Résumé 5° partiePeut mieux faire. A l’assistance Pascal et Régis sont au top. Merci les gars.
Huitième ES : MardoreSpéciale sans problème disputée sur un bon rythme sans prendre de risques
---61° temps---
La clio rouge est 21 secondes derrière.
Nous reprenons la 70° place au général de la veille.
Neuvième spéciale : Ternand – Saint Just d’Avray.Une spéciale terrible, très étroites gravillonnée, en sous bois avec beaucoup de cordes donc de terre sur la route. C’est celle que je redoutais le plus en propulsion. Comme pour rontalon 2 je me suis en fait régalé. Une seule erreur : une équerre dans un droite boueux et 5 secondes de perdues environ.
---61° temps---
Deuxième boucle du SamediDixième spéciale : Les ardillats – Chirouble 2Je roule fort mais à l’arrivée la clio rouge nous reprend 9 secondes. Certes une clio R3 est un avion par rapport à ma Porsche 968 mais je me pose des questions. C’est la spéciale la plus propre du rallye, visiblement l’ensemble chassis – pneus marque le pas.
Depuis le début nous roulons avec les pneus qui ont effectué déjà le Lyon charbonnières complet l’an passé et deux ES du rallye des Vignes. :o J’aurais peut être du les changer plus tôt.
Onzième spéciale : Marchamp 2Je roule fort. Dans la deuxième descente entre les deux épingles, je tente un freinage vraiment tardif. Depuis le début du rallye je perds les freins une ou deux fois par spéciale m’invitant à assurer les gros freinages. Là j’appuie sur la pédale, il ne se passe rien,
je rétrograde pour ralentir au moteur 3° 2°, ca y ‘est les freins reviennent OUF
.
Les pneus sont toujours mauvais mais la spéciale est plus technique et puis je la connais bien.
---52° temps---
A l’assistance on monte les pneus neufs pour voir.