!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Jaguar type S  (Lu 4327 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

marc du nord

Jaguar type S
« le: 02 Décembre 2010, 12:25:04 »
Bonjour a tous

ca vaut quoi une jaguar type S, je ne demande pas au niveau du prix mais au niveau mécanique, j'ai l'impression que c'est fragile et onéreux, non ?!!

surtout les boites auto...

john951 (ex la guigne)

Re : Jaguar type S
« Réponse #1 le: 02 Décembre 2010, 14:44:01 »
bva fragile sur les ph1, sinon ras sauf le prix des opérations chez le concess'
le 3l est relativement agréable rouler a défaut d'être nerveu/coupleu
 ;)

Hors ligne Sly

  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 18 319
  • MAREUIL PASSION MECANIQUE
  • Ville: Côtes d'Armor
  • Pays: France
Re : Jaguar type S
« Réponse #2 le: 02 Décembre 2010, 14:47:34 »
C'est surtout extrêmement moche !
951S : 1.4b powaa | 944S : le tracteur | R5 TL : voiture d'assistance officielle N.A.S. | Bx ourane : mazout power | Evasion TCT | ex 944ph1 : pullman suspension. Ex mécano à temps partiel de N.A.S.

Hors ligne jm@rc

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 12 945
  • Ville: 77 / 44
  • Pays: France
Re : Jaguar type S
« Réponse #3 le: 02 Décembre 2010, 15:03:16 »
et puis c'est pas vraiment Jaguar... plutôt Ford il me semble niveau pièces intérieurs?
Une 951 de 1986
This is what dreams are made of, right here… PW

Hors ligne Bruno Brazil

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 326
  • Ville: Oisly
  • Pays: France
Re : Jaguar type S
« Réponse #4 le: 02 Décembre 2010, 15:32:18 »
Salut,

ayant eu une, je peux te dire que c'est vraiment super comme caisse. Pas vraiment fragile, loin de là. Et même si ce n'est pas une sportive à la base, c'est quand même très plaisant niveau conduite (le 100km/h en 7s, cela reste quand même correct !!). Et les suspensions là-dessus, c'est vraiment magnifique, triangles superposés à l'avant comme à l'arrière. ça colle au bitume, tout en étant très confortable.

Pour ces histoires de Ford, on raconte ça juste parce que il y a des commodos qu'on trouve sur les Ford, mais ça s'arrête là la comparaison. La sellerie comme l'intérieur sont de très bonne facture. La plate-forme n'est pas commune avec une Ford européenne, comme beaucoup l'affirmment, mais avec une Lincoln (et en partie avec la T-bird).  Mais les modifications par rapport à la base standard sot assez conséquentes.

Donc, OUI, c'est une caisse que je recommande à 100% !

Par contre, je dirais juste de faire gaffe aux révisions chez Jaguar, ils ne font pas dans la dentelle. Mieux vaut trouver un bon garage indépendant !

BB

marc du nord

Re : Jaguar type S
« Réponse #5 le: 02 Décembre 2010, 16:11:24 »
Sly pour ce qui est de la beauté , c'est très subjectif tu sais, regarde ta R5 n'est pas belle et pourtant tu l'affiches .  :mrgreen: ;)

Moi j'aime bien son look , je la trouve élégante et racée cette voiture, par contre je pense que c'est un gouffre en conso et entretien, surement beaucoup plus que ma 944 2.5 atmo., maintenant c'est pas la même chose..
bref j'hésite entre me séparer de ma phase 1 pour une 944 turbo ou bien changer pour autre chose, un avis... !!?
quoiqu'il en soit, l'objectif final, après avoir économiser lol, c'est quand même un 968 ou 964 comme celle de tonton Eric :lol:


Hors ligne totolitoto

Re : Jaguar type S
« Réponse #6 le: 02 Décembre 2010, 16:24:09 »
Merci Bruno pour ces infos !  ;)
924 2l Targa 1983
Z4 M
Ex : 911 3l2 G50 1989

Hors ligne Bruno Brazil

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 326
  • Ville: Oisly
  • Pays: France
Re : Jaguar type S
« Réponse #7 le: 02 Décembre 2010, 16:34:56 »
y'a pas de quoi !  ;)

Sinon, pour la conso, il fallait compter entre 12 et 13 L au 100 au quotidien, pour le V6.

BB

marc du nord

Re : Jaguar type S
« Réponse #8 le: 02 Décembre 2010, 19:40:57 »
Bruno
t as des photos de ta jaguar stp

c'était quel modèle précisement ?

Hors ligne Bruno Brazil

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 326
  • Ville: Oisly
  • Pays: France
Re : Jaguar type S
« Réponse #9 le: 02 Décembre 2010, 22:09:04 »
Salut !

Bon, je l'ai vendue il y a presque 6 ans, pas évident de trouver 1 photo... Mais j'ai réussi à dénicher au moins 1 !

La voici :


Elle avait toutes les options, y compris la peinture nacrée, le toit ouvrant, clim auto... Je l'avais achetée quasi-neuve en 2003, je crois.

BB

Hors ligne AlanTurbo

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 738
  • Powered by HP'R
    • Prépa 944 Turbo pour la Piste : Merguez Forever ! Paix à son âme...
  • Ville: IDF
Re : Jaguar type S
« Réponse #10 le: 02 Décembre 2010, 22:20:24 »
Très bon moteur 3L V6 HDi bi-turbo .... PSA  8).
996 3L6 Turbo '03 @ 500ch Gris polaire
ex 944 Turbo Piste '86 @ 380ch Yellow Powaa : Paix à son âme  //  ex 944 Turbo '86 @ 270ch Lie de Vin  //  ex 911 3L2 Carrera '83 @ 245ch Noir  //  ex 964 3L6 Carrera 2 Cab '93 @ 280ch Rouge indien

Hors ligne buitonni

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 651
  • par contre, je fais pas les pâtes !
  • Ville: grenoble
Re : Re : Jaguar type S
« Réponse #11 le: 02 Décembre 2010, 22:31:38 »
Salut !

Bon, je l'ai vendue il y a presque 6 ans, pas évident de trouver 1 photo... Mais j'ai réussi à dénicher au moins 1 !

La voici :


Elle avait toutes les options, y compris la peinture nacrée, le toit ouvrant, clim auto... Je l'avais achetée quasi-neuve en 2003, je crois.

BB


la twingo a presque la couleur de ta 912 actuelle non ?

 :mrgreen: ;)

Hors ligne Bruno Brazil

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 326
  • Ville: Oisly
  • Pays: France
Re : Jaguar type S
« Réponse #12 le: 02 Décembre 2010, 22:34:04 »
Pas du tout... V6 3L essence ! à l'époque, ils n'avaient pasencore de modèle diesel, je crois. Et de toutes façons, comme je suis anti-diesel...

De mémoire, ça faisait 240 et quelques bourrins. Et elle était en boîte auto.

En fait, au quotidien, c'était la voiture à ma femme. Je ne roulais avec que le WE !

BB

Hors ligne Bruno Brazil

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 326
  • Ville: Oisly
  • Pays: France
Re : Re : Re : Jaguar type S
« Réponse #13 le: 02 Décembre 2010, 22:35:39 »
la twingo a presque la couleur de ta 912 actuelle non ?

 :mrgreen: ;)

Bien vu !!

J'ai toujours aimé les voitures dorées, depuis que j'étais gosse et que mon père en a eu une...

BB

marc du nord

Re : Jaguar type S
« Réponse #14 le: 02 Décembre 2010, 22:58:22 »
je la trouve super belle cette jaguar (240 bourrins, ca doit pousser fort quand même)
merci Bruno  pour la photo, à propos c'est par le vert Rover comme couleur ?

(j'avais peint ma cox de cette couleur)

NB : si photo de la 912 suis preneur aussi  ;)