!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: enlever le toit ouvrant 944  (Lu 22793 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

typus944

Re : enlever le toit ouvrant 944
« Réponse #30 le: 08 Janvier 2009, 23:12:35 »
ma voiture est récente (pour moi à son volant!) le mécanisme d'ouverture doit être "niqué" pensez vous que je peut bricoler ca tout seul ou me contenter d'une ouverture manuelle sachant que visiblement ca ne tient pas bien à l'arrière?
merci pour vos réponses.

STeppenWolf944

Re : Re : enlever le toit ouvrant 944
« Réponse #31 le: 09 Janvier 2009, 22:52:56 »
ma voiture est récente (pour moi à son volant!) le mécanisme d'ouverture doit être "niqué" pensez vous que je peut bricoler ca tout seul ou me contenter d'une ouverture manuelle sachant que visiblement ca ne tient pas bien à l'arrière?
merci pour vos réponses.
salut

oui, si tu sais te servir d'un tournevis et d'un fer a souder ainsi que du bouton "recherche", tu trouveras le post de tidev a ce sujet.  ;)

a+

typus944

Re : enlever le toit ouvrant 944
« Réponse #32 le: 09 Janvier 2009, 23:52:10 »
 :roll: :cry:
c'est quoi ce poste, je touve pas son sujet
je ne suis pas bête, juste nouveau sur le forum, merci d'être compréhenssif.
HELP !

STeppenWolf944

Re : Re : enlever le toit ouvrant 944
« Réponse #33 le: 10 Janvier 2009, 09:32:07 »
:roll: :cry:
c'est quoi ce poste, je touve pas son sujet
je ne suis pas bête, juste nouveau sur le forum, merci d'être compréhenssif.
HELP !

pour les recherches, chez moi il y a plus de resultats lorsque je le fais depuis la page d'accueil.
fais ta recherche avec targa par exemple.  ;)
http://www.club944.net/forum/index.php?topic=50945.0

j'oubliais, il va te falloir un multimetre, c'est le minimum...
« Modifié: 10 Janvier 2009, 09:35:20 par STeppenWolf944 »

typus944

Re : enlever le toit ouvrant 944
« Réponse #34 le: 10 Janvier 2009, 11:19:04 »
Merci encore  :enaccord6:

P944BVA

Re : enlever le toit ouvrant 944
« Réponse #35 le: 24 Juin 2009, 10:18:03 »
Bonjour ,
j'interviens a nouveau sur la meme question .
Quand je mets le contact , j'entrebaille la targa ou le referme mais je ne peux liberer les cremailleres pour enlever le toit ; meme en deverouillant de l'avant.
Il y a une position du neiman qui autorise le déverouillage ?
les tiges plates qui entrebaillent le toit restent sur le toit ou sur la voiture ?excusez mon ignorance mais depuis des semaines je retente de l'enlever sans succés .Je crains de casser une patte , une fixation , un pignon .
Merci de m'expliquer la procédure en détail , une fois le toit est entrebaillé que faire exactement : mettre ou pas le contact , déverouiller l'avant et tirer de l'arriere , tirer sur les pattes ?
Merci de vos explications.

alex54

Re : enlever le toit ouvrant 944
« Réponse #36 le: 24 Juin 2009, 11:04:59 »
Salut,

en fait, pour enleuver le toit, tu dois (moteur à l'arret) te mettre dans la première position du néman (celle intermédiaire juste avant que les diode du compteur s'allume), et là tu appuie sur le bouton (icone "fleche vers le bas") pour dévérrouller le toit, et faire rentrer les pattes (les pattes rentrent 'DANS' la voiture). tu déclipse les fixation Avant et tu enleve le toit ;)

Pour le remettre, c'est pareil, meme position dans le neiman, et tu appuis sur le bouton (icone "fleche vers le haut" ce coup-ci) pour remonter les pattes...

Perso, je trouve ce procédé à déféquer, car quand ca déconne ca casse les noix... et ca déconne souvent. sur la mienne, ca ne fonctionnait plus (le capteur de devant était mort)...
j'ai cherché si c'est possible de mettre un system manuel, mais j'ai rien trouvé

Hors ligne piero76

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 441
  • 944 2.7 de 1988 L90E 164-424-593-650
  • Ville: PIERREVAL
  • Pays: France
Re : enlever le toit ouvrant 944
« Réponse #37 le: 24 Juin 2009, 12:37:51 »
allez un petit coup de main pour nos amis qui ont des soucis avec leur toit targa.





et en bonus la remise à zéro du compteur journalier:



maintenant je peux aussi vous mettre la photo du livret pour vous expliquer la position 1 de la clé sur le neiman ...
mais je pense que ça vous devriez trouver...
On the road again

OLD67

Re : enlever le toit ouvrant 944
« Réponse #38 le: 24 Juin 2009, 13:47:16 »
je dois dire que malgres le livret j ai chercher un peu aussi ( merci le forum ) en effet l histoire de la position de la clé c est pas tres clair , quand on dit tourner la clé sur la position juste avant que les voyants s allument c est quand meme plus clair  :D

Hors ligne jakoquivole

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 047
  • Ville: vichy
Re : enlever le toit ouvrant 944
« Réponse #39 le: 24 Juin 2009, 20:20:42 »
j ai eu le meme probleme sur le mien , je pouvais l ouvrir et le fermer mais pas moyen de deverouiller les pattes
la cause etait le relais dans la boite a fusible G 18 de memoire , essai avec un autre relais avant d investir car il est pas donner
951 targa blanc alpin ,220,650,425,533,288

Hors ligne damameri

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 400
    • Damamme.com
  • Ville: Nancy (54)
  • Pays: France
Re : enlever le toit ouvrant 944
« Réponse #40 le: 25 Juin 2009, 23:27:30 »
Bonsoir,

Le dévérouillage des pattes est manuel, je vois pas le rapport avec un relais !
Sinon j'ai mon toit qui s'est aussi soulevé sur un côté à l'arrière à 230 (compteur) ça fait drôle !

@++

Eric D
· Porsche 944 S - 2.5 L4 16s - 190 cv - Targa 1987
· Jaguar XKR X100 - 4.0T V8 32s - 375 cv - 2000
· ex : BMW E46 L6 150 cv, BMW E39 V8 286 cv, Jaguar X-Type V6 3.0 234cv

alex54

Re : Re : enlever le toit ouvrant 944
« Réponse #41 le: 26 Juin 2009, 11:09:11 »
Bonsoir,

Le dévérouillage des pattes est manuel, je vois pas le rapport avec un relais !

@++

Eric D
Depuis quand ?
Pas sur un Targa phase 2 en tous les cas... enfin moi j'ai jamais bouché le petit doigt pour déverouiller excepté le doigt qui appuie sur le bounton  :mrgreen:
(on parle des pattes 'Arrière' et pas du dévérouillage des pattes 'Avant' ;) )