!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Expertise de nos PMA / A combien ressortent-elles ?????  (Lu 15443 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

john951 (ex la guigne)

et le prix du marché, c'est quoi?  la cote RS ou flat 6? le prix des petites annonces?

parce que si c'est la cote d'un mag, elle est bien au dessus de la valeur réelle du marché!
pour ma 924S de 87:

Excellent état : 11000.00 €
Bon état : 8500.00 € 8)
Etat moyen : 6500.00 €
A restaurer : de 1000.00 à 2500.00 €

lien: http://www.flat6-expertise.com/cote.php


le prix du marché n'est pas une côte de magazine, c'est une moyenne des petites annonces faite par un expert a un moment T
 ;)

archi67

Re : Expertise de nos PMA / A combien ressortent-elles ?????
« Réponse #16 le: 19 Mars 2009, 13:41:53 »
et comment fait-il par exemple pour une vraie carrera GT??
il y a tellement peu d'annonces...

fac

Re : Re : Expertise de nos PMA / A combien ressortent-elles ?????
« Réponse #17 le: 19 Mars 2009, 18:47:22 »
Ma ClubSport vient d'être expertisée (Avec validation par mon cabinet d'assurance) à 30000€ :enaccord6:

C'est vrai qu'elle est propre et qu'elle a bénéficié de gros travaux de révision et préparation ( + de 15K€ entre avril 2008 et aujourd'hui)  ;)

La côte des 68 CS (RS MAG) étant de :

Excellent état        : 24000.00 €
Bon état       : 18000.00 €
Etat moyen       : 14000.00 €
A restaurer       : de 7000.00 à 11000.00 €

Je trouve cela plutôt cool  :!: (Même si je suis conscient qu'elle ne partira jamais à ce prix  :mrgreen:)

C'est clair que la prochaine expertise je prends ton expert, j'ai choisi la proximité mais il était plutôt radin le mien  :mrgreen:

Hors ligne Butzi68CS

  • Professionnel
  • *****
  • Messages: 6 636
    • Classic Auto Sport sur le Web
  • Ville: Alès
C'est clair que la prochaine expertise je prends ton expert, j'ai choisi la proximité mais il était plutôt radin le mien  :mrgreen:

Le mien est à Villeurbanne et s'occupe trés réguliérement des Porsche de la région  ;)

Hors ligne gilbert83

Re : Expertise de nos PMA / A combien ressortent-elles ?????
« Réponse #19 le: 19 Mars 2009, 19:10:52 »
Je pense qu'une expertise va donner la valeur de l'auto que l'assurance prendra en compte pour un éventuel remboursement. Par contre la cote de l'auto pour une vente va certainement être différente car le marché fluctue selon de nombreux paramètres.( On l'a vu au niveau de l'immobilier et surtout sur certains programmes neufs vendus prix coûtants)
J'attends la décision de mon assurance pour le remboursement de mon vol; on verra l'estimation actuelle d'une turbo 250CV.
Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO - 968 turbo RS replica - BMW Z3 M GT

Hors ligne Butzi68CS

  • Professionnel
  • *****
  • Messages: 6 636
    • Classic Auto Sport sur le Web
  • Ville: Alès
Re : Re : Expertise de nos PMA / A combien ressortent-elles ?????
« Réponse #20 le: 19 Mars 2009, 19:23:57 »
Je pense qu'une expertise va donner la valeur de l'auto que l'assurance prendra en compte pour un éventuel remboursement. Par contre la cote de l'auto pour une vente va certainement être différente car le marché fluctue selon de nombreux paramètres.( On l'a vu au niveau de l'immobilier et surtout sur certains programmes neufs vendus prix coûtants)
J'attends la décision de mon assurance pour le remboursement de mon vol; on verra l'estimation actuelle d'une turbo 250CV.

+1  ;)

Bien d'accord avec toi  :!: L'idée est d'être couvert en cas de sinistre (Accident, Vol, Vandalisme, ...)

Pour la vente, il me semble clair que personne (En tout cas ici  :mrgreen:) ne sera prêt à mettre ce prix ...

Il ne me restera alors plus qu'à la bruler  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: lorsque j'aurai envie de passer à autre chose  :shock:

Hors ligne CabS2

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 843
  • Ville: Nord

Il ne me restera alors plus qu'à la bruler  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: lorsque j'aurai envie de passer à autre chose  :shock:

La brûler mais avant la démonter pour vendre les pièces, je mets donc une option sur tes rétros  :mrgreen:
Antoine - 944 S2 Cab de juin 1990, LM3U
http://www.club944.net/forum/index.php?topic=65722.0

fac

La brûler mais avant la démonter pour vendre les pièces, je mets donc une option sur tes rétros  :mrgreen:

rétros expertisés à 28000 €, le reste 2000€ ENVIRON :P

john951 (ex la guigne)

rétros expertisés à 28000 €, le reste 2000€ ENVIRON :P

parfait ... je lui laisse les rétro et je prend le reste  :mrgreen:

archi67

Re : Expertise de nos PMA / A combien ressortent-elles ?????
« Réponse #24 le: 20 Mars 2009, 03:55:23 »
c'est sûr qu'il vaut mieux qu'elle brûle, qu'on se la fasse piquer ou de la "rendre" épave, plutôt que de la vendre! :roll:

john951 (ex la guigne)

Re : Re : Expertise de nos PMA / A combien ressortent-elles ?????
« Réponse #25 le: 20 Mars 2009, 07:55:45 »
et comment fait-il par exemple pour une vraie carrera GT??
il y a tellement peu d'annonces...

ben suffit de chercher il y a toujours qq annonces, et dans ce cas la côte est en générale plus réaliste puisque
la valeur d'expertise est sortie par recouppement de plusieurs info
 ;)

DOMENGE Raymond

pas en totalité
la règle est de prendre en compte le prix du marché, l'état général, puis les factures récentes entre 6 mois et 1 an et de les diviser par 2

Tout à fait, ma 944S a été expertisée 8500€ expertise avalisée par mon assurance. Il est à noter que l'expertise doit être faite tous les 2 ans pour être prise en compte par l'assurance.

Raymond

Hors ligne monza

Re : Expertise de nos PMA / A combien ressortent-elles ?????
« Réponse #27 le: 20 Mars 2009, 09:48:23 »
Bonjour,ma 944 automatique de 08/1986, est expertisée à la demande de mon assureur et par un expert mandaté par lui, tous les deux ans pour l' assurance "collection". En janvier 2008, elle est à 6800€. Voilà, expertise par "BCA", fait à partir du prix d' achat que je lui ai nnoncé et des factures entretien. Celaest important en cas de sinistre. 

lecrocq

Re : Expertise de nos PMA / A combien ressortent-elles ?????
« Réponse #28 le: 20 Mars 2009, 13:25:23 »
Hello,

Comment choisir l'expert pour faire expertiser sa belle ?

Est-ce qu'il faut passer par l'assurance, pour qu'elle fournisse un expert agréé (pour que l'assurance "valide" le montant de l'expertise) ?

Merci. 8)
Guillaume

thundertm

Re : Expertise de nos PMA / A combien ressortent-elles ?????
« Réponse #29 le: 20 Mars 2009, 14:05:11 »
5000€ pour ma 924 de 77... :mrgreen: :mrgreen: :enaccord6: