Tiens tiens, un topic qui parle d'Alpine chez les amis Porschiste... intéressant cela.

En plus moi qui suit fan des deux marques...
...mais le PRV ce serait très étonnant. Qui voulait de cette daube ? (à part DeLorean
)
Petite rectification, le V6 PRV est, comme il a été dit, un V8 accouché V6 donc... avec une ouverture
à 90° au lieu de 60°, ce qui fait qu'il ne tournait pas rond.
Ceci dit, l'arrivée du vilebrequin à maneton décalé a corrigé le problème faisant de lui un moteur
parfaitement équilibré et surtout d'une fiabilité à toute épreuve.
La preuve, seuls deux moteurs ont été retenu par l'aéronautique pour leur robustesse et leur fiabilité :
Le Flat 6 Porsche et.... le V6 PRV !!!
Pour mémoire, ce moteur avec l'Alpine A310 a été champion de france des rallyes en 77 avec Guy
Frequelin, et si Rino n'avait pas stoppé son engagement au championnat du monde....
En 1976 et 1977 il sera deux fois de suite champion d'Europe F2 avec Jean-Pierre Jabouille et Arnoux.
Enfin en 78, il remporte Le Mans sur l'Alpine A442 (il développe alors 500 bourins) avec Pironni/Jaussaud.
(Porsche est deuxième à 3 tours)
Peu de moteurs peuvent revendiquer ce palmares, alors dire de lui que c'est une ''daube''..... waouh.......
t'y va fort l'ami !!! loll
En fait, ce que l'on a reproché à ce moteur, c'est son origine ... disons... roturière et bâtarde.... Peugeot,
Renault, Volvo (que des constructeurs généralistes)... ça manque de classe et de noblesse quand on
veut équiper une Sportive ou une Berline luxueuse.
Imaginez une marque de Caviar estampillée Quick, Mac Do, Flunch... si bon soit-il, ça jetterai un
froid si on veut prétendre à être servi chez Maxim's... et c'est ce qui s'est passé pour ce moteur hélas.