!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Inondations: 4 Porsches sous 60 cm d'eau  (Lu 13321 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne med08

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 812
  • Ville: Sedan
  • Pays: FRANCE
Re : Inondations: 4 Porsches sous 60 cm d'eau
« Réponse #30 le: 16 Mai 2009, 11:57:25 »
Bin crotte, c'est pas beau à voir  :cry: :cry: :cry:

Bon courage pour le nettoyage et la remise en service de ces merveilleux jouets.

Je te souhaite de bientot pouvoir reprendre le volant.

ex 944 S2 1991
Boxster 986 2.7 2003

Hors ligne jlb17

Re : Inondations: 4 Porsches sous 60 cm d'eau
« Réponse #31 le: 16 Mai 2009, 12:28:21 »
Bon courage pour la suite  :-/
Jean - Luc 
955 S  Une PMA avec 340 cv
ex Boxster, ex 968 CS, ex 944 2.7L, ex 944, ex 924 turbo, ex 924 L

Titchati

Re : Inondations: 4 Porsches sous 60 cm d'eau
« Réponse #32 le: 16 Mai 2009, 13:26:09 »
J'ai envie de dire que le pire, c'est pour la 924S dont l'intérieur était nickel (ou avait l'air).
Les autres ne sont """que""" des autos de courses, donc sans moquette ni isolant, donc lavable plus facilement et on est moins regardant sur l'aspect.
Sors les baquets et nettoie-les à grandes eaux, le plus embêtant pour les autos coursifiées, c'est la mécanique. Commence peut-être par là?

Ptin, chuis dégoûté pour Valère et toi...

LeNugo

Re : Inondations: 4 Porsches sous 60 cm d'eau
« Réponse #33 le: 16 Mai 2009, 21:08:15 »
Que dire de plus devant ce désastre  :roll: :roll:

Beaucoup de courage en tout cas, pour remettre tout ça en état, quelle galère. J'espère que vous avez le moral, je ne sais pas dans quel état je serais si ça m'arrivais  :-/

Hors ligne sam76

  • Membre
  • **
  • Messages: 228
  • Vive la 944
  • Ville: Montville
  • Pays: France
Re : Inondations: 4 Porsches sous 60 cm d'eau
« Réponse #34 le: 16 Mai 2009, 21:09:14 »
Bon courage pour  la remise en état de ces bolides
Samuel
944 S2 de 89

BAC19

Re : Inondations: 4 Porsches sous 60 cm d'eau
« Réponse #35 le: 16 Mai 2009, 22:48:20 »
Même si ça ne t'aidera pas beaucoup, bon courage ! :(

polo_confort

Re : Inondations: 4 Porsches sous 60 cm d'eau
« Réponse #36 le: 16 Mai 2009, 23:35:12 »
Franchement désolé et bon courage pour la suite, j'ai malheureusement quelque chose de prévu sinon ça aurait été de bon coeur pour le nettoyage.

Dégouté là....

Fab

Hors ligne wilfrid11

Re : Inondations: 4 Porsches sous 60 cm d'eau
« Réponse #37 le: 17 Mai 2009, 08:30:42 »
Je suis désolé pour toi et c'est une triste découverte :cry:

Petite truc qui peu t'aider un peu à limiter l'arrivée certaine de la moississure. Va achetez des sacs anti-humidités comme ceux utilisé pour les conteneurs maritime. Mets trois sac dans chaque voitures ou dans celles que tu ne peux ma nettoyer rapidement. Cela va te permettre de gagner du temps.

bon courage
polo g40 tIIIrs et proto breakG40; Porsche 944 s2; kingquad 750, Honda 125 CRM, SAAB 93 viggen, polo g40 TII

Hors ligne martos

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 519
Re : Inondations: 4 Porsches sous 60 cm d'eau
« Réponse #38 le: 17 Mai 2009, 13:52:09 »
Désolé pour toi,
Si tu as besoin d'aide je suis en Picardie mais capable de faire un tour dans ton coin le Week End ...

Hors ligne Akira

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 711
  • Akira Racing Team
    • Akira
  • Ville: 77 et 35
Re : Inondations: 4 Porsches sous 60 cm d'eau
« Réponse #39 le: 17 Mai 2009, 14:55:24 »
 :shock: bon courage  :-/
944 Turbo 220 LY9Y 1988

fac

Re : Inondations: 4 Porsches sous 60 cm d'eau
« Réponse #40 le: 17 Mai 2009, 18:04:50 »
Ca c'est con, bon courage à vous

deh racing

Re : Inondations: 4 Porsches sous 60 cm d'eau
« Réponse #41 le: 17 Mai 2009, 19:35:32 »
Salut à tous,

merci pour vos coms, et merci pour vos propositions de coup de main, un mp pour vous signaler.

Bilan après le week end :

La 924 rallye, vidange de 7 litre de mayo moteur, plusieurs vidanges plus tard elle tourne ok

La 968 la plus épargnée un bon nettoyage et tout roule.

La  924 turbo après séchage du boîtier elle tourne mais plus de ventilo  :(

La 924 S de phil ben là c'est pas cool, intérieure dégeu et elle ne tourne pas encore  :-/ pas d'allumage  :(

Bon le bilan n'est pas définitif mais nous ne sommes pas passé loin de la cata  :shock:

Hors ligne PGombeer

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7 369
  • Gombeer Racing Team
  • Ville: Rixensart
  • Pays: Belgique
Re : Inondations: 4 Porsches sous 60 cm d'eau
« Réponse #42 le: 17 Mai 2009, 20:53:21 »
A noter aussi, un garage propre comme un sou neuf ou presque: ça faisait longtemps qu'on se disait qu'il fallait donner un coup de karcher, et bien maintenant, c'est fait...  :mrgreen: Valère avons nettoyé la plus grande partie du hangar en une soirée avec un karcher, 2 raclettes et 300 litres d'eau claire en tonneau sur la remorque...

Bon le bilan n'est pas définitif mais nous ne sommes pas passé loin de la cata  :shock:
20 cm de plus, et c'était cuit, les moteurs buvaient tous la grande tasse: on l'a échappé belle. Même le poste à souder qui a passé une nuit au fond de l'eau s'en sort indemne.

La 924 S de phil ben là c'est pas cool, intérieure dégeu et elle ne tourne pas encore  :-/ pas d'allumage  :(
Au fait, le relais du Motronic est celui de la pompe à essence, donc, étant que la pompe tourne, le problème n'est pas là de prime abord... Il faudra vérifier si on a du courant à la bobine. Probablement l'alarme Cobra qui fait des siennes. :?:

Pour l'intérieur, c'est triste en effet, beaucoup de travail en perspective pour tout remettre en état (et pourquoi pas un bel intérieur full cuir bi-tons ??? :twisted: )

Dans le pire des cas, chez Cabrio Services,  le kit complet des tapis d'origine prêt à poser en couleur au choix revient à 475 € ttc.

Bref, plus de peur que de mal, on s'en sort bien, surtout quand je vois certains de nos voisins professionnels (antiquaire, stockage de journaux hebdomadaires, bureaux, boutiques de fringues, etc.) dont les locaux et le matériel ont bien soufferts, et qui devront se battre avec leurs assurances pour limiter leurs pertes.

Un grand merci à tous pour vos encouragements. ;)
« Modifié: 17 Mai 2009, 20:58:22 par PGombeer »
968 CS 1994 Bleu Iris Perlé - 924 S 1986 Gris Métallisé - 928 S2 1984 Rouge Rubis - 944 S 1988 Gris Argent - 924 Rallye
Gombeer Racing - Préparation et location de voitures de rallye
http://www.gombeer-racing.be/

Hors ligne dsebire

Re : Inondations: 4 Porsches sous 60 cm d'eau
« Réponse #43 le: 17 Mai 2009, 21:31:17 »
Salut,

ouah  :shock:

tout a deja été dit, bon courage pour la fin de nettoyage, vous avez deja bien commencé.

bonne chance, j'espere qu'apres un bon jet d'eau et seichage, tout reviendra en ordre.
928 S4 AM87

Bobflo

Re : Re : Inondations: 4 Porsches sous 60 cm d'eau
« Réponse #44 le: 17 Mai 2009, 23:23:51 »
Salut à tous,

merci pour vos coms, et merci pour vos propositions de coup de main, un mp pour vous signaler.

Bilan après le week end :

La 924 rallye, vidange de 7 litre de mayo moteur, plusieurs vidanges plus tard elle tourne ok

La 968 la plus épargnée un bon nettoyage et tout roule.

La  924 turbo après séchage du boîtier elle tourne mais plus de ventilo  :(

La 924 S de phil ben là c'est pas cool, intérieure dégeu et elle ne tourne pas encore  :-/ pas d'allumage  :(

Bon le bilan n'est pas définitif mais nous ne sommes pas passé loin de la cata  :shock:

Salut Deh Racing et Pgombeer,

content de voir que les choses s'arrangent pour vous ! Vous avez dû sacrément vous activer pour en arriver là où vous êtes : grand bravo  :enaccord6: et courage pour la suite...

a+