!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Et si je vous parlai de ma nouvelle GT3 CSisée  (Lu 113547 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne gilbert83

Re : Re : Et si je vous parlai de ma nouvelle GT3 CSisée
« Réponse #15 le: 06 Juillet 2012, 12:07:37 »
Superbe auto  :enaccord6:
Tu restes en R888 ? Tu pourrais prendre des Michelin PScup...
T’emmènera les 2jeux de roues sur piste ?

L'auto est chaussée de MSC actuellement. Les OZ seront montées avec des R888 et pour mes sorties Club, je partirai avec. Pas question de me faire accompagner par un autre véhicule pour l'assistance, d'autant plus que la GT3 sera utilisée sur les grands circuits donc assez éloignés de chez moi à part le Ricard et Lédenon. Sitôt rentré de la sortie, je remonte les roues d'origine.
Le choix du R888 s'est fait parce que je le connais bien depuis 4 ans. Maintenant, il faudra certainement trouver les bonnes pressions car la répartition des masses n'est pas comme la 944. Mais en démarrant avec la sortie du Porsche Motorsport en août, j'espère avoir les bons conseils ( même si Michelin est partenaire  :roll:)
Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO - 968 turbo RS replica - BMW Z3 M GT

julianr

Re : Et si je vous parlai de ma nouvelle GT3 CSisée
« Réponse #16 le: 06 Juillet 2012, 12:47:18 »
 :merci:

félicitation pour ce bel achat..

par contre comme cela a été évoqué plus haut, les Michelin serait mieux que les Toyo que tu vas ruiner tres rapidement...

pour éviter les problemes pourquoi tu ne te fais pas monter un attelage avec une petite chariotte  pour trimballer 4 jantes???

Hors ligne Valmont

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 925
  • Freiner, c'est lâche...
  • Ville: Agen
  • Pays: 47
Re : Et si je vous parlai de ma nouvelle GT3 CSisée
« Réponse #17 le: 06 Juillet 2012, 12:48:10 »
Très beau matos  8)

D'un côté j'me dis que ce gris fait pas assez sport, d'un autre côté, discret et classe ..

Seb  ;)
Malgré un 986 Boxster S, a recraqué pour une Pma. .. Intoxiqué.

Hors ligne Math26

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 245
Re : Et si je vous parlai de ma nouvelle GT3 CSisée
« Réponse #18 le: 06 Juillet 2012, 13:35:33 »
Bravo Gilbert , super auto  :enaccord6:

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 484
Re : Et si je vous parlai de ma nouvelle GT3 CSisée
« Réponse #19 le: 06 Juillet 2012, 17:35:50 »
je suis pas fan du gris, c'est tristoune surtout sur une GT3
maintenant à la place de Gilbert j'aurais aussi mis ce critere au second plan par rapport à tout le reste...

...bon bref... profite en homme heureux :)

Hors ligne Whiskas

Re : Et si je vous parlai de ma nouvelle GT3 CSisée
« Réponse #20 le: 06 Juillet 2012, 21:14:23 »
moi c'est les vilains phares qui me chagrinent...ah quand le look997 :mrgreen:

amuses toi bien! :P

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne turtlenico

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 738
  • Ville: Var-83
  • Pays: France
Re : Et si je vous parlai de ma nouvelle GT3 CSisée
« Réponse #21 le: 06 Juillet 2012, 22:45:10 »
Superbe auto!!  :enaccord3:
ex: 924 1984 LM8U
Actuelle: 924 1984 LY5V

Hors ligne Butzi68CS

  • Professionnel
  • *****
  • Messages: 6 636
    • Classic Auto Sport sur le Web
  • Ville: Alès
Re : Re : Re : Et si je vous parlai de ma nouvelle GT3 CSisée
« Réponse #22 le: 06 Juillet 2012, 23:53:35 »
L'auto est chaussée de MSC actuellement. Les OZ seront montées avec des R888 et pour mes sorties Club, je partirai avec. Pas question de me faire accompagner par un autre véhicule pour l'assistance, d'autant plus que la GT3 sera utilisée sur les grands circuits donc assez éloignés de chez moi à part le Ricard et Lédenon. Sitôt rentré de la sortie, je remonte les roues d'origine.
Le choix du R888 s'est fait parce que je le connais bien depuis 4 ans. Maintenant, il faudra certainement trouver les bonnes pressions car la répartition des masses n'est pas comme la 944. Mais en démarrant avec la sortie du Porsche Motorsport en août, j'espère avoir les bons conseils ( même si Michelin est partenaire  :roll:)


Tu vas quand même avoir du mal à trouver des conseils de type roulant en GT3 et en R888  :/

Hors ligne 964 Exup

  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 13 442
  • .....
  • Ville: Blaye
Re : Re : Re : Re : Et si je vous parlai de ma nouvelle GT3 CSisée
« Réponse #23 le: 06 Juillet 2012, 23:58:22 »
Tu vas quand même avoir du mal à trouver des conseils de type roulant en GT3 et en R888  :/
Oui et en plus je ense que la GT3 t trop lourde pour le R 888
a+
Alain
924 Cup & 1/2 924 Cup
Ex 924 Kenwood Le Mans N°25(84) - 944(85) - 911 SC Turbo look(82) - 951(86) - 951 Cup(87) - 944(86) - 944(84) - 944 S(87) - 964 C2(92) - 951(86) - 951(86 ) - 944 US(84) - 924(84) - 951(86) - 986 (98) - 924 (79) - 924

Hors ligne gilbert83

Re : Re : Re : Re : Et si je vous parlai de ma nouvelle GT3 CSisée
« Réponse #24 le: 07 Juillet 2012, 11:12:10 »
Tu vas quand même avoir du mal à trouver des conseils de type roulant en GT3 et en R888  :/
J'ai souvenir , (et des traces sur posts  ;)) des grosses critiques sur ces même R888 quand j'ai démarré avec la 944!!! Aujourd'hui, c'est 1200km sur les AR et 600/700 km sur l'AV avec ces même R888. Réglages châssis, pressions, largeurs adéquates et ça roule............... :merci:
Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO - 968 turbo RS replica - BMW Z3 M GT

Hors ligne Butzi68CS

  • Professionnel
  • *****
  • Messages: 6 636
    • Classic Auto Sport sur le Web
  • Ville: Alès
J'ai souvenir , (et des traces sur posts  ;)) des grosses critiques sur ces même R888 quand j'ai démarré avec la 944!!! Aujourd'hui, c'est 1200km sur les AR et 600/700 km sur l'AV avec ces même R888. Réglages châssis, pressions, largeurs adéquates et ça roule............... :merci:

Si tu le dis Gilbert .... J'espère pour toi que tu as raison mais si je m'en tiens aux expériences des autres et à mon expérience douloureuse avec ce R888 sur GT3... ce pneu est vraiment à proscrire sur ce modèle.

Après, sachant que personne ne roule en R888 avec GT3, tu parts du néant pour trouver, justement, les bons réglages sur la caisse (surtout la géo car personne n'est d'accord sur ce qu'il faut faire sur un GT3).

D'autant que je touche les A048 de Yoko a des tarifs inférieurs  ;) Alors pourquoi choisir le pneu qui a la pire réputation :shock:

Enfin, je dis çà, moi, je m'en fiche un peu, puisque je roule en slicks  :mrgreen:

Hors ligne gilbert83

Re : Et si je vous parlai de ma nouvelle GT3 CSisée
« Réponse #26 le: 07 Juillet 2012, 11:36:34 »
Les fameux toyo :o sont arrivés


By gdaumas at 2012-07-07

Et j'ai remarqué une différence de notation sur l'étiquette entre les AV et les AR qui sont précisés: renforcés. Et l'indice de charge 98 est bien supérieur à celui des MSC!!! Est ce une nouvelle modification de Toyo suite à certains pb sur les GT3 ??? Ou étaient-ils déjà "renforcés" dés le départ de la fabrication de cette dimension ?


By gdaumas at 2012-07-07

By gdaumas at 2012-07-07

Suite : le montage et les premiers km de rodage et aprés une géométrie avant magny-Cours. Si vous avez des valeurs mixtes ( route/piste) je suis preneur, merci.
Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO - 968 turbo RS replica - BMW Z3 M GT

Hors ligne Butzi68CS

  • Professionnel
  • *****
  • Messages: 6 636
    • Classic Auto Sport sur le Web
  • Ville: Alès
Re : Et si je vous parlai de ma nouvelle GT3 CSisée
« Réponse #27 le: 07 Juillet 2012, 16:18:12 »
Tous les "295" sont renforcés  ;)
J'avais plusieurs valeurs pour la GT3 MK2 au bureau, je pourrai te dire çà Lundi ... Mais, chacun te dira que çà ne vaut rien parcequ'une géo doit être adapté à chacun  ;)

Ce qui est sur, c'est que là ton carro avant n'est pas suffisant  :enaccord6:

Hors ligne mirage77

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 759
  • en croco
  • Ville: meaux(77)
  • Pays: au nord de la ligne de démarcation
Re : Et si je vous parlai de ma nouvelle GT3 CSisée
« Réponse #28 le: 07 Juillet 2012, 17:38:06 »
p'tit joueur gilbert  :mrgreen: vu comment tu envoi et le poids de la bestiole
tu aurait du prendre des SLICK direct  ;)



P Zero Corsa
La caractéristique principale de ce pneu provient de sa bande de roulement à la fois Directionnelle et Asymétrique.
L'épaule extérieure, très proche d'un pneu slick,
offre une adhérence maximale particulièrement dans les virages serrés,
alors que les rainures centrales et latérales ont pour but d'améliorer l'adhérence sous la pluie tout en réduisant les risques d'aquaplaning.
Pneu homologué route
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une

Hors ligne gilbert83

Re : Et si je vous parlai de ma nouvelle GT3 CSisée
« Réponse #29 le: 18 Juillet 2012, 13:34:18 »
Ce matin passage par la case "géométrie" avec les OZ et les R888 neufs, histoire de les roder sur la soixantaine de bornes jusqu'à AIX.


By gdaumas at 2012-07-18

D'abord, un relevé de l'existant avant réglage
-2°9 à l'AV G/D ce qui était pas mal mais un para HS: ouverture à G 0°58 et pincement à D 0°23
-2°6 à l'AR G/D et une ouverture 0°08 à G et 0°39 à D.

Nouveaux réglages avec un parallélisme à 0 pour devant et un carrossage -2°9 G/D
et pincement à 0.5mm G/D AR et carrossage -3°2

Au passage, on a vérifiés les réglages des barres stab: 2éme trou devant et derrière. Donc un cran avant le réglage le plus dur. Je sais pas si c'est l'idéal; j'aurai pensé mettre un peu plus souple devant 3éme ou 4éme trou ??

En rentrant de AIX, petit crochet par le Camp et ses virolots; ça change pas mal le comportement; plus incisive dans les entrées de virages et un cul qui suit , assez vif.
Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO - 968 turbo RS replica - BMW Z3 M GT