!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: L'inflation d'un dacia duster "low cost"  (Lu 4928 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne kamoulox

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 327
  • 944 addict
  • Ville: Angoulême
  • Pays: France
Re : L'inflation d'un dacia duster "low cost"
« Réponse #30 le: 28 Décembre 2023, 22:35:58 »
Ah mais je continue aussi avec mon kangoo utilitaire ! Mais c’est un 2 places, comme les c15 (que j’ai eu aussi), c’est fiable mais c’est pas polyvalent, on ne peut pas emmener les enfants à l’école avec, ni envisager de faire de la route… perso je l’utilise pour les tours de déchèterie, pour trimballer des matériaux ou faire des brocantes….

Duster c’est le couteau suisse, ça fait voiture pour trimballer les mômes, pour faire les trajets quotidien domicile travail sans se ruiner car ça consomme peu, ça fait voiture pour partir en vacances, mais aussi pour aller chercher le bois, pour aller faire du VTT…ça remplace la vielle Panda 4x4 qu’on voyait partout, en plus logeable, plus confortable et plus fiable. Ça décote relativement peu malgré la très large diffusion du modèle, les versions 4x4 ont une cote très soutenue (déraisonnable même !).

Si j’avais pas besoin de 7 places je partirai sur ce nouveau Duster !
951 - 03/1988 - Alpinweiss - full stock

Hors ligne Sly

  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 18 319
  • MAREUIL PASSION MECANIQUE
  • Ville: Côtes d'Armor
  • Pays: France
si les anciens faisaient sans, c'est que ce n'est pas du tout indispensable, juste un besoin de se  la jouer ricain en ford ranger.

J'ai pas dit que c'est nécessaire, j'ai dit "ils ont" ;-) tout comme des tracteurs immenses pour travailler des parcelles de même pas un hectare parfois... Le minimum chez les agri c'est quad, telesco, 2 tracteurs énormes, tonne à lisier mini 2 essieux... Enfin la démesure et les emprunts qui vont avec... En gros ils ont du matos digne d'un entrepreneur agricole, avec les emprunts démentiels ou la LOA pour tout ça juste pour une exploitation... Mais bon je digresse  :roll:
(et pourtant je suis petit fils d'agriculteur, j'ai baigné dans ce milieu toute mon enfance...)

Pour en revenir au duster, surtout les derniers, c'est de la daube, d'une fiabilité et durabilité digne de renault d'après ce que j'ai vu au garage, donc ni pire ni mieux que du renault de la même époque. On est loin de la durabilité d'un C15

P.S. : Quand je me relis j'ai l'impression d'être un vieux c.on adepte du s'était mieux avant...
951S : 1.4b powaa | 944S : le tracteur | R5 TL : voiture d'assistance officielle N.A.S. | Bx ourane : mazout power | Evasion TCT | ex 944ph1 : pullman suspension. Ex mécano à temps partiel de N.A.S.

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 170
Re : L'inflation d'un dacia duster "low cost"
« Réponse #32 le: 29 Décembre 2023, 22:09:00 »
T'inquiète pas, on va agrandir le balcon...  :neutral: :)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne johnBarr

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 094
  • 80 nuances de prunes
  • Ville: sud ouest
  • Pays: france
Re : L'inflation d'un dacia duster "low cost"
« Réponse #33 le: 29 Décembre 2023, 23:58:31 »
... Et on va monter un syndicat du balcon pour gérer tout ce monde ...  :mrgreen:
« Modifié: 30 Décembre 2023, 00:01:16 par johnBarr »

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 170
Re : L'inflation d'un dacia duster "low cost"
« Réponse #34 le: 30 Décembre 2023, 10:20:21 »
C'était qui l'premier arrivé ? Whiskas ?
Je sais plus !

 :)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Whiskas

Re : L'inflation d'un dacia duster "low cost"
« Réponse #35 le: 04 Janvier 2024, 19:26:06 »
pfffffffffff  :lol:

19690€ le prix d'appel..
le mec est content "un écart de 440 € seulement pour l’entrée de gamme"

juste +64% en 14 ans....

https://www.msn.com/fr-fr/lifestyle/shopping/dacia-d%C3%A9voile-les-prix-de-son-nouveau-duster-et-tient-sa-promesse/ar-AA1mrUiW?ocid=msedgntp&pc=ASTS&cvid=48b5ca55eca0421a86f8ef73a53da445&ei=12
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 170
Re : L'inflation d'un dacia duster "low cost"
« Réponse #36 le: 04 Janvier 2024, 20:14:12 »
J'sais plus qui a lancé l'affaire du balcon... Bien plus intéressant que les camions au prix de belles autos sportives...  :)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Whiskas

206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 170
Re : L'inflation d'un dacia duster "low cost"
« Réponse #38 le: 05 Janvier 2024, 10:50:35 »
Bah, un autre camion viendra casser les prix... T'façon, on n'est pas concerné !  :)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Ozu

  • Expatrié
  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 915
  • Ville: Champtauroz
  • Pays: Suisse
Re : L'inflation d'un dacia duster "low cost"
« Réponse #39 le: 05 Janvier 2024, 18:34:35 »
Vas y trouve moi un véhicule équivalent à moins de 20k€.  :roll:
Non mieux, trouve moi un véhicule neuf (plus gros qu'une Polo) à moins de 20k€.  :mrgreen:

Oui les constructeurs se foutent de nous, oui vous êtes peut être pas concernés. Oui l'inflation.
Mais en attendant, ne dénigrez pas les qualités indéniables du véhicule ;)

Allez  :mrgreen:
L’inflation par Stellantis.

Fiat Tipo 5 portes en 2016 : a partir de 12 990 euros.

Fiat Tipo 5 portes en 2023 : a partir de 28 900 euros.
"Quand on cherche trop la mer** on prends une tête de suppositoire."
Dacia Lodgy 1.3TCe 2020 - Renault Mégane 3 Estate GT 220 2014
EX - Porsche 944 2.7 LY5U 1989

Hors ligne Sly

  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 18 319
  • MAREUIL PASSION MECANIQUE
  • Ville: Côtes d'Armor
  • Pays: France
Re : L'inflation d'un dacia duster "low cost"
« Réponse #40 le: 05 Janvier 2024, 19:32:07 »
Citer
finition d’entrée de gamme Essential, uniquement associée à un moteur à bicarburation essence-GPL de 100 ch. Cette finition embarque le strict minimum côté équipement, avec une climatisation manuelle, des jantes en tôle de 16 pouces, les vitres arrière manuelles, un ordinateur de bord avec écran 3,5 pouces dans les compteurs analogiques et un système de fixation de smartphone Media Control. Dacia offre toutefois des radars de recul, la lecture des panneaux de signalisation, l’aide au démarrage en côte ou encore l’assistance au freinage d’urgence

Même en finition "de base" c'est déjà truffé du trucs qui ne servent à rien, c'est vraiment du grand foutage de gueule, et le journaleux qui annonce qu'il embarque le "strict nécessaire" mais ces gens vivent dans quel monde ?

La clim, c'est loin d'être indispensable
L'ordinateur de bord, si il y a bien un truc inutile c'est ça !
système de fixation du smartphone, c'est une blague !?
radar de recul... mais on apprend quoi à l'auto école du coup ?
la lecture des panneaux de signalisation  :shock: j'ai ma réponse on apprend rien... la voiture lit pour toi
l'aide au démarrage en cote... le truc insupportable pour tout personne sachant conduire  :evil:
l'assistance au freinage d'urgence, peut être le truc le moins débile... mais bon du coup faut avoir l'habitude et avoir le pied très léger !

Et je suis sur qu'il y a aussi les vitres électriques à l'avant et la centralisation à distance, alors même si c'est pratique ce n'est pas indispensable...
951S : 1.4b powaa | 944S : le tracteur | R5 TL : voiture d'assistance officielle N.A.S. | Bx ourane : mazout power | Evasion TCT | ex 944ph1 : pullman suspension. Ex mécano à temps partiel de N.A.S.

Hors ligne Whiskas

Re : Re : L'inflation d'un dacia duster "low cost"
« Réponse #41 le: 05 Janvier 2024, 20:09:20 »
Oui les constructeurs se foutent de nous

MG made in china n'a plus droit au bonus de 4000€, et bien ils baissent les prix du catalogue de 4000€, donc ils y gagneront encore assez de marge, donc ils étaient trop chers au départ, donc ils ont niqués leurs clients qui pensaient faire la bonne affaire..... et y'a des cons qui y retourneront.

pour le reste, je suis assez d'accord avec Sly, on parle d'une bagnole, on n'a pas besoin de tout ça pour 1h/jour (j'exclue donc les métiers ou l'auto est un lieu de travail, taxi, ambulancier, commercial, etc), car finalement, on passe combien de temps dans sa bagnole au quotidien?
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 170
Re : L'inflation d'un dacia duster "low cost"
« Réponse #42 le: 05 Janvier 2024, 20:19:55 »
Bah, moi, même "au balcon", j'ai un peu changé, je pense quand même que la clim, surtout avec les "nouveaux" étés, c'est quand même le plus utile de l'inutile, facteur de sécurité et confort...

Le reste de la conversation, bah, tant que ça s'vend, les constructeurs continuent, ils auraient tort de ne pas en profiter.

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Whiskas

Re : L'inflation d'un dacia duster "low cost"
« Réponse #43 le: 05 Janvier 2024, 20:33:12 »
Bof.... j'en suis à ma 3eme auto avec clim en panne, les étés passent et je survis....  :mrgreen: mais à domicile, oui, obligatoire!
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 170
Re : L'inflation d'un dacia duster "low cost"
« Réponse #44 le: 05 Janvier 2024, 20:37:37 »
Traumatisé par la 44 et l'AX sans clim par canicule, c'est un truc qui m'est indispensable maintenant...  ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus