!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Et si je vous parlai de ma nouvelle GT3 CSisée  (Lu 113520 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne jice17

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 840
  • Oukéllé contente la betoune à son poupoune
  • Ville: Allemagne
Re : Et si je vous parlai de ma nouvelle GT3 CSisée
« Réponse #60 le: 25 Juillet 2012, 23:44:36 »
on voit bien les 15 ans de progrès... le porte gobelet. :mrgreen:

Hors ligne gilbert83

Re : Et si je vous parlai de ma nouvelle GT3 CSisée
« Réponse #61 le: 28 Juillet 2012, 18:35:40 »
Petit passage vendredi a.m chez CCM (qui suit ma GT3) dans la zone d'entreprise qui touche le Paul Ricard et quelques news sur le côté "vif" du train AR. Le chef d'atelier a pu se renseigner auprés d'un spécialiste de la géométrie et aprés lui avoir posé le pb avec les réglages actuels, son diagnostic a été: Barre stab trop dure à l'AR , il faut assouplir avant de toucher à la pince d'ailleurs trés faible ( 0.5mm) . On a donc déplacé au 3éme trou/4 ( au 2éme auparavant) et petit galot d'essai dans la foulée. L'AR est redevenu moins incisif sur les changements de cap, par contre, l'AV qu'on avait laissé tel quel ( pour voir justement la sensilbilité de ses réglages) est devenu sautillant et balladeur. On a donc assoupli la barre stab l'AV d'1 trou ( 3éme/5 au lieu du 2éme) et regalot d'essai. :)  Quel changement !!! L'auto est plus facile a mettre en appui et se dandine moins sur les irrégularités du goudron. L'ABS est retardé sur des freinages en appuis; bref, celà a radicalement modifié l'auto!!! Un petit trou de décalage simplement sur les barres stab !!!! On va donc rester comme ça pour Magny-Cours en août.
Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO - 968 turbo RS replica - BMW Z3 M GT

Hors ligne gilbert83

Re : Et si je vous parlai de ma nouvelle GT3 CSisée
« Réponse #62 le: 17 Août 2012, 17:35:54 »

By gdaumas at 2012-08-17

Le 2éme jeu de Toyo a été monté sur les jantes d'origine; une petite ballade dans le Lubéron pour les roder et c'est avec cette monte qu'on va faire Magny-Cours vendredi et samedi prochain. On verra leur état aprés les 2 journées consécutives!!!!
Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO - 968 turbo RS replica - BMW Z3 M GT

fh440

Re : Et si je vous parlai de ma nouvelle GT3 CSisée
« Réponse #63 le: 18 Août 2012, 11:12:57 »
elle en jette quant même  :love: :new_ukliam2:

nounours

Re : Re : Et si je vous parlai de ma nouvelle GT3 CSisée
« Réponse #64 le: 18 Août 2012, 11:55:44 »

By gdaumas at 2012-08-17

Le 2éme jeu de Toyo a été monté sur les jantes d'origine; une petite ballade dans le Lubéron pour les roder et c'est avec cette monte qu'on va faire Magny-Cours vendredi et samedi prochain. On verra leur état aprés les 2 journées consécutives!!!!



On dit Luberon, le é c'est pour les touristes :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

tu peux ou tu aurais pu passer me faire un coucou  ;)

elle est superbe cette GT3

Hors ligne gilbert83

Re : Et si je vous parlai de ma nouvelle GT3 CSisée
« Réponse #65 le: 26 Août 2012, 20:35:41 »
Grand rendez-vous sur le Magny-Cours F1 avec le Porsche Club Motorsport pendant 2 journées ou allaient alterner séances de roulage, essais qualificatifs pour les « Porsche Cup challenge » et courses officielles du Motorsport. On se serait cru au challenge de la Carrera Cup Matmut au vue des semis présents !!!!
Quelques photos du parking avant de visiter les stands


By gdaumas at 2012-08-26

By gdaumas at 2012-08-26

By gdaumas at 2012-08-26

By gdaumas at 2012-08-26

By gdaumas at 2012-08-26

By gdaumas at 2012-08-26

By gdaumas at 2012-08-26

By gdaumas at 2012-08-26

By gdaumas at 2012-08-26

By gdaumas at 2012-08-26

By gdaumas at 2012-08-26

By gdaumas at 2012-08-26

Il y avait la soeur jumelle de ma GT3!!


By gdaumas at 2012-08-26

Avant ma première séance de roulage, passage dans le paddock et les stands.


By gdaumas at 2012-08-26

By gdaumas at 2012-08-26

By gdaumas at 2012-08-26

By gdaumas at 2012-08-26

By gdaumas at 2012-08-26

By gdaumas at 2012-08-26

By gdaumas at 2012-08-26

By gdaumas at 2012-08-26

By gdaumas at 2012-08-26

By gdaumas at 2012-08-26

By gdaumas at 2012-08-26

By gdaumas at 2012-08-26

By gdaumas at 2012-08-26

By gdaumas at 2012-08-26

By gdaumas at 2012-08-26


Le vendredi est réservé aux roulages tous groupes ; et j’ai pu étrenner ce circuit pour la première fois, et ainsi réaliser ma deuxiéme sortie avec ma nouvelle GT3. Les nouveaux réglages des barres anti roulis ont donné satisfaction, l’auto est moins rétive et je n’ai plus eu cet arrière qui semblait se dérober à tout moment dans les changements d’appuis. Et heureusement, car sur magny-Cours, on saute pas mal de vibreurs pour rester sur les bonnes trajectoires !!!!  Meilleurs temps de la journée en 2’05’’99 et juste une session du matin écourtée par une averse assez copieuse. Et les toyo R888 se sont montrés à la hauteur , même sur la dernière session de 40mn.

Et on remet ça le samedi avec encore 4 sessions dont deux de plus de 40mn. Les « Cup » auront leur qualif le matin et 2 courses de 30mn l’après-midi. On va pouvoir regarder du spectacle et comparer nos temps !!!!!


By gdaumas at 2012-08-26

By gdaumas at 2012-08-26

By gdaumas at 2012-08-26

By gdaumas at 2012-08-26

By gdaumas at 2012-08-26

By gdaumas at 2012-08-26

By gdaumas at 2012-08-26

By gdaumas at 2012-08-26

By gdaumas at 2012-08-26

By gdaumas at 2012-08-26

By gdaumas at 2012-08-26


Stimulé par l’ambiance, et malgré pas mal de monde sur la piste dans mon groupe, on va réussir un 2’05’’80 dans la dernière session de la journée. C’est très loin des 1’46’’00 en qualif de Bourdon Eric ( 997 GT3 cup ) mais plus raisonnable par rapport aux 1’54’’ / 1’56’’ des 4 dernières lignes qualifiées. Le Motorsport permet aux gentlemen drivers de s’éclater, sur des autos qui n’auraient plus leur place à la Carrera Cup, et les bagarres y sont farouches mais toujours fair-play. Une coupe à gagner ; c’est vraiment pour le plaisir, le leur mais surtout pour ceux qui sont venus discuter et participer avec eux. Et c’est un vrai bonheur que de pouvoir déambuler dans les stands, discuter avec les mécanos, sans jamais se faire refouler.
A refaire l’an prochain au moins une fois et sur un autre « grand » circuit.

Les vidéos sont en charge !!! mais désolé, j'ai oublié d'enlever la ventouse du TomTom !!!:mad:

Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO - 968 turbo RS replica - BMW Z3 M GT

john951 (ex la guigne)

Re : Et si je vous parlai de ma nouvelle GT3 CSisée
« Réponse #66 le: 26 Août 2012, 20:55:54 »
super toutes ces photos  :enaccord6:

Hors ligne cc944

Re : Et si je vous parlai de ma nouvelle GT3 CSisée
« Réponse #67 le: 26 Août 2012, 21:39:05 »
merci pour ce petit reportage :merci:

nounours

Re : Et si je vous parlai de ma nouvelle GT3 CSisée
« Réponse #68 le: 26 Août 2012, 21:41:35 »
c'est beau tout ca :enaccord3: :enaccord3: :enaccord3: :enaccord3: :enaccord3:

Hors ligne cotchi17

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 334
  • Vieux avant l'age
  • Ville: , france
Re : Et si je vous parlai de ma nouvelle GT3 CSisée
« Réponse #69 le: 26 Août 2012, 21:48:05 »
 :enaccord6:

chouette les photos, de jolies voitures sauf peut etre celle avec l aileron gigantesque qui est à mon gout vraiment tres moche
957 S de 2008
Ex 944 Ph2 et 944 Turbo 220

Hors ligne troika

Re : Et si je vous parlai de ma nouvelle GT3 CSisée
« Réponse #70 le: 27 Août 2012, 08:41:35 »
merci pour tes jolies photos :enaccord6:
ex 944 PH2 85 LY7Y - Stratus convertible 99 - AC Cobra(réplique GB) - XR 1200
Si on savait ce qu'on ne sait pas, on ne ferait pas ce qu'on fait

Hors ligne lordchaos

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 084
  • Powered by HP'R
  • Ville: Par ci
  • Pays: par là, France
Re : Et si je vous parlai de ma nouvelle GT3 CSisée
« Réponse #71 le: 27 Août 2012, 11:34:51 »
Merci pour le reportage  :merci:
944 Turbo 250 - LY9Z - 1991 - 030 - 220 - 650 - **VENDUE**
968 CS - L908 - 1993 - 220 - ** VENDUE  **
C'est avoir tort que d'avoir raison trop tôt -M. Yourcenar

Hors ligne fifai

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 4 523
    • méca porsche 924
  • Ville: Bordeaux
Re : Et si je vous parlai de ma nouvelle GT3 CSisée
« Réponse #72 le: 27 Août 2012, 11:41:24 »

+1 merci pour l'immersion ! ça fait bien plaisir de voir tout ça !

Alors tes impressions par rapport à l'évo ?

Hors ligne gilbert83

Re : Et si je vous parlai de ma nouvelle GT3 CSisée
« Réponse #73 le: 27 Août 2012, 12:08:24 »
Quelques photos faites sur la ligne avec un portable


By gdaumas at 2012-08-27

By gdaumas at 2012-08-27

By gdaumas at 2012-08-27

By gdaumas at 2012-08-27

Et les temps en direct pour suivre le classement; vraiment chouette journée


By gdaumas at 2012-08-27

Quelques secondes du Porsche motorsport


Et mes premiers tours de roue sur ce fabuleux circuit de F1. Un seul bémol, les bacs à graviers qui m'ont valu une belle étoile sur le pare brise!!! Pour ça, je préfère 100 fois le Paul Ricard ou ces bacs sont remplacés par des revêtements à goudron rugueux.


:mad: J'ai oublié de lever le support du tomTom qui se trouve au centre de la prise de vue!!! Désolé.
« Modifié: 27 Août 2012, 12:49:37 par gilbert83 »
Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO - 968 turbo RS replica - BMW Z3 M GT

Hors ligne gilbert83

Re : Re : Et si je vous parlai de ma nouvelle GT3 CSisée
« Réponse #74 le: 27 Août 2012, 12:21:12 »

Alors tes impressions par rapport à l'évo ?

Un autre monde !!!! Rien n'est comparable. Les vitesses atteintes et de passage sont plus importantes et il y a un freinage hors norme!!! Par contre, il faut plus de doigté, bien gérer ses trajectoires car l'effet sac à dos se rattrape difficilement si on a été trop optimiste ou pas sur les bons repères. Et surtout, ne pas faire n'importe quoi dans les réglages du chassis/trains, car il y a énormément de possibilités, et on peut se tromper facilement.

Je mettrai une vidéo ou j'ai suivi une Cup pour voir comment se comportait une 944 vue de l'AR!!! Je m'imaginai dedans à me décarcasser pour bien la mener. Mais , derrière, j'étais en spectateur trés tranquille, sans pb pour suivre. En conclusion, on ne peut pas avoir les même sensations avec une auto des années 2000, faite pour la piste qu'avec une des années 80, même modifiée!!
Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO - 968 turbo RS replica - BMW Z3 M GT