!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Et si je vous parlai de ma nouvelle GT3 CSisée  (Lu 113551 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne gilbert83

Re : Et si je vous parlai de ma nouvelle GT3 CSisée
« Réponse #30 le: 18 Juillet 2012, 22:52:35 »
Dernière touche avant Lédenon: Vidanges moteur / boite et remplacement des filtres Air / huile et des durites de frein par des inox: et inspection des éléments vus par dessous: RAS


By gdaumas at 2012-07-18

By gdaumas at 2012-07-18

Le fond est clean et n'a pas trop raclé les vibreurs


By gdaumas at 2012-07-18

Les canalisateurs d'air AV vers les freins ont été rivetés


By gdaumas at 2012-07-18

Voilà pourquoi elle chante bien !!


By gdaumas at 2012-07-18

Petit profil pour voir les carrossages


By gdaumas at 2012-07-18

Elle est ready pour Lédenon


By gdaumas at 2012-07-18
Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO - 968 turbo RS replica - BMW Z3 M GT

Hors ligne jm@rc

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 12 945
  • Ville: 77 / 44
  • Pays: France
Re : Et si je vous parlai de ma nouvelle GT3 CSisée
« Réponse #31 le: 18 Juillet 2012, 23:33:19 »
Amuses toi bien ;)
Une 951 de 1986
This is what dreams are made of, right here… PW

pierre944S2

Re : Et si je vous parlai de ma nouvelle GT3 CSisée
« Réponse #32 le: 20 Juillet 2012, 08:41:51 »
jolie   :merci: :merci: :merci:

Hors ligne puma

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 021
  • felis concolor
Re : Et si je vous parlai de ma nouvelle GT3 CSisée
« Réponse #33 le: 20 Juillet 2012, 10:06:15 »
Jolies roulettes aussi, ça lui va bien  8)
il y a les voitures et il y a les PORSCHE ... il y a les PORSCHE et il y a les PORSCHE TURBO

Hors ligne gilbert83

Re : Et si je vous parlai de ma nouvelle GT3 CSisée
« Réponse #34 le: 21 Juillet 2012, 09:05:28 »
Premiere prise en main sur Lédenon!!! Pas simple , on pourra encore améliorer avec des réglages plus adaptés




By gdaumas at 2012-07-20
Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO - 968 turbo RS replica - BMW Z3 M GT

john951 (ex la guigne)

Re : Et si je vous parlai de ma nouvelle GT3 CSisée
« Réponse #35 le: 21 Juillet 2012, 09:16:32 »
cool  :enaccord6:

baloo59

Re : Et si je vous parlai de ma nouvelle GT3 CSisée
« Réponse #36 le: 21 Juillet 2012, 10:38:06 »
pourrais tu nous faire un vrai comparitifs entre ta 944 et la gt3 sur piste
les vrais differences de ressenties,etc
vraiment d'etre le plus complet tout en sachant que tu n'a pas encore la gt3 en main
merci  ;)

fh440

Re : Et si je vous parlai de ma nouvelle GT3 CSisée
« Réponse #37 le: 21 Juillet 2012, 10:39:13 »
tu dois bien te faire plaisir avec bravo  :merci: je regarde tas vidéo est elle envoie grave  :new_ukliam2: quant même tu dois bien sentir la poussée passé  les 5000 tours de plus elle a l'air de très bien chanter  :enaccord3:  :merci:

elle a l'air assé physique a piloter aussi
« Modifié: 21 Juillet 2012, 10:46:43 par fh440 »

Hors ligne lolorc

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 729
Re : Et si je vous parlai de ma nouvelle GT3 CSisée
« Réponse #38 le: 21 Juillet 2012, 12:28:49 »
super  :enaccord6:

Elle a l'air d'avoir une tendance à danser du train arr plus prononcé que la 944, surement du à la puissance supplémentaire  :enaccord3:


Hors ligne gilbert83

Re : Re : Et si je vous parlai de ma nouvelle GT3 CSisée
« Réponse #39 le: 21 Juillet 2012, 13:05:00 »
super  :enaccord6:

Elle a l'air d'avoir une tendance à danser du train arr plus prononcé que la 944, surement du à la puissance supplémentaire  :enaccord3:



Et au pinçage qu'on a mis sur le parallélisme AR. Je vais la mettre à 0, comme sur l'AV. La puissance passe sans problème, c'est bluffant; c'est pas ça qui faisait décrocher mais à ce mauvais réglage.
Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO - 968 turbo RS replica - BMW Z3 M GT

Hors ligne gilbert83

Re : Re : Et si je vous parlai de ma nouvelle GT3 CSisée
« Réponse #40 le: 21 Juillet 2012, 13:15:38 »
pourrais tu nous faire un vrai comparitifs entre ta 944 et la gt3 sur piste
les vrais differences de ressenties,etc
vraiment d'etre le plus complet tout en sachant que tu n'a pas encore la gt3 en main
merci  ;)

Pour cette première mise en main, je dirai que la grosse différence vient de 2 paramètres principaux auxquels il faudra que je m'habitue: La puissance continue qui semble ne jamais s’essouffler!!! certainement grâce au couple maxi à 5000tr/mn et le régime max à 8000/8100tr/mn ( grosse plage d'utilisation)  et le freinage phénoménal. Je pense avoir pas mal de marge sur les distances!!!!.
La 944 prévenait, et pouvait se placer au lever de pieds dans des courbes qui resserraient; avec la GT3, le décroché est brutal car ta vitesse de passage est plus grande et le poids t'entraîne sèchement.
Donc, il faut s'habituer à rentrer trés fort dans le virage sur les freins et accélérer dés le point de corde passé. La puissance passe et colle littéralement l'AR .
Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO - 968 turbo RS replica - BMW Z3 M GT

Hors ligne gilbert83

Re : Et si je vous parlai de ma nouvelle GT3 CSisée
« Réponse #41 le: 21 Juillet 2012, 14:09:10 »

L'aprés midi, des petits runs de 5/6 tours compte tenu de la chaleur du goudron

« Modifié: 21 Juillet 2012, 14:10:44 par gilbert83 »
Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO - 968 turbo RS replica - BMW Z3 M GT

Hors ligne lolorc

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 729
Re : Re : Re : Et si je vous parlai de ma nouvelle GT3 CSisée
« Réponse #42 le: 21 Juillet 2012, 19:06:10 »
Et au pinçage qu'on a mis sur le parallélisme AR. Je vais la mettre à 0, comme sur l'AV. La puissance passe sans problème, c'est bluffant; c'est pas ça qui faisait décrocher mais à ce mauvais réglage.

ok d'acc  :merci:

Pour cette première mise en main, je dirai que la grosse différence vient de 2 paramètres principaux auxquels il faudra que je m'habitue: La puissance continue qui semble ne jamais s’essouffler!!! certainement grâce au couple maxi à 5000tr/mn et le régime max à 8000/8100tr/mn ( grosse plage d'utilisation)  et le freinage phénoménal. Je pense avoir pas mal de marge sur les distances!!!!.
La 944 prévenait, et pouvait se placer au lever de pieds dans des courbes qui resserraient; avec la GT3, le décroché est brutal car ta vitesse de passage est plus grande et le poids t'entraîne sèchement.
Donc, il faut s'habituer à rentrer trés fort dans le virage sur les freins et accélérer dés le point de corde passé. La puissance passe et colle littéralement l'AR .

va falloir s'habituer à l'effet "sac à dos"  :mrgreen:

Hors ligne totolitoto

Re : Et si je vous parlai de ma nouvelle GT3 CSisée
« Réponse #43 le: 21 Juillet 2012, 19:15:20 »
Merci pour ce petit résumé  :merci:
Sympas tes vidéos également !

L'échappement est d'origine ?
924 2l Targa 1983
Z4 M
Ex : 911 3l2 G50 1989

Hors ligne lolorc

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 729
Re : Et si je vous parlai de ma nouvelle GT3 CSisée
« Réponse #44 le: 21 Juillet 2012, 19:22:27 »
Sur la dernière vidéo, la blanche ne serait-elle pas la Cup de ButziCS68 ?