Jour "G" !!!! G pour géométrie !!
appareillée, tout est prêt pour mettre les nouvelles valeurs
AV: -2°40' et 0°03' de pince par roue
AR: -2° et 0°13' de pince par roue
Ces données m'ont été recommandées ( indirectement)par Toyo et je remarque que les pinces sont pile dans les reco Porsche ( AV: 0°03' 0°05' et AR 0°11' 0°15') et même le carrossage AR est aussi trés proche de la spécif Porsche( -1°55' -1°45'). Seul l'AV est plus que doublé afin de contrer le sous-virage excessif du au faible poids de l'avant et l'hyper motricité du train AR.
Pour le carrossage AV, surprise, le technicien me démonte les caches supérieurs de la malle et je découvre que les têtes d'amortisseurs sont mobiles et une fois dessérées, il suffit de déplacer la tête pour donner plus ou moins de carrossage. Bref, comme sur ma 944 que j'avais équipé de platines supérieurs réglables!!! Mais là, c'est prévu d'origine.
Verdict au roulage: ça se sent immédiatement que les carrossages ont été diminués!! L'auto ne suit plus les inégalités et trace plus droit. Elle semble même mieux s'engager dans les virages, et sans instabilité. Bref, à vérifier sur piste, et ce sera dans un peu plus d'une semaine sur le circuit de Barcelone F1. A suivre.......