!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: 924 - vendre ou pas? Vos avis?  (Lu 27850 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne freemen

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 8 812
  • Ville: Liège
  • Pays: Belgique
Re : 924 - vendre ou pas? Vos avis?
« Réponse #30 le: 05 Avril 2011, 00:00:46 »
Citer
freemen:si 1-t'es pas bricoleur et que 2- t'as pas le portefeuille assez rempli pour la laisser a un mécano compétent,faut oublier la voiture ancienne Exclamation

Il y a bricoleur et mécano.

On va dire que la mécanique c'est tout neuf pour moi.
Je suis plus à l'aise sur une échelle à 8m de haut a fixer une enseigne de 4x2m qu'a me dire que je vais devoir remplacer les flexibles de freins.

Alors, tomber la boite et le transaxle d'une PMA...et je ne pense pas que beaucoup ici se lancerai dans l'aventure.

Citer
ps pour freemen:ma 924 avait aussi un ralenti a froid tout pourri,genre 700tr qui montait a 900tr au bout de 5mn,j'ai changé tiroir d'air et wur pour que tout redevienne normal (ralenti 1100tr a froid qui baisse a 900 en moins de 5mn).

Ok, je vais regarder de ce coté là.
J'avais déjà remplacé le tiroir par un d'occas.
Je vais regarder pour nettoyer le WUR.
« Modifié: 05 Avril 2011, 00:22:53 par freemen »
@Bientôt
- Ex: 924 - 1978 - BV5 M481

narount

Re : Re : 924 - vendre ou pas? Vos avis?
« Réponse #31 le: 05 Avril 2011, 07:04:07 »
La cote des Porsche 924 va monter tout simplement parce que:

http://www.sacreaventures.be/index.php?post/Les-Porsche-924-au-Rallye-Monte-Carlo-Historique-2011


C'est une candidate idéale pour le VHC: fiable, facile d'entretien, suffisamment performante pour ce genre d'exercice.

Merci pour cet article.
Bon je compte bien garder ma 924 encore longtemps, mais c'est agréable de se dire que j'ai bien fait d'acheter dès maintenant.  ;)

Hors ligne Whiskas

Re : Re : 924 - vendre ou pas? Vos avis?
« Réponse #32 le: 05 Avril 2011, 07:07:16 »

1-tomber la boite et le transaxle d'une PMA... je ne pense pas que beaucoup ici se lancerai dans l'aventure.

2-Ok, je vais regarder de ce coté là.
J'avais déjà remplacé le tiroir par un d'occas.
Je vais regarder pour nettoyer le WUR.

1-plus que tu ne penses (de tete,yennal,matthew,l'ont fait,je crois pas qu'ils soient mécanos de métier),rvmarq par exemple est pas mécano,il a pourtant déposé son moteur :!:

2-la 924 a un cout d'entretien plutot faible,et tu es deja a l'entretenir avec de la piece d'okaz ou du nettoyage qui sert a rien,tu vas faire comment avec ta future ph2???????? :shock:

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne freemen

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 8 812
  • Ville: Liège
  • Pays: Belgique
Re : Re : Re : 924 - vendre ou pas? Vos avis?
« Réponse #33 le: 05 Avril 2011, 07:22:34 »
2-la 924 a un cout d'entretien plutot faible,et tu es deja a l'entretenir avec de la piece d'okaz ou du nettoyage qui sert a rien,tu vas faire comment avec ta future ph2???????? :shock:

C'est un sujet déjà débattu et un autre débat n'a pas sa place ici.
@Bientôt
- Ex: 924 - 1978 - BV5 M481

Hors ligne Whiskas

Re : Re : Re : Re : 924 - vendre ou pas? Vos avis?
« Réponse #34 le: 05 Avril 2011, 07:37:24 »
C'est un sujet déjà débattu et un autre débat n'a pas sa place ici.

m'enfin,tu as la la réponse a ta question:t'es pas motivé,faut pas perséverer.

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Didj (old Superman)

Re : Re : Re : 924 - vendre ou pas? Vos avis?
« Réponse #35 le: 05 Avril 2011, 11:36:11 »
Salut!

Si le change, c'est pour un 2.5 de plus de 25 ans pour ne pas avoir de taxe.

Pour qu'elle soit vraiment bien, il faudrait, je pense, +- 1200eur de pièces + Mains d'œuvre.
Et pour qu'elle soit super nickel, + 1500eur de peinture neuve. (Devis déjà fait).

Mais comme je suis un grand indécis!  :-/ :mrgreen:
Mais il faut dire aussi, que le Plus qualité de la 944 Ph2 me fait de l'œil!

Si je puis appuyer un petit peu plus tout ce que tout le monde dit, tu devrais mettre un peu la main au porte-feuille pour la remettre en état, ce n'est vraiment pas insurmontable, je ne suis pas à côté de chez toi mais je veux bien te filer un coup de main pour la retaper mais sache aussi et surtout que c'est bien de vouloir acheter un ancêtre pour ne plus payer la taxe normale mais n'oublie pas en Belgique maintenant on a une taxe CO sur les véhicules d'occas... A voir déjà une voiture dite "de base" on paie facilement + ou - 300 euros et si je me fie à ce que j'ai entendu il n'y a pas longtemps pour un gars qui voulait acheter une 24 il avait pour quelque chose comme 1000 euro de taxe CO à payer pour la mettre en circulation... Ca refroidit tout de même et avec ça tu n'aés pas encore roulé. Pauvre Belgique  :(

@+
 ;)

Hors ligne PGombeer

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7 369
  • Gombeer Racing Team
  • Ville: Rixensart
  • Pays: Belgique
Re : Re : Re : Re : 924 - vendre ou pas? Vos avis?
« Réponse #36 le: 05 Avril 2011, 12:34:30 »
Salut!

Si je puis appuyer un petit peu plus tout ce que tout le monde dit, tu devrais mettre un peu la main au porte-feuille pour la remettre en état, ce n'est vraiment pas insurmontable, je ne suis pas à côté de chez toi mais je veux bien te filer un coup de main pour la retaper mais sache aussi et surtout que c'est bien de vouloir acheter un ancêtre pour ne plus payer la taxe normale mais n'oublie pas en Belgique maintenant on a une taxe CO sur les véhicules d'occas... A voir déjà une voiture dite "de base" on paie facilement + ou - 300 euros et si je me fie à ce que j'ai entendu il n'y a pas longtemps pour un gars qui voulait acheter une 24 il avait pour quelque chose comme 1000 euro de taxe CO à payer pour la mettre en circulation... Ca refroidit tout de même et avec ça tu n'aés pas encore roulé. Pauvre Belgique  :(

@+
 ;)
Il y a une astuce pour éviter la taxe C0²:
1. Passer le contrôle technique ancêtre et immatriculer la voiture en tant qu'ancêtre (non sousmis à la taxe CO²)
2. Après 2 mois, repasser le contrôle technique normal et réimmatriculer la voiture en plaque normale: pas de taxe C0² puisqu'il s'agit d'une réimmatriculation au nom du même propriétaire.

Procédure expliquée par la FBVA.
968 CS 1994 Bleu Iris Perlé - 924 S 1986 Gris Métallisé - 928 S2 1984 Rouge Rubis - 944 S 1988 Gris Argent - 924 Rallye
Gombeer Racing - Préparation et location de voitures de rallye
http://www.gombeer-racing.be/

Hors ligne freemen

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 8 812
  • Ville: Liège
  • Pays: Belgique
Re : 924 - vendre ou pas? Vos avis?
« Réponse #37 le: 05 Avril 2011, 12:46:35 »
Merci Didier.

Biens sur qu'il n'y a rien d'insurmontable.
Il y a juste deux ou trois choses que je ne ferai pas moi même...tel que le remplacement des pièces de tringleries usées ou le réglage d'injection si ça charogne vraiment trop, par exemple.

Le pot, je le remplacerai moi même...même si c'est galère de faire ça sur de simple chandelle dans un espace où on sait à peine mettre le cric perpendiculaire à la voiture.
Maintenant, quitte à changer le silencieux, qui est en mode gruyère, autant remplacer aussi intermédiaire et tout les silents bloc et visseries depuis le 2/1.

Philippe,

De plus, la FBVA à indiqué qu'il y avait un projet de modification de l'immatriculation ancêtre pour 2012. Avec deux type de catégorie selon l'age, avec suppressions des restrictions et un CT à passer toutes les X années. Faut que je regarde si je n'ai pas jeté le rapport du mois de janvier, vu que je suis assuré via la RACB, je le reçois. J'imagine que toi aussi avec tes activités.   

Et concernant l'immatriculation en plaque O...ça permet aussi d'acheter un véhicule hors Belgique et de ne pas de soucier d'avoir le Certificat de Conformité Européen.
« Modifié: 05 Avril 2011, 12:53:06 par freemen »
@Bientôt
- Ex: 924 - 1978 - BV5 M481

Hors ligne freemen

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 8 812
  • Ville: Liège
  • Pays: Belgique
Re : 924 - vendre ou pas? Vos avis?
« Réponse #38 le: 05 Avril 2011, 16:07:36 »
J'ai trouvé ça près de chez moi.
Je savais que ça commençait à fort se développer en France, mais je n'avais jamais trouvé ça en Belgique.

J'ai un ami, ancien collègue, qui est un vieux mécano Ford, qui a participé à de multiple compétition d'endurance alors que le circuit de SPA faisait encore près de 15kms...oui il est plus tout jeune...mais il n'a pas d'atelier pour bosser, donc les interventions qu'il fait pour les potes sont limités car il ne veut pas prendre de risque à travailler à rue.
@Bientôt
- Ex: 924 - 1978 - BV5 M481

Kin31

Re : Re : 924 - vendre ou pas? Vos avis?
« Réponse #39 le: 05 Avril 2011, 16:21:10 »
J'ai trouvé ça près de chez moi.


Donc... c'est arrivé près de chez vous:mrgreen:

Blague à part, pour qui n'a pas le local et/ou l'outillage nécéssaire, et qui ne tient pas à travailler sans conseils, c'est très bien pour la plupart des interventions mécaniques courantes.  ;)

Didj (old Superman)

Re : Re : Re : Re : Re : 924 - vendre ou pas? Vos avis?
« Réponse #40 le: 05 Avril 2011, 20:57:48 »
Salut!

Il y a une astuce pour éviter la taxe C0²:
1. Passer le contrôle technique ancêtre et immatriculer la voiture en tant qu'ancêtre (non sousmis à la taxe CO²)
2. Après 2 mois, repasser le contrôle technique normal et réimmatriculer la voiture en plaque normale: pas de taxe C0² puisqu'il s'agit d'une réimmatriculation au nom du même propriétaire.

Procédure expliquée par la FBVA.

Oui effectivement c'était l'astuce de la FBVA mais celle-ci dans un des petit journal "news" envoyé via poste ils y parlaient aussi du passage de 25 ans à 30 donc a mon avis dans tout les cas, même si ce n'est pas encore d'application ni en sujet de réel discution (merci pour le gouvernement pas encore formé pour une fois)  ça risque un jour de ne pas traîner car quand je vois le nombre de véhicules que je répare ou que je vois arriver au garage au vu des moyens de chacun, on va sévir de plus en plus sur le fait que malgré un contrôle technique somme-toute sévère on rencontre de plus en plus de poubelles sur nos routes étant donné le peu de moyens de tout un chacun de les retaper.  C'est d'ailleurs une raison notamment que de plus en plus de gens ne passent plus le contrôle  :-/ avec tous les risques que cela comporte...
 je pense qu'à terme on va avoir de plus en plus des manches à mettre pour immatriculer des anciennes même avec l'argument qu'en plaque O il est tout de même prouvé que ce sont des collectionneurs qui ne font pas beaucoup de bornes par an, d'où ce peut être projet de passer de 25 à 30 ans pour les ancêtres...  :-/
Sont malins!!

@+
 ;)
« Modifié: 06 Avril 2011, 09:33:25 par Didj (old Superman) »

Hors ligne freemen

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 8 812
  • Ville: Liège
  • Pays: Belgique
Re : 924 - vendre ou pas? Vos avis?
« Réponse #41 le: 05 Avril 2011, 21:01:27 »
Il me semble qu'un contrôle technique va être obligatoire pour les ancêtres.
@Bientôt
- Ex: 924 - 1978 - BV5 M481

Hors ligne PGombeer

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7 369
  • Gombeer Racing Team
  • Ville: Rixensart
  • Pays: Belgique
Re : Re : Re : Re : Re : Re : 924 - vendre ou pas? Vos avis?
« Réponse #42 le: 05 Avril 2011, 21:07:10 »
d'où ce peut être projet de passer de 25 à 30 ans pour les ancêtres...  :-/
L'idée aussi derrière ça, c'est la définition européenne et sportive d'un ancêtre, c'est 30 ans. Quelque part, ce serait logique que la Belgique s'aligne sur la France, l'Allemagne, etc.
968 CS 1994 Bleu Iris Perlé - 924 S 1986 Gris Métallisé - 928 S2 1984 Rouge Rubis - 944 S 1988 Gris Argent - 924 Rallye
Gombeer Racing - Préparation et location de voitures de rallye
http://www.gombeer-racing.be/

Didj (old Superman)

Re : 924 - vendre ou pas? Vos avis?
« Réponse #43 le: 06 Avril 2011, 09:37:12 »
Salut!

Bah comme on ne fait jamais rien comme les autres! warf  :mrgreen:
Et même entre wallon et flamands! :mrgreen:

@+
 ;)

ps:  bref Kévin, au boulot qu'on ne t'entende plus  :mrgreen:
Quand tu veux! :D Si tu veux des renseignements ou me voir je bosse en assistance aux Porsche Days tout le week-end pour 9xx racing... Dans un box du côté des ancien box 24 heures. Ou alors en mp si tu le souhaites


Hors ligne le chat

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 528
Re : 924 - vendre ou pas? Vos avis?
« Réponse #44 le: 06 Avril 2011, 09:58:47 »
une voiture comme la 24 n'a jamais été un investissement qui rapporte des sous.
Il faut voir la 24 comme voiture passion/plaisir.
 Si tu penses pouvoir acheter une 24 et la revendre au prix que tu l'as payé + les prix des travaux, ce n'est pas la peine. 

Le seul bénéfice que l'on peut tirer des 24 c'est le plaisir de conduire une voiture sympa, rencontrer des gens que l'on ne cotoye pas au boulot ou en faisant ses courses, des défis techniques pour les maintenir en bon état par sois même.
Cela permet donc de décompresser de son boulot, d'autre le font en jouant au poker, tiercé ou en levant le coude.
Par contre , mon avis: rouler dans une voiture qui démarre pas, qui a des sièges crevés , tape cul, qui freine pas, manque de sécurité, ce n'est pas pour moi.
Si tous les jours j'ai un mazout qui fait correctement le même boulot, autant faire le nécessaire pour que ma 24 soit au moins aussi fiable , confortable et sans probleme de sécurité.

la philosophie de rouler dans un poubelle seulement pour le fait  d'avoir une porsche (au prix d'une twingo usée) c'est un raisonnement a 2 balles de branleur de bac a sable.


une 924 sinon rien
Je me fous des membres de la confréries des blaireaux ignoretus, cliqueurs de la touche ignore