!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Que choisir comme Porsche ?  (Lu 17181 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

godkiller

Re : Re : Quoi choisir comme porsche? ^^p
« Réponse #15 le: 16 Septembre 2010, 09:16:42 »
je veux pas me la péter, je veux rendre mes copines jalouses et en quoi c'est mal de vouloir une 944? Et pourquoi il y en a beaucoup sur le bon coin à 3000 euro? ce n’est pas une question d’argent, je voulais juste votre avis, je voulais savoir si j’en prenais une tout de suite ou si j’attendais 2 ou 3 mois pour l’instant ma polo me suffit quant à Whiskas, les mobylettes c'était peut etre de ton temps, le mien c'est les scooter et oui ça monte ou ça prend combien et dernière précision, Kitty vous avez vraiment l'impression que ça fait garçon?
Salut et bienvenue à toi ;)

Alors oui tu trouveras des 44 à 3000 sur le net mais à moins de tomber sur la perle rare, prepare toi à rajouter 2000 euros dans les premiers mois pour la remettre en état et affronter les premieres pannes ou imprevus. Non pas qu'elle tombe plus en panne qu'une autre voiture, mais si elle n'a pas été entretenu les risques sont plus gros et les frais d'entretiens sont assez élevés si tu n'est pas mecano. C'est aussi pour ca que certains te conseillent une 24 car les frais d'entretiens sont largement inférieurs même si tu peux aussi te retrouver avec beaucoup de frais assez vite. Mais avec un budget de 3000, avec une 924 tu as plus de chance de tomber sur une voiture saine avec juste de l'entretien regulier alors qu'une 944 c'est un peu la roulette russe.
C'est pas 'mal' de vouloir rouler en 944 (ou 924) bien au contraire c'est juste que si c'est pour des raisons aussi futiles que de rendre ses copines jalouses ca rassure pas.
Si vraiment tu es motiver (parce que parfois il faut l'être pour supporter les caprices de ces anciennes) alors le mieux (on dit ca pour toi, c'est juste que ce serait dommage que tu te ruine au bout de 2 mois, avec une voiture au garage parce que tu ne peux plus payer les réparations ;) ) serait de bien se renseigner avant et ici tu trouveras ton bonheur et des gens prêts à répondre à tes questions. Ensuite tu tentes de répondre à LA question: Quels est ton budget total. Et tu verras assez vite que le budget achat est loin d'etre la seule chose à prendre en compte. Après, t'inquiete tu trouveras toujours quelqu'un pour t'aider dans la quete de ta PMA ;)
Bon courage et à bientot peut être en Porsche !

sylvie944

Re : Quoi choisir comme porsche? ^^p
« Réponse #16 le: 16 Septembre 2010, 09:22:52 »
bienvenue Kitty n'écoute pas tous ses rabat joie fait toi plaisir cocotte même si c'est pour faire rager tes copines.... car messieurs vous lui jeter la pierre sur ce point mais vous oubliez bien vite que beaucoup içi sont des astiqueurs d'écusson  :mrgreen:
et sur le fait de prendre une 924 oui ça coûtera moins cher à l'entretien mais bon courage pour trouver certaines pièces 8)

Hors ligne supertotof78

Re : Quoi choisir comme porsche? ^^p
« Réponse #17 le: 16 Septembre 2010, 10:46:56 »
Pour faire part de mon expérience: J'ai eu ma 944 phase I en fin de licence. Elle venait d'Allemagne et n'avait pas été entretenue régulièrement et était restée sans rouler un paquet de temps.

Effectivement, je ne l'ai pas achetée chère, mais en connaissance de cause: Changement d'un paquet de joints cuits avec le temps (dont le joint de culasse), distribution (en préventif, mais c'est déjà un budget) et un embrayage, entre autres. (je passe sur l'épisode des couroies d'équilibrages mal calées par l'ancien proprio ==> casse de la crépine d'huile... )

Ce que je peux te conseiller, c'est de bien regarder les factures (gros entretien à prévoir de suite ou non?), d'en voir plusieurs mais surtout de les essayer: Passer d'une petite traction à une grosse propulsion, il faut s'adapter et que ça plaise...

Visiblement, tu es attirée par l'esthétique de la voiture (compréhensible!  :enaccord6: ), mais peu calée en mécanique. Donc ne va pas voir de 944 seule. Vas-y avec quelqu'un qui connait réellement la mécanique et pourquoi pas la 944. Il y a sûrement des gens ici qui pourront se déplacer.  ;)

Pour le côté infos, tu trouveras tout ici, même des dossier "conseils avant achat". Prends le temps de lire le forum avant de te lancer dans les visites voir un achat.

Pour l'entretien, vois dans ton entourage si quelqu'un a l'habitude de faire de la mécanique. Avec toutes les infos sur le forum, rien n'est inabordable pour celui qui a un peu l'habitude...  ;)

Après, c'est que du bonheur!

Hors ligne 964 Exup

  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 13 442
  • .....
  • Ville: Blaye
Re : Quoi choisir comme porsche? ^^p
« Réponse #18 le: 16 Septembre 2010, 10:52:35 »
hello
moi je dirais qu'il est plus facile de rouler et d'entretenir une 24 qu'une 44
du simple a pratiquement le double...
on trouve de la 44 a partir de 500 € (j'en ai eu plusieurs) mais c'est pas forcement le mieux...
a mon avis le plus simple pour commencer est de partir avec une 24 dans les 2000 ou 2500 € ( ca te laisse de quoi faire l'entretien)
et plus tard de voir pour passer a la fuego 44 :mrgreen:
A+
Alain
924 Cup & 1/2 924 Cup
Ex 924 Kenwood Le Mans N°25(84) - 944(85) - 911 SC Turbo look(82) - 951(86) - 951 Cup(87) - 944(86) - 944(84) - 944 S(87) - 964 C2(92) - 951(86) - 951(86 ) - 944 US(84) - 924(84) - 951(86) - 986 (98) - 924 (79) - 924

Hors ligne supertotof78

Re : Quoi choisir comme porsche? ^^p
« Réponse #19 le: 16 Septembre 2010, 10:53:58 »
Pour ce qui est des infos générales sur le model, pour faire simple:

Une 944 est largement assez puissante quand on a roulé en petite traction avant: 163ch.
Pour les performances, malgré l'âge de la bête, elles restent honnêtes: Autour des 220 en pointe. Le 0 à 100 en un peu plus de 8s.

Pour la conso, si tu fais beaucoup de ville, il sera difficile de passer sous les 10l aux 100. Mais en moyenne, en roulant "raisonnablement" tu peux passer facilement sous les 9l (pour une conception qui remonte à 30 ans c'est pas mal).

La 944 est une GT, donc tu peux rouler cool, tu auras toujours de la reprise sous le pied. C'est consu pour faire Paris-Cannes à 180 de moyenne sans broncher sur l'autoroute (ça c'est évidemment moins possible aujourd'hui...).

 ;)

Hors ligne supertotof78

Re : Re : Quoi choisir comme porsche? ^^p
« Réponse #20 le: 16 Septembre 2010, 10:56:52 »
hello
moi je dirais qu'il est plus facile de rouler et d'entretenir une 24 qu'une 44
du simple a pratiquement le double...
on trouve de la 44 a partir de 500 € (j'en ai eu plusieurs) mais c'est pas forcement le mieux...
a mon avis le plus simple pour commencer est de partir avec une 24 dans les 2000 ou 2500 € ( ca te laisse de quoi faire l'entretien)
et plus tard de voir pour passer a la fuego 44 :mrgreen:
A+

Sur le côté pratique et coût d'entretien (et aussi conso), je te rejoinds. Cependant, si j'ai bien compris, c'est avant tout la ligne qui a séduit Kitty.
Tout est affaire de choix:être un peu raisonnable ==> 924. Se faire complètement plaisir ==> 944

Le tout est de ne pas se pourrir la vie avec des soucis méca...

Hors ligne 964 Exup

  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 13 442
  • .....
  • Ville: Blaye
Re : Re : Re : Quoi choisir comme porsche? ^^p
« Réponse #21 le: 16 Septembre 2010, 11:07:14 »
Sur le côté pratique et coût d'entretien (et aussi conso), je te rejoinds. Cependant, si j'ai bien compris, c'est avant tout la ligne qui a séduit Kitty.
Tout est affaire de choix:être un peu raisonnable ==> 924. Se faire complètement plaisir ==> 944

Le tout est de ne pas se pourrir la vie avec des soucis méca...
aprés si elle a 4000 € pour l'achat, 2000 € pour l'entretien immédiat et de quoi l'assurer et lui donner a boire y a pas de soucis....
mais ca sera toujours le double de la 24
A+
Alain
924 Cup & 1/2 924 Cup
Ex 924 Kenwood Le Mans N°25(84) - 944(85) - 911 SC Turbo look(82) - 951(86) - 951 Cup(87) - 944(86) - 944(84) - 944 S(87) - 964 C2(92) - 951(86) - 951(86 ) - 944 US(84) - 924(84) - 951(86) - 986 (98) - 924 (79) - 924

joris

Re : Quoi choisir comme porsche? ^^p
« Réponse #22 le: 16 Septembre 2010, 12:05:04 »
Salut Kitty et bienvenue  :enaccord6:,

Juste une petite question parce que je n'ai pas l'impression de lire la même chose que les autres  :roll:.
Tu as un budget de 4000 euros pour acheter une 944 ou tu as vu beaucoup de 944 en vente à 4000 euros ????
Parce que contre l'avis de tous, à 4000 euros tu n'auras qu'une grosse ............ à la place d'une 944 digne de ce nom  ;)

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 488
Re : Re : Quoi choisir comme porsche? ^^p
« Réponse #23 le: 16 Septembre 2010, 12:05:54 »
Salut Kitty et bienvenue  :enaccord6:,

Juste une petite question parce que je n'ai pas l'impression de lire la même chose que les autres  :roll:.
Tu as un budget de 4000 euros pour acheter une 944 ou tu as vu beaucoup de 944 en vente à 4000 euros ????
Parce que contre l'avis de tous, à 4000 euros tu n'auras qu'une grosse ............ à la place d'une 944 digne de ce nom  ;)

moi j'ai compris qu'il s'est rendu qu'une auto qui s'appelle 944 de marque porsche se trouve a 4000e

Hors ligne ric914

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 511
  • Ville: Tours
Re : Quoi choisir comme porsche? ^^p
« Réponse #24 le: 16 Septembre 2010, 12:39:59 »
Nelson, c'est ELLE !  :mrgreen:

Kitty, d'abord bienvenue,
Ensuite, je pense que tout est dit:
Compte ton budget, et vois avec ton assurance, ensuite tu pourra faire ton choix sur le modèle en fonction de ces deux points.

Enfin, fais toi conseiller par un "bon" en mécanique pour ton achat, et ne te précipite pas sur la première venue.

Richard
924 en reprise de CUPisation....
911 SC targa 81 palissandre....  NON PAS MARRON !!!!!.
EX : 944 ph2 kit rothman, blanc grand prix , int bordeaux

Hors ligne Whiskas

Re : Re : Quoi choisir comme porsche? ^^p
« Réponse #25 le: 16 Septembre 2010, 12:49:13 »
malheureux lui conseille pas ça c'est renault et avec  renault un bruit nouveau tout les jour ou qui va en renault revient en vélo :mrgreen:
conneries :!:

si c'est qu'une histoire d'esthétique,une 924 lookée 944 fera l'affaire
la 944 a 3000eu,a moins de tomber sur l'affaire (ça arrive,j'en avais bien trouvé une jolie d'a peine 3000eu pour 160000kms avec un peu (mais pas trop) de travaux),tu risque fort de l'immobiliser assez souvent au début (donc souvent a pied) et ça va te couter cher vu que tu confiera l'auto a un mécano....ça m'a l'air peu compatible avec ta situation d'étudiante,a moins que tu disposes d'argent a volonté....d'ailleurs,as tu un mécano ayant la passion des autos un peu anciennes?
ah oui,et pour la frime,quand t'ouvriras la porte d'une 944 a 3000eu,tu risque de faire la gueule:sieges déchirés,tableau de bord défonçé,c'est monnaie courante

 ;)
« Modifié: 16 Septembre 2010, 12:56:50 par Whiskas »
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

kitty83500

Re : Quoi choisir comme porsche? ^^p
« Réponse #26 le: 16 Septembre 2010, 13:26:34 »
Mais c'est quoi ce forum où vous prenez les gents d'aussi  haut. dit que mon budget était de 3000 à 4000 euro, j'ai juste constaté que ces voitures ne valent pas grand-chose pour la marque porsche, c’est tout. Cela vous arrive souvent de tout extrapoler, je vais peut être me la peter, mais ai-je raison de penser que vous ne savez pas lire ? Mon budget est ce qu’il est et s’il faut y ajouter quoi que ce soit, ce sera fait. Je voulais voulais une mazda MX5, mais pour guère plus apparemment on peut avoir une porsche, avoir une porsche, est-ce un mal que d’y réfléchir. PS : merci Sylvie944 de ton soutien, quand aux autres je me demande si vous valez la peine de discuter

Hors ligne Whiskas

Re : Quoi choisir comme porsche? ^^p
« Réponse #27 le: 16 Septembre 2010, 13:45:36 »
1-personne ici ne te prend de haut :shock:
2-tout le monde te prévient qu'a 3-4000eu tu risques d'etre tres déçue...

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne caid91

Re : Quoi choisir comme porsche? ^^p
« Réponse #28 le: 16 Septembre 2010, 13:47:21 »
Bonjour Kitty  ;)

Inutile de se facher, simplement c'est vrai que sur le forum on voit souvent de nouveaux membres qui ont acheté une PMA (Porsche à moteur avant) sur un coup de tête parce que c'était "pas cher" et qui s'en sont mordus les doigts après, parce qu'ils ont récupéré un nid à emm*****....

On ne te prend pas de haut, on essaie simplement de te faire réfléchir avant parce que après ce sera trop tard... Si on te disait vas-y fonce c'est génial, là on ne te rendrait pas service  :lol:

Par ailleurs, malgré tout c'est une voiture ancienne et il est hasardeux de vouloir s'en servir comme voiture unique au quotidien. Certains ici l'ont fait, mais en général, ils l'avaient depuis suffisamment de temps pour la connaitre et savoir si elle tomberait en panne ou pas...

Maintenant, pour le budget, je pense que 964 Exup a raison :

- minimum 4000 pour une voiture saine (sauf bonne affaire qui peut bien sur arriver), sachant qu'à ce prix-là, il y aura aussi des épaves
- 2 à 3000 en réserve disponibles immédiatement pour l'entretien en retard (ou préventif) et les pannes qui arrivent d'un coup
- l'assurance, pour une jeune conductrice c'est pas donné (encore que ce sera surement moins cher que pour un mec du même âge  :mrgreen: )
- l'essence, ça dépend de ton kilométrage et de ton usage, mais là encore pour la ville la '44 c'est pas l'idéal  :-/

Pour ton achat, tu trouveras surement un passionné sur le forum qui pourra venir voir la voiture avec toi (tu vois on est pas des salauds!)

En espérant avoir répondu à tes questions et t'avoir convaincu de revenir...  ;)
20 ans et 3 permis : francais, international, vietnamien
Peugeot 106 1.1 60ch & 5008 HDI110 BVM6 ==> POWAAA !!!
ex-Mercedes Vito 110D 98 CV

Hors ligne ric914

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 511
  • Ville: Tours
Re : Quoi choisir comme porsche? ^^p
« Réponse #29 le: 16 Septembre 2010, 13:59:40 »
Kitty, regarde mon post plus haut !!!!  :shock:

Pourquoi prends tu la mouche?  :?:
Tu n'a pas répondu sur ton budget, ce n'est pour savoir si tu est riche quoique jeune,belle et riche tu pourrais en intéresser plus d'un  :mrgreen: mais simplement pour mieux te conseiller !  ;)

Sinon, un petite explication s'impose.
Beaucoup arrivent sur le forum en ayant acheté une 944 à 3-4000,00 € qui s'est vite trouvé en panne et est vite devenue un gouffre à fric alors que ces personnes n'ont pas un sou de coté pour faire les travaux. Donc leur achat plaisir c'est vite transformé en cauchemar avec une auto en panne et invendable en l'état !!

C'est pourquoi tout le monde ici te previent que Porsche rime aussi avec pièces detachées cher, temps de main d'oeuvre long....

Personne ne dit que tu n'a que 3-4000,00 € de budget mais simplement, tu as parlé d'acheter une porsche pour 3-4000.00 € et c'est la seule indication que nous ayons puisque le moment tu n'a pas donné d'information sur ton budget global....  :-/

Pour faire simple en fonction du budget général (achat + entretien de première année):
pour moins de 4000.00 € il est conseillé d'aller vers la 924 et encore)
pour moins de 7000,00 €, il est conseillé d'aller vers une 944 atmo ph1 ou ph2
ensuite pour environ 10 000 € tu peux commencer à trouver des S2 ou turbo.
enfin une belle T250 ou une 968 c'est mini 12000 € (à ce prix là tu peux aussi commencer à trouver des 944 S2 cabrio voir 968 cabrio.)

ceci n'est qu'une tendance générale, il y a biensûr pour chaque modèle des bonne affaires (moins cher) ou des exemplaire superbes (plus cher).  ;)

Voilà.
  

924 en reprise de CUPisation....
911 SC targa 81 palissandre....  NON PAS MARRON !!!!!.
EX : 944 ph2 kit rothman, blanc grand prix , int bordeaux