!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Et si je vous parlai de ma nouvelle GT3 CSisée  (Lu 113518 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

riko944

Re : Et si je vous parlai de ma nouvelle GT3 CSisée
« Réponse #105 le: 15 Septembre 2012, 19:48:38 »
note bien que je me moquais de toi hein, je m'en cague des trucs qu'on paie pour faire 3 tours de piste, moi c'est sur les routes que je les mène ces caisses, sur un circuit , c'est un voiture de circuit qui me plait, j'ai la chance d'avoir un pote qui à une GTR, ca me va bien pour faire mumuse de temps en temps, sans mec à coté qui à des sueurs à chq fois que je mets gaz un peu tot en sortie de courbe  :mrgreen:

Hors ligne jm@rc

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 12 945
  • Ville: 77 / 44
  • Pays: France
Re : Et si je vous parlai de ma nouvelle GT3 CSisée
« Réponse #106 le: 15 Septembre 2012, 19:57:37 »
Vous arrêtez de vous la jouer à qui à la plus grosse?

Merci!
Une 951 de 1986
This is what dreams are made of, right here… PW

Hors ligne jice17

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 840
  • Oukéllé contente la betoune à son poupoune
  • Ville: Allemagne
Re : Et si je vous parlai de ma nouvelle GT3 CSisée
« Réponse #107 le: 15 Septembre 2012, 20:01:12 »
GTR ? c'ets le truc qui se conduit tout seul quand on se loupe. une voiture de debutant, quoi

@Gilbert : j'ai tourné à M F1 il y a 15 jours et les deux GT3 stock comme la tienne  (dont un pote que je connais bien ) étaient en 2'00. tu as donc encore de la marge quand tu l'auras bien en main et tu va vite grappiller.  ( la 996 cup almera 1'46, et moi je ne t'en parle meme pas  :mrgreen:)
Ta voiture est fabuleuse, et quand on sait la manier et qu'on la connait bien c'est de la grosse pref. il faut vraiement les voir evoluer pour comprendre ce qu'est une voiture de course. tout le reste Megane Rs, M3 etc , c'est bien palichon à côté

riko944

Re : Re : Et si je vous parlai de ma nouvelle GT3 CSisée
« Réponse #108 le: 15 Septembre 2012, 21:14:15 »
Vous arrêtez de vous la jouer à qui à la plus grosse?

Merci!

on peut, ou pas... mon intervention sur les féfé étaient fondées, maintenant s'il faut montrer ce qu'on conduit pour avoir une légimité sur le thème... je lutte pas hein, mirage est toujours mieux que nous tous  :mdr8:

GTR ? c'ets le truc qui se conduit tout seul quand on se loupe. une voiture de debutant, quoi

@Gilbert : j'ai tourné à M F1 il y a 15 jours et les deux GT3 stock comme la tienne  (dont un pote que je connais bien ) étaient en 2'00. tu as donc encore de la marge quand tu l'auras bien en main et tu va vite grappiller.  ( la 996 cup almera 1'46, et moi je ne t'en parle meme pas  :mrgreen:)
Ta voiture est fabuleuse, et quand on sait la manier et qu'on la connait bien c'est de la grosse pref. il faut vraiement les voir evoluer pour comprendre ce qu'est une voiture de course. tout le reste Megane Rs, M3 etc , c'est bien palichon à côté



oui c'est ca, ca se conduit tout seul, 500 bourrins conduits par un ordinateur, moi j'étais la juste pour mettre la clé dans le contact  :mrgreen:

riko944

Re : Et si je vous parlai de ma nouvelle GT3 CSisée
« Réponse #109 le: 15 Septembre 2012, 21:17:55 »
enfin la sienne a plus de clé, mais c'es un détail  :mrgreen:

Hors ligne gilbert83

Re : Et si je vous parlai de ma nouvelle GT3 CSisée
« Réponse #110 le: 19 Septembre 2012, 17:15:07 »
Jour "G" !!!! G pour géométrie !!



appareillée, tout est prêt pour mettre les nouvelles valeurs
AV: -2°40' et 0°03' de pince par roue
AR: -2° et 0°13' de pince par roue
Ces données m'ont été recommandées ( indirectement)par Toyo et je remarque que les pinces sont pile dans les reco Porsche ( AV: 0°03' 0°05' et AR 0°11' 0°15') et même le carrossage AR est aussi trés proche de la spécif Porsche( -1°55' -1°45'). Seul l'AV est plus que doublé afin de contrer le sous-virage excessif du au faible poids de l'avant et l'hyper motricité du train AR.



Pour le carrossage AV, surprise, le technicien me démonte les caches supérieurs de la malle et je découvre que les têtes d'amortisseurs sont mobiles et une fois dessérées, il suffit de déplacer la tête pour donner plus ou moins de carrossage. Bref, comme sur ma 944 que j'avais équipé de platines supérieurs réglables!!! Mais là, c'est prévu d'origine.



Verdict au roulage: ça se sent immédiatement que les carrossages ont été diminués!! L'auto ne suit plus les inégalités et trace plus droit. Elle semble même mieux s'engager dans les virages, et sans instabilité. Bref, à vérifier sur piste, et ce sera dans un peu plus d'une semaine sur le circuit de Barcelone F1.  A suivre.......
Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO - 968 turbo RS replica - BMW Z3 M GT

Hors ligne jice17

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 840
  • Oukéllé contente la betoune à son poupoune
  • Ville: Allemagne
Re : Et si je vous parlai de ma nouvelle GT3 CSisée
« Réponse #111 le: 19 Septembre 2012, 17:18:48 »
Vivement que tu nous dises, je trouve le carrossage AV important :shock:

Hors ligne gilbert83

Re : Re : Et si je vous parlai de ma nouvelle GT3 CSisée
« Réponse #112 le: 19 Septembre 2012, 17:24:32 »
Vivement que tu nous dises, je trouve le carrossage AV important :shock:

J'étais à -2°54', soit prés de 3°!!! On l'a donc baissé. C'est pas l'idéal en Rallye!! Mais sur piste, ça passe trés fort sans jamais sous-virer et tu le remarques avec une usure hyper régulière des pneus AV.
Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO - 968 turbo RS replica - BMW Z3 M GT

Hors ligne gilbert83

Re : Et si je vous parlai de ma nouvelle GT3 CSisée
« Réponse #113 le: 01 Octobre 2012, 00:04:24 »
Une belle sortie organisée par le CP Toulouse-Gascogne qui a pu se dérouler sous un temps mitigé, avec un déluge de midi à deux et qui a rendu le premier run de  14h trés délicat.
Beaucoup de GT3 et particulièrement des 997 parmi les 117 Porsche inscrites et UNE pma !!!!







Un petit couac dans la transmission des infos: la consigne comme quoi les slicks et les autos non immatriculées ( les Cup par exemple)n'étaient pas acceptés n'a pas été bien relayée et certains ont fait le déplacement pour rien!!! 


Pas mal de 997RS également !!!


Baptême en 991 possible !!


En piste maintenant





Les vidéos vont suivre

Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO - 968 turbo RS replica - BMW Z3 M GT

Hors ligne jm@rc

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 12 945
  • Ville: 77 / 44
  • Pays: France
Re : Et si je vous parlai de ma nouvelle GT3 CSisée
« Réponse #114 le: 01 Octobre 2012, 07:26:43 »
Il y avait encore pas mal d'artillerie lourde! Merci pour les photos Gilbert.
Une 951 de 1986
This is what dreams are made of, right here… PW

Hors ligne gilbert83

Re : Et si je vous parlai de ma nouvelle GT3 CSisée
« Réponse #115 le: 01 Octobre 2012, 08:31:59 »


Premier Run avec mes nouveaux réglages des trains. Certainement une grosse erreur d'être parti avec 2b3 à l'AR, car avec beaucoup moins de carrossage ( 2° au lieu de 3°2) les pneus ont de suite surchauffés et ça glisse pas mal ( 15mn et 23mn entre autre: chaud, chaud) Surchauffe accentuée certainement par une barre anti roulis qui est trop molle ( 2/4)
Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO - 968 turbo RS replica - BMW Z3 M GT

Hors ligne Tanguy

Re : Et si je vous parlai de ma nouvelle GT3 CSisée
« Réponse #116 le: 01 Octobre 2012, 09:56:36 »
Super ces photos et la vidéo.
Ca doit être sympa une GT3 ..  ;)
Plus de PMA (snif)

Hors ligne lordchaos

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 084
  • Powered by HP'R
  • Ville: Par ci
  • Pays: par là, France
Re : Et si je vous parlai de ma nouvelle GT3 CSisée
« Réponse #117 le: 01 Octobre 2012, 10:08:08 »
Que du lourd voire du très lourd ( 968 CS  :mrgreen: )
944 Turbo 250 - LY9Z - 1991 - 030 - 220 - 650 - **VENDUE**
968 CS - L908 - 1993 - 220 - ** VENDUE  **
C'est avoir tort que d'avoir raison trop tôt -M. Yourcenar

Hors ligne gilbert83

Re : Re : Et si je vous parlai de ma nouvelle GT3 CSisée
« Réponse #118 le: 01 Octobre 2012, 10:10:20 »
Super ces photos et la vidéo.
Ca doit être sympa une GT3 ..  ;)

C'est trés sympa, mais un peu plus compliqué qu'une 944 turbo pour aller trés vite!!! Le cerveau et l'instinct de survie freinent toujours trop tôt.
Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO - 968 turbo RS replica - BMW Z3 M GT

Hors ligne gilbert83

Re : Re : Et si je vous parlai de ma nouvelle GT3 CSisée
« Réponse #119 le: 01 Octobre 2012, 10:13:56 »
Que du lourd voire du très lourd ( 968 CS  :mrgreen: )

L'ex Ttfab aux mains des "Toulonnais" s'est super bien comportée!! On la voit sur d'autres vidéos à venir. Pas mal du tout.
Mais c'est vrai que les sorties maintenant se "GT3 isent " allure grand V. Les 964 et 993 sont quasi absentes, dés que les non immatriculées ou slickées sont bannies.  Les "stock" sont atomisées et ne viennent plus faire les chicanes.
Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO - 968 turbo RS replica - BMW Z3 M GT