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Auteur Sujet: Fiabilité VW ...  (Lu 10079 fois)

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Hors ligne rock n roll to death

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Fiabilité VW ...
« le: 20 Novembre 2012, 22:27:23 »
J'utilise comme daily une VW Golf V on-tour équipée du TDI 1.9 105cv qui fait aujourd'hui 150.000km, cette voiture appartient à la société qui m'emploie, de manière générale je suis content des performance et du confort de la voiture et j'adore celle-ci mais depuis 1 ans la fiabilité en a pris un coup, j'ai déjà eu le remplacement du radiateur d'huile car de l'huile entrait dans le ballon de LDF, conséquence 1800€.
Ensuite j'ai eu , il y a un moi, un voyant "Système d'échappement" accompagné d'une grosse perte de puissance comme si le turbo était désactivé et grosse difficulté pour dépasser le 100km/h, finalement il s’agissait d'une durite qui a quand même couté 100€.
Et la hier même problème sauf le voyant qui ne s'allume pas, c'est limite si je me fais pas dépasser par les tracteurs sur des nationales.
Au final c'est pas moi qui paye les factures mais mon boss ce qui me fait ch*** dans cette histoire c'est que au final lui ne veut plus acheter de voitures allemandes ni même européennes et je vais me retrouver avec une voiture asiatique insipide   :(

Bref la fiabilité VW j'ai l'impression que ça fait longtemps qu'elle n'est plus là et je vous parle même pas de comment le client est traité  :/
« Modifié: 21 Novembre 2012, 22:51:43 par rock n roll to death »

Hors ligne wilde

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Re : Fiabilitée VW ...
« Réponse #1 le: 20 Novembre 2012, 22:31:28 »
Salut,

Ah ben, la Cox, c'est fini !  :mrgreen:
Sans blague, je constate la même chose (VW Polo essence, quelle chiotte !). Une tendance qui remonte à avant la Golf 5...
Maintenant, sur ton auto, elle a été multi-conduite, ne l'oublie pas...

 ;)

ps: tu radotes à reciter ton post !

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julianr

Re : Fiabilitée VW ...
« Réponse #2 le: 20 Novembre 2012, 22:57:17 »
franchement chez honda ou toyota t'es quand meme rarement emmerdé et le sav est toujours top chez eux....
une civic à la place de la golf, pas sur que tu y perdes au change  ;)

Nigo

Re : Fiabilitée VW ...
« Réponse #3 le: 20 Novembre 2012, 23:02:20 »
si, tu y perd au change, les Honda récentes la qualité est clairement en baisse, parle aux proprios de FN2 de leur peintures. Les diesels japonais sont pas plus fiables qu'un TDI... au contraire même. Leur truc c'est les essence, ça ils maîtrisent :)

1800€ le changement d'un radiateur, no comment :roll:
pour ma Honda ils voulaient me faire payer 1300€ les étriers arrières (ah oui les pièces japonaises en concession elles sont en or massif, les pièces BMW c'est cadeau à coté), j'ai payé 350€. Système D ;)
« Modifié: 20 Novembre 2012, 23:11:00 par Nigo »

julianr

Re : Fiabilitée VW ...
« Réponse #4 le: 20 Novembre 2012, 23:12:46 »
pour le moment sur tout ce que j'ai pu conduire y a que chez les jap que j'ai jamais eu de probleme...
si disques  avant voilés sur mon coupé honda, pris en charge sous garantie...sans discuter

par contre en effet les pieces coutent un rein.... mais bon chez Vw ils se font plaisir aussi....

Nigo

Re : Fiabilitée VW ...
« Réponse #5 le: 20 Novembre 2012, 23:21:23 »
le post est long mais il semble dire qu'il a eu 2 pannes en 150.000km dont un radiateur percé. Voici mon interprétation : heureusement qu'il a pas eu une Mégane 2 :mdr8:
pour les perfs : filtre bouché, vanne EGR, catalyseur, débitmètre... si ta concession ne trouve pas rapidement, change de boutique :shock:
« Modifié: 20 Novembre 2012, 23:27:26 par Nigo »

STeppenWolf944

Re : Fiabilitée VW ...
« Réponse #6 le: 20 Novembre 2012, 23:27:03 »
bein ca aurait fait 4 pannes équivalentes :mrgreen:

ceci dit, le coup de la durite j'y ai eu droit, j'ai même montré le pb au mécano (fendue dans sa longueur) parce qu'il voyait rien avec sa valoche  ;)

et c'est vrai aussi que les pièces sont pas données, m'enfin elle tiennent bien qd même les pièces VW-audi  8)

Nigo

Re : Fiabilitée VW ...
« Réponse #7 le: 20 Novembre 2012, 23:29:20 »
durite turbo ?
« Modifié: 20 Novembre 2012, 23:32:23 par Nigo »

Hors ligne Bruno Brazil

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Re : Fiabilitée VW ...
« Réponse #8 le: 21 Novembre 2012, 00:02:40 »
Perso, je dois aussi dire que de toutes mes voitures, celle qui ne m'a JAMAIS fait le moindre caprice, c'est la Prius... Sur ce point, tous les constructeurs européens sont totalement à la ramasse. VW comme les autres...

Déjà, à la base, les toyota sont parmi les larques les plus fiables, mais en plus, chez eux la Prius est de loin le modèle le plus fiable. Les casses et pannes sur ce modèle sont carrément inexistantes ! Même les plaquettes font 100.000 bornes... En fait, tout ça c'est grâcce à l'hybridation : on a un moteur essence qui n'jamais vraiment mis à mal, un mteur électrique totalement inusable, un système de regéneration qui économise énormement les trains roulants... Le seul poste à prévoir un jour, c'est le pack de batteries, garanti 8 ans quand même, et ça vers les 300.000 !! Et encore, ce serait facturé 1400 € par Toyota... Et d'ici là, RIEN à part les vidanges, les filtres et 1 ou 2 jeux de plaquettes, je crois...

julianr

Re : Re : Fiabilitée VW ...
« Réponse #9 le: 21 Novembre 2012, 00:41:38 »
le post est long mais il semble dire qu'il a eu 2 pannes en 150.000km dont un radiateur percé. Voici mon interprétation : heureusement qu'il a pas eu une Mégane 2 :mdr8:
pour les perfs : filtre bouché, vanne EGR, catalyseur, débitmètre... si ta concession ne trouve pas rapidement, change de boutique :shock:

ceci dit sur mon XC90 en 142 000 km :
R A S avant 100 000 km
110 000 km  1 faisceau d'injecteur poreux => panne sur autoroute. une galere à 90 e de ma poche car on était un jour férié
par contre volvo a changé les 5 cables directement
120 000 km roulement avant gauche => pas de roulement, remplacement du moyeu complet (280 boules HT)
volvo a pris aussi en garantie
130 000 km plus de clim, 1 mois apres l'avoir fait rechargé=> radiateur percé, un projectile isssu de la route
un classique d'apres le mécano, la calandre laisse trop passer de crotte....

bon depuis 12 000 bornes et plus rien à signaler.... :mrgreen: :enaccord6:

pour le coup ca me choque moins que mon picasso qui a fait 17 passages en atelier en 26 mois pour finir avec le turbo et la rampe d'inecteur explosés les 2  :merci: Citronopipot  :mdr8:

je vous parle pas de mes scenics, astra, 147, Golf 4 parce que là j'en ai pour la nuit  :mrgreen:

julianr

Re : Re : Fiabilitée VW ...
« Réponse #10 le: 21 Novembre 2012, 00:43:14 »
Perso, je dois aussi dire que de toutes mes voitures, celle qui ne m'a JAMAIS fait le moindre caprice, c'est la Prius... Sur ce point, tous les constructeurs européens sont totalement à la ramasse. VW comme les autres...

Déjà, à la base, les toyota sont parmi les larques les plus fiables, mais en plus, chez eux la Prius est de loin le modèle le plus fiable. Les casses et pannes sur ce modèle sont carrément inexistantes ! Même les plaquettes font 100.000 bornes... En fait, tout ça c'est grâcce à l'hybridation : on a un moteur essence qui n'jamais vraiment mis à mal, un mteur électrique totalement inusable, un système de regéneration qui économise énormement les trains roulants... Le seul poste à prévoir un jour, c'est le pack de batteries, garanti 8 ans quand même, et ça vers les 300.000 !! Et encore, ce serait facturé 1400 € par Toyota... Et d'ici là, RIEN à part les vidanges, les filtres et 1 ou 2 jeux de plaquettes, je crois...

A fond avec toi, mais punaise la prius, pour moi c'est l'anti plaisir absolue, la caisse de tout le monde dans big brother, le truc fadace au possible.....
par contre j'ai des potes qui en ont, et je confirme, 0 crotte et 6 l de conso max......

Hors ligne Whiskas

Re : Fiabilitée VW ...
« Réponse #11 le: 21 Novembre 2012, 07:12:17 »
ah ces allemandes,et leur réputation au dessus de tout soupçon :mrgreen:

mes parents avaient une r19 1.4 bva,ils l'ont filé a mon cousin a 180000kms,y'a un peu plus d'un an....a 190000,ça y est,elle fait du bruit,elle va lacher...
1er garage: "bva hs"  :/
2eme garage "silent bloc d'échappement hs"  :D

bref,ça roule toujours :mrgreen:

maintenant,si on conduit comme un goret,peut etre,je dis bien peut etre,que les caisses allemandes le supportent un peu mieux,mais une française conduite normalement n'est pas moins fiable.

 ;)
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Re : Fiabilitée VW ...
« Réponse #12 le: 21 Novembre 2012, 08:28:06 »
On a une flotte de C2 1.4Hdi dans mon entreprise. Elles ont toutes autour de 200 000 kms, et elles sont conduites par des goret.
Jamais aucune panne, juste des embrayages qui ont eu du mal à passer les 160 000...
Le turbo, c'est comme le Viagra, ça sert a résoudre les problèmes de couple.

Hors ligne rock n roll to death

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Re : Fiabilitée VW ...
« Réponse #13 le: 21 Novembre 2012, 08:46:45 »
Sa y est le petit voyant "système d’échappement" s'est allumé deux jours après que la panne apparaisse  :lol:

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Re : Fiabilitée VW ...
« Réponse #14 le: 21 Novembre 2012, 08:57:06 »
Le FAP, c'est le summum de la connerie humaine. C'est typiquement le genre de système qui fait pire que mieux !
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