!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Renault espace  (Lu 4306 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

nicochaf

Renault espace
« le: 01 Décembre 2010, 08:12:55 »
Salut à tous,
J'ai trouvé dans le coin-coin une annonce concernant un espace 3 modèle 2001 série "the race" avec 145000 kms. Il s'agit d'un moteur 2 litres 16 V donc essence. le prix affiché est de 4300 euros à débattre. L'état général m'a l'air plutot très correct.  :enaccord6:
Quelqu'un d'entres vous à t-il un retour d'experience sur ce modèle au niveau de la fiabilité du moteur ou des points particuliers à surveiller ?  ;)
Il se trouve à lancon de provence (13) 8)
merci pour vos conseils.
PS : j'hesite avec l'espace 4 en essence également à des prix très compétitifs mais quid de la fiabilité ?

pierre944S2

Re : Renault espace
« Réponse #1 le: 01 Décembre 2010, 10:19:04 »
bonjour a tous

j'ai eut un espace   I  2000 gts essence acheté a 170000 km je l'ai mener a 320 000 km sans gros probleme mais le seul soucis est de toujours verifié les niveaux et surtout les colliers des durites
maintenant un espace 2  moteur refait  problemes de durites egalement

pour le 3 je ne sais pas mais verifie  ces p****ns de durites qui ont tendances a se faire la malle
sinon de bonnes voitures fiables et le moteur renault tien bien le coup
A + :enaccord6:

Nigo

Re : Renault espace
« Réponse #2 le: 01 Décembre 2010, 10:22:08 »
PS : j'hesite avec l'espace 4 en essence également à des prix très compétitifs mais quid de la fiabilité ?
oui, quid :lol: évite :roll: sinon t'as des Laguna 2 pour que dalle aussi :twisted:

Hors ligne Mr T

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 010
  • Ville: gironde
Re : Renault espace
« Réponse #3 le: 01 Décembre 2010, 10:33:07 »
je confirme également, ayant eu toute les versions d'espace j'ai préféré m'arrêter au 3. Mais je roule avec un diesoul. Et si les 4 au mazout sont reconnu pour être de vraies daubes niveau fiabilité, il me semble que c'est un poil différent pour les essence.
Après concernant ton annonce...il faut qu'il soit vraiment nickel à ce prix là, car en essence il me semble que tu peux en toucher pour une bouchée de pain. :D
Le mien est un 2,2 dt, je viens de changer le moulin qui m'a fait un joint de cucu à 450000kms...j'ai préféré faire changer le moteur complet...mais ça te montre la fiabilité. Pas de gros entretien. Les défauts là dessus sont bien connus: finitions. Fermeture de hayon, sièges qui s'abiment vite, 2 ou 3 plastiques merdiques... :roll:

Alors il y a les ayatollahs de l'anti renault mais en attendant, jamais eu de gros pépins avec les miens qui ne sont pas non plus entretenus comme un maniaque. Toujours eu des gros kilométrages (mon td en espace 2 avait plus de 400000 bornes lorsque je l'ai revendu il y a 2 ans et il tourne toujours comme un charme, le gars en ai hyper content)  et jamais de faut bon
89' 944 s2 targa blanche

nicochaf

Re : Re : Renault espace
« Réponse #4 le: 01 Décembre 2010, 11:37:29 »
je confirme également, ayant eu toute les versions d'espace j'ai préféré m'arrêter au 3. Mais je roule avec un diesoul. Et si les 4 au mazout sont reconnu pour être de vraies daubes niveau fiabilité, il me semble que c'est un poil différent pour les essence.
Après concernant ton annonce...il faut qu'il soit vraiment nickel à ce prix là, car en essence il me semble que tu peux en toucher pour une bouchée de pain. :D
Le mien est un 2,2 dt, je viens de changer le moulin qui m'a fait un joint de cucu à 450000kms...j'ai préféré faire changer le moteur complet...mais ça te montre la fiabilité. Pas de gros entretien. Les défauts là dessus sont bien connus: finitions. Fermeture de hayon, sièges qui s'abiment vite, 2 ou 3 plastiques merdiques... :roll:

Alors il y a les ayatollahs de l'anti renault mais en attendant, jamais eu de gros pépins avec les miens qui ne sont pas non plus entretenus comme un maniaque. Toujours eu des gros kilométrages (mon td en espace 2 avait plus de 400000 bornes lorsque je l'ai revendu il y a 2 ans et il tourne toujours comme un charme, le gars en ai hyper content)  et jamais de faut bon
Ok merci mais que penses-tu de ce modèle 2L essence avec 145000 bornes. J'ai envoyé un mail à l'annonceur concernant les factures d'entretien, j'attends sa réponse mais perso je pense que ce kilométrage n'est pas effrayant, même pour un essence non ?

nicochaf

Re : Re : Renault espace
« Réponse #5 le: 01 Décembre 2010, 11:38:57 »
oui, quid :lol: évite :roll: sinon t'as des Laguna 2 pour que dalle aussi :twisted:

Pas possible la laguna car il m'arrive trop souvent de charger des meubles et j'ai vraiment besoin du gabarit de l'espace. :enaccord6:

nicochaf

Re : Re : Renault espace
« Réponse #6 le: 01 Décembre 2010, 11:41:02 »
bonjour a tous

j'ai eut un espace   I  2000 gts essence acheté a 170000 km je l'ai mener a 320 000 km sans gros probleme mais le seul soucis est de toujours verifié les niveaux et surtout les colliers des durites
maintenant un espace 2  moteur refait  problemes de durites egalement

pour le 3 je ne sais pas mais verifie  ces p****ns de durites qui ont tendances a se faire la malle
sinon de bonnes voitures fiables et le moteur renault tien bien le coup
A + :enaccord6:
merci pierre pour tes infos, j'en prends bonne note :enaccord6:

Hors ligne damameri

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 400
    • Damamme.com
  • Ville: Nancy (54)
  • Pays: France
Re : Renault espace
« Réponse #7 le: 01 Décembre 2010, 13:41:30 »
Le mien est un 2,2 dt, je viens de changer le moulin qui m'a fait un joint de cucu à 450000kms..

Impressionnant, moi qui me vante de mon Toyota qui a 342 kkms et qui se porte comme un charme, Renault fait aussi bien :enaccord6: Quelle année ?

Eric D
· Porsche 944 S - 2.5 L4 16s - 190 cv - Targa 1987
· Jaguar XKR X100 - 4.0T V8 32s - 375 cv - 2000
· ex : BMW E46 L6 150 cv, BMW E39 V8 286 cv, Jaguar X-Type V6 3.0 234cv

Oliver81

Re : Renault espace
« Réponse #8 le: 01 Décembre 2010, 21:15:06 »
Bon moteur en général sur ces générations essence et diesel  (sauf 2.2dci), pas trop de soucis à se faire s'il a été entretenu correctement

Surveiller les durites et les niveaux régulièrement comme dit plus haut  ;) :enaccord6: 
Avec des entretiens réguliers ça doit passer 250000 sans problèmes

STEPH69

Re : Renault espace
« Réponse #9 le: 02 Décembre 2010, 07:10:03 »
Le probleme n est ps le moteur mais tous ce qui a autour

Hors ligne PMA52

Re : Renault espace
« Réponse #10 le: 02 Décembre 2010, 12:06:19 »
  Bonjour, j'ai eu également un espace 3 V6. Il faut également vérifier les amortisseurs arrières qui ne font pas long feu, l'échappement comme d'hab sur les françaises, qu'il n'y ai pas de fuite liquide de refroidissement surtout vers le pédalier car pb de radiateur de chauffage et il faut démonter tout le tableau de bord pour remplacer (2 fois sur le mien)... Ensuite vérifier le niveau de boite de vitesse, car beaucoup ont laché pour manque de lubrification aussi bien les BA que BM...

  Voilà pour mon expérience, sinon c'est une auto pratique mais peu confortable, qui n'avance pas et qui consomme beaucoup mais ce n'est que MON jugement!
 ;)
924 Martini, S Le Mans, 931, 944 S2, 928 S4

Hors ligne Mr T

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 010
  • Ville: gironde
Re : Renault espace
« Réponse #11 le: 02 Décembre 2010, 14:14:42 »
Je disais juste que le tarif me paraissait un poil élevé pour un 2l essence. Après cela dépend aussi de l'entretien...
Le mien est de 97 et avant un 91 et un 89.  ;)
Aucun ne m'a jamais fait faux bon et pas de soucis particulier. Ca roule pas mal ce n'est pas un veau non plus. Ca fait du 6-7L.
(je parle toujours du 2,2 dt)
Après le dci a des problèmes de refroidissement et d'injection et pête donc comme du verre...difficile de passer les 150000.
 ;)
89' 944 s2 targa blanche

STeppenWolf944

Re : Re : Renault espace
« Réponse #12 le: 04 Décembre 2010, 09:49:19 »
oui, quid :lol: évite :roll: sinon t'as des Laguna 2 pour que dalle aussi :twisted:
on se demande pourquoi...... :mdr8:

le beau père avait un espace 1 (ceux tout en plastique) et à part une peinture intégrale et une durite il était fiable ;)
mais là faut faire de l'archéologie pour retrouver ce genre de modèle !  :lol:

nicochaf

Re : Renault espace
« Réponse #13 le: 06 Décembre 2010, 11:20:28 »
Bon, je pense que je vais opter pour le bon vieux 2L essence de l'espace 3.
Concernant l'espace 4, on m'a deconseillé le turbo essence car trop fragile au niveau du turbo justement.
En tout cas merci pour vos infos  :enaccord6:

nicochaf

Re : Renault espace
« Réponse #14 le: 10 Décembre 2010, 19:46:35 »
ben j'ai opté pour un espace 4 en 2L  16v sans turbo.
D'après les forums, pas de souci particulier pour ce moteur qui est celui de l'espace 3.
prix 5000 roros avec 120000 kms, année 2003.