!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Accident de moto...  (Lu 13648 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : Re : Accident de moto...
« Réponse #15 le: 08 Septembre 2011, 22:05:27 »


Après, sans vouloir polémiquer avec les motards du site, j'ai l'impression que tout motard ou presque a un jour cassé quelque chose... Est-il impossible de limiter l'hécatombe ?



Ben non c'est difficile , c'est pour ca que j'ai vendu ma ducati et achete un truc qui plafonne a des vitesses plus acceptables.
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Hors ligne cosmick

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 065
  • Jamais sans mon COYOTE :)
  • Ville: Rueil Malmaison
  • Pays: france
Re : Re : Accident de moto...
« Réponse #16 le: 08 Septembre 2011, 22:07:48 »
Désolé pour toi, mais je ne comprends pas pourquoi tu as tout dans le cul niveau assurance.

Si le scooter change de voie, c'est lui qui est en tord ...

j’étais sur la file moto, donc entre 2 files... techniquement le scooter n'a pas changé de file :s.
Bref tout se retourne contre moi.
« Modifié: 08 Septembre 2011, 22:09:33 par cosmick »
EX: 924-1980
Fini les PMA pour moi ... Vive les BMWs

Hors ligne cosmick

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 065
  • Jamais sans mon COYOTE :)
  • Ville: Rueil Malmaison
  • Pays: france
Re : Re : Re : Accident de moto...
« Réponse #17 le: 08 Septembre 2011, 22:10:44 »
Ben non c'est difficile , c'est pour ca que j'ai vendu ma ducati et achete un truc qui plafonne a des vitesses plus acceptables.
j'aime trop la vitesse et les accélérations, mais je vais essayer de réserver la moto au plaisir et dans des conditions idéales.

La je me tate entre la refaire puis la vendre, ou la garder.
- j'ai trouver des carénages neufs fait en chine a 600 dollars.
- redressage du cadre, je sais pas encore comment faire.
- j'ai une bulle.
- une selle et une paire de retros d'occaz ca va chercher dans les 150 euros max...
EX: 924-1980
Fini les PMA pour moi ... Vive les BMWs

Hors ligne lolo_910r

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 278
  • Ville: 78
Re : Accident de moto...
« Réponse #18 le: 08 Septembre 2011, 22:14:39 »
Tu as de la chance de n'avoir pas plus de blessures.
Perso, je roule toujours avec un intégral sauf pour des toutes petites ballades et encore j'ai toujours une appréhension.
J'ai un pote, il appel les jets, des rammasses dents depuis qu'il a eu la machoir en deux morceaux.

Bon courage pour la remise en état de ta bécane.
« Modifié: 08 Septembre 2011, 22:25:33 par lolo_910r »
Recherchais une 968 Cab, mais finalement c’est un Boxster 987 qui est arrivé

Hors ligne cosmick

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 065
  • Jamais sans mon COYOTE :)
  • Ville: Rueil Malmaison
  • Pays: france
Re : Accident de moto...
« Réponse #19 le: 08 Septembre 2011, 22:15:26 »
EX: 924-1980
Fini les PMA pour moi ... Vive les BMWs

Nigo

Re : Re : Accident de moto...
« Réponse #20 le: 08 Septembre 2011, 22:21:29 »
désolé et bon rétablissement (à toi avant tout, à ta moto ensuite; c'est courant les CBR tu trouveras les pièces ;) )

j’étais sur la file moto, donc entre 2 files... techniquement le scooter n'a pas changé de file :s.
Bref tout se retourne contre moi.
et vu qu'on seul est toléré remonter les files au pas...
cf ce qu'on disait il n'y a pas longtemps sur l'utilisation des 2 roues
« Modifié: 08 Septembre 2011, 22:28:38 par Nigo »

Hors ligne cotchi17

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 334
  • Vieux avant l'age
  • Ville: , france
Re : Re : Re : Accident de moto...
« Réponse #21 le: 08 Septembre 2011, 22:28:14 »
j’étais sur la file moto, donc entre 2 files...

Je savais pas que le code la route prévoyait ça...  :mdr8:

Sinon soit content d'être pas "plus" abimé que ça. T 'as vraiment beaucoup, beaucoup de chance! Dommage pour la moto, c'est chiant, vexant, mais ça reste que du matériel. 
957 S de 2008
Ex 944 Ph2 et 944 Turbo 220

Hors ligne cosmick

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 065
  • Jamais sans mon COYOTE :)
  • Ville: Rueil Malmaison
  • Pays: france
Re : Re : Re : Accident de moto...
« Réponse #22 le: 08 Septembre 2011, 22:29:13 »
désolé et bon rétablissement
j'ai pas pigé ton histoire d'assurance, le mec est pas assuré ou quoi ? vous avez pas fait de constat ? faut pas se laisser faire...

je suis au tiers, et il n'y a pas eu de chocs donc la police n'a pas fait de constat.
C'est comme si j’étais tombé tout seul...

Il a 3 possibilités:
- je porte plainte et je fais jouer mon assurance, je gagne, je me fais rembourser ...
- je porte plainte, je me fait banane, je me tape un malus, ma moto passe RSV et je recupere RIEN.
- je me démerde.

le scooter n'assume pas ses tords : "j'ai des enfants a nourrir" "je travaille 10h par jour" "comment je vais faire si j'ai un malus" ...
j'ai un unique témoin qui veut pas se mouiller, il va me faire un témoignage écrit mais il refuse de mettre les plaques car il ne les a pas vu  :mefiant4:...

bref j'ai peur de me faire BAISER !
« Modifié: 08 Septembre 2011, 22:32:44 par cosmick »
EX: 924-1980
Fini les PMA pour moi ... Vive les BMWs

Nigo

Re : Accident de moto...
« Réponse #23 le: 08 Septembre 2011, 22:33:08 »
c'est délicat parce que dans les conditions de l'accident, tu ne respectais pas le code de la route... :neutral:

Hors ligne cosmick

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 065
  • Jamais sans mon COYOTE :)
  • Ville: Rueil Malmaison
  • Pays: france
Re : Re : Accident de moto...
« Réponse #24 le: 08 Septembre 2011, 22:36:49 »
c'est délicat parce que dans les conditions de l'accident, tu ne respectais pas le code de la route... :neutral:
c'est ça...
un pote a eu en gros la même, il a eu gain de cause au bout de 3 ans de procédure.
Mais lui il avait un super témoin, et le type a aggrave' son cas en se barrant...
EX: 924-1980
Fini les PMA pour moi ... Vive les BMWs

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 177
Re : Accident de moto...
« Réponse #25 le: 08 Septembre 2011, 22:48:07 »
Salut,

Bon, le plus important, "pas trop" de casse humaine pour toi... Puis, ben, un réflexe, on n'y peut rien, ne t'en veux pas !
Ensuite, dis-toi (comme je le fais) que ce truc modifie peut-être le futur en mieux...
Enfin, s'emmerder des années en procédure hasardeuse, à voir... Ceci dit, rageant, un véhicule qui change de voie est en tord dans ton cas... Tu as été trop bon avec le constat ! (encore une fois, facile à dire à froid devant son PC, je sais...). Tu ne peux pas "influencer" le témoin ? (gentiment).

 ;)
« Modifié: 08 Septembre 2011, 22:51:58 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Bruno Brazil

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 326
  • Ville: Oisly
  • Pays: France
Re : Accident de moto...
« Réponse #26 le: 08 Septembre 2011, 23:00:07 »
Bon, là je ne vais pas me faire des copains... Et si on arrêtait de considérer que c'est une "file moto", et qu'on utilisait les VRAIES files??

Je m'explique : on a UN SEUL espace, et 2 populations qui ne respectent pas les mêmes règles. Tôt ou tard, le clash est inévitable...  Sauf que d'un côté, on a des conducteurs avec une voiture autour, eet de l'autre, les motards, avec... rien ou presque autour. Les motards accusent toujours les automobilistes de ne pas les voir, mais c'est oublier que les motards ne se trouvaient pas là ou ils devraient être !! Quand je vois le périph, plein de voitures à l'arrêt ou presque, et les motards qui tracent à 50 ou 60, en frôlant les rétros de beaucoup trop près... Je me dis que y'a un truc pas logique là-dedans. Plus de 1/4 des morts sur la route en RP sont en 2 roues, et ça ne fait réagir personne...

Et si on revenait au véritable esprit de la chose, à savoir, le remontage est TOLERE, AU PAS et DANS DES CIRCONSTANCES PARTICULIERES ?

Bien sûr, les motards en RP me diront, à quoi ça sert d'avoir une moto alors ? Dans ce cas, je répondrais que si tu as une moto uniquement pour pouvoir remonter les files, c'est que tu l'as pour les mauvaises raisons. On devrait choisir la moto pour le plaisir, pas juste pour gagner du temps !

Attention, je ne dis absolument pas ça par rapport à Cosmick, bien au contraire, c'est une réflexion générale. Cosmick, je crois que tu prends la bonne décision, de la garder pour le WE et les balades.

BB

Nigo

Re : Re : Accident de moto...
« Réponse #27 le: 08 Septembre 2011, 23:04:25 »
Bien sûr, les motards en RP me diront, à quoi ça sert d'avoir une moto alors ? Dans ce cas, je répondrais que si tu as une moto uniquement pour pouvoir remonter les files, c'est que tu l'as pour les mauvaises raisons
je l'ai déjà dit, mais +1 quoi
« Modifié: 08 Septembre 2011, 23:44:28 par Nigo »

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : Re : Re : Re : Accident de moto...
« Réponse #28 le: 08 Septembre 2011, 23:29:23 »
j'aime trop la vitesse et les accélérations, mais je vais essayer de réserver la moto au plaisir et dans des conditions idéales.



Ben oui mais une sportive en conditions urbaines c'est pas sufisament maniable pour pouvoir rouler de maniere "defensive".
Apres niveau perfo et sensations ne te leure pas mon supermotard mets ton 600 minable des que ca tourne un peu mais clairement plafonne des que tu depasse 150, perso ca me va pas mal.
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : Re : Accident de moto...
« Réponse #29 le: 08 Septembre 2011, 23:46:45 »
Bien sûr, les motards en RP me diront, à quoi ça sert d'avoir une moto alors ? Dans ce cas, je répondrais que si tu as une moto uniquement pour pouvoir remonter les files, c'est que tu l'as pour les mauvaises raisons. On devrait choisir la moto pour le plaisir, pas juste pour gagner du temps !


Je suis d'accord avec toi sur le fond mais c'est pas ce que je fais des que je suis en selle  :/
Le plaisir de rouler a moto c'est aussi de pas se faire bloquer partout et de doubler parce que tu peux  ;) c'est aussi simple que ca.
Enfin deja je fais plus de wheelings a chaque feu rouge comme a 19 ans c'est deja ca  :mrgreen:
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥