Réponse #2 le: 26 Novembre 2010, 09:00:18 »
première bécane ?!?
en tout cas je l'ai pas vu dans la liste conseillée par la mutuelle des motard :mrgreen:
tu veux faire quoi avec une 1200, bicylindre qui plus est, en première bécane, des pneus ultra-carrés ou en finir avec la vie ?
surtout si c'est la bécane de tes rêves... mon conseil, va déjà arrondir les pneus d'un ravelin, maintenant ce que j'en dis...
« Modifié: 26 Novembre 2010, 09:09:07 par Nigo »

Hors ligne cemoa9

  • Membre
  • **
  • Messages: 157
Re : Demande d'avis sur Buell xb12ss
« Réponse #3 le: 26 Novembre 2010, 10:37:34 »
Salut,

J'en ai essayé une, ça a un couple de tracteur et ça t'arrache les bras, mais par contre au quotidien, c'est pareil, un tracteur.... Surtout à éviter pour tous les jours. Si tu es débutant, oublie tout de suite c'est trop exigeant et tu n'en profiteras pas, ca pourrait même te dégouter de la moto.
Egalement, niveau entretien, c'est pas donné (pour la mécanique il te faut déjà les outils en pouces).
Dirige toi plutot vers une moto un peu plus sage, un ducati monster (en roadster twin caracteriel) ira très bien en 600cc (un peu plus maintenant).

A plus

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 170
Re : Demande d'avis sur Buell xb12ss
« Réponse #4 le: 26 Novembre 2010, 13:57:00 »
Salut,

C'est purement un engin de course, un peu comme si tu troquais ta PMA contre une 917... Essaie un HD 883, c'est pas mal. Encore mieux, un HD 1200 Sporster.

 ;)


Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne freemen

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 8 812
  • Ville: Liège
  • Pays: Belgique
Re : Re : Demande d'avis sur Buell xb12ss
« Réponse #5 le: 26 Novembre 2010, 16:13:48 »
Essaie un HD 883, c'est pas mal. Encore mieux, un HD 1200 Sporster.

C'est à quoi je pensait.
@Bientôt
- Ex: 924 - 1978 - BV5 M481

Hors ligne buitonni

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 651
  • par contre, je fais pas les pâtes !
  • Ville: grenoble
Re : Re : Demande d'avis sur Buell xb12ss
« Réponse #6 le: 26 Novembre 2010, 17:21:32 »
Salut,

C'est purement un engin de course, un peu comme si tu troquais ta PMA contre une 917... Essaie un HD 883, c'est pas mal. Encore mieux, un HD 1200 Sporster.

 ;)




la comparaison n'est pas très représentative. la buell reste un gros roadster, pas une hypersport pointue et débordante de puissance.

sur la buell, la plage de régime est très étroite, c'est surtout le couple qui impressionne. le mode d'emploi pour rouler vite avec n'est en revanche pas simple à assimiler, mais dans la plupart des essais que j'ai pu lire, ça reste une moto pas piègeuse et saine à la mise sur l'angle.

par contre c'est vrai que ça n'est vraiment pas une moto recommandée pour qu'lqu'un qui a peu d'experience en moto. c'est une moto atypique, décalée et bourrée de charme (et dépassée techniquement), à utiliser uniquement pour le loisir.

franchement en première bécane, part sur un truc pas trop cher à l'achat/entretien... mais surtout assurance.
genre une kawa ER6

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : Re : Demande d'avis sur Buell xb12ss
« Réponse #7 le: 26 Novembre 2010, 17:48:05 »
Salut,

C'est purement un engin de course, un peu comme si tu troquais ta PMA contre une 917... Essaie un HD 883, c'est pas mal. Encore mieux, un HD 1200 Sporster.

 ;)

En meme temps ca n'a rien a voir  ;)
franchement en première bécane, part sur un truc pas trop cher à l'achat/entretien... mais surtout assurance.
genre une kawa ER6

En meme temps bonjour l'angoisse de becane deprimante , si il vise une buell c'est qu'il cherche un truc un peu sexy une ER6  :repuke:
Pourquoi pas une Monstro 600?

Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Nigo

Re : Demande d'avis sur Buell xb12ss
« Réponse #8 le: 26 Novembre 2010, 17:54:30 »
parce qu'une ER6 n'est pas comparable à une Monstro, vla le vendu italien :lol: t'en as essayé une ? c'est pas une GSE 500 hein. Enfin qu'il roule rouge ou vert, c'est pas l'important :)
« Modifié: 26 Novembre 2010, 17:56:03 par Nigo »

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : Re : Demande d'avis sur Buell xb12ss
« Réponse #9 le: 26 Novembre 2010, 18:11:17 »
parce qu'une ER6 n'est pas comparable à une Monstro, vla le vendu italien :lol: t'en as essayé une ?


Vade Retro Satanas, j'ai pas eu beaucoup de becanes mais les seules japs que j'ai eues avaient le bon gout de pas avoir de soupapes  :mrgreen:
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Nigo

Re : Demande d'avis sur Buell xb12ss
« Réponse #10 le: 26 Novembre 2010, 19:09:30 »
remarque, il veut une Buell donc question fiabilité aléatoire et couts d'entretien exorbitants, une Kawa c'est pas représentatif :twisted:

Hors ligne troika

Re : Re : Demande d'avis sur Buell xb12ss
« Réponse #11 le: 26 Novembre 2010, 20:01:03 »
salut,
Essaie un HD 883, c'est pas mal. Encore mieux, un HD 1200 Sporster.  ;)
encore un p'tit effort, un XR 1200 :enaccord6:
ex 944 PH2 85 LY7Y - Stratus convertible 99 - AC Cobra(réplique GB) - XR 1200
Si on savait ce qu'on ne sait pas, on ne ferait pas ce qu'on fait

Hors ligne freemen

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 8 812
  • Ville: Liège
  • Pays: Belgique
Re : Re : Re : Demande d'avis sur Buell xb12ss
« Réponse #12 le: 26 Novembre 2010, 23:39:26 »
salut,encore un p'tit effort, un XR 1200 :enaccord6:

Bof.
Mais c'est vrai que ça se rapproche plus d'une XB12S.

Perso si je pouvais m'acheter une HD juste pour le loisir, ça serai une Forty Eight.  :amour16:
@Bientôt
- Ex: 924 - 1978 - BV5 M481

Primitive

Re : Demande d'avis sur Buell xb12ss
« Réponse #13 le: 27 Novembre 2010, 07:20:51 »
Du ressenti des collègues qui comme moi ont eu 10 bécanes à 25ans, le moulin est une grosse daube,

-dans un cadre HS softtail forcement ça parait marcher... dans une "sportive" vachement moins.

-la partie cycle n'est pas à la hauteur.


Ce n'est ni plus ni moins le même principe que si tu mettais un guidon bracelet et un gros twin sur un 1200 bandit.



J'ai parlé en terme d'efficacité car l'arsouille est ma religion, maintenant si c 'est pour rouler "normalement" et faire des bandes de peur de 2cm de chaque côté, n'importe quelle moto va. J'ai tendance à dire qu'en bécane il n'y à pas de "mauvaise moto", tout peut s'emmener aux limites.

Donc choisis l'option coup de cœur ;) si elle te plait....
T'en sera pas déçu.

j'en suis à 9 motos en 4 ans de permis, à chaque fois j'achète par coup de coeur....

Hors ligne troika

Re : Re : Re : Re : Demande d'avis sur Buell xb12ss
« Réponse #14 le: 27 Novembre 2010, 10:58:31 »
Bof.
salut,
c'est le seul HD avec lequel on puisse arsouiller ;)
ex 944 PH2 85 LY7Y - Stratus convertible 99 - AC Cobra(réplique GB) - XR 1200
Si on savait ce qu'on ne sait pas, on ne ferait pas ce qu'on fait