!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Jaguar type S  (Lu 4326 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Bruno Brazil

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 326
  • Ville: Oisly
  • Pays: France
Re : Jaguar type S
« Réponse #15 le: 02 Décembre 2010, 23:30:19 »
Salut !

En fait, c'était une teinte assez particulière, derivée du racing green jaguar, mais nacrée, ce qui la rendait bleue selon les reflets.

Pour la 912, facile de trouver les tofs !







Mignonne, non ?

BB

marc du nord

Re : Jaguar type S
« Réponse #16 le: 02 Décembre 2010, 23:34:26 »
mignonne non c'est pas le mot...splendide oui, elle est magnifique, j'adore, même la couleur

vous m'avez l'air d'être une famille de passionnés..non ?!!

Hors ligne ric914

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 507
  • Ville: Tours
Re : Jaguar type S
« Réponse #17 le: 02 Décembre 2010, 23:44:36 »
Oui,.... ils ont même un Kangoo........  :mrgreen:  :mrgreen:
924 en reprise de CUPisation....
911 SC targa 81 palissandre....  NON PAS MARRON !!!!!.
EX : 944 ph2 kit rothman, blanc grand prix , int bordeaux

Hors ligne Bruno Brazil

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 326
  • Ville: Oisly
  • Pays: France
Re : Re : Jaguar type S
« Réponse #18 le: 02 Décembre 2010, 23:45:58 »
Merci pour les compliments...  :sympa3:

En fait, c'est moi qui suis gravement atteint, mais ma femme me suit dans mes délires...

Pour exemple, voici ma voiture de tous les jours actuelle (photo prise le jour de l'achat, sur le parking du vendeur !) :



Et celle que je viens de vendre (y'en a qui n'aiment pas, moi j'adorais !!) :



BB

PS: La Kangoo, c'est pas à nous !!
« Modifié: 02 Décembre 2010, 23:47:50 par Bruno Brazil »

marc du nord

Re : Jaguar type S
« Réponse #19 le: 02 Décembre 2010, 23:56:56 »
arrggghhhh
suis dégouté
que des caisses que j'aime,
si je m'ecoutais j'en ferai autant mais ma femme n'est pas du tout de cet avis lol
et puis j'ai pas vraiment la place ni le savoir pour les entretenir
et puis faut avouer que tout ca c'est un budget quand même.

Elles sont toutes magnifiques tes voitures (petit bémol pour la chrysler malgré tout lol, c'est pas la même chose !   ;)



sinon moi j'ai commencé par ca :

Hors ligne Bruno Brazil

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 326
  • Ville: Oisly
  • Pays: France
Re : Jaguar type S
« Réponse #20 le: 03 Décembre 2010, 00:08:39 »
Ah,  pour la 300C, je te l'accorde, faut aimer le style... mais perso j'adorais ! Encore une caisse achetée alors qu'on n'en voyait pas beaucoup (en 2006 plus exactement). Dans le 41, ça faisait jaser !!

La Cox, j'adore, je suis fan... ça a été ma première voiture, en 1990...

Pour ma 912, je la fais entretenir justement dans un garage de passionnés du Flat 4, spécialsés au départ dans la cox et dérivés, mais qui font aussi les 356 et 912... Chez eux, y'a toujours des cox dans tous les sens !!
Leur blog : http://www.blog-california-bugs.com/

Tu l'as toujours ?

BB

john951 (ex la guigne)

Re : Re : Jaguar type S
« Réponse #21 le: 03 Décembre 2010, 09:00:34 »
Très bon moteur 3L V6 HDi bi-turbo .... PSA  8).

c'est une bouse oui, sur les grosses caisses comme la s-type il est carrément a la ramasse, il a 10 années de retard sur les teutonne  :mrgreen:

john951 (ex la guigne)

Re : Re : Jaguar type S
« Réponse #22 le: 03 Décembre 2010, 09:02:53 »
(le 100km/h en 7s, cela reste quand même correct !!)

7s pour le V8 4.0, pas pour le 3.0 qui est a 8 ou 8,5s selon la boite *
 ;)

Nigo

Re : Jaguar type S
« Réponse #23 le: 03 Décembre 2010, 09:18:09 »
en même temps, une Jaguar mazout, si tu fais le 0-100 en moins de 15s tu t'est trompé de caisse :lol:

Hors ligne Bruno Brazil

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 326
  • Ville: Oisly
  • Pays: France
Re : Jaguar type S
« Réponse #24 le: 03 Décembre 2010, 09:23:02 »
Je l'avais testé, ça, c'était  aux alentours de 7,5s... Mais c'est sûr, la mesure au gps et chrono au poignet, c'est quand même moins précis que lees données constructeur... Ceci dit, quand je vois les Vmax annoncées, que 1 fois sur 2 sont sous-évaluées...  :mrgreen:

BB

marc du nord

Re : Jaguar type S
« Réponse #25 le: 03 Décembre 2010, 09:31:04 »
salut
BB merci pour le blog, j'admire le taf fait, en ce qui concerne ma cox de 1968 en 6 volts,non je l'ai vendu pour acheter des fenêtre pour la chambrede mon fils à l'époque (les temps etaient durs lol)


Sinon pour la jaguar les avis sont partagés à ce que je vois !!
et la type X 2.5 V6 ? elle vaut quoi elle ?
c'est la 2eme jaguar que je trouve superbe

Hors ligne Bruno Brazil

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 326
  • Ville: Oisly
  • Pays: France
Re : Jaguar type S
« Réponse #26 le: 03 Décembre 2010, 09:47:00 »
Salut !

Ben là, sincèrement, je dirais de passer ton chemin...

Le 2L5 est poussif, et la X-type, elle, vraiment pas spacieuse dedans... Et pour le coup, tu as VRAIMENT la plate-forme de la mondeo !!

Il y a un gouffre entre la X-type et la S-type. Comme beaucoup de constructeurs haut de gamme, il ne faut jamais acheter leur entrée de gamme. C'est vrai aussi pour Audi, BMW, MB...

BB

Kin31

Re : Jaguar type S
« Réponse #27 le: 03 Décembre 2010, 10:18:29 »
+1 (bof...)

Tant qu'à vouloir une voiture dans la lignée des XJ6, autant prendre une XJ40 (en 4.0...  :mrgreen:)

esti

Re : Jaguar type S
« Réponse #28 le: 03 Décembre 2010, 10:21:46 »
Si tu veux, j'ai mon père qui vend sa X330... en V12 allongée... :twisted:

Hors ligne AlanTurbo

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 738
  • Powered by HP'R
    • Prépa 944 Turbo pour la Piste : Merguez Forever ! Paix à son âme...
  • Ville: IDF
Re : Re : Re : Jaguar type S
« Réponse #29 le: 04 Décembre 2010, 09:22:46 »
c'est une bouse oui, sur les grosses caisses comme la s-type il est carrément a la ramasse, il a 10 années de retard sur les teutonne  :mrgreen:

Comparer à l'ancien 2L7, c'est tout de même mieux et pour cette pauv' Jag' à la sauce Ford, c'est suffisant  :mrgreen:. Chez Land Rover, ils l'ont mappé différemment, une histoire de tenue de boite, y'a du gras sur ce bloc.

Je roule souvent en 407 coupé GT 3L HDI, ça va bien qd même, conso basse, reprise canon, châssis équilibré et poids "élevé" par handicapant. Certes, il manque encore le feulement du 6L BM mais dans la production française actuel, y'a pas bcp mieux aujourd'hui.

Et coté fiablité générale, pas de cas alarmant chez Ford/Jag/PSA/Land  :enaccord6:.

 ;)
996 3L6 Turbo '03 @ 500ch Gris polaire
ex 944 Turbo Piste '86 @ 380ch Yellow Powaa : Paix à son âme  //  ex 944 Turbo '86 @ 270ch Lie de Vin  //  ex 911 3L2 Carrera '83 @ 245ch Noir  //  ex 964 3L6 Carrera 2 Cab '93 @ 280ch Rouge indien