!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: les méthodes de assurances SADA collection  (Lu 10060 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne le chat

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 528
les méthodes de assurances SADA collection
« le: 08 Décembre 2010, 16:36:34 »
je vais vous raconter ce que m'a fait SADA..

résilié sans raison au bout de 12 ans sans le moindre problème.

ma 24 étant assurée chez eux depuis 1998, j'ai déménagé en 2001 pour mon adresse actuelle. Depuis 9 ans,  je reçois mon avis et ma carte verte a mon adresse actuelle.  En novembre, n'ayant pas mon avis d'échéance habituel, j'ai passé un petit coup de tel. Réponse , mais si, on vous a envoyé votre avis d'échéance, mais vous n'avez toujours pas payé... a quelle adresse svp? a l'adresse d'il y a 10 ans.... Ils reprennent mon adresse, m'assure de l'envoi immédiat de l'avis. Au bout de 15 jours sans avis, re-coup de téléphone de ma part... mais si on vous l'a envoyé.. donnez nous votre adresse email...3 semaines après: rien... c'est vrai que les communications  nord -sud sont parfois difficile mais visiblement a Nimes, ils n'ont que des escargots ou des tortues pour acheminer le courrier.

50% de bonus depuis 5 ans, zéro accident, zéro remboursement, zéro retard de paiement..mais je me suis fait virer sans en être informer.

en tout cas là ou je suis content c'est que maintenant je vais avoir une assurance 40% moins cher que SADA, dire que tous les ans j'oubliais la date limite de résiliation,  merci SADA de m'avoir viré...

merci CLAVEL pour tes tarifs  (merci club944  pour tes info)
« Modifié: 08 Décembre 2010, 17:09:34 par le chat »
une 924 sinon rien
Je me fous des membres de la confréries des blaireaux ignoretus, cliqueurs de la touche ignore

Hors ligne Damien

  • Bricoleur fou de Transaxle
  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 12 858
  • La Gironde... ou le point G!
  • Ville: Bordeaux
  • Pays: Quimper (29), Aulon (65)...
Re : les méthodes de assurances SADA collection
« Réponse #1 le: 08 Décembre 2010, 18:25:24 »
y a axa aussi bien placé en prix qui propose le tout risque, mais pas de trajet travail (contrairement a clavel)
Porsche 944 2,5L - 1982 (Fuchs)
Porsche 944 2,5L - 1983 (Bieber)

Hors ligne willgreo

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 917
Re : les méthodes de assurances SADA collection
« Réponse #2 le: 08 Décembre 2010, 18:41:29 »
Chui chez sada aussi, depuis fin 98, déménagé 3 fois aucun soucis pour l'instant, bonne com par mail ou tél jusqu'a maintenant.
Pour les tarifs l'un des plus chere effectivement en collec monovéhicule, mais aussi le seul qui bien voulu assurer une tres puissante porsche 924 2l atmo à l'age de 24 ans et 8 mois (les autres c'était mini 25 ou 30 ans) et juste une voiture et un scoot en véhicule d'usage courant, aucun accident responsable ou non et un bonus à l'époque qui devait s'élever à 25 ou 30% (on notera l'enorme risque qu'il a pris par rapport à ces concurrents !)
2 ans apres, une pierre a décider de tomber de sa montagne pour atterrir sur mon pare brise, aucun soucis, aucune avance ni franchise, amorti l'assurance pour 10 ans.
Mais aussi l'un des moins chere quand on a plusieurs véhicules (suivant les années ca demarre a 2 ou 3), remarque j'ai plus fait de comparo depuis.
Je suis arrivé quand meme à 4 véhicules pour la somme globale de 450/500€ par an, il m'avait meme pris le lada niva et ne m'avait meme pas compté les frais de dossiers lors de son rajout.

Bref rien a redire sur eux pour l'instant.

STeppenWolf944

Re : les méthodes de assurances SADA collection
« Réponse #3 le: 08 Décembre 2010, 20:30:41 »
eh bé......  :shock:

c'est pas SADA mais s*d* qu'ils devraient s'appeler.... (pardon aux ames sensibles !)

bastien-fma

Re : les méthodes de assurances SADA collection
« Réponse #4 le: 09 Décembre 2010, 00:17:16 »
Tien SADA ! on était  justement en train de les maudire la semaine dernière !  :twisted:

j'ai fait l'acquisition d'un transporteur récemment et on l'a mis dans l'assurance flotte du père en attendant les beaux jours... plus d'un moi pour recevoir une malheureuse vignette d'assurance...
a chaque fois que tu leur téléphone c'est jamais de leur faute. ils sont plus ce qu'ils étaient avant... :roll:


Du coup si vous connaissez des assurance qui assurent en "flotte" pour pas trop chère je suis preneur !  ;)

Hors ligne wilfrid11

Re : les méthodes de assurances SADA collection
« Réponse #5 le: 09 Décembre 2010, 07:50:15 »
Clavel à Lyon est pas cher, assurance au tiers uniquement, bris de glace plafonné à 500 €, etc...

Je préfère payer + cher, pour limiter le montant des franchises et augmenter la couverture d'assurance de la S2.   
polo g40 tIIIrs et proto breakG40; Porsche 944 s2; kingquad 750, Honda 125 CRM, SAAB 93 viggen, polo g40 TII

Hors ligne cosmick

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 065
  • Jamais sans mon COYOTE :)
  • Ville: Rueil Malmaison
  • Pays: france
Re : Re : les méthodes de assurances SADA collection
« Réponse #6 le: 09 Décembre 2010, 08:42:54 »
Clavel à Lyon est pas cher, assurance au tiers uniquement, bris de glace plafonné à 500 €, etc...

Je préfère payer + cher, pour limiter le montant des franchises et augmenter la couverture d'assurance de la S2.   

clavel fait aussi du tout risque il me semble, faut les appeler ;).
Ils sont tres reactifs au mails et assez sympa !
EX: 924-1980
Fini les PMA pour moi ... Vive les BMWs

Hors ligne troika

Re : Re : les méthodes de assurances SADA collection
« Réponse #7 le: 09 Décembre 2010, 08:44:34 »
salut,
Du coup si vous connaissez des assurance qui assurent en "flotte" pour pas trop chère je suis preneur ! 
+1  ;)
ex 944 PH2 85 LY7Y - Stratus convertible 99 - AC Cobra(réplique GB) - XR 1200
Si on savait ce qu'on ne sait pas, on ne ferait pas ce qu'on fait

STeppenWolf944

Re : les méthodes de assurances SADA collection
« Réponse #8 le: 09 Décembre 2010, 08:54:17 »
et amaguez ? je pense y aller bientot...

Hors ligne le chat

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 528
Re : les méthodes de assurances SADA collection
« Réponse #9 le: 09 Décembre 2010, 18:53:45 »
pour une 24 prendre en "tout risque" c'est prendre le risque de se faire classer "non économiquement réparable" pour un truc a 3k€ c'est plutôt bête quand on a des pièces de carrosseries qui dorment a la cave, si je me viande de ma faute, j'ai les ailes, les portières, le capot, les pare-chocs, les phare+ mécanisme,les vitres + hayon...mais en cas de prise en charge par l'assurance, l'expert refuserait que je fournissent les pièces ce qui ferait exploser la facture. ex: en 1994 remplacement d'une aile+ pare choc+un phare >28000 Francs...donc NER a quoi sert le tout risque dans ce cas? ok pour une voiture a 8k€ pas a 3-4
une 924 sinon rien
Je me fous des membres de la confréries des blaireaux ignoretus, cliqueurs de la touche ignore

bastien-fma

Re : les méthodes de assurances SADA collection
« Réponse #10 le: 09 Décembre 2010, 19:12:57 »
pas mauvais raisonement ! Le bris de glasse et l'incendis quand même... Lol

Hors ligne zolieve1

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 557
  • Ville: MALVILLE
  • Pays: Un pays qui veut bien m'héberger
Re : les méthodes de assurances SADA collection
« Réponse #11 le: 09 Décembre 2010, 19:18:53 »
Je suis chez Clavel courtier, je paye 198€ par an pour ma phase 1, c'est une des moins chère du  marché. Toutefois, il n'assure pas tous risques et ne prélève pas par mensualités.