!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Nortoto, c'est gonflé !  (Lu 5712 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne PGombeer

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7 369
  • Gombeer Racing Team
  • Ville: Rixensart
  • Pays: Belgique
Re : Nortoto, c'est gonflé !
« Réponse #15 le: 18 Mars 2010, 20:26:26 »
Bah, c'est une pression normale, ça... sur mon Caravelle T4 (3.0 bar à froid).  :mrgreen:
968 CS 1994 Bleu Iris Perlé - 924 S 1986 Gris Métallisé - 928 S2 1984 Rouge Rubis - 944 S 1988 Gris Argent - 924 Rallye
Gombeer Racing - Préparation et location de voitures de rallye
http://www.gombeer-racing.be/

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 208
Re : Nortoto, c'est gonflé !
« Réponse #16 le: 18 Mars 2010, 20:36:28 »
Salut,

S'il y a bien un truc difficile à faire seul, c'est changer les pneus, faut le matos... Ca va, j'ai trouvé récemment le copain d'un copain qui bosse en concession. On lui amène des pneus achetés "n'importe où", on glisse le petit billet et hop, c'est bon !
Quand je pense que les anciens se tapaient le boulot à la main avec des pinces... J'ai essayé une fois, pas facile !

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne PHIL35

Re : Nortoto, c'est gonflé !
« Réponse #17 le: 18 Mars 2010, 21:19:58 »
Moi j'achète les caoutchoucs sur le net, et après livraison au taf, je fais monter le bazar en face, dans un petit garage banal, qui me prend le tarif montage + valves tout bêtement.....

Alors qu'il vend des pneus...... ;)

Et comme je suis aux pieds du gars, pas d'embrouille dans les pressions ou le démontage/montage.
944 S2 de 1989.
Ouest auto Sport Passion...en Basse-Normandie/Bretagne        Embrayages : @@@            Distributions : @@@@@@@@

Hors ligne puma

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 021
  • felis concolor
Re : Nortoto, c'est gonflé !
« Réponse #18 le: 18 Mars 2010, 21:32:05 »
Salut Wilde ,
pour ce qui est de monter démonter des pneus à la main , je confirme : pas évident au début , quand j'ai commencé en mécanique PL , on faisait tout à la main  :mrgreen:
Sinon , à l'époque où je cherchais du boulot , j'avais demandé chez noroto , qui ne m'ont pas pris , car j'avais des diplômes  :!: :roll: :shock:
Sinon pour ta pression , ils ont dû se dire que c'est pour tenir jusqu'à l'hiver prochain (pas besoin de faire tout le temps l'appoint  :mrgreen:) , si ça se dégonfle un peu , tu arriveras à la bonne pression au bout d'un certain temps  :lol: :mrgreen: bon , d'accord , avec usure au milieu de la bande de roulement , cause surgonflage  :mrgreen:
Mais l'important , c'est toujours une bonne pression :  :betm18:  :betm14:
il y a les voitures et il y a les PORSCHE ... il y a les PORSCHE et il y a les PORSCHE TURBO

Nigo

Re : Nortoto, c'est gonflé !
« Réponse #19 le: 19 Mars 2010, 09:11:19 »
perso j'ai l'habitude de surgonfler un pneu mes pneus, mais 3,8 bar ça vaut un gros coup de gueule. En cas d'accident, un expert va tilter sur une pression pareille
ça me confirme que ces centres auto sont bourrés d'incompétents. S'il faut vérifier soit-même tous ses niveaux après une révision... :roll: :x

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 208
Re : Nortoto, c'est gonflé !
« Réponse #20 le: 19 Mars 2010, 12:40:43 »
Salut,

Bon, faut voir comme ça grouillle dans ces centres, les uns finissent le boulot commencé par d'autres, les clients qui se balladent dans l'atelier pour déconcentrer, les stagiaires, l'envie de terminer la fin de matinée ou de journée, le rendement demandé. Ceci explique celà... C'est assez général d'ailleurs cette tendance à "bâcler" un boulot... J'imagine que ces erreurs sont quand même l'exception ! On parle des "petits" garagistes, eux aussi en font de belles !
L'essentiel est que l'erreur demeure exceptionnelle, voilà.

 ;)
« Modifié: 19 Mars 2010, 12:42:35 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

john951 (ex la guigne)

Re : Re : Nortoto, c'est gonflé !
« Réponse #21 le: 19 Mars 2010, 13:29:59 »
Bah, c'est une pression normale, ça... sur mon Caravelle T4 (3.0 bar à froid).  :mrgreen:

3,6 sur mon kangoo  :mrgreen:

Hors ligne zolieve1

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 557
  • Ville: MALVILLE
  • Pays: Un pays qui veut bien m'héberger
Re : Nortoto, c'est gonflé !
« Réponse #22 le: 19 Mars 2010, 17:02:52 »
Peut-être qu'ils se sont gonflés tous seuls :roll:

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 208
Re : Re : Nortoto, c'est gonflé !
« Réponse #23 le: 20 Mars 2010, 11:11:49 »
Peut-être qu'ils se sont gonflés tous seuls :roll:

C'est peut-être une nouvelle Christine !

 :mrgreen:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : Re : Nortoto, c'est gonflé !
« Réponse #24 le: 20 Mars 2010, 16:33:31 »
+ 1
pour ma part, j'ai toujours commençé entre 2 et 2.2kgs a froid pour remettre a 1.8 ensuite a chaud..
donc 3.8kgs  :shock: , tu as surement a faire la a un gars qui a un contrat sur ta tete  :mrgreen:
@+
thierry  ;)

Je ne suis pas le raisonnement  :?:
Si ta pression idéale est a 1,8 pourquoi commencer à 2,2 ??? Commencer légèrement dessous je comprends, au dessus pas de tout.

Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

charlevo

Re : Nortoto, c'est gonflé !
« Réponse #25 le: 29 Mai 2011, 14:46:21 »
Bonjour à tous,
Je n'arrive pas à trouver la pression ad hoc pour mes pneus de 951S en 225/--/16 et 245/--/16. J'ai mis 2,3Bar mais j'aimerais être sur...  merci d'avance!

nounours

Re : Nortoto, c'est gonflé !
« Réponse #26 le: 29 Mai 2011, 14:59:33 »
je faisais ca avec mon 4x4 dakar, 6 bars dans la roue de secours, en cas de crevaison, j'avais de la reserve  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Hors ligne cosmick

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 065
  • Jamais sans mon COYOTE :)
  • Ville: Rueil Malmaison
  • Pays: france
Re : Nortoto, c'est gonflé !
« Réponse #27 le: 29 Mai 2011, 15:14:41 »
midas pas mieux...
la derniere fois, il sorte une voiture du pont en marche arriere et rentre dans ma 924 fraichement repeinte :(... pare choc cassé en 2, repeinture !
La fois d'avant, un voiture sort de la vidange, le client la recul du pont, elle laisse une énorme flaque d'huile noire. Il avait oublier de mettre un filtre a huile... vu la couleur de l'huile je pense qu'il ont oublié la vidange aussi !!!
EX: 924-1980
Fini les PMA pour moi ... Vive les BMWs

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 486
Re : Nortoto, c'est gonflé !
« Réponse #28 le: 29 Mai 2011, 16:33:30 »
t'es tombé sur un gars qui s'est pas pris la tete a degonflé le pneu apres le montage
en meme temps je ferai un boulot aussi chiant 8h/j 5 a 6 j/semaines j en aurais vite rien a foutre non plus

Hors ligne Fuzz

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 670
  • Ville: 78
Re : Nortoto, c'est gonflé !
« Réponse #29 le: 29 Mai 2011, 17:16:15 »
Changement de jantes hier chez feu vert. Au tarif norma, il m'ont démonter les slick des téléphones que j'ai acheté à Aurélien et monter les pneus qui étaient sur mes D90, montés sur la voiture.
Je suis resté surveiller. En fait, pour la pression, il m'a demandé combien je voulais. 2.5 au 4 roues car semaine prochaine départ pour quelques jours, à 4  chargés de quelques bagages et peut être "véronique" sur le hayon.
Si je la monte, je vous ferai quelques photos  :shock:
944 S2 cab 1990 blanc alpin
ex 944 phase 2 85 blanc alpin ex 924 bleue 83